Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Flashage : risques et garantie Empty[INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
Bon j'entend bcp parler de flash, mais je sais pas trop les risques en cas de pb que l'on prend...

Pour la partie risque pour l'appareil, pas de pb j'imagine que ce sont les mêmes que toujours : il faut pas que ça plante en plein milieu et pas de panne de courant si possible...

Mais coté garantie ?
Prenons mon cas, je suis chez orange, donc :

1 - Il faut mettre un SPL pour pouvoir flasher autre que du orange

-> là je suis déjà hors garantie ?
-> j'ai cru comprendre que on peut repasser sur le SPL d'origine

2 - On change la rom, et là deux soluces :

a- on met une rom HTC, si au 1) ma garantie est toujours valable, l'est-elle encore ? j'ai qd même le droit de mettre mon bouzin à jour, comme ma carte mère ou mon adapt tnt, non ?
b- On met une rom comme nous en concocte pas mal de gens ici, et là je suis comment nivreau garantie ?


Merci de vos eclaicissements, je voudrais juste savoir les risques que je prend...

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
a vu de nez et sans réfléchir je crois que l'on est plus sous garantie Wink

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
des le 1) affraid


Donc ça veut dire que si on a une panne il vaut mieux espérer que l'on puisse reflasher "en arrière"...

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
oui je pense qu'il faut le mettre comme a l'origine ,mais sa n'engage que moi

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
Ca me paraissait logique de pouvoir faire 1) et 2a), car j'ai quand même le droit de mettre à jour mon matos avec du fw officiel... c'est fou ça !

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
Alors en théorie le fait de flasher fait sauter la garantie, mais en pratique personne ne s'est vu refuser la prise en charge d'un tél flashé, donc....(sur Diamond)

Il faut également savoir que sur le Diamond, les versions Opérateurs ne pouvaient pas télécharger les MàJ officielles HTC grâce à leur IMEI, donc on imagine que cela sera pareil pour le HD, ce qui oblige à flasher pour seulement bénéficier des MàJ officielles Wink

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
En fait en achetant ton joujou, tu as accepté le contrat de licence qui allait avec... donc comme dit plus haut en théorie, la garantie tombe (car l'on ne sait pas trop ce que les centres de réparations peuvent voir via les menus "secrets" constructeurs...) mais en pratique je n'ai non plus jamais vu ou entendu une personne se voir refuser un retour au SAV sous garantie pour raison de flashage "illicite"... Rolling Eyes

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
C'est quoi les menus secret [INFO] Flashage : risques et garantie 18847

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
merci !

description[INFO] Flashage : risques et garantie EmptyRe: [INFO] Flashage : risques et garantie

more_horiz
Après un arret de mon écran.
Je vais vous dire ça demain pour la garantie car mon HD est bloqué impossible de flasher erreur 202.
J'ai réussi à remettre la rom d'origine avant mais mon spl est bloqué en olinex.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre