Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Pas besoin de sauvegarde tu veux dire ?

Je passe à la Goldcard alors ?

Ce topique est bon ?
--> http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm

EDIT :
Formatage SD en cours... C'est vachement long... zzzZzzz...


Dernière édition par OX6GN le Jeu 16 Sep 2010 - 1:14, édité 1 fois

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
oui
le tuto est bon
pour la sauvegarde si il y avait un souci suffirait de re flasher la rom orange avec le lien que je t'ai mis au dessus
dernière chose bon courage je lirai tes retours demain
en revanche si tu as d'autres questions
pose les dans le topic du tuto concerné rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 Icon_wink
si tu a vraiment des soucis tu m'envoie un mp

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ok. Merci pour ton soutien DEDO. A+

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
DEDO c'est le SAV même en nocturne. rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 Icon_wink
Plus fort que Darty! rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 750705

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
LOL Gill

***

Root ok --> ClockworkMod Recovery 2.5.0.7.

Par contre, j'ai bien galéré un moment, je lançais unrevoked, mais rien ne se passait. Il faut que tu ajoutes ça dans ton tuto :
- Allez ensuite dans "Paramètres > Applications > Développement" et vérifiez que débuggage USB est coché.
- Revenez ensuite dans "Applications" et assurez vous que "Sources inconnues" est coché

Demain :
- Sauvegarde Nandroid
- Installation ROM Froyo HTC



EDIT :

Maintenant que mon Desire est rooté, il le restera, même si je passe sur Froyo ?

Pas besoin de A2SD avec Froyo ?

Autre question (à propos de la Goldcard) :
--> http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
oui il restera rooté rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Pas besoin de A2SD avec Froyo ?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/soft-modinstalllocation-deplacer-ses-applis-sur-la-sd-uniquement-pour-froyo-gratuit-t27847.htm rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonjour a tous,

Pour info j'ai rooté mon desire sans aucun souci.

Rom froyo 2.2 officielle 2.10.405.2 avec hboot 0.93

root avec unrevoked 3.21 RC publié sur le channel irc.

tout fonctionne normalement.

+++

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
3.21 ??? en gros elle est dispo ?

Edit: Ok, c'est bien la RC, le lien est en haut du chat irc.

Edit 2:
DEDO a écrit:

Redémarrez en mode bootloader (volume bas + power) vous avez à ce moment HBOOT grisé en bleu sur le téléphone
Branchez le téléphone au pc avec le câble usb vous aurez à ce moment HBOOT USB PLUG grisé en bleu sur le téléphone


Pour faire chier: Grisé en bleu... gné ? Bleuté peut être ? ^^

rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 595664

Mais big merci pour les tutos, du bon boulot. Le root n'efface rien du téléphone / carte sd ?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Le root n'efface rien du tout, ne t'en fais pas Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ok merci, par contre, il faudrait expliquer l'après Root...

Par exemple le market marche encore ou pas ?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Il n'y a rien qui changera dans ton utilisation quotidienne, par contre tu pourras installer toutes les applications qui ont besoin d'un accès root et tu pourras flasher des ROMs cookées en passant par le nouveau recovery.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Et là le flash c'est une remise a zéro je suppose... comme pour WM.

Pour modinstalllocation, il faut juste être rooté ou sur rom custom ?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Le flash est effectivement un remis à 0 si tu fait les wipe (qui sont souvent recommendés)

Pour modinsllocation, il suffit d'être rooté Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Don't be affraid Jeje.
Lance-toi, ça en vaut la peine.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
C'est fait ! ^^ maintenant comment en profiter pleinement sans pour autant aller a l'extrème et changer sa ROM... rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 123544

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Donc là, pour l'instant, tu l'as juste rooté ?

Profites-en pour faire une sauvegarde nandroid via le hboot. C'est un peu comme une restauration système sur Windows, ça peut dépanner.
--> http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/inforecovery-et-nandroid-explications-t27316.htm?highlight=nandroid

_________________

D'après ce que je vois, tu as une ROM SFR. A ma connaissance, c'est la ROM constructeur, donc sauf si tu veux custom à fond ton mobile, pour l'instant c'est bien suffisant de mon point de vue, d'autant plus qu'un flash efface tout sur le mobile, comme un formatage. En plus tu as déjà Froyo, donc que demander de plus ? LOL

En revanche, tu peux installer ce qu'il faut pour pouvoir forcer les apps à s'installer sur la SD et en profiter pour faire le ménage au niveau des apps pré-installer que tu n'utiliserais pas.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
C'est déjà fait, je l'ai fait en passant par Rom manager... par contre une fois le téléphone allumé: "Recovery failed"... en même temps j'avais bien demandé sauvegarde et pas restauration...

Donc, il est rooté et j'ai installé Modinstalllocation et rom manager.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
ROM Manager est une sorte de multi boot ?

ModInstallLocation fonctionne chez toi ? Sur la prez HTC-DEV du soft, tout le monde semblait dire qu'il bug avec la ROM Froyo HTC.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Tout dépend du bug... j'ai pas réellement l’occasion de tester en faite, ma carte SD est pleine, je vais passer a une 16go class 4.

Rom manager permet d’installer des ROM custom, créer une partition Ext sur la carte SD, faire une save...

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Tu as rempli ta SD ?
Une 4 Go ?
Mais tu mets quoi dessus ? LOL

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
bonjour

faut-il une goldcart sur un desire 'nu' ?
en fait je suis sur la froyo htc mais je voudrais roote pour mettre applications sur SD
quand vous parle de partition Ext sur carte que voulez vous die par cela ( a quoi cela sert-il?)
et j'ai vu sur ce post que si on le faisait en rootant cela formate la sd

- logiciel 2.10.405.2
- hBoot 0.933.0001
radio 5.09.05.38_2

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut Frely

La goldcard permet de faire croire au téléphone qu'il n'est pas brandé par ton opérateur. Donc si tu as un Desire nu, tu n'en as logiquement pas besoin.

Froyo permet déjà de mettre les applis sur la SD, mais seulement celles dont le développeur en a prévu la possibilité. En attendant, tu peux effectivement utiliser une appli pour ça, du type -=>Move2SD<=- à condition d'être rooté.

Ext est une partition faite sous Linux (tu es sur Linux ?). Si tu es sur Windows, il faut formater ta SD en FAT32. Ca ne "sert" à rien, c'est juste un format (comme NTFS par exemple).

Pas tout à fait. De façon exhaustive : "il faut formater ta SD pour la transformer en goldcard". Mais si tu n'as pas besoin de goldcard, pas besoin non plus de formatage. En revanche, si tu flash la ROM, là effectivement, tu perdras tout, y compris tes contacts, SMS, etc.

En espérant t'avoir éclairé.

++

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
@frely

Caramel a écrit:Je vais tenter de vous expliquer comment ça fonctionne, ça servira aux autres aussi rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 Icon_study
Le système Linux utilise deux sortes de format de table d'allocation, extx ( ext2, ext3 ) et fat32 ( je ne parle pas du ntfs qui est spécifique à windows
tout ce qui est application et système se trouve sur la partition extx, les données sur la fat32
Vous avez formaté une partie de votre µSD en ext3, 512 comme le préconise le tuto mais rien ne vous empêche de mettre plus ( ex : sur une carte de 16 Go vous pouvez avoir 12 Go en ext3 et 4 Go en fat32 mais ceci ne vous servira à rien et vous comprendrez pourquoi ) et l'autre partie est en fat32.

Vous avez :

512 Mo - Ext3 ( système et programmes )
3500~Mo - Fat32 ( données, photos, vidéos, sauvegardes etc etc etc ... )

Lorsque vous allez installer un soft, l'appli a2sd va dire au système "sur la carte il y a du ext3 va t'installer là bas", et ça tant qu'il y aura de la place (évidement certains softs ne s'y installeront pas car nécéssitent d'être en mémoire interne comme sous wm), le reste de la mémoire, fat32, est ignoré, le noyau l'ignore aussi, pour eux ce n'est que de l'espace de stockage pour des données, et non pour des applis !
En d'autres termes, si vous décidez de formater entièrement votre carte en ext3, pour le système vous n'avez plus de place pour le stockage de données.

Vous aurez alors

4096 Mo - Ext3 ( système et programmes )
0 Mo - Fat32 ( données, photos, vidéos etc etc etc ... )

En résumé, tout ce qui est alloué pour les programmes ne sera pas disponible pour le système et vice et versa.

En espérant avoir été clair rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 3 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre