Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Empty[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un HTC desire d'occasion et j'ai besoin d'aide.
J'ai passé plusieurs heures à lire sur ce forum et d'autres mais j'ai encore des points flous:

avant tout je vous donne ma "config", mes problèmes et questions diverses (en espérant que ca puissent aussi aider certains nouveaux, like me):

[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Info

Téléphone acheter neuf dans une boutique orange en avril, moi je l'ai acheté hier d'occasion.
HTC desire avec apparemment froyo en 2.2 dessus, donc rooté et non brandé (car j'ai plus les application orange) si j'ai tout compris.

Problème:
2 connus pour le moment:
1- quand je prendre une photo tout va bien, si je passe en mode video, il freeze puis reboot.
2- plus embetant, impossible d'utiliser HTC SYNC, quand je branche le Tel par USB il charge, il est reconnu par le PC en tant que stockage ou en mode debug avec SDK, mais HTC sync ne voit rien et aucune notification sur mon tel pour passer en synchro.... (jai W7 et HTC Sync 2.0.33)(faut il un htc sync sur la carte SD?)
[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Synchro


Questions divers:

1-comment connaitre la version de ma "ROM" ?
2- comment savoir si ma SD de 8Go est une goldcard?
3-il est dit que si on a une version HTC nu on a pas besoin de goldcard.
si on a une version orange comme le mien, qu'on installe un rom htc modifié (donc plus orange), on a plus besoin de gold vu qu'on repasse en version nu.non? [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés 459461 [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés 46891
4-puis je revenir a une ROM officielle ou origine orange si je veux?
5-j'ai une SD 8Go, peut elle faire goldcard et sauvegarde en même temps, ca évite de l'enlever du tel.


Sinon ce HTC marche tres bien, je vais aller configurer mes mails en attendant les réponses.
Si vous avez besoin d'autres screens, maintenant je sais faire avec le SDK donc n'hésitez pas.
je vous met mon écran d'acceuil d'origne qui n'ai pas tout a fait comme celui vu d'habitude, surtout les 3 bouton en bas.
[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Device

Oliv

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Tu es effectivement en ROM 2.2 Froyo, ce qui implique les soucis vidéo et HTC Sync, vu que ces 2 fonctionnalités sont absentes des ROMs customs 2.2.

Pour le détail de ta ROM à part les infos sur ton screen n°1 pas moyen d'en savoir plus, mais c'est suffisant.

Une Golcard est toujours nécessaire, même si tu est en ROM Rooté, elle est indispensable pour repasser en officielle et oui elle peut servir à tout.....

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Merci bien pour cette réponse rapide, a peine eu le temps de mettre mon compte yahoo sur le tel Wink (y'a t'il le push comme sur l'iphone pour les mails yahoo?)

Sinon ta réponse me soulage un peu, pas de syncro et pas de vidéo a cause de la ROM . OK
comment je fais pour transferer tout mes anciens contacts que j'avais sur mon Iphone vers le HTC?

comme demander plus haut, comment je sais si la SD dans mon tel est une goldcard ou non?
pour info, voila ce qu'il y a sur ma SD quand je suis en mode STOCKAGE:
[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés SD

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Pour savoir si ta SD est une Goldcard aucune idée, mais le plus simple est de la refaire, c'est assez simple et pour le transfert des contacts de l'iPhone vers le Desire, pour faire simple, avec iTunes tu fais une synchro de tes contacts vers Windows contacts, ensuite depuis windows contacts tu fais un export en format csv et ensuite tu importe ces contacts en .csv vers ton compte google mail que tu synchronise avec ton Desire...

A moins que la synchro directe d'iTunes vers Google mail soit possible.....

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
autre solutions pour tes contact l application bump , tres pratique car compatible idont iprout et android .

bon courage et bienvenue a toi sur une os non bridé ( adieu la pomme )

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
hello tu peux faire une syncro de itunes vers gmail sans problème suffit d'aller dans les paramètres de syncro et de sélectionner gmail. ton compte et mot de passe te sera alors demandé. Ensuite le push pour yahoo pas à ma connaissance mais t'as qu'à les récupérer avec gmail et tu les aura en push et tu peux leur donné une étiquette afin de pas les mélanger avec ceux de gmail,

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
ok merci a vous.
Les contacts c'est nickel, sauf un pti truc.

la synchro gmail et facebook.
j'avais 3 contact hier dans mon tel (qui était synchro avec facebook)

je les ai supprimé puis ensuite j'ai fais ma synchro avec gmail, donc la j'ai mes 150contacts, puis j'ai refais une synchro avec facebook pour avoir les photo et autre.

Ca a bien marché sauf pour ces 3 contacts que j'avais supprimé avant, plus de synchro avec facebook maintenant.
Le tel m'avais dit que je ne pouvais pas modifier les profil faceebook mais juste les cacher ou un truc du style.

et je repose cette question en y étant:
5-j'ai une SD 8Go, peut elle faire goldcard ET sauvegarde en même temps,
ca évite de l'enlever du tel.
Merci

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
pour ta sd,soit tu t'en sert de goldcard ou de sauvegarde !

la goldcard est a gardé précieusement dans un tirroir au cas ou [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Icon_wink

ps: peux tu aller te présenter stp

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Présentation OK

bloodeyes a écrit:
ok merci a vous.
Les contacts c'est nickel, sauf un pti truc.

la synchro gmail et facebook.
j'avais 3 contact hier dans mon tel (qui était synchro avec facebook)

je les ai supprimé puis ensuite j'ai fais ma synchro avec gmail, donc la j'ai mes 150contacts, puis j'ai refais une synchro avec facebook pour avoir les photo et autre.

Ca a bien marché sauf pour ces 3 contacts que j'avais supprimé avant, plus de synchro avec facebook maintenant.
Le tel m'avais dit que je ne pouvais pas modifier les profil faceebook mais juste les cacher ou un truc du style.

et je repose cette question en y étant:
5-j'ai une SD 8Go, peut elle faire goldcard ET sauvegarde en même temps,
ca évite de l'enlever du tel.
Merci


Sinon 2 autres trucs tout bête,
1-comme je ne l'ai jamais eu d'origine, comme je sais si j'ai le SENSE ou non?
2- Je n'ai ni la radioFM ni l'appli youtube (pourtant d'origine dessus) comment les rajouter, je les voit pas sur le Market.

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Aucune ROM en 2.2 (Froyo) n'a le Sense, donc au moins ça c'est réglé, pour la radio et Youtube, je ne sais pas trop fais une recherche de youtube.apk pour froyo sur google et pour la radio je pense que c'est encore une limitation de la ROM, c'est pour ce genre de choses que je reste sur du 2.1 Wink

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Ok, je vais allez m'acheter une 2Go tout à l'heure pour me faire une gold card
Je vais flasher le desire mais quelques questions en plus des tuto que j'ai lu.

1-puis je revenir a une vervion 2.1 d'android (vu que ma RADIO et autre on deja etait modifié) car j'aimerais avoir le SENSE? Dois je toucher ma ROM radio?

2-Quelle version est la plus sure? (j'entend par la, y'a t il des version ou le HTC se "bricke" plus facilement que d'autre ou bien c'est aléatoire avec toute les ROM?)

3-je fais une goldcard avec ma 2Go puis ensuite je met ma 8Go pour l'utilisation de tous les jours. je remet la 2Go si il y a une mise a jour ou si je veux flash, c'est bien ca?

4-Quelle ROM me conseillez vous? MODACO R3.1(droid 2.1 eclair), Defrost 1.5F(droid 2.2 froyo) ou une autre?
Quel sont les "grosses" differences a part la version d'android?

Merci a tous [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés 979633

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
alors:

1 tu peux effectivement remettre une rom en 2.1 pour avoir le sense,la radio n'a rien a voir la dedans !

2 c'est aléatoire sur toutes les roms,il n'y a pas de versions plus sur que d'autres


3 la goldcard te sert juste a reflasher une rom officielle,pour flasher une rom custom,utilise ta sd de 8go

4 la je passe mon tour,ça fait un petit moment que je n'ai pas flashé,perso j'aime le sense donc je reste en 2.1

je pourai te conseiller en fin de semaine mais une chose est sur,la r3.1 est vraiment stable !

beaucoup d'autre cookers utilisent cette base(r3.1) donc bon .... [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Icon_wink

pour une rom en 2.2,sans hésiter la desfrost froyo !

voila,j'éspère t'avoir aidé [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Icon_wink

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Ok merci bien, Très bien aidé.
Je vais voir tout ca tout a l'heure.

Pour etre sur version Brandé = orange par exemple
un fois rooté il est toujours brandé PUIS une fois la ROM changé la il n'est plus Brandé?, ou il faut avoir acheter un Tel nu pour qu'il ne soit pas brandé?

DONC
Si je comprends bien, Pour ROOTER, besoin de rien sur ROM NON BRANDÉ (donc la mienne vu quelle est déja custom) sinon gold card
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-methode-modaco-actuelle-19-05-10-t22920.htm

Pour FLASHER, la Gold sert a passé d'une brandé VERS une ROM htc officielle nue?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard-t21529.htm

Pour flasher a partir d'une ROM Custom (comme la mienne) VERS une autre version Custom, besoin de rien:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-flasher-une-rom-officielle-sans-gold-card-methode-simple-telephone-nu-t22513.htm

Et donc je ne vais pas acheter la 2Go vu que je ne compte pas remettre de ROM off ou brandé.

J'ai tout bon?


Pour les mises a jour OTA ou ATO je sais plus, ca change rien donc.

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
tu as bien compris, enfin pareil que moi

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
je ne suis pas sur mais presque que si tu fais la maj OTA,tu va perdre le root [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés Icon_wink

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
Encore merci a vous

Sinon:

"source: frandroid

Encore une autre.. on avait commencé avec la FRF50,
ensuite la FRF72..
puis la FRF83
et maintenant la version FRF85B qui est à la base une
mise à jour mineure (500kb) de la FRF83.. "


Donc je vais attendre quelques jours qu'il y ai une ROM custom a partir de ce FRF85B Wink

Pour le moment je vais lire et relire pour ne pas faire de bêtise.

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
installe la defrost froyo 1.6,elle est sur cette base avec la video qui fonctionne !

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
pas trouvé ici:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/

c'est ca:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=690477

En fait j'hésite trop entre Defrost 1.6 et MODACO R20.....

description[INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés EmptyRe: [INFO] Debut avec un desire d'occasion et problème rencontrés

more_horiz
c'est normal,je vais seulement mettre les postes a jour Sad

les 2 sont top Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre