Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
FLORIAN37
fabgre
virginshaka
ChouxXx
stikz
paxttel
marcopolo_22
moldirty
djems007
nico331977
fredddysharky
ducagiva
sharshar
shinj59
devil51
maoussem
sjcbboy
guenfood
kokoleliko
fana75
nabyl59
metaliser
keitachi
yanzanckos1
soxzo
DEDO
VM54
kamuidragon
brolee93
benzouzou3
mixmax
bgn9000
lokifaer
craquoos
despresa
weedspirit
kusato
tepes
tauzia64
Twipeep
antiheros
karay75
boki91
Kopof
Incredible85
link-40
sseb
prea50
rataf
53 participants

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
soxzo a écrit:
Ca me saoul !
j'ai tout bien suivi.
Installer Droid explorer sur un autre PC ==> J'ai reussis à changer le BUILD ...
Rebooter mon ANDROID puis rétablir par défaut les paramètre APN ...
La connexion et revenue, les miste à jour se sont mi à se télécharger, et aussi tôt ... Hop plus de réception 3G ... affraid

[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 17284 [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 17284 Ca me prend la teteuuu Sad snifff pauvre de moi Sad


Hello!
Check si tu n'as pas désactivé le HSPDA justement.
Pour moi aucun problème. Tu est sur quelle ROM Radio?

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
kokoleliko a écrit:
soxzo a écrit:
Ca me saoul !
j'ai tout bien suivi.
Installer Droid explorer sur un autre PC ==> J'ai reussis à changer le BUILD ...
Rebooter mon ANDROID puis rétablir par défaut les paramètre APN ...
La connexion et revenue, les miste à jour se sont mi à se télécharger, et aussi tôt ... Hop plus de réception 3G ... affraid

[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 17284 [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 17284 Ca me prend la teteuuu Sad snifff pauvre de moi Sad


Hello!
Check si tu n'as pas désactivé le HSPDA justement.
Pour moi aucun problème. Tu est sur quelle ROM Radio?



Bah écoute je ne sais pas c'est venu d'un coup...
J'ai refait un " paramètre par défaut " des APN, puis un HARD REBOOT et tout est venu correctement.
en tout cas merci à tous !
Merci au créateur du tuto, et au personne qui on apporté une solution au problème .
Merci beaucoup.

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Bonsoir,

Pour ceux qui, comme moi, ont toujours des problèmes malgrés les modifs dans le build.prop et les réglages d'APN...
Je suis de près un post sur XDA très intéressant de LeTama, qui modifie le fichier libhtc_ril_wrapper pour corriger les problèmes de déconnexion en ppp.

Il en est à la version 0.3 et, d'après les commentaires, ça semble assez concluant... Mais attention, c'est une version de test et il conseille de sauvegarder le répèrtoire complet d'Android avant d'appliquer la modif.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester et je ne sais pas si ça aide pour Bouygues....

Voici le lien Very Happy : [Dev] Call for test, ril wrapper for pppd disconnections, new v0.3

Je vais tester dès que j'ai un peu de temps...

Seb

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Bonjour,

Je suis chez Bouygtel, et je suis sous la Froyostone 2.0.
Je rencontre pas mal de soucis pour l'envoi de pièces jointes par mail. Cela reste très souvent bloqué dans la boîte d'envoi.
Quelle est à ce jour, la rom Android, avec le Sense, la plus abouti pour Bouygues Telecom ?

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
J'essaye depuis plusieurs jours la build [Mdeejay][3.11.10] Sense v.2.2 Clean et j'ai appliqué la modif du build.prop et je n'ai plus aucune déconnexion du data, et je n'ai pas du utiliser le fichier de LeTama.

Je conseille donc à tous ceux qui sont sur Bouygues Télécom et Universal Mobile de passer à cette ROM et d'attendre la version NAND où le RMET sera à nouveau de la partie et plus stable que le PPP.
Après, et ce n'engage que moi, passer d'une build Android à une autre tous les jours, ça me saoule un peu. Avec celle que je viens de vous citer, elle est très stable, rapide et fonctionnelle au quotidien. Je n'utilise plus Windows Mobile depuis. Après, pour ceux qui n'aiment pas le Sense, vous pouvez installer un autre bureau et tout configurer à votre goût.

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
imtheyoyo a écrit:
J'essaye depuis plusieurs jours la build [Mdeejay][3.11.10] Sense v.2.2 Clean et j'ai appliqué la modif du build.prop et je n'ai plus aucune déconnexion du data, et je n'ai pas du utiliser le fichier de LeTama.


Dans cette build, c'est le wrapper version 0.3 de LeTama qui a été mis Wink !!! (je viens de vérifier)

Par contre pour moi, ce wrapper a un peu amélioré les choses en 3G mais dés qu'il bascule en Edge.... Patatra... ça bloque complètement. Je suis obligé de passer en mode "avion" et de revenir en mode "normal" pour que ça reparte.
Pour résumer, la 3G marche bien mais le mode Edge bloque tout... Et dans certaines zones où il bascule en permanance entre les deux, c'est une catastrophe [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 803587

Peut être qu'il faut que je change pour un kernel plus récent... [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 123544 (Hastarin R8 ???)

EDIT 06/11/2010 : Le changement de kernel pour hastarin R8 n'a rien changé. Dès que ça passe de 3G à Edge... plus de data et je suis obligé de passer en mode "avion" puis en mode "normal" .... [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 687140

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Bonsoir,

j'ai également le meme problème. J'ai installé la ROM Mdeejay FroYo HD v.3.7|1.32.405.3|kernel:hastarin R7.6 et tout fonctionne bien excepté internet en web mail de bouygues. Le wifi fonctionne bien. J'ai suivi le tuto et j'ai modifié les lignes net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xx et net.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xx , mais ça n'a rien changé. Dans le build.prop je n'avais que ces deux lignes, je n'avait pas les lignes net.dns1=xx.xxx.xxx.xx
net.dns2=xx.xxx.xxx.xx
net.dns3=xx.xxx.xxx.xx

Y en a t il qui ont réussi à faire fonctionner internet de bouygues avec cette ROM?
Sinon j'ai aucun problème avec la Rom 10.20.2010★HyperDroidV1.7★CM6★michyprima's R11+AXI★FINAL VERSION★
tout fonctionne nickel meme le web mail de bouygues sans meme changer le build.prop. J'ai une préférence pour la version de Mdeejay donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Bonjour à tous!

d'abord, merci à tous ceux qui ont pu faire avancer le chmilblik!

je suis sous froyo 2.2.1 darkstone HD2Froyo V3


lorsque je me connecte avec droidexplorer je ne vois rien dans le dossier système Sad

http://yfrog.com/fkfroyoj

quelqu'un pour m'aider?


merci smile

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Pour info j'avais installé la build Mdeejay_FroYo_Revolution_v._1.3 sous operateur Bouygues et rom Duttys V6...
J'ai paramétré comme le tuto ...éditer les net.pp0 puis apn....
et la tout fonctionne ....donc je sauvegarde le Build.prop....
Jusque la tout va bien, aujourd'hui instal de la build v1.5 avec restauration avec le logiciel Titanium.....tout est restauré sauf les data
Sad
Alors je modifie les net.pp0 avec le bloc note comme dans le tuto...
Et bing plus rien de marche...
Donc avec Droid explorer, je recopie le build.prop de la v1.3 dans la V1.5...et je m'apercois avec surprise que les les net.pp0 sont différents de ce que j'avais paramétrer ....
Donc final les net.pp0 sont:
net.ppp0.dns1=61.201.129.99
net.ppp0.dns2=62.201.159.99
Et tous fonctionne....étrange..

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
devil51 a écrit:
Pour info j'avais installé la build Mdeejay_FroYo_Revolution_v._1.3 sous operateur Bouygues et rom Duttys V6...
J'ai paramétré comme le tuto ...éditer les net.pp0 puis apn....
et la tout fonctionne ....donc je sauvegarde le Build.prop....
Jusque la tout va bien, aujourd'hui instal de la build v1.5 avec restauration avec le logiciel Titanium.....tout est restauré sauf les data
Sad
Alors je modifie les net.pp0 avec le bloc note comme dans le tuto...
Et bing plus rien de marche...
Donc avec Droid explorer, je recopie le build.prop de la v1.3 dans la V1.5...et je m'apercois avec surprise que les les net.pp0 sont différents de ce que j'avais paramétrer ....
Donc final les net.pp0 sont:
net.ppp0.dns1=61.201.129.99
net.ppp0.dns2=62.201.159.99
Et tous fonctionne....étrange..


Bonsoir
Merci pour ce tuyau mais j'ai essayé et ça ne marche toujours pas.

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
sjcbboy a écrit:
devil51 a écrit:
Pour info j'avais installé la build Mdeejay_FroYo_Revolution_v._1.3 sous operateur Bouygues et rom Duttys V6...
J'ai paramétré comme le tuto ...éditer les net.pp0 puis apn....
et la tout fonctionne ....donc je sauvegarde le Build.prop....
Jusque la tout va bien, aujourd'hui instal de la build v1.5 avec restauration avec le logiciel Titanium.....tout est restauré sauf les data
Sad
Alors je modifie les net.pp0 avec le bloc note comme dans le tuto...
Et bing plus rien de marche...
Donc avec Droid explorer, je recopie le build.prop de la v1.3 dans la V1.5...et je m'apercois avec surprise que les les net.pp0 sont différents de ce que j'avais paramétrer ....
Donc final les net.pp0 sont:
net.ppp0.dns1=61.201.129.99
net.ppp0.dns2=62.201.159.99
Et tous fonctionne....étrange..

Comme j'ai dit c'est étrange, forfait bouygues neo(bbox+phone)
Bonsoir
Merci pour ce tuyau mais j'ai essayé et ça ne marche toujours pas.
Wink

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 459461 ça marche...mais aujourd'hui j'ai eu une coupure de ...10h? le matin ok et le soir ok, pas entre les 2 Sad

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
hello
Pour ma part chez Bouygue seule les Release Android en Rmnet fonctionne pour le mode data
Sinon je suis en ROM Wino Energy du 21 octobre
a+

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Sad franchement déçu.... donc ya que bouygues dans ce cas là? pas une seule ROM que j'ai testé (+ de 10) ne fonctionne...

edit: je parle bien sur de la data !

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Hello
Essaye une ROm en Rmnet...
Moi j'ai mis la "NexusHD2-FRG83_V1.5_(Froyo 2.2.1).7z" et lancer un script rmnet depuis Gscript et c'est bon
a+

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
ouf!!!!

pour ceux qui galèrent complètement:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=782301


celle ci marche "out of the box"

je suiverai les threads pour la NAND ainsi que WP7 Wink

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Question con: quand je suis avec mes écouteurs durant un appel: comment verrouiller l'écran? (non pas la touche raccrocher ^^)

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
maoussem a écrit:
ouf!!!!
pour ceux qui galèrent complètement:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=782301
celle ci marche "out of the box"
je suiverai les threads pour la NAND ainsi que WP7 Wink


Ok mais tu utilises la version ppp ou rmnet....
si c'est en rmnet c'est normal car y'a pas (ou moins) de Pb...
Si c'est du ppp la c'est une reel avance
a+

Ps: anyone knows the differences between PPP and Rmnet? What are they for?

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
c'est une RMNET, mais j'ai de bons débits et pas trop de switch H/3G et E

donc c'est UTILISABLE a 100%

il reste un problème: pouvoir verrouiller le tel en appel avec un kit

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
g remplacé la build laissé par craquoos ( que je remercie ) réinitialisé les APN et le data fonctionne now sous android smile avec couche rom energy et radio 2.15.50.14 lien ici

Lien Rom Energy : ICI
J'espère que ça va encourager certains à pas baisser les bras, ça à marché pour certains d'entre nous ça doit donc marcher pour vous [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 944737

Edit : Lien de la build: ici mec

Dernière édition par shinj59 le Dim 14 Nov 2010 - 0:56, édité 1 fois

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
bon moi aussi j'ai le problème de data, j'ai fait la manip et ca fonctionne pas , j' essayerais bien avec le build de craquoos mais le lien est dead..

quelqu'un pour re-up le fichier svp? Very Happy

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
merci shinj Very Happy

je viens de la changer, plus qu'a croiser les doigts pour que ca fonctionne.

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
ne pas oublier de rebooter sous winmo pour valider les réglages Wink

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Bonjour à tous,
j'avais donc ce même problème de connexion et j'ai trouvé la solution à mon problème sur cette discussion. Si ça intéresse quelqu'un:
J'ai un hd2 nu (non bloqué opérateur) avec la ROM (3.14) ainsi que la radio (2.15 je crois) officielles.
J'ai installé sans aucune manip préalable Mdeejay_FroYo_Sense_v._2.3_Clean
Et là pas de connection 3g.
Je me suis donc attaqué au fameux fichier build.prop et j'ai remplacé:

[net.ppp0.dns1=8.8.8.8net.ppp0.dns2=8.8.4.4]

par

[net.ppp0.dns1=62.201.129.99net.ppp0.dns2=62.201.159.99
net.dns1=62.201.129.99net.dns2=62.201.129.99net.dns3=62.201.159.99]

et là internet fonctionne mais pas en 3g, gprs et edge seulement.
Ensuite [menu] [paramètres] [sans fil et réseaux] [Réseaux Mobiles]:
d'abord [noms des points d'accès] [touche Menu] [rétablir les paramètres]
puis [mode réseau] [gsm / wcdma auto]
Et là miracle tout fonctionne.

Peut être que ça aidera quelqu'un

description[INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data - Page 4 EmptyRe: [INFO] Opérateur Bouygues - Builds en PPP et base EVO : pas de data

more_horiz
Merci pour l'info Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre