Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Freeeed
Caramel
top-road
thebbx
cyc0mik0
Alanan
neomash
sela
Nail07
Sony
tnk
chrisafpa27
Mirapitien
Deepypain
arkhange
motus_&
thonyjack
Jedi.6
DEDO
cells224
Brisko
caroletof
Nico
Zepiii
28 participants

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Salut,

Tu as mis quoi comme ROM? De toutes facon, je crois qu'il faut rooter son appareil pour installer une ROM
As tu l'appli super utilisateur dans le menu demarrer? Si oui, c'est que c'est bon.
ET une petite verif avec le DL d'une application qui necessite le root depuis le market.
Tu as bien fait le tuto A2SD pour les applu sur la carte?

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Ha j'ai du loupé ce tuto A2SD.... dsl ça doit etre pour sa ! Sinon oui j'ai bien l'appli super utilisateur c'est que ça doit être bon.

Merci pour ces précisions Jedi Very Happy

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
oui sans A2SD pas d'appli sur la carte Wink

Normalement avec super utilisateur tu as tout bon, trouve une appli sur la market qui necessite le root (Root exploreur ou autre..) et la tu sera définitivement fixé

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Ok je vais testé smile

Merci encore

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Si la ROM que tu veux installer contient À2SD pas besoin de suivre le tuto À2sd. Il suffit juste de pardonner la carte. L'info se trouve sur la rom que tu veux installer

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
J'ai bien pu installer et utiliser root explorer donc mon phone est bien rooté Very Happy Merci Jedi

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
ok cool brisko Wink

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
merci ça va beaucoup m'aider
vu que je quitte mon hd2

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyQuestions de newbie

more_horiz
Bonjour à tous
Je démarre dans ce monde après WM et je patauge avec la gestion des fichiers. Alors, voici mes questions :


1/ Peut-on reorganiser les applis installées en les regroupant par dossier (du style Multimedia, Gps etc...)


2/ Comment gérer les sauvegardes. Je m'explique : je veux sauver toutes mes donnees PIM et les récupérer dans n'importe quelle Rom (dans le style pimbackup de WM pour ceux qui conaissent).


3/ Si j'achète des applis sur le market et je change de Rom, comment je les récupère sans rapasser par la caisse.


4/ Très souvent, je lis de reformater ou repartitionner la SD. Je perds les données qui étaient dessus alors ? Comment procedez vous ?


Voila, j'espère sincèrement ne pas en irriter certains, mais cela fait plusieurs jours que je suis recroquevillé dans un coin avec mon Désire, tellement j'ai peur de faire une connerie.


Merci à vous par avance.


Motus
PS : J'ai quand même lu quelques tutos car je suis sous Itanium V2.2

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Salut,

1. Il y a plusieurs appli qui te le permettent du genre apporganizer

2. Va vaoir du cote de titanium backup, cependant il y as pleinde soft de backup sur le market

3. Normalement, pas de soucis, lorsque tu change de ROM, grace à ton login google tu peux reinstaller toutes tes appli via le market (rubrique telechargement)

4. Je fait une copis sur mon PC Wink

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Merci beaucoup pour ces réponses qui confortent les impressions que j'avais.
Il me reste à trouver un tuto complet de Titanium Backup et voila un nouveau flasheur fou.
Pour le 3, je possède plusieurs comptes gmail et parfois je mélange mes pinceaux, mais bon, c'est gérable.
Il y a que le point 4 qui me semble hard, mais si c'est la seule solution, why not.
Encore merci.

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
pour titanium backup,c'est hyper simple :

-dans le menu tu choisis sauvegarder programmes + data ( un truc du genre)
-sur ta sd,un fichier titanium backup va se créer ,tu le prend et tu le copies sur ton pc si tu as besoin de faire une partition par exemple sinon pas la peine de le copier

-une fois la rom installée et la partion faite,tu recopies le fichier titanium a la racine de ta sd

-tu réinstalles titanium backup et dans le menu tu fais restaurer programmes+data et c'est tout !

si tu as des questions n'hésite pas debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_wink

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Merci les gars.
Comme ça rassure de vous savoir à côté et marrant de voir la vague se déplacer du Hd au Hd2 et maintenant au Désire.
Motus
PS : Les émoticons ne s'inssèrent pas chez moi. J'ai loupé quelque chose docteur ?

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Hello,

Si après avoir rooter et tout le toutim, je souhaite flasher ma ROM en 1.21 officielle, est ce que je perds tout ce qui a été fait ?

J'ai fais le root, mais je suis passé d'une version 1.21 à 1.15, donc j'aimerai bien revenir à jour et lorsque je fais la MAJ depuis le phone, il me dit que la MAJ téléchargée est corrompu !

Merci !

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
@arkhange : MErci de passer par la case presentation : ICI

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Oui, oui, je viens de rectifier Wink

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
si tu as déjà rooter ton phone, pourquoi tu veux faire une MAJ depuis le phone ?
tu as plusieurs roms disponibles, tu installes celle qui te plait.
Récapitulatif des ROM pour DESIRE

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyComment débuter sur HTC Desire !

more_horiz
Bonjour, je viens d'acheter mon tout premier portable Htc, le Desire smile
Seulement voila, novice en la matière ( je possedais un iphone 3G depuis 2 ans ), je ne sais que faire avec ce gsm !
J'aimerais qu'on me guide un peu avec les rom dispo etc, comment ca marche, lesquels faut installer ou pas.
Donc voila je suis vraiment perdu, je ne sais meme pas comment mettre mes musiques itunes sur mon portable ! debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_bounce

debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 979633

Edit : J'aimerais poser une petite question aussi concernet quel carte mémoire prendre smile

http://catalogue.krefel.be/catalogus/catalogus_fr.lasso?mod=detail_fr&keyw=INF&group=896&keyword=sandisk&code=896214

Je voulais savoir si elle est compatible avec le Htc Desire et si c'est une bonne carte ? debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 50188

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
bon ok Zepiii , je vais me lancer:
si j'ai bien compris : -first etape , comme j'ai une rom customisé orange je flash avec goldcard
- 2eme , je roote mon desire avec la methode modaco ou y a t il une autre methode ?? pour la modaco je poserai ma question pour ma version bootloader sur le post pour eviter HS
- 3eme flash avec room choisi.
Est ce que j'ai bon ??tu dis que tu as androide 2.2 .ma version micrologiciel est 2.1 tu fais comment pour passer en 2.2??cela se fait tout seul ??est ce necessaire ou obligatoire??
De plus quels sont sur les risques ?y a t il une facon de revenir en arriere ??c'est a dire en room orange si necessaire ou autre en cas de sav??

@+

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
il y a un poste du genre sur le forum que notre ami zepiii a fait car il débute aussi sur android et ça répondra surement a la plupart de tes questions debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm

vu que ton desire est sur une rom officielle,la première chose est de le "rooter" et ensuite tu pouras changer de roms ...

pour le choix de la rom,je ne peux pas vraiment te conseiller car tout dépend ce que tu recherches !

-une officielle ?
-une rom en 2.1 avec le sense ou sans sense ?
-une rom en 2.2 avec ou sans sense ?

en tout cas,commence par bien lire tous les tutos,tu verras il n'y a rien de compliqué,si tu bloques,n'hésite pas a demander de l'aide !

j'éspère t'avoir un peu aider debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_wink

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
je ne sais pas qui fait le ménage,c'est vrai j'aurai du y penser a le fusionner avec ce poste mais ça serait bien d'avertir quand c'est comme ça debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_wink

Nvidia ou est tu ? debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 3514

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Tu crois pas que je vais en plus dire quand je fusionne, nan mais oh....

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Lol

pourquoi pas,d'ailleur je précise aussi que je fais une maj debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_wink

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
ben pas moi na

descriptiondebutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
c'est toi le chef debutant - [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 2 Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre