Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
tibou
Sony
LordK1
Hawk19
phileas
lauky
jackHD
jahrasta
Atomos
Agrimok
Jedi.6
chouch
Aneldhar
Twipeep
Zepiii
19 participants

pollAimez-vous la nouvelle mise en page pour les news?

Oui, splendide !
35
54%
Non, c'était mieux avant !
8
12%
Je viens seulement d'apprendre qu'il y'avait une section news...
22
34%
Total des votes:
65

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Mais alors... Où est just_real ??? Pourquoi n'aide-t-il pas à faire décoller son bébé ???

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
+1 TWIPEEP, mais nous avons tous nos oblligations et autres qui nous poussent quelquefois à nous détourner de choses qui nous tiennent-à coeur.

A voir.

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Twipeep a écrit:
Mais alors... Où est just_real ??? Pourquoi n'aide-t-il pas à faire décoller son bébé ???


Joker Very Happy


Pour le reste, il me semble en plus (nvidia corrige moi si je me trompe) que la base de données du forum est propriété de forumactif et que nous ne pouvons pas la récupérer pour la migrer sous un autre logiciel (à moins peut-être d'aspirer le forum mais je ne sais pas si c'est possible ?).

++

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
'soir, et bien je vais faire mon raleur, mais je preferais l'ancienne presentation qui avait le merite d'indiquer la date de dernier message posté dans la news, hors là, sauf erreur de ma part on ne voit que la date de post de la news.

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
c'est le principe de base des news, l'important c'est la news pas les com Rolling Eyes imaginez que les infos soient remontées dans les flux d'actualité par rapport au commentaires, on ne trouverait que des topics de troll en haut de page, enfin ça n'est que mon avis....

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Au fait, j'ai voté hier et j'ai oublié de dire que je trouvais bien, perfectible surement, mais vu les moyens faut pas trop en demander non plus.
++

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
c'est le principe de base des news, l'important c'est la news pas les com Rolling Eyes imaginez que les infos soient remontées dans les flux d'actualité par rapport au commentaires, on ne trouverait que des topics de troll en haut de page, enfin ça n'est que mon avis....


+1 Nvidia

En ce qui concerne ses obligations, je comprend, je respecte... Mais rien ne l’empêche de déléguer le travail... Pourquoi fait-il le mort ? (si j'ai bien compris...)

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
je comprends bien que ce soit la new l'important, mais n'y aurait il pas un moyen d'avoir dans un coin la date du dernier commentaire. Car qui dit commentaire ne veut pas forcement dire "troll" mais peut etre une info de derniere minute postée par qq1 d'autre.

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
En effet je suis d'accord avec toi taospirit, il ne faut juste pas que la news remonte à chaque commentaire, comme ça on garde un ordre chronologique.

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Alors, maintenant que j'ai retrouvé le net (même si c'est assez aléatoire), je peux répondre.

Je comprends bien que tout le monde ait des impératifs, et que Just_Real (le monsieur dont je parlais au début, je suppose) n'ait pas que ça à faire.

Je suis extrêmement surpris (voire impressionné) par ce que vous faites avec uniquement les outils de base d'une forumactif pas forcément adapté aux besoins de la communauté.

En revanche, je trouve dommage, quand je regarde les chiffres des membres et visites du forum, que tout cela se passe sur un support tierce, sur lequel vous n'avez aucune prise.
Le jour où le forum a un soucis (côté forumactif), y'a-t-il ne serait-ce qu'une sauvegarde de la base ? Ou perdrions nous l'intégralité du travail fourni par les membres ?

Oui, je m'y connais un peu en code, étant de formation analyste programmeur. J'ai lâché la programmation web parce que ça ne me plaisait pas trop, mais il me reste des bases, et des contacts bien utiles.
Je sais par exemple que l'administration de forumactif vend les export SQL des fora sur demande. La personne qui m'en a parlé a acheté le sien 10€ afin de migrer vers un support plus fiable et qu'il gère intégralement.

Le principal soucis dans une telle entreprise, c'est de tout faire dans l'ordre, sans interruption de service. Il faut donc un projet établi, un plan de travail organisé, et de la motivation.

Mais quand je vois la communauté présente, je me dis que la motivation en manque pas, que le projet peut se faire par cette communauté justement, et qu'assez de membres programment pour faire un truc plus que correct.

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
A l'heure actuelle nous ne pouvons avoir cette mise en page des news avec l'indication du dernier commentaire posté, je vais vois ce qui est faisable mais à mon avis pas grand chose, et pour LordK1, actuellement les seules sauvegardes sont chez Forumactif (sauvegarde journalière) et effectivement si nous avions à l'époque su que le forum allait fonctionner comme ça on aurait fait autrement, mais maintenant il me semble compliqué de tout changer, même si on peut tout à fait récupérer le forum avec un simple aspirateur de site...

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
J'ai voté OUI mais il faudrait essayer de faire une mise en page plus travaillé (sans vouloir critiquer) smile

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Quelque chose me choque...
C'est qu'il y ai écrit Vus : x fois...
C'est soit vues soit vu mais pas vus...

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 493295 [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_cheers moi j'aime bien, c'est bien lisible, on voit bien qui a écrit l'article.
je profite de parler "aux saints" (puisque Dieu ne répond plus) pour les remercier pour leur bonne volonté et leur bonne humeur.
Un petit truc, pour la prochaine mise à jour, pour aller à la page suivante, c'est pas pratique même avec des doigts assez fin. si vous pouviez ajouter un bouton "page svte", ça eviterai les zoom.
Bravo et merci à tous.
Par contre, je suis étonnée qu'il n'y est pas plus de votant.

Au fait une question, où peut-on suggérer des sujets de news ? et qu'on n'a pas l'âme journaliste...

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
D'abord, ceux qui disent non, je me déplace et leur péte les dents, c'estr pour ca qu'il n'y a plus de news de Lauky!!!!!


Non, je déconne, restez libres de vos choix, par contre, c'est vrai que pour chaque sujet ou un vote est demandé, y a pas grand nombre de votants!!

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
chouch a écrit:
D'abord, ceux qui disent non, je me déplace et leur péte les dents, c'estr pour ca qu'il n'y a plus de news de Lauky!!!!!


Non, je déconne, restez libres de vos choix, par contre, c'est vrai que pour chaque sujet ou un vote est demandé, y a pas grand nombre de votants!!


ceux qui répondent sont ceux qui viennent souvent sur le forum

il y a peut être 45000 inscrits mais seulement plus d'une centaines qui participent activement je pense ?

bien les new mais quansd il y a de nouvelles réponses, on sait pas sur quelle new .................

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Problème déjà soulevé dans le staff, derty [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_wink

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Bonjour à tous !
Moi, je trouve très bien votre nouvelle présentation, je vote un peu tard, car il y a longtemps que j'ai eu l'info de cette nouvelle par le biais de Twitter, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais Very Happy
Bravo et continuez comme çà...

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Hmmm, je penses qu'on peut retirer l'annonce globale, et mettre dans le regroupement non Wink ?

description[INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Une nouvelle mise en page pour les news ! Qu'en pensez-vous?

more_horiz
Fait Wink !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre