Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
nathalieDemas
Thomax***
cdelplace
pepsifr
Siglo VI
fredzi
tibou
Philippe H
12 participants

description[REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant

more_horiz
Zebulon a écrit:
Je suis un utilisateur de Pocket Informant depuis la v2, ça fait donc un bail, et j'ai toujours dis que c'était la première application que j'installais sur mes machine, mais là...
J'ai installé cette "nouvelle" version 9 depuis quelques jours et je dois avouer que je suis très déçu.
Cette version n'est qu'un petite évolution de la 8.52, elle n'est pas entièrement finger-friendly et surtout il y a régulièrement des ralentissements intolérables.
Bref, je continu mes essais pour le moment, mais à mon prochain flash, je ne suis pas sur du tout de la remettre.


Ta déception est logique et malheureusement normale. Elle a aussi été soulevée par les béta testeur de PI, et je te quote une partie des explications d'Alex kac le papa de PI (pardon pour la trad google :

. Tout d'abord, vous êtes sous Windows Mobile. Cela signifie que si vous voulez toucher - que l'OS ne dispose pas pour le moment à peu près à tout - même sur 6,5 -, alors cela signifie que tous interface utilisateur personnalisée. HTC ne via une accélération matérielle 3D en interne. Nous pouvons le faire aussi, mais si nous avions commencé en Octobre de 2008, vous seriez encore attendre 2 ans minimum. Cela nous prendrait environ 3 mois pour écrire une vue 3D mois accélérée. Puis un autre 9 pour les éditeurs. Puis un autre 3-4 mois pour chaque autre point de vue. Et ainsi de suite. Non compris les essais. Non compris tous les changements que nous aurions à faire pour chaque périphérique matériel car le matériel 3D est différente. Oh, et zéro nouvelles fonctionnalités. Et nous perdrions la moitié de notre base d'utilisateurs parce que pas tout le monde veut toucher.

Deuxièmement, PI est gros et puissant. Trop bien pour son propre bien, parfois. Mais si nous décidions de faire une Pointui, TouchFLO, CT interface d'un type pour chaque partie de celui-ci par nous-mêmes - vous ne la verrais pas avant 2011. Peut-être plus tôt si l'argent était là, et ils pouvaient embaucher une douzaine de développeurs pour mettre en œuvre chaque élément séparément.

Et je ne vois pas en essayant d'écrire une tonne de code personnalisé pour bon bateau avant d'avoir à tout jeter à WM7 qui a tout ça nativement.



Cela fait petit negre, mais en gros, il n'est pas réisonnable pour l'équipe Webis de dévellopper une version vraiment finger friendly ce qui nécessiterait un boulot monstrueux car PI est très gros et webis n'a pas les moyens d'un HTC qui paye son développement logiciel avec la marge énorme qu'ils doivent faire sur les prorduits.
Et ceci d'autant plus que WM7 sera nativement tactile et que tout ce travail sera obsolete dans un an.

Voilà..ne sois donc pas trop dur avec PI9, d'autant que les progrés sont quand même importants.
++

description[REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant

more_horiz
Merci de cette explication, mais je n'en suis pas moins déçu que j'attendais vraiment plus / mieux d'une version 9.

Il aurait mieux valu que ce soit une version 8.53...
Pour une version 9, ils auraient quand même pu créer de nouveaux thèmes, de nouveaux pack d'icônes, par exemple...

Mais ça ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser - et de le recommander - mais il vrai que je n'utilise plus certaines fonctions.

En mode "utilisateur standard", j'ai moins de problème de ralentissement, mais la gestion des icônes des catégories reste quand même très lente.

description[REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant

more_horiz
J'ai un problème sur les RDV à périodicité annuelle comme les anniversaires par exemple. (je suis en version 9.10 sur un HD2).

Un RDV renseigné sur OUTLOOK avec une récurrence annuelle est transformé après synchornisation par PI en "périodique Mensuel jour 1 de chaque 144 mois"!!!

Quelqu'un a-t-il une solution?

description[REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant

more_horiz
Bonjour
je suis utilisateur de PI 9 sur HD2 et je cherche comment on desactive le lancement automatique de PI lors du démarage du HD2 [REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant - Page 2 Icon_question
merci par avance

description[REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur Pocket Informant

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite ré-installation complète, je n'est plus la possibilité de répéter les rappel en leur indiquant un temps (ex: 5mts, 10mts...)
Comment remettre ca en marche?

Merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre