Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] créer un fichier horloge manila  Empty[AIDE] créer un fichier horloge manila

more_horiz
bonjour,
Cela fait maintenant des jours que je m'escrime à essayer de changer l'horloge de mon écran d'accueil afin d'y mettre une autre police, mais sans résultat.
Je m'explique et je vais essayer d'être clair, mais c'est pas simple:
1er essai:
Avec manila editor, je repère 4 fichiers de chiffre de l'horloge 012, 345, 678 et 9 et les enregistre en .png, je les modifie avec PhotoShop tout en conservant les mêmes charactéristiques que celle d'origine.
Tjs ave Manila Editor, je les remplace. jusqu'à là pas de soucis. Par ma caarte SD et TotalCommander, je copie le tout dans /windows. OK
je relance HTC Sense, et là surprise, pas de changement.... Sad

2e essai:
Pour info: entre temps, j'ai installé CHT1.8.5.
je trouve sur le net, des themes d'horloge qui s'installent sur mon HD2. donc, l'dée est de remplacer le fichier manila du .cab par un de ma confection.
Cette fois le fichier chiffre est seul (1234567890). translation du fichier manila en png avec Manila Editor, modif avec PhotoShop et remplacement avec manila editor.
Ensuite, instalation du cab sur le HD2: la autre surprise: le sense est très lent et l'horloge ne s'affiche pas. re Sad
idem si je le remplace le fichier ave TotalCommander. re re Sad

3 essai:
j'utilise CFC editor.
je repere le fichier, je l'extrais, le modifie, et qd je veux le replacer sur mon HD2 "opreation failed" re re re Sad

De plus, j'ai remarque que si je tranforme le fichier manila en png et ensuite, sans faire aucune modification dessus, je le repasse en fichier manila avec Manila editor. il ne marche plus après. Shocked

Bref je ne comprend plus rien, donc si vous avez une astuce, je suis preneur.

A votre bonté messieurs, dames [AIDE] créer un fichier horloge manila  220270

description[AIDE] créer un fichier horloge manila  EmptyRe: [AIDE] créer un fichier horloge manila

more_horiz
bonjour keke Wink ,

je le dis tout net, je débute, je sais pas si je vais aider..

mais as tu regardé la taille des fichiers avant et après photoshop..?
et il y a pas des infos accolées genre drm dans les fichiers d'origine..?
[AIDE] créer un fichier horloge manila  123544

enfin c'est histoire de faire avancer le shmilimiliblic... Rolling Eyes

description[AIDE] créer un fichier horloge manila  EmptyRe: [AIDE] créer un fichier horloge manila

more_horiz
Merci Aurel,
Mais j'avais regardé tout ça.
Par contre j'ai persévéré, et j'y suis enfin arrivé cheers
En fait je me sers de CFC pour extraire et transformer les fichiers. Mais en suite, je les copie avec TotalCommander (la copie directe avec CFC ne marchant pas) dans le fichier windows.

De plus, je pense qu'il faut bien faire attention aux tailles et positions des chiffres dans le fichier et être le plus prêt possible du fichier d'origine.

Enfin ça marche et c'est de la balle; Yes.
Merci de ton aide.

description[AIDE] créer un fichier horloge manila  EmptyRe: [AIDE] créer un fichier horloge manila

more_horiz
tu peux peut etre nous montrer le résutlat voire partager les fichiers? Wink

description[AIDE] créer un fichier horloge manila  EmptyRe: [AIDE] créer un fichier horloge manila

more_horiz
Euh, ouais why, not...
parcontre, je sais ni partager un fichier, ni même coller un image dans un post... (j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché Sad )

une idée?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre