Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
kenzozo
Esticado
DragonChris
manhattanfr
hcl28
sm13006
shasurf
romcien
Alanan
engi
dailz
chuck_m
mounir.haouari
nicoagen47
jumpeur-du59
nicodu69
zeusoxygen
Tigerwill90
MOA5986
johnanne
zouzoudu72
tazbob
Vally
osmos
mw3m
kieragac
xboxman18000
Caramel
zorglub!
Fabio
dislok
Maicka
feuillearouler
tiphergane
arnaudbond007
cells224
reegee
Djul
NeoItalian
neo2006pf
PoutiChat
fabducky
oceandroid
orefie
Mitchduvar
achlhiy
nnafn33
thor13010
rOm_80
st-claude
androidissime
misterko
Jedi.6
nekho69
Nico
Zepiii
DEDO
julgro
FlOuP
63 participants

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Oui tout à fait, grâce à la commande :

Code:

fastboot flash recovery recovery.img

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
oceandroid a écrit:
FlOuP a écrit:
Si tu arrives à retourner sur ta ROM c'est bon alors Wink


En effet en allant sur le bootloader je suis bien en s-off...
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au démarrage de mon désire j'ai toujours le logo HTC??
Encore un grand merci pour ton aide, j'ai jamais eu autant de péripétie...
Peut-être il serait utile de préciser pour le tuto, qu'il faut une clef usb formatée en fat32 et non en ntfs cheers


On peut aussi préciser que si après la bonne réussite du S-OFF (il pourrait être utile de bien préciser qu'à l'étape 3 (celle qui parle du brick !) il faut aussi remonter sa partition USB sans tenir compte de ce qui est affiché sur l'écran de la machine virtuelle) on reboote inlassablement sur le bootloader, le fait de reflasher sa ROM refonctionne sans forcément faire un NANDROID.
Merci pour tout le boulot, sinon je n'aurais jamais osé faire tout ça avec mon Desire Very Happy

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Salut,

Je viens de S-OFF mon Desire et j'ai re-partitionner avec ce tuto . J'ai installé Oxygen 1.0 mais je n'arrive pas à flasher la radio.

Je suis actuellement en : 32.48.00.32U_5.11.05.14 et je veux flasher la 32.49.00.32U_5.11.05.27.

Je suis passé par ClockWorkMod et par Android Flasher mais ça marche pas.. J'ai pas de message d'erreur donc je sais vraiment pas d'où ça vient..

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
PoutiChat a écrit:
Salut,

Je viens de S-OFF mon Desire et j'ai re-partitionner avec ce tuto . J'ai installé Oxygen 1.0 mais je n'arrive pas à flasher la radio.

Je suis actuellement en : 32.48.00.32U_5.11.05.14 et je veux flasher la 32.49.00.32U_5.11.05.27.

Je suis passé par ClockWorkMod et par Android Flasher mais ça marche pas.. J'ai pas de message d'erreur donc je sais vraiment pas d'où ça vient..

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.


Bonsoir.

Alpharev indique sur son site que l'impossibilité de flasher une rom radio avec le recovery est dûe au fait que le cache est trop petit(cf paragraphe juste avant la FAQ) et préconise la manip suivante pour contourner le problème : extraire le fichier "radio.img" de la rom radio et le flasher avec la commande "fastboot flash radio radio.img".

Cordialement.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Merci de ce conseil neo2006pf, je le rajoute dans le tuto tout à l'heure smile

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Il y a un truc que je n'ai pas saisi dans ce topic : quel avantage concret cela apporte t-il de remplacer le hboot d'origine par un hboot customisé ? Merci d'avance pour les lumières.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Ca te permet d'éditer "à chaud" les fichiers system, en gros c'est un accès root complet.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Veux-tu dire que pour être en full root il est obligatoire de flasher le fichier "bravo_alphaspl.img" après avoir mis le desire en S-off ? Si non, qu'est-ce que ce fichier apporte de plus ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Flasher son téléphone avec le fichier bravo_alphaspl.img permet justement de faire sauter la protection @secureflag et donc d'avoir un téléphone S-Off et par conséquent d'avoir les droits super utilisateur complets (full root).

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Merci pour cette réponse flash-éclair.

htc-dev Powaa

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonsoir,

Je suis sur Rom officielle HTC 2.2 dernière version et rooter Unrevoked.

J'ai effectué la procédure, il m'a mit se message :
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/2vbna0k.jpg
J'ai débrancher l'usb puis CTRL+ALT+SuPR.

Ensuite mon téléphone ne démarre plus :
https://2img.net/h/oi55.tinypic.com/2vifhue.jpg

Merci !

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
@ Fioup !!!

Monsieur, vous êtes grand !, vous êtes fort ! vous êtes le plus beau des p'tits pinguins ! votre puissance dépasse les limites de notre univers !!!! cheers
UN GRAND MERCI POUR CE TUTO FABULEUX !!!
[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 61393
C'était du velour !!!
MERCI !!!

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Merci :Android:

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
NeoItalian a écrit:
Bonsoir,

Je suis sur Rom officielle HTC 2.2 dernière version et rooter Unrevoked.

J'ai effectué la procédure, il m'a mit se message :
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/2vbna0k.jpg
J'ai débrancher l'usb puis CTRL+ALT+SuPR.

Ensuite mon téléphone ne démarre plus :
https://2img.net/h/oi55.tinypic.com/2vifhue.jpg

Merci !

je viens juste de voir ton msg. alors ton problème est resolu? ou tu l'as envoy en reparation?
est ce que ton mobile est rooter quand tu l'as fait.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un petit problème...
Tout c'est bien passer mais maintenant a la place du Logo HTC vert sous fond blanc j'ai une image ou il y a marquer "Why so serious"
Je voudrais retrouver le Logo HTC sous fond Blanc comment faire ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
arnaudbond007 a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit problème...
Tout c'est bien passer mais maintenant a la place du Logo HTC vert sous fond blanc j'ai une image ou il y a marquer "Why so serious"
Je voudrais retrouver le Logo HTC sous fond Blanc comment faire ?


Dans le multitool, tu as changer le splash screen, tu récupère une image au bonne dimension, et suis les recommandation [strike]

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
C'est sa le problème d'où est-ce que je peux récupérer cette image ><

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Moi j'avais recup la HTC blanche sur un forum, et j'ai rajouter du texte si jamais je perd mon gsm

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonsoir,

Avec une ROM officielle HTC 2.29.405.5 sous Recovery unrevoked custom cwmr2513.img, le S-off de http://alpharev.nl/ fonctionne bien ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Parfaitement, je suis dans cette configurations et avec le recovery amonra

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
FlOuP a écrit:
Va sur ce site : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/

Ensuite télécharge PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip

Renomme le en PB99IMG.zip et mets le à la racine de ta carte SD.

Ensuite démarre en mode HBOOT et ton téléphone va réinstaller une ROM officielle.


Après etre passé en S-OFF, j'ai voulu suivre le tuto : [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) sous Windows

Mais Je suis aussi resté bloqué sur notre ami le Joker après avoir fini le tuto....

J'ai tenté la rom officielle, mais j'ai eu :

boot : ok
bootloader : bypassed
radio_v2 : fail-PU
radio_cust : ok
recovery : ok
splash : ok
system : ok
userdata : ok
Partition update fail !
Update fail!


après reboot : logo HTC vert sur fond blanc...une vieille ligne noir en plein milieu...et puis rien !.fais chier....je retente..

Pour infos :

AlphaRev
BravoPVT4 Ship S-OFF
Hboot -0.93.0001
microp-051d
radio-5.11.05.27

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Je voulais éditer...mais ca aurait été illisible...

J'ai retenté maintes fois et de façons différentes...jusqu'à ce que je trouve l fichier adéquat :

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip

merci floup pour la manip et le site ou se situent les rom smile

ouf ouf ouf....ca fait 4 heures que je me battais !

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonjour a tous.

Je vais attaquer ce soir de mettre mon desire en S-OFF

Mais une seuoe question.

Je suis en oxygen 2 rc7 est ce que cela va marcher ou il faut mettre une autre rom ?

Merci d'avance.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
tu peux y aller, tu n'aurai pas pu si tu aurai été avec une rom d'origine.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 6 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Tres bien merci Wink

Edit : tout c'est bien passé je suis bien S-OFF ca tue smile

J'ai bien réussi a mettre le clockworkmod 3.0.0.5 R3 (qui corrige les erreur de script de la 3.0.0.5 )

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre