Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
wahid___
lin27
Sony
liroy06
Jedi.6
cassiopee86
10 participants

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
up!!!

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
Salut à tous !
J'ai un problème similaire avec mon HD2 flashé sous Android (Nand - Rom Nexus).
Il s'agirait bien d'un problème de batterie/alimentation car le phénomène se produit uniquement lorsque le tel est en charge sur mon support actif de voiture. Lorsque la charge atteint 100%, impossible de sortir le téléphone de veille. J'enlève alors la batterie et redémarre et là… écran blanc ! En revanche, si je place le tel sur le support avec une batterie faiblement chargée et que la charge n'atteint pas les 100%, c'est ok…
Je pensais que ma batterie était defectueuse car en la remplacant par une autre (j'en ai 5 ou 6 chinoises eBay), c'est reparti.
Mais hier, ca a recommencé avec une autre batterie (originale HTC)…
Comment expliquer ca ?
Il semblerait que la température joue aussi car lorsqu'il plante, le tel est brûlant. (cause ou consequence ?)
Peut etre qu'une forte charge (batterie qui chauffe), associée à la chaleur du soleil à travers le pare-brise fait mettre le tel en défaut ?
Qu'en pensez vous ?

PS : Loriss ---> La seule solution que j'ai trouvée pour que le tél redemarre, c'est de remplacer la batterie par une autre après avoir laissé refroidir un peu. Une fois le tél redémarré, puis éteint, je peux remettre la première batterie sans souci… bizarre…

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
la température est la cause de tes tracas...il faut trouver pourquoi ton tel surchauffe comme ça...

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
@ Nicolaiv44 et ttersu:

Bonsoir,

J'ai deux batterie officielles dont une neuve, le problème n'a jamais été résolu ni avec l'une ni avec l'autre et ce même en laissant le téléphone refroidir.
De plus je n'ai pas remarqué que le téléphone était particulièrement chaud.
Quoiqu'il en soit je l'ai expédié cet après midi en SAV.
Je vous informerai de ce qui a été remplacé et du coût.
Néanmoins merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider :-)

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
ok...alors, YAPADEKOI! No

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
Salut,
Cet après-midi, mon HD2 m'a refait le même problème alors qu'il n'était pas branché. En revanche il était resté en plein soleil (pour une fois qu'on a un peu de chaleur…). C'est donc bien la température qui est la cause du souci (et non pas la conséquence) visiblement.
C'est un vrai problème car avec l'été qui arrive, ca ne va pas aller en s'améliorant.
Je vais tenter de le reflasher en Rom officielle WM et de le laisser au soleil pour voir si le souci est lié à l'instal Android ou si c'est matériel.
J'ai cru lire quelque part que certaines cartes micro-SD pouvaient poser des problèmes de chauffe. Je tenterai avec une autre Corsair SDHC 8Go (actuellement Kingston SDHC 8Go)…
A savoir aussi que j'ai changé d'opérateur il y a quelques mois (Orange--->Free) et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème auparavant.
J'ai parfois des reboots intempestifs. D'après certains forums, ce serait lié à l'itinérance entre les antennes Free et Orange ou à une incompatibilité de la SIM (différence voltage).
Il me semble aussi avoir entendu parler de surchauffes liées à une mauvaise SIM…
Je ne sais plus trop quoi penser… Je vais faire les tests cités plus haut et je vous tiens au courant.
Si vous avez des idées, n'hesitez pas… Wink
A+

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.

Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais-tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ou t'annoncer ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
Ooops… Embarassed
Désolé, en effet. J'ai oublié de me (re) présenter car j'ai été longtemps inscrit ici sous un autre pseudo et j'ai du me réinscrire suite à la perte de mes identifiants (que je ne pouvais d'ailleurs plus récupérer car je n'ai plus accès à ma boite mail Orange depuis la migration chez Free… )
Enfin bref, j'y vais de ce pas…
smile

description[AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher. - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HD2 bloqué sur écran blanc: impossible de flasher.

more_horiz
Essaies comme tu as dit de reflasher et de le laisser au soleil.
Si tu as le même problème refait la même chose mais sans carte SIM pour voir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre