Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Asturianito
DEDO
Nico
nzx123
8 participants

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Regarde sur le forum, y a tout d'expliqué, mais je sais que déja il faut rooter ton téléphone. Avec unrevoked 3.21.

Franchement pour le reste je préfère laisser la parole aux autres membres, je veux pas que ton desire subisse la même chose que le mien.

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
jvois ca demain!merci
bonne soirée a toi

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Donc si je comprends bien
1--> j'installe Unrevoked
2--->Rom Manager
3--J'installe une rom d'origine ou une rom modifié(si oui une rom a me recommandée?)

C'est bien ca?

Mon Phone arrete pas de bloqué sur certaines applications!ca vientde la rom orange merdique?
Jviens de voir que le tel reboot desfois quand je navigue sur internet ou quand je lance certaines applicationts!j'espere que ca vient pas du tel?une idée?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Pour les petits problèmes de programmes etc je crois que sa vient de la rom Orange.

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
de mieux en mieux!!maintenant le HTC s'eteinds tout seul

Le truc qui me fait chié c'est que si j'installe une rom d'origine et que mon tel deconne la garantie fonctionne quand meme vu que je n'aurais plus la Rom orange?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
salut
tu peux revenir en arrière sans soucis Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
tu peux revenir en arrière sans soucis Wink


Donc si je comprends bien
1--> j'installe Unrevoked
2--->Rom Manager
3--J'installe une rom d'origine ou une rom modifié(si oui une rom a me recommandée?)

je fais ca !!

Pour faire court
Le dernier tel que j'ai flingué(celui avec l'ecran noir)j'avais reussi a installé UNREVOKED mais c'est apres que ca a merdé !fausse manip

Tu a un lien pour une rom DEDO stp?J'ai un HBOOT 0.83 et un Ecran SLCD
Il me faut une GOLDCARD?

Autrement pour le probleme de plantage pendant la navigation dans les menus c'est normal ou ca peut venir d'un tel defecteux?
Comment faire une restauration ?jaimerais testé pour voir si ca vient du tel!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
essaye deja de faire une restauration !
le desire eteind,redémarre le en restant appuyé sur la touche volume bas
ensuite tu verras "clear storage",tu cliques dessus et il va te faire la restauration Wink

édit: tu verras ensuite ce que ça donne !

tu n'as pas besoin de goldcard pour rooter ton tel avec unrevoked,pour la rom custom,tout dépend de ce que tu recherches Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
J'ai commandé un nouveau Htc Desire, je l'ai pris neuf bloqué Orange, et il est garantit 1 ans, le mieux pour ne pas gâcher la garantie c'est de pas y touché au système non ? Au moins pendant 1 ans.

En plus, j'ai vu qu'il y a un programme pour installer les programmes sur la carte sd sans rooter le téléphone ni rien modifié. C'est pas mieux ?

Par contre est ce que je peux supprimer les démos etc qui sont installées d'origines avec la rom ?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Nico a écrit:
essaye deja de faire une restauration !
le desire eteind,redémarre le en restant appuyé sur la touche volume bas
ensuite tu verras "clear storage",tu cliques dessus et il va te faire la restauration Wink

édit: tu verras ensuite ce que ça donne !

tu n'as pas besoin de goldcard pour rooter ton tel avec unrevoked,pour la rom custom,tout dépend de ce que tu recherches Wink



La rom custom ca change quoi perso?Fluidité?moins de plantages?
Je voudrais une rom simple et efficace
J'ai une carte SD 8go pour info

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Sa change rien la rom, franchement, il faudrait juste réussir à virer les démos etc.

Sinon elles apportent rien de plus. Encore pour le Htc HD 2 que j'avais avant, quand j'ai vus qu'il y avait des développement lié à android, c'était intéressant de changer de version etc.

Mais avec le Desire, je vois pas de réels utilité, surtout si ton téléphone est garantie.

C'est mon avis.

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Pas tout à fait d'accord ketur52 ... Certaines ROMs permettent de s'affranchir du SENSE en étant compilées à partir du code source Google, d'autres ont des paramétrages pour être plus fluides, etc ... Fais un quadrant avec une ROM d'origine et avec une ROM custom et tu verras Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
S'affranchir de Sense pourquoi faire étant donné que c'est le plus du Desire.

Et pour la fluidité, le Desire est suffisamment fluide, après je vois pas l'intérêt d'avoir une bête de course. Si Htc l'a produit ainsi c'est qu'il y a une raison.


Après je veux pas mettre en considération le travail des développeurs, je trouve leurs travaux vraiment intéressant mais moins sur le Desire.

Cependant, il y a une rom qui pourrait m'intéresser, c'est celle du Desire Hd.

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
S'affranchir de Sense pour ceux qui trouvent l'interface trop lourde et trop gadget ...

L'intérêt d'avoir un HTC plus fluide se fait sentir quand tu utilises à fond ton téléphone en multitâche, par exemple quand je roule avec CoPilot pour me guider, iCoyote en fond de tâche pour les radars, RocksOn pour le son et OSM Tracker pour contribuer au projet opensource éponyme, et bien je suis content d'avoir une ROM optimisée Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Je suis d'accord avec toi, mais si tu as un problème avec ton téléphone, et que tu peux pas ré-installer ta rom d'origine ... Crois moi, c'est préférable d'avoir un téléphone un peu lent mais réparable par le SAV. Wink

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Ou de prendre systématiquement une assurance casse et vol, vu le prix de nos bêbêtes ...

Mais bon depuis mon P3300, j'ai eu quelques smartphones HTC et je n'en ai jamais brické un seul ... J'ai toujours trouvé une solution aux problèmes, et quand le problème est hardware, je préfère faire jouer l'assurance.

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
C'est vrai l'assurance sa peut être plus qu'intéressant.

Sinon tu ne connais pas un moyen d'optimiser le Desire sans installer de rom etc (je veux garder la garantit).

Et aussi y a t-il moyen de supprimer les démos installé sur la rom Orange ?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Le problème de la ROM orange est qu'ils font plein de modifications dessus qui la rendent toute bidon.

Le mieux est de passer au moins sur une ROM nue officielle en Froyo en faisant une GoldCard en suivant ce tuto et en utilisant ce RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Si je passe sur un Rom nue je perd pas la garantis ?

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
j'ai fais une reinstallation est apparement ca plante plus!Par contre je trouve que le tel chauffe pas mal quand tu lances pas mal d'applications!!!

Puis je savoir les outils indispensables a mettre sur le HTC DESIRE?

petite question
Je suis chez orange et j'ai 4euros de hors forfait parce que je consulte mes mails!!J'ai internet illimité!!c'est quoi ce bordel?
Je precise que j'utilise le truc d'origine du tel qui se nomme MAIL et qui est direct sur le bureau du HTC!
Ptet qu'en passant par un autre logiciel c gratos mais la abusé!

Deja que les messages envoyé sur msn sont payants!!Enfin la j'ai pris E-BUDDY Very Happy

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
C'est normal, la lecture des mails n'ai pas compris dans le forfait internet avec Orange.

C'est Nul mais bon

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
ketur52 a écrit:
C'est normal, la lecture des mails n'ai pas compris dans le forfait internet avec Orange.

C'est Nul mais bon


Et si tu passes par le site hotmail.fr c payant aussi?

mon telephone plante quand je navigue dans" tout les programmes"!le telephone se bloque et je suis obligé de l'eteindre et de redemarrer ou d'attendre simplement que ca me marque "fermeture du programme" ou "attendre"!!
ca me fait ca aussi quand je navigue sur internet
Je viens de deverouiller mon tel et la ca freeze et reboot!!c de pire en pire

J'ai fais une restauration pourtant

A votre avis ca vient d'un telephone reconditionné qui est naze ?il est encore garantie donc au pire le sav et avec un peu de chances ils me donnent un tel tout neuf vu que ca fait 2fois que j'ai des soucis avec ce tel Sad

Et le pire c'est que j'ai limpression que le flash de l'appareil photo ne marche pas!pourtant jai bien lu la notice pour l'activer!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
Envois le au SAV prend toi même pas la tête.

Tu as beaucoup trop de problème la !!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
ketur52 a écrit:
Envois le au SAV prend toi même pas la tête.

Tu as beaucoup trop de problème la !!


tu crois que Orange va me changé mon tel pour la 2eme fois?j'aimerais bien recupérer un tel tout neuf car les telephones recylclés il y a trop de problemes

J'ai appelé Orange et un technicien me rappelle jeudi mais bon il va rien pouvoir faire donc echange a mon avis!!jveux pas d'un tel reconditionné ca fait que merdé!

description[AIDE] DESIRE  Outils indispensable et rom? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?

more_horiz
j'ai eu un technicien de chez Orange et le type me dit que c'est peut etre ma carte SD Kingston de 8go qui ferait peut etre planté le telephone!!Depuis quand une carte Sd ca fait planté un appareil?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre