Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
MuRpHy a écrit:
Merci, c'était bien ça le soucis, là ça a fonctionner immédiatement :p


ok je l'ai rajouté dans le tuto [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ne fonctionne pas avec une rom hd sense.

Comment je vais pouvoir changer mon recovery ?
Personne ici ne peux partager le fichier update.zip pour charger ce recovery amonra ?
Merci d'avance

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si avec cette version de Unrevoked l'utilisation d'une Goldcard était obligatoire pour les téléphones brandés opérateur?

Merci d'avance pour vos réponses - Fabio

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
non pas besoin de goldcard

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Merci DEDO Very Happy

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonjour à tous,
merci pour ce tuto, tout c'est passé exactement comme prévu sur mon "éclair orange" ...
c'est pour la suite que je ne suis pas sure : à force de lire des tutos, je m'y perd : [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 887500

avec cette "nouvelle méthode" de root / recovery, est-ce que je peux installer n'importe quelle ROM à partir du recovery (ou Rom manager) sans goldcard ?

quelques précisions sur mon Desire :
ROM Orange 2.1 (1.15.73.12)
radio 4.05.00.11
Hboot 0.75
et donc rooté avec recovery v2.5.0.7 [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 750705

Merci d'avance pour vos réponses, Xull

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
oui tu peux mais avant comme écrit dans le tuto je te conseille de faire une sauvegarde de ta rom actuelle [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 Icon_wink
et utilise plutôt le recovery que rom manager et sans goldcard

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
merci Dedo,
pour la sauvegarde, j'avais déjà suivis le conseil : c'est plus sage .

du coup, je peux même envisager a2sd ... sans changer de rom en utilisant ce tuto :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm

car pour la priorité est d abord de palier au manque de mémoire pour les applis .... la nuit porte conseil

merci encore pour toutes ces explications et tutos de qualité

bonne soirée htc-dev Powaa

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
hello
apres m'etre arrêté d'essayer de bidouiller sur le tel pendant plusieurs jours ,ce soir j'ai décidé d'appliquer la methode de dedo
que j'ai réussi avec succès..
j'ai plusieurs interrogations si vous pouvez me guider
1- si je souhaite changer de carte sd (j'ai actuellement une 4 giga) je souhaite mettre une 8
est ce que je peux faire une copie d'une carte a l'autre sans risquer de perdre quelque chose ,une fonction par exemple...
2-donc si j'ai bien compris mon htc est donc rooté maintenant qu'elle est la prochaine étape à suivre ?
Faut il mettre une room custom et si oui a quoi sert elle ??
3_ si je veux installer une appli comment fais je ?


désolé beaucoup de question mais j'ai besoin d'apprendre et d'exploiter ce tel comme il se doit
merci d'avance

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
oui tu peux changer de sd mais avant de recopier de l'une à l'autre faudra partitionner la nouvelle
pour le choix des roms c'est à toi de choisir il y a assez de topics pour te faire une idée
quand tu prends un soft sur le market tu valides l'installation si ce soft est sur ta sd tu peux utiliser appmonster disponible sur le market

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonjour,

Suite au root, avec succès, je ne peux syncroniser avec HTC Sync, cela me dit "une erreur inconnu est survenu" Y aurait il une solution?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
as tu réinstaller htcsync(normalement tu as du l'enlever pour installer le unrevoked)
et si oui as tu la dernière version?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
oui tu peux changer de sd mais avant de recopier de l'une à l'autre faudra partitionner la nouvelle
pour le choix des roms c'est à toi de choisir il y a assez de topics pour te faire une idée
quand tu prends un soft sur le market tu valides l'installation si ce soft est sur ta sd tu peux utiliser appmonster disponible sur le market



Merci dedo
sympa de m'avoir répondu.
j

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
as tu réinstaller htcsync(normalement tu as du l'enlever pour installer le unrevoked)
et si oui as tu la dernière version?


Merci DEDO, oui j ai reinstaller tout mais apparemment htc sync 3 ne marche plus apres! il faut prendre le version 2! Et pire, ca a foutu la "mer.....e" dans mes contacts outlook, multiplié par 12 pour certains. Et si c'était juste ca, cela n'aurai pas été grave, suffit d'effacer les duplicata mais non, l'intérieur des conatcs ont aussi été modifié. Bref, tout ca pour dplacer qq appli sur la SD, j'aurai mieux d'attendre les developpeurs qu il fasse la maj de leur appli logiciel pour la deplacer officiellement sur la SD mais certains sont tres long ! (eurosport, canal+).. Bref la misère

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut assitech
n'oublie pas de passer par la section des présentations Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
merci

ps je vais tester la syncro Wink
edit: je viens de tester et pas de souci htcsync version 3.0.5387

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
est ce que les gens qui ont eu un problème d'installation de busybox ont trouvé la solution?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour dedo
j ai donc appliqué ta méthode en mode recovery pour rooter
Je souhaiterai installer une room pour ameliorer autonomie.reseau
Visiblement je n ai pas besoin de golcard c est bien cela
Est ce que je peux l installer avec appmonster?
Merci de ton aide

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
appmonster sert pour installer les softs, pour installer une rom c'est en recovery
ou avec rom manager Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
autre question, si on change de rom, toutes les applis qui sont installé sur la carte sd (avec une partie sur la mémoire interne) vont devenir quoi?
est ce que si je change de rom avec rom manager, est ce qu'il va resté une trace de mes applis sur ma sd et donc si je reviens à ma rom initiale est ce que j'aurais tout?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Pour busybox,j'ai trouvé la solution.
celui qui es sur le market n'est pas supporté par le desire

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
lolocivic a écrit:
autre question, si on change de rom, toutes les applis qui sont installé sur la carte sd (avec une partie sur la mémoire interne) vont devenir quoi?
est ce que si je change de rom avec rom manager, est ce qu'il va resté une trace de mes applis sur ma sd et donc si je reviens à ma rom initiale est ce que j'aurais tout?

Tu peux utiliser titanium backup pour la sauvegarde de tes softs quand tu changes de rom
en revanche si tu fais une maj de la même rom tu ne fais pas les wipes et tes softs seront toujours là Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
j'ai une question pour le titanium backup (j'essaye de bien lire partout avant de me lancer dans un flash) : est ce que c'est l'équivalent d'un ghost pour windows? ou c'est une juste une sauvegarde de l'équivalent .exe?
j'éspère que ma question peut être naive et basique est claire.
Je ne souhaite pas perdre mes données ou devoir tt réinstaller au moment où je commence à prendre en main un tel après 2 mois de galère

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
si ça peut t'aider Wink
clic sur le spoiler

titanium backup source frandroid :

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
salut assitech
n'oublie pas de passer par la section des présentations Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
merci

ps je vais tester la syncro Wink
edit: je viens de tester et pas de souci htcsync version 3.0.5387


Pas de pb, je m'y atèle ce week end!

Y aurait il un lien ou choper la dernière maj officiel HTC pour le desire?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
c'est moi qui vais te choper si tu ne te présente pas Very Happy
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/infomise-a-jour-ota-2104052-disponible-pour-le-desire-t30271.htm
le fichier zip est disponible sur le post Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre