Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
la dernière fois tu as dit que c'était urgent et que tu te présenterai après on a joué le jeux mais maintenant peux tu faire ta présentation stp rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

EDIT Zepiii : Bien vu DEDO.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
tu la trouvé ou la 3.2??

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
c'est une version test,je ne préfère pas te la donner,on sait jamais Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
voilà ce quon trouve sur le site rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_biggrin

"AVERTISSEMENT: Ces versions ont été connus pour manger les bébés, provoquer l'extinction de masse des grands mammifères aquatiques, les téléphones explosent et brûlent les maisons. Ne pas installer, sauf à vos propres risques.

NE PAS DISTRIBUER CE LIEN.

En téléchargeant ces versions, vous prenez l'entière responsabilité pour tout dommage pouvant survenir à votre téléphone."

Vaut mieux attendre la version finale rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Voici un résumé de mes tests du weekend dernier :

- Flahsh avec ROM officielle 2.2 donc retour du HBOOT 0.92 sur mon Desire
- Root (unrEVOked 3 récupéré avec le lien sur le channel IRC de test) + installation du recovery AmonRA R5
- Flash ROM ShadowSense 1.4

Tout c'est très bien passé.
D'après ce que j'ai pu voir sur l'IRC de test, les soucis étaient surtout au niveau des Droid Incredible.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
whaouuuuuu comme je t'envie rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Re salut à tous, juste pour dire que j'avais trouvé l'executable windows (j'aurais préféré la version nunux mais bon !) de unrevoked 3.2 et que j'ai pus rooté mon desire avec sans aucun souci,
J'ai lu je sais plus trop où que les risque de brick touché surtout les autres gsm, pas le desire. D:

Enfin bref soit j'ai été inconscient, soit c'est que ce que j'ai lu sur la toile été vrai, en tout cas j'ai mon desire de rooté maintenant <3, merci bien à l'auteur du tuto, et au dev de unrevoked toussa toussa.

A plus. smile

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
pense à passer par la section des présentations rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
merci

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
chaque jour je regarde si unrevoked 3.2 est arrivé et ca plusieurs fois par jour
je suis impatient, voir trop, t'aurais pas un lien naonao??? bounce

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
je pense que nous sommes nombreux à attendre laversion officielle

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
si vous avez des demandes particulière vous le faites par mp aux personnes concernées en aucun on ne mettra le lien sur ce topic tant que les développeurs
ne donne pas leur assentiment d'une part pour respecter leur demande et d'une
autre pour les risques que cela pourrai engendrer.
Maintenant libre à vous de faire vos recherches perso.
Sachez aussi que ceux qui sont en rom2.2 vous pouvez utiliser la version 3.14
en ayant au préalable descendu votre hboot? rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ne demandez pas le lien sur le forum il sera immédiatement supprimé, pour 2 raisons:

-Respect du travail effectué sur ce soft, si ils ne l'estiment pas stable on respecte ça et on attend Wink
-Nous n'avons aucune envie d'assurer le suivi de ceux qui vont utiliser la version retirée et qui vont se retrouver avec une brique au lien d'un Desire smile

Donc ne demandez pas, si vous voulez tester google est votre ami, ou arrangez vous par MP, mais svp pas de lien ici tant que le version finale n'est pas dispo...

Et pour conclure, oui ça fonctionne et oui on le sait, il suffit de regarder les screens en page 1 pour voir que DEDO a testé et rooté son Desire avec la dernière Froyo, mais il l'a fait en connaissance de cause, sachant très bien qu'il y avait un risque, donc merci de respecter cela et soyez patient.......

smile

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai pu tester la version 3.2 en allant sur leur channel IRC et en ayant reflasher une ROM Froyo Officielle, ça marche impeccable. J'espère qu'ils la remettront bientôt en circulation.

C'est vraiment un petit bijou ce Desire smile

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour

Je n'ai pas tout compris. Si on peut passer sur Froyo via unrEVOked 3.14, à quoi cela sert-il d'attendre la version 3.2 ?

rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 572939

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
3.2 c'est pour ceux qui sont en froyo2.2 voir moins
3.14 c'est bon jusqu'à la 1.21 rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut DEDO
Tu fais allusion au build (1.21) ?
A+

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
oui rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 61393
rom en 2.1 je voulais dire rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_biggrin

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
study

(quelques tutos plus tard ...)

Si j'ai bien compris (confirmez ou corrigez-moi si je me trompe) :

1) unrEVOked permet de rooter le téléphone

2) il est inutile de rooter pour flasher la ROM

3) si je flash mon Eclair 2.1 Orange pour passer à Froyo 2.2 HTC sans faire de root au préalable, alors après le flash je ne pourrais pas rooter mon téléphone avec unrEVOked pour l'instant (car il me faudra attendre la version 3.2 pour le faire)

4) si mon flash se passe mal ou que j'ai des bugs suite à ce dernier, sans le root je suis cuit

J'attends vos réponses avec impatience pour poursuivre.

bounce

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
OX6GN a écrit:
study

(quelques tutos plus tard ...)

Si j'ai bien compris (confirmez ou corrigez-moi si je me trompe) :

1) unrEVOked permet de rooter le téléphone
oui dpuis la version3
2) il est inutile de rooter pour flasher la ROM
si il faut qu'il soit rooter pour passer en rom officielle ou custom

3) si je flash mon Eclair 2.1 Orange pour passer à Froyo 2.2 HTC sans faire de root au préalable, alors après le flash je ne pourrais pas rooter mon téléphone avec unrEVOked pour l'instant (car il me faudra attendre la version 3.2 pour le faire)
tu peux après le root flasher en 2.1 officielle et utuliser le unrevoked 3.14
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-installer-un-recovery-permanent-t25587.htm

4) si mon flash se passe mal ou que j'ai des bugs suite à ce dernier, sans le root je suis cuit
avant tout flash faire une sauvegarde avec nandroid
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/inforecovery-et-nandroid-explications-t27316.htm

J'attends vos réponses avec impatience pour poursuivre.

bounce

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ok.

Bizarre, pour 2), je suis sur d'être tombé sur un tuto "flash ROM sans root" (sur HTC-DEV en plus). Si je le recroise, je te mets le lien.

Allez zou ! C'est parti pour l'étape 1 : SAUVEGARDE NANDROID.

cheers

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
n'oublie pas la goldcard rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Oui, oui, après la sauvegarde.

Si j'ai bien compris ton tuto, avant de faire la sauvegarde, je dois utiliser unrevoked pour accéder à clockworkMod ?

Je voulais noter la version de ma ROM avant, mais je ne me rappelle plus où est-ce qu'on la voit. Où est-ce déjà ?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
paramètres/a propos du tel/info logicielle rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 Icon_wink

tu dois avoir une 1.22 hboot 0.83

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
logiciel : 1.15.73.12
radio : 4.05.00.11
hboot : 0.75.0000

***

Mince, je peux pas sauvegarder avant le root puisqu'il faut que je le root pour sauvegarder. Aaaaaaaaah !

Bon je vais déjà sauvegarder ma SD en attendant ta réponse.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
OK
je pensais que ton désire était récent
cette rom est dispo sur le forum donc pas de soucis
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-orange-21-orange_fr_1157312-t22988.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre