Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Création d'application HD2 Empty[REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Bonjour,

Bon voila j’aimerais une application qui existe me semble t’il sur IPhone

Voici ma requête :

Un logiciel de gestion des marées !


L’idée serait d’avoir un genre d’horloge a aiguille ou numérique (aiguille c’est plus sympa)

[REQUETE] Création d'application HD2 SI-CAR-L5

Dessus j’aimerais trouver les informations suivantes :

Le cœfficient de marée
L’heure de la prochaine marée haute et la hauteur d’eau
L’heure de la prochaine marée basse et la hauteur d’eau
La sélection d’un port en France (car la marée est différente suivant les ports)
La hauteur d’eau actuelle
Un information qui indique si l’eau monte ou descends

Les évolutions logicielles possibles par la suite :

Le port pourrait être sélectionné manuellement ou automatiquement à l’aide du GPS
Le calcul d’une hauteur d’eau par rapport a une saisie de paramètre (Sonde d’une carte, tirant d’eau, pied pilote etc…) si les paramètres serait trop élevé par rapport a l’instant présent, on aurait l’heure a laquelle il serait possible de passer.
Une base de données de port international ne se limitant plus a la France.
D’un clic on pourrait aussi avoir les cartes de courants et de météo marine…

D’après mes recherches il n’existe pas d’application pour Windows Mobile et la version sur IPhone est très sommaire

Pour aider j’ai un logiciel fonctionnant sur PC qui pourrait donner des idées.
Que l’on trouve ici : Logiciel Marées

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
pour les marées, tu as cTide

mais bon... ensuite, c'est intéressant comme soft, bien qu'ici en Suisse, les problèmes de marées et de ports maritimes... affraid

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Dès que j'ai 5 minutes je jette un coup d'oeil.

Sinon je viens de voir que le shom à un système de prédiction des marées sur leur site. C'est pas super beau mais c'est accessible du téléphone et c'est super précis.
C'est toujours ça en attendant un beau truc. smile

http://www.shom.fr/fr_page/fr_serv_prediction/ann_marees.htm

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Cool DJeman je sais que tu vas encore assurer la dessus ...................... Very Happy

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Corwin a écrit:
pour les marées, tu as cTide

mais bon... ensuite, c'est intéressant comme soft, bien qu'ici en Suisse, les problèmes de marées et de ports maritimes... affraid


Vu sur le site POCKET PC France a écrit:
cTide est un excellent logiciel pour les pêcheurs dans l'âme: il donne graphiquement toutes les informations sur les marées de nombreux sites sur la planète.
Si les Amériques et le Pacifique sont bien traités, il n'en est pas de même pour tout le globe : seuls les Pays-Bas sont disponibles en Europe.

Heureusement, les visiteurs de PocketPCFreewares sont pleins de ressources, et nous avons appris par lmet que les données de l'application WXTide32 (dont cTide est inspiré) étaient compatibles. Allez chercher sur le site de Michael Hopper le ZIP d'installation de WXTide32 et extrayez 3 fichiers (harmonic, harmonic.idx et harmonic.msc) que vous placerez dans votre Pocket PC.

Bien sûr, cela change tout! Ce programme est alors très intéressant maintenant qu'il est pourvu de données complètes. Notez cependant que les fichiers sont assez gros (programme et fichiers représentent désormais 7.86MB) et que le programme s'en trouve fortement ralenti.


Comme il est mentionné :

cTide est un excellent logiciel pour les pêcheurs dans l'âme: il donne graphiquement toutes les informations sur les marées de nombreux sites sur la planète.
Si les Amériques et le Pacifique sont bien traités, il n'en est pas de même pour tout le globe : seuls les Pays-Bas sont disponibles en Europe.

Donc fonctionne pas pour la France…..

De plus moi j’aime bien la langue de Molière !

Donc j’aime les logiciels Français pour mettre sur mon PC ou mon HD2…. !


@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Un petit UP

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
J'aime bien le moment où tu fais ton "petit up". Very Happy

Bon d'abord c'est vrai que je suis passé par plein d'autres trucs et que je t'ai complètement oublié.
Me suis amusé avec les jeux gameloft et là je suis sur la finition d'un forum que j'aime bien ... wé je pars un peu dans tous les sens.

Quand je dis que j'aime bien le moment c'est parce qu'il m'est arrivé un truc de malade en bateau la semaine dernière.
Mon père a abordé un zodiak, on s'est retrouvé sans moteur, on a failli être écrasé contre la falaise et avec du cul on a réussi à finir dans une petite crique ... affraid

Bon oublions, il n'y a pas eu de blessé quasiment aucune casse donc tout va bien. ^^

Sinon j'ai vu ton up et si j'arrive à m'en sortir sur mon dernier projet je regarderais ce que je peux faire.

Bye.

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
J'en doutais pas ...

Le principal c'est que ce soit dispo pour les prochaine vacances de Mai...

@+ Arnaud

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Un petit UP

@+ Arnaud.

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Ca, ça ne pourrait pas faire l'affaire ?
http://www.navilog.com/index.php?page=produitpocketpc
A voir si ça tourne sur le HD2...

Ou alors ça : http://www.palmeteo.com/ ("Météo marine pour les côtes françaises, avec les bulletins spéciaux et les horaires des marées")

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
Y a ça aussi a 5 euro :

http://www.pocketwind.net/fr/index.aspx

Mais j'aime bien l'horloge marine et pour naviguer, sur la demande que j'ai faite on saurait a l'instant T, la hauteur d'eau..... etc....

description[REQUETE] Création d'application HD2 EmptyRe: [REQUETE] Création d'application HD2

more_horiz
moi aussi je serait preneur. meme ci c vrai qu en jonglant avec wind guru pocket wind etc...on y arrive. mais avec un routeur pour les voilier qui optimise la route en fonction de la direction du vent et des courants et tout ca dans la meme appli la ca serait le top de chez top.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre