Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Noob flashage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Mickael
sliz
thekamikas
Nico
John75020
Gill
Sony
david9
12 participants

description[INFO]  Noob flashage Empty[INFO] Noob flashage

more_horiz
Bonjour à tous.
Voilà je dispose depuis peu le touch HD avec la rom orange. En lisant par ci par là j'ai entendu que cette ROM était très peu performante, donc j'aimerai la changer.
Mais voilà, je ne comprends quasi rien de la manip à faire, s'il y a un hard reset, un flachage si je dois le flacher et après installer une nouvelle ROM ou si cela se fait tout de suite.
Et aussi, qu'elle sont les diférence entre toutes les ROMS? Car je ne sais pas du tout laquelle prendre.
Merci de vos réponses. Cordialement.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
LOL, commence déjà à lire les tutos et après on verra !!!

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
david9, Very Happy
Va lire tranquillement cette page:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-flasher-une-rom-t162.htm?sid=fa55fa97e50533a0904c9d2dc6e85446

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Je viens de lire. Donc si je comprends bien, il suffit que je mette le fichier sur mon HD, je le lance et puis c'est tout?

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Quel fichier? Sois plus précis.
Tu veux mettre une Rom plus performante, c'est ça?
Dis nous pour quelle Rom tu as opté.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
(C'est bien ca va me permettre de prendre des notes...) :p

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Hello John75020 Very Happy , pas encore passé en Rom coockée? Wink

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
@GillouX

Non, pas encore car j'attends le desimlockage de la bestiolle la, je prefere deja le desimlocker avant de m'attaquer à la ROM, mais une chose est sur je vais changer cette fichu ROM, elle lag enfin c'est clair qu'en ayant un peu testé c'est tres mal programme cette rom operateur orange !!

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
@ John

T'as encore rien vu...avec une sfr, c'est pire...enfin, c'est la même m.... Very Happy

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Oué je m'en doute, c'est clair que c'est debile de vendre de tels bijoux avec des roms pareils... C'est du gachi !!

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
c'est bon david9 tu t'en es sorti ?

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
oui plus ou moins, j'ai mi une manilla, puis j'ai mis la nouvelle d'htc. Je pense que les roms cuisinées sont meilleurs, mais je ne sait pas trop lesquels choisir.
Il n'y a pas d'orientation de différente ROM, comme le multimédia, ou les performances, ou je ne sais pas.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
C'est pas faux, c'est pas evident de savoir ce qu'une Rom a plus qu'une autre, pourquoi choisir celle ci et pas celle la... etc..

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
tout dépend se que tu recherche !

si tu veuxx toutes les dernières nouveautées du topaz et rodhium !

une rom en 6.5 ou en 6.1 !

une rom en francais ou si l'anglais te dérange pas !

une fois que tu auras réfléchi je pourrai peut etre te conseiller mais toutes les roms sont bonnes !

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
tout dépend se que tu recherche !

si tu veuxx toutes les dernières nouveautées du topaz et rodhium !

une rom en 6.5 ou en 6.1 !

une rom en francais ou si l'anglais te dérange pas !

une fois que tu auras réfléchi je pourrai peut etre te conseiller mais toutes les roms sont bonnes !


Ben déjà en français. pour 6.5 ou 6.1, c'est par raport à WM? c'est quoi la diférence entre une topaz et une rodhium? Que me conseillerez-tu? Merci de ton aide.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Bon, je vois que ça avance.
David9, regarde dans ton tél: "Paramètres", "Information Système". Recopie ce que tu lis dans ton Profil en haut de ce forum.
Il faut qu'on sache précisément quels numéros de Rom et de Rom radio tu as. Sinon on risque de te mettre en erreur.
Pour choisir une Rom, survole un peu les threads des cuistots.
A priori, autant choisir une Rom récente, non?
Les cuistots font du suivi et peuvent te répondre pour l'usage ou les soucis.
Autre chose, la Rom radio est très importante pour la rapidité, la connectivité, la batterie, le gps, etc.
Regarde aussi ce que les "cadors" du forum ont comme Rom, si ça peu t'inspirer.
A suivre... Very Happy

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
GillouX a écrit:
Bon, je vois que ça avance.
David9, regarde dans ton tél: "Paramètres", "Information Système". Recopie ce que tu lis dans ton Profil en haut de ce forum.
Il faut qu'on sache précisément quels numéros de Rom et de Rom radio tu as. Sinon on risque de te mettre en erreur.
Pour choisir une Rom, survole un peu les threads des cuistots.
A priori, autant choisir une Rom récente, non?
Les cuistots font du suivi et peuvent te répondre pour l'usage ou les soucis.
Autre chose, la Rom radio est très importante pour la rapidité, la connectivité, la batterie, le gps, etc.
Regarde aussi ce que les "cadors" du forum ont comme Rom, si ça peu t'inspirer.
A suivre... Very Happy


Version de ROM : 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM : 10/24/08
Version de radio : 1.09.25.14
Version de proto.. : 52.49a.25.26U

Voila...

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Version de ROM : 1.14.406.3 (22273) FRE (ça c'est la ROM d'origine!)
Version de radio : 1.09.25.14 (la plus récente c'est la 1.14.25.24)

Donc tu n'as encore rien changé sur ton tél!!!
Si tu optes pour une ROM récente, il faudra d'abord passer en HSPL 1.56 Olinex, puis dans la foulée installer une ROM 1.56.
Dès que tu es décidé, tu nous dis précisément quelle ROM tu veux installer, et on te guide. Ok?

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
GillouX a écrit:
Version de ROM : 1.14.406.3 (22273) FRE (ça c'est la ROM d'origine!)
Version de radio : 1.09.25.14 (la plus récente c'est la 1.14.25.24)

Donc tu n'as encore rien changé sur ton tél!!!
Si tu optes pour une ROM récente, il faudra d'abord passer en HSPL 1.56 Olinex, puis dans la foulée installer une ROM 1.56.
Dès que tu es décidé, tu nous dis précisément quelle ROM tu veux installer, et on te guide. Ok?


Si j'ai changer, à la base j'avais la ROM Orange. Pour les ROM, laquelle me conseilles-tu? Tu peux me guider?

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Je te conseillerais bien celle que je connais le mieux: la ManiaHD Formule topaz v3.1d (ou v3.0d).
Mais avant, il te faut passer en HSPL 1.56 Olinex. (ce qui veut dire que tu seras hors SAV et garantie)
Dis moi si ça pose un problème pour toi.
Dis moi aussi si tu veux flasher par ActiveSync ou par la carte SD du HTC HD.
(par ActiveSync tu le fais une fois pour toute, par la SD faut le refaire chaque fois que tu changes de ROM).
Et aussi, dis moi si tu es Vista ou XP.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
GillouX a écrit:
Je te conseillerais bien celle que je connais le mieux: la ManiaHD Formule topaz v3.1d (ou v3.0d).
Mais avant, il te faut passer en HSPL 1.56 Olinex. (ce qui veut dire que tu seras hors SAV et garantie)
Dis moi si ça pose un problème pour toi.
Dis moi aussi si tu veux flasher par ActiveSync ou par la carte SD du HTC HD.
(par ActiveSync tu le fais une fois pour toute, par la SD faut le refaire chaque fois que tu changes de ROM).
Et aussi, dis moi si tu es Vista ou XP.


non c'est pas grave si je suis hors garantie. Je préfère flasher par active sync, enfin par gestionnaire ... puisque je suis sous vista. La mania HD est bien? Quel sont ses avantages??
Merci beaucoup de ton aide.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
J'étais allé profiter du soleil après petit passage orageux. Wink
Les avantages de la ManiaHD c'est sa fluidité, sa sobriété, sa stabilité, son économie de batterie. Elle est complète, y a tout. Super optimisée.
Mais d'autres sont très bien aussi.
Donc, d'abord désactive ton antivirus, le temps de télécharger et flasher.
Télécharge la ROM sur le thread de Mania. Décompresse dans un dossier de ton PC (fichier "RAR")
Télécharge "Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip" dispo ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm et lit les instructions du post.
Une fois que tu as flashé en HSPL 1.56, (durée 1 mn environ), sur ton PC lance le fichier "BlackStoneCustomRUU.exe"
Suivre les instructions et attendre la fin de procédure (durée 20 ou 30 mn environ).
Tout ceci en restant connecté en USB.

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
Super pour toutes ces infos, je crois que je vais opter pour cette Rom ManiaHD, à ce que tu en dis, elle a l'air bien optimisé, stable et gere bien la batterie donc beaucoup d'avantages (même si je ne connais pas les autres...)

Vivement mon code de dévérouillage demain...

D'apres vous c'est mieux d'attendre de le desimlocker avant ou cela ne changera absolument rien de le flasher avant ? Je pense que ca pose aucun soucis mais bon...

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
John75020, je ne sais pas. J'ai un HD acheté "nu".

description[INFO]  Noob flashage EmptyRe: [INFO] Noob flashage

more_horiz
De toute façon je ne suis plus à 24heures :p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre