Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Création d'application   Empty[REQUETE] Création d'application

more_horiz
En construction

Dernière édition par djeman le Lun 26 Juil 2010 - 18:48, édité 1 fois

description[REQUETE] Création d'application   Emptylogicielgps wmlogicielgps wmservicegps point interest interet points localisation amis coordonnees latitude longitude navigation

more_horiz
NE PAS EFFACER CE POST CONTIENT LES TAGS

RESERVE

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
arnaud41 a écrit:
Bonjour,

Je fais appel aux développeurs pour créer une application qui pourrait être utile a beaucoup de monde !

A priori, je n’ai pas trouvé une application qui le ferait simplement, car il faut faire plusieurs manipulations !

Voila ma requête :

Quand je me rends chez quelqu’un ou quelque part, j’aime bien noter les coordonnées GPS afin de retrouver cette adresse facilement !

Comment je fais aujourd’hui ?

J’ouvre Tomtom j’attends qu’il se connecte au GPS puis je vais sur le paramètre réglage GPS, la je vois donc, les coordonnées GPS la position des satellites.

Je retourne sous Windows Mobile j’ouvre une applications qui fait des copie d’écran, et je copie l’écran

Voila comment je note sans papier ni crayons les coordonnes GPS

Apres je les ajoute à mon fichier avec PoiEdit (logiciel PC)

Inconvénient :

Trois logiciels à ouvrir et pas possibilité de donner un nom simplement sur la copie d’écran sans ouvrir un autre logiciel !

Mon idée serait de créer une application qui se connecterait au GPS ou on saisirait un nom de l’endroit avant de cliquez sur enregistrer

Sur le fichier on trouverait les coordonnées GPS et le nom de l’endroit que vous avez saisie (dans un format qui reste lisible facilement sur PC genre un fichier texte)

Et le top c’est qu’il enregistrerait directement en ov2 (format TomTom) dans un fichier ov2 déjà crée, par exemple directement dans le répertoire de la carte de TomTom !

Exemple un fichier adresse.ov2 et dedans on aurait toute les coordonnées GPS des gens que l’on connaît

C’est vrai qu’il existe la fonction favori dans TomTom mais je la trouve pas pratique, car on ne peut la retravailler sous PC pour y rajouter des coordonnes données par des amis par téléphone par exemple !

J’aurais bien développé tous seul mais j’y connais rien en développement d’application

@+ Arnaud


djeman a écrit:
Tiens ça m'intéresse, pour le plaisir d'apprendre et en plus quand je travaillais comme technicien de maintenance itinérant j'ai été confronté au problème. Du coup j'arrive facilement à comprendre l'intérêt d'avoir une liste client pour s'y rendre facilement.

Donc je résume, dans un premier temps tu souhaiterais une application toute bête qui te permet d'enregistrer dans un fichier texte les positions gps et le nom de tes lieux d'un simple clic.
Et pour rendre ce système plus pratique, tu souhaiterais que le mini soft puisse directement gérer le fichier ov2 de tomtom.

Ben ça n'a pas l'air bien compliqué tout ça, à part que je ne connais pas la structure d'un fichier ov2 mais je pense que ça doit pas être super compliqué.
Le plus dur pour moi dans l'histoire va être l'accès au gps pour récupérer la position car j'ai encore jamais essayé, je vais voir ce que ça donne.
A priori le gps est sur le port com4 et communique avec le protocole nmea 0183. Ca devrait aller si tout est bien standarisé et ce protocole je le connais un brin à cause de mon père qui a un petit yacht.

Euh et j'espère que t'as bien un hd2 car je vais le faire sur cette plateforme sans penser aux autres, sauf si y'a une demande.

Bon je vais voir ça tout de suite. [REQUETE] Création d'application   148238


webabar a écrit:
Pour ma part, j'ajoute à TomTom un POI, depuis TomTom, en utilisant la position actuelle.

Pour celà, j'ai créé une catégorie de POI qui s'appelle ZPERSO, facile à retrouver, donc.


zoom a écrit:
je fait la même chose que webabar avec igo


arnaud41 a écrit:
djeman a écrit:
Tiens ça m'intéresse, pour le plaisir d'apprendre et en plus quand je travaillais comme technicien de maintenance itinérant j'ai été confronté au problème. Du coup j'arrive facilement à comprendre l'intérêt d'avoir une liste client pour s'y rendre facilement.

Euh et j'espère que t'as bien un hd2 car je vais le faire sur cette plateforme sans penser aux autres, sauf si y'a une demande.


Bon je veux bien etre Beta Testeur !!!

Et oui j'ai bien un HD2

Pour les reponse de webabar et de zoom


J'ai deja essayer et je trouve c'est pas pratique, comme par exemple : entrer un point GPS que l'on nous donnerais par telephone

Bref une application qui evite de demarrer un logiciel GPS (TomTom IGO8 etc...)

@+ Arnaud


djeman a écrit:
T'as l'habitude d'utiliser quoi comme format pour les latitudes longitudes ?

En format brut gps, en degré minutes secondes, en degré tout court, ...

Car le gps me fournit un paté comme ça en gros :

$GPGGA : Type de trame
064036.289 : Trame envoyée à 06h40m36,289s
4836.5375,N : Latitude 48,608958° Nord = 48°36'32.25" Nord
00740.9373,E : Longitude 7,682288° Est = 7°40'56.238" Est
1 : Type de positionnement (le 1 est un positionnement GPS)
04 : Nombre de satellites utilisés pour calculer les coordonnées
3.2 : Précision horizontale ou HDOP (Horizontal dilution of precision)
200.2,M : Altitude 200,2 , en mètres
,,,,,0000 : D'autres informations peuvent être inscrites dans ces champs
*0E : Somme de contrôle de parité, un simple XOR sur les caractères précédents

Donc voila ça serait pour savoir c'est quoi le meilleur format ?


Moi j'utilise les deux :

Latitude 48,608958°
Longitude 7,682288°

48°36'32.25" Nord
7°40'56.238" Est

Je trouve les deux premieres plus precise mais bon !

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Pour ceux qui utilise les favoris de TomTom j'ai ça :

Il suffit de créer (avec par exemple Notepad) un fichier vide sans extension appelé « capture » que l’on met dans un dossier (à créer) « Screen » que l'on place dans le répertoire Navigator.

Chaque appui avec le doigt dans le coin supérieur gauche de l’écran (config droitiers) enregistre dans Screen l’image de l’écran en cours de TOmTom (accompagné si le volume est assez fort d’un bruit d’appareil photo). Vous exploitez ensuite ces images dump*.bmp sur votre PC ou sur votre PND si vous avez un logiciel d’imagerie.

Ce truc fonctionne également parait-il sur des SEMs Tomtom

Une application : Saisie à la volée de la position GPS actuelle

En navigation, votre passager (vous, vous conduisez !) pourra saisir en 2 coups de doigt les coordonnées d’un point intéressant.
Un premier appui dans le coin inférieur droit pour faire apparaître l’image de votre itinéraire avec dans sa partie droite les coordonnées actuelles (et en haut l’heure).
Un second appui dans le coin supérieur gauche pour saisir l’écran et c’est terminé.
Il ne restera plus qu’à se souvenir pourquoi on a fait cette saisie

Et le probleme c'est cette derniere phrase :
Il ne restera plus qu'à se souvenir pourquoi on a fait cette saisie....

Car on ne peut nommer le nom du fichier...

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Bon moi de mon coté ça avance paisiblement, je maitrise le gps et la structure des fichiers ov2 a été dévoilé directement par tomtom donc y'a pas de soucis.

Hop je te met un petit screen pour te montrer l'avancement du projet.
J'ai essayé de forcer un peu sur la dégaine du soft car j'en ai marre qu'on dise que je travaille sous paint ... le truc c'est que j'ai pas trop de gout. Alors si tu pouvais me dire ce que t'en pensais ça serait sympa.

De mon coté je vais continuer paisiblement, ça devrai être bientôt fini. smile (La bêta en tout cas ^^)

Edit : Mise à jour des screens.

Dernière édition par djeman le Mer 28 Juil 2010 - 22:59, édité 1 fois

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz

Moi ça me plait bien !

Il faudrait quand on clic sur ouvrir un fichier OV2 que l'on puisse voir et modifier ce qui est déjà dedans (genre un pote qui a changer d'adresse)

Dans la structure du fichier OV2 j’aimerais trouver les coordonnées GPS et pouvoir attribuer un libellé sur une ligne (si tu veux un fichier OV2 pour tester, je peut t’en faire un si tu veux)

Exemple : Tartanpion Paul puis ses coordonnées GPS

Car après dans Tomtom quand on va dans les POI on sélectionne un fichier par exemple Adresse, une fois ouvert par Tomtom on voit les noms de ces amis !

Et l'enregistrer ou l'on veux (mais ça je vois que tu y a déjà penser, en regardant le deuxième screen)



Et sûrement d’autre idée me viendront a l’utilisation de la Beta………….



Sera très pratique en foret pour noter les coins de champignon !



@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
J'ai encore modifié le design, j'ai inversé bas et haut car c'est beaucoup plus pratique avec le clavier ouvert.

Moi je vais gérer dans un premier temps, les poi dit simple :
POI Simple
- 1 octet de type: à 0x02
- 4 octets pour la Taille occupée par le poi dans le fichier
- 4 octets pour la Longitude
- 4 octets pour la Latitude
- n Octets en ASCII pour la description du poi (son nom) en chaine ASCI terminée par un octet nul.



Bon l'ajout sera facile, suffit de le mettre en fin de fichier, je finis l'interface de cette option.
Pour pouvoir les modifier, je vais essayer de le rajouter, j'ai déjà mis le bouton. On pourra modifier les poi simple existant et les supprimer.

Allez je vais finir cette fonction d'ajout et je te refile une beta pour que tu te rend compte toi même du truc. smile

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
chouette topic Wink

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
djeman a écrit:
Allez je vais finir cette fonction d'ajout et je te refile une beta pour que tu te rend compte toi même du truc. smile


Ok je suis pret ! ! ! !

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Bon je touche au but, je finis l'interface d'ajout, me manque plus que les directions et ensuite je rajoute les 3 lignes de codes pour le bouton ajouter. smile
Me suis fais chier pour gérer les coordonnées sous les 2 formes dans l'ajout avec une correspondance entre les textbox pour que ça synchronise en convertissant les 2 sans que ça embête la frappe utilisateur. ^^

Faudrait que j'installe tomtom aussi pour pouvoir essayer, wé je suis sur igo en ce moment.

Bon ben je suis heureux d'avoir fini cette conversion/synchronisation de merde. [REQUETE] Création d'application   148238
Mon "soft" va pouvoir gagner sa première fonction utile. [REQUETE] Création d'application   Icon_cheers

Allez courage, j'y retourne, je vais bien finir par le résoudre ce casse tête. smile

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Moi j'ai TomTom pour tester ! ! !

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Hop donc voila une version en cours de dev où on peux normalement ajouter des pois simples dans des fichiers ov2.
L'historique et la modif d'un ov2 ne font rien, n'existe pas.


Bon ben dis moi ce que t'en penses, si je suis sur la bonne voie ou non.

Dernière édition par djeman le Jeu 5 Aoû 2010 - 1:43, édité 1 fois

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Bon je suis en test !

Je vais tester demain sur la route en allant au boulot !

Premiere impression :

Les graphismes bien

pour l'instant j'arrive pas a ouvrir mes POI fait avec le logiciel de PC PoiEdit

Mais par fait de test extreme encore

Debrifing demain

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
J'ai dit n'importe quoi. smile

Bon je vais installer tomtom et voir ça, PoiEdit aussi.

Edit :
J'ai installé PoiEdit et j'ai aucun soucis à éditer le fichier créé avec mon soft, t'aurai pas mis des caractères spéciaux dans le nom ?
Car j'ai pas mis de protection la dessus pour l'instant et je sais pas ce que le tomtom accepte faut que je lise.

L'historique et la modif d'un ov2 ne font rien, n'existe pas.

Euh "la modif" c'est la grosse touche gérer les poi ^^
Faut un début à tout [REQUETE] Création d'application   Icon_wink

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Bon premier retour !

Bon ce qu’il manque ou que j’aimerais trouver :

Une fois que l’on a sélectionné un POI à ouvrir j’aimerais bien trouver son nom ou le chemin du dossier et POI au dessus des boutons "Ajouter un POI" et "Gérer les POI"

Comme ça on est sur d’être dans le bon fichier

Une fois sélectionner le POI j’aimerais bien, en plus des boutons "Ajouter un POI" et "Gérer les POI", un autre bouton genre "visualiser" qui nous permettrais de voir le contenue du POI sélectionné

Un petit voyant vert ou un petit logo satellite serait bien pour signaler que le GPS est bien fixé

Quand je clic sur "Gérer les POI" ça fait rien chez moi ?

Je continue mes tests ce soir en rentrant du boulot

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Bon n'oublies pas que tu n'as pas un soft fini, loin de là. C'est juste une maquette, un premier jet.

Maintenant je sais exactement ce que sera mon soft au final, un éditeur de fichier ov2.

Coté défaut, je trouve qu'il y en a un max :
- Design trop chargé, avec moins d'effet bling bling je pense que ça sera plus joli.
- Une fois un fichier sélectionné, on ne sait plus c'est lequel.
- Onglet gps trop gros et pas pratique. A la place de montrer le nombre de satellite, je ferai bien de mettre un icone de satellite qui change de couleur quand on capte ou pas.

Au niveau des boutons ajouter et gérer, ben ça va virer je pense, au pire un bouton ajout rapide et gérer au moins si le fichier ov2 est trop long à charger il y aura une soluce pour en rajouter un vite fait.

Dans ma fonction gérer, c'est là que je compte mettre une interface de visualisation style liste avec 4 options qui seront supprimer, modifier, ajouter et insérer dans un premier temps.

Et je te préviens que je parle peut être d'une façon qui donne une impression de faciliter à réaliser, mais après je galère sérieusement sur certain truc donc faut le temps qu'il faut.
Là j'essaye de comprendre comment sont faits les enregistrements skipper au début des fichiers, pour me refaire un algo perso qui les créera et c'est des trucs pas évidents.

Faudrait qu'on se parle directement, on pourrais y réfléchir à 2 peut être, j'ai un micro et j'écris plutôt vite au clavier pour t'chatter. Si tu peux me dire sur quoi je dois me connecter j'arrive. Moi je suis fan de gtalk mais bon n'importe lequel système ira.

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Je suis avec beaucoup d'intérêt ce développement...
Bonne continuation...

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Yip, de retour. smile

Pour ceux qui s'intéressaient à ce petit projet, ben je suis sur la bonne voie, la première version fonctionnelle est dispo.
http://dvvm.froob.eu/public/build/PoiTT_v1.0.0_beta_3.CAB

Par contre c'est la première, pas encore totalement testé. Mais chez moi ça fonctionne. [REQUETE] Création d'application   148238

Pour les enregistrements skipper j'ai trouvé le truc, du coup je les recrée entièrement à la sauvegarde. [REQUETE] Création d'application   Icon_cheers

Dernière édition par djeman le Sam 7 Aoû 2010 - 19:21, édité 1 fois

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Super TOP ! ! !

J'en ai revé DJema l'a fait.............

Je teste aujourd'hui et comme je pars en vacances Dimanche, je testerais a fond !

@+ et encore merci DJeman !

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Bon je suis de retour de vacances et le logiciel est TOP !

C'est exactement ce que je recherchais..

Merci DJeman

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
bonjour,
merci pour l'appli djeman.
je pense aussi que c'est ce que je recherche... mais je ne vois pas trop comment il fonctionne!
est ce que je pourrais avoir quelques explications sur comment enregistrer un point, puis comment le récupérer dans un logiciel de navigation.
merci d'avance

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Ben ça fonctionne très simplement.

Il suffit d'ouvrir ou de créer un fichier et après t'as les boutons en bas de la liste de gauche à droite :
Ajouter, modifier, supprimer, enregistrer (avec l'extension écrit sur le haut de la fenetre) et enregistrer sous (pour choisir l'emplacement et l'extension kml ou ov2)

Au démarrage la première fois faut choisir le bon port com pour le gps, tu peux le changer dans le menu principal.
Et dernier truc pour allumer ou éteindre le gps tu cliques sur la barre d'info.

Tiens au passage j'ai des screens qui trainent.

[REQUETE] Création d'application   .Screen01_s [REQUETE] Création d'application   .Screen02_s [REQUETE] Création d'application   .Screen03_s [REQUETE] Création d'application   .Screen04_s

Euh je l'ai précisé nulle part mais elle fonctionne avec le compact framework 3.5
Voila je pense avoir tout dit.

Euh pour que les fichiers fonctionnent dans tomtom ils faut les enregistrer dans le répertoire de la carte courante et sur igo c'est dans /content/userdata/poi

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
cheers BRAVO DJEMAN cheers

Je t'ai libéré les deux premiers posts de ce topic, si tu veux faire une présentation de ton soft avec la Mise en page HTC-DEV]

Bravo pour ton travail comme d'habitude.

NB: J'ajouterai ton soft dans les guides GPS quand tu auras fait la fiche, que je comprenne bien avant de faire.

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
Ben merci, demain je me trouve un peu de temps pour retester l'appli car ça fais longtemps et je fais une présentation.

Je suis vraiment débordé, en plus faut que je fasse une modif sur le soft pour la compatibilité primo 1.1 pour les bmps, j'essaye de faire ça vite.

description[REQUETE] Création d'application   EmptyRe: [REQUETE] Création d'application

more_horiz
cracked by Djeman

Quand on voie ça a coter d'un jeux c'est pour toi ? Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre