Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
l'icone super utilisateur t'indique que ton tel rooté si tu clic dessus il ne se passe rien et c'est normal Wink
tu n'arrives plus à télécharger les applications ou a installer les apllications une fois téléchargées ou encore installer les applications qui sont sur ta sd?


Je n'arrive plus a téléchargé sur le market tout simplement. Il lance le téléchargement et puis cela se coupe dans la barre de notification. Qd je vais sur mes téléchargments sur le market j'ai bien la barre de telechargement mais rien ne charge.

Merci pour ton aide.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyPrécisions et erreurs de la procédure unrEVOked 3 par LINUX Ubuntu 10.10

more_horiz
Si vous rencontrez des soucis, vérifiez que les drivers sont bien installés, et si vous êtes vraiment coincés, utilisez un Live CD Ubuntu dispo sur www.ubuntu.com .
Linux:
1) Sur votre Desire allez dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander"
2) Connectez votre Desire au PC
3) Téléchargez ce dossier, dézippez le et lancez Unrevoked.sh puis cliquez sur 'Run in Terminal'.
4) Attendez que ça se termine.
_________________________________________

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à lancer unrEVOked 3 avec mon Windows
et je suis donc passé par un CD Ubuntu 10.10 téléchargé.
J'y ai passé des heures avant de réussir...

Plusieurs choses obsolètes :
- dans le lien au point 3), il n'y a plus de Unrevoked.sh dans le fichier tar téléchargé. Il n'y a qu'un fichier reflash que je mets sur le Bureau d'Ubuntu,
- il faut modifier les Propriétés / Permissions du fichier reflash pour en Autoriser l'exécution,
- il faut lancer le fichier reflash par Applications/Accessoires/Terminal en mode Root (commande : sudo -i) puis commande : /home/ubuntu/Bureau/reflash

J'espère que cette précision permettra à certains de gagner du temps.

Gwen.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
merci pour les précisions
et merci aussi de passer par la section des présentations Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

@ francoisperso
tu es bien en 3g ou en H (c'est pareil)
as tu essayer en wifi?
Quand ça bloque essaye d'annuler et de relancer le téléchargement dans la foulée
ton compte google est bien configuré?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
merci pour les précisions
et merci aussi de passer par la section des présentations Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

@ francoisperso
tu es bien en 3g ou en H (c'est pareil)
as tu essayer en wifi?
Quand ça bloque essaye d'annuler et de relancer le téléchargement dans la foulée
ton compte google est bien configuré?

Oui.je viens de rentrer.chez moi et je.suis.bien connecté en WiFi. Sinon j'ai bien le H. Pour mon compte Google pas.de soucis (viens de tester en m'envoyant un mail). Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à charger un fond d'écran mais lorsque je veux télécharger pages jaunes ou shazam il m'indique téléchargement échoué. Tu as une idée? Cela peut-il être du à une limite atteinte de ma connection data (reçu un mail de Orange me signalant que j'avais utilisé 800mo sur mes 1 giga il y à 15 jours). Cependant bizarre que je puisse en charger certaines malgré tout. Je m'en remet à ton expérience. Merci

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
ok il se peut effectivement que ce ce soit lié à la limite data si tu utilise la tv orange tu le saura tout de suite en vérifiant la qualité de l'image en h comme en wifi en fait même si tu capte en h la connexion est en edge.
maintenant un petit conseil utilise appmonster (bien sur quand tu pourra télécharger) ce soft sert a installer les apk depuis ta sd et il a une fonction backup pour les softs que tu télécharges ce qui fait que quand tu changes de rom
tes softs sont stockés sur ta sd et tu n'a pas besoin de les télécharger à nouveau.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bbsh51 a écrit:
Bonjour,
j'ai un Desire avec rom orange, build :1.22.73.1 et hboot : 0.83.0001, et je n'arrive pas a le passer sous une rom officiel malgré plusieurs tentatives differentes (goldcard+flashage ou avec unrevoked).
je ny connais pas beaucoup mais la je bloque.
quelqu'un peut-il m'aider?
quand je lance unrevoked, il ne m'affiche jamais "wainting for bootloader; make sure driver isinstalled!"...
quand unrevoked est ouvert, il faut connecter le telephone éteind, sur hboot ou allumé "normalement"?
et faut-il mieux installer le recovery permanent ou pas?
merci.


Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce que bbsh51 à écrit car j'ai exactement les mêmes problèmes et la même config. c'est a dire HTC desire LCD orange 1.22.73.1 et hboot 0.83?0001.
Je cherche a passer ce HTC en rom officielle HTC car la rom orange supprime quelques fonctionnalités (comme le partage de connexion par exemple)
J'ai essayé la goldcard mais les RUU prises sur le xda ne montent pas (erreur ID Client) (je lance le RUU avec le tel en mode charger seulement)
J'ai donc installé unrevoked, fait une sauvegarde, mais je ne trouve, après de nombreuses heures de recherche, une solution pour mettre une ROM officielle sur ce HTC Desire LCD CU (et non AMOLED). <= Et c'est la ou je crains qu'il y ai une erreur, puis-je utiliser la ROM qui est préconisée dans de nombreux post de ce forum, ou est-ce une ROM Amoled uniquement?


merci d'avance a ceux qui m'aideront.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46
rom officielle à installer comme une rom custom en recovery Wink
il y a pas de différence entre amoled et lcd pour cette installation

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Impeccable, merci beaucoup. Reste à tester si tout fonctionne mais à priori ça va pas mal.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 Empty@ francoisperso

more_horiz
@ francoisperso moi j'ai le même problème que toi mais juste avec une application ( http://www.appbrain.com/app/notes/com.android.demo.notepad3 ). Pareil comme toi j'étais d’abord sous une ROM Orange, j'avais l'application et puis quand j'ai passé à la ROM 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed je n'arrivais pas à télécharger l'application tout à fait comme toi. Mon forfait a la TV comme avantage spécial c'est illimité et puis j'ai téléchargé plusieurs applications donc je ne crois pas que c'est lié à la limite. D'après mois bien que j'ai supprimé le wipes, quelque part dans la mémoire du téléphone il y a une information que la programme a été déjà téléchargée et installée et cela ne lui permet pas à la télécharger de nouveau.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
ok il se peut effectivement que ce ce soit lié à la limite data si tu utilise la tv orange tu le saura tout de suite en vérifiant la qualité de l'image en h comme en wifi en fait même si tu capte en h la connexion est en edge.
maintenant un petit conseil utilise appmonster (bien sur quand tu pourra télécharger) ce soft sert a installer les apk depuis ta sd et il a une fonction backup pour les softs que tu télécharges ce qui fait que quand tu changes de rom
tes softs sont stockés sur ta sd et tu n'a pas besoin de les télécharger à nouveau.


Merci pour tous ces conseils. Le lendemain j'ai pu de nouveau télécharger sur le market sans rien faire de spécial. Le principal est que tout fonctionne. Petite question, j'ai l'impression de moins bien capter le réseau en H. J'ai testé en téléchargeant une musique sur youtube et c'est très long pour une même opération avec la rom orange. Tu penses que cela est du a quoi? En revanche je capte bcp mieux le signale en wifi avec ma livebox.

En tout cas merci bcp pour ton aide. Cela permet aux débutants comme moi sur Android d'avoir des conseils éclairés. Il va falloir que j'apprenne un peu plus sur cette OS car je n'étais pas trop mauvais en ce qui concerne mon ancien HTC (diamond) sous windows mais là ce n'est pas la même chose. lol

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
tu peux essayer d'autres rom radio pour voir Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
tu peux essayer d'autres rom radio pour voir Wink


OK je vais essayer. Après avoir installé la rom 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip avec unrevoked est-ce que je suis restreint a certaines rom radio avec l'opérateur orange? Je vais voir sur le forum celles qui sont proposées.

Merci

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
non pas de restriction vu que ton tel est rooté Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
jackpot63 a écrit:
Salut Dedo
Je viens de rooter mon tel garce a ton Tuto

Nickel sous linux c'est hyper simple! merci pour ce tuto!

Maintenant avant de changer de rom
Je voudrais la sauvegarder mais dans le tuto ce n'est pas clair comment faire une sauvegarde de la rom actuelle

D'aprés ce que j'ai compris

tel éteint
demarrer en vol bas + power
aller (avec le bouton du volume) dans recovery
appuyer sur power
puis aller sur backpup/restore et appuyer sur power

et là pour moi cela devient moins clair
Est ce que le fait d'avoir appuyer sur le bouton power lorsque que l'on est sur backup/restore génère automatiquement la création d'un fichier de restauration de la rom sur la sd?

Comment sortir du bios sans tout peter?


Maintenant je suis sous android 2.1 update1
Je voudrais pouvoir passer mes programmes sur la sd
Faut il passer en 2.2 obligatoirement?
Si oui comment s'y prendre je suis perdu dans toutes ces roms...

Les infos de mon tel
HTC desire
HD boot : 0.75.0000
ROM orange officielle :1.15.73.12
Microp-031d
radio 4.05.00.11


Merci de ta réponse
@+


salut
une fois que tu es dans le recovery pour naviguer utilise les boutons volume
et pour valider un choix ou une action tu appui sur le trackball
la touche retour du tel te sert à revenir sur les menus précédents
quand tu valides le backup de ta rom tu laisses faire et a la fin tu valides "reboot now" ton tel va redémarrer
le backup de ta rom sera sur ta sd dans le dossier clockwork
une fois fait je te conseille de changer de rom radio
ensuite l'installation d'une rom custom ou la dernière officielle Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Merci de ta réponse claire
Je vais donc proceder par étapes.
Pour ce qui est de changer de ROM radio il. va falloir que je gratte e.côté pour comprendre.
Et pour la rom officielle je pense avoir compris.
@+

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
la rom radio s'installe comme la rom Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
voila la sauvegarde de la rom actuelle est faite .
Elle est bien dans le dossier: clockworkmod sur la sd.
J'ai installé appmonster et j'ai sauvé toud mes prog en .apk sur la sd
J'ai donc sauvegardé la sd sur mon pc

Maintenant je vais donc acheter un nouvelle micro sd pour faire une gold card.
Il a t il des marques privilégiées pour faire une gold card?
@+
PS: quelle rom radio choisir? pas besoin de gold card pour changer de rom radio n'est-ce pas?
J'ai pris la dernière 4.06.00.16_2 ( est elle trop récente pour mon désire)



Je rappelle actuellement voici ma configuration:
HD boot : 0.75.0000
ROM orange officielle :1.15.73.12
Microp-031d
radio 4.05.00.11

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
il n'y a pas de marques privilégiéees pour faire une goldcard,ça arrive que ça ne fonctionne pas avec certaines mais c'est rare Wink

une fois rootée,tu pouras changer de rom radio sans goldcard mais fais attention de prendre une froyo si tu installes une rom custom froyo !

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
si tu changes de rom il faut que tu changes de rom radio car la tienne ne sera pas compatible Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-les-roms-radio-f127/radiofroyo-5090530_2-t29226.htm
tu peux installer celle la Wink
et oui pour changer de rom radio ou de rom pas besoin de goldcard

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
j'ai été un peu plus vif lol!

mais vaut mieux 2 avis Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Merci pour ces réponses
Comme ROM je voudrais une officielle HTC et la bonne ROM radio qui va avec.
Que me conseillez vous?

Sinon pourquoi faites une gold card s'il n'en a pas besoin pour installer les roms?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
la goldcard est a garder dans un tiroir au cas ou tu devrais un jour renvoyé ton desire au sav orange avec la rom officielle orange Wink

tu peux installer n'importe quelles radio du moment qu'il est marqué [FROYO] dans le titre !

essaye la dernière en date http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-les-roms-radio-f127/radiofroyo-5110527-t33572.htm

ps: dedo pouras te confirmer mais je crois que la rom officielle htc intègre la rom radio

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
oui tu installes la rom radio en recovery et la rom officielle de la même manière voilà le lien
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46
de cette façon tu garde le root Wink

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO a écrit:
oui tu installes la rom radio en recovery et la rom officielle de la même manière voilà le lien
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46
de cette façon tu garde le root Wink

Ce lien comprend la rom officielle seulement ou la rom officielle et la rom radio intégrée?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 14 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
j'ai un doute Very Happy
je crois qu'elle est avec mais pour plus de sureté flash quand même la rom radio avant c'est pas grave Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre