Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Qentin
Trunk2005
pb_tls
troptophe33
ludooo062
fredmagnus
Sony
Metatron
nyp
Cedric
cecev76
franky4fingers
faxounet
20cent
s0143
gaetano1971
DUKE74
nirmax
Friz
marco31260
chris3_4
rorry
foulke
Kty51
edouardpremier
maze17
Nutsuko
Isandir
drosophyle
actimmo
EDDY
Donaldox
binouzette
fredfer
irony
taospirit
melou971
Zouluynes
Reporter
Djems
phonalep
cybtech
Mancasters
Topguns
lacame
montmi
pbcn
Thom
taz22
smiley
Schmurtz
jackHD
azera
pataluc
Zebulon
titi145
david.one
kaseiya
michoob
Nico
zincou
jeff
Mickael
artou
f1ioi
Baarf
jeff61fr
darkwisdom4
alak
doopeworld
X3n0n
Pyrana
groggy
miammiam
menpa
gil21
bvv
voileuxcool
FaLCoNWhITe1
onthenight
RAZIBUS
85 participants

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Oui, les changements ou mise à jour de ROMne touche pas la SD, vous pouvez la laisser dans le tél. Mais si vous n'êtes quand même pas convaincu (libre à vous), ça ne coute rien de la retirer le temps du flash...
Moi, je ne l'ai jamais retiré et je n'ai jamais eu de souci.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour
Depuis ce matin je galère. J'ai le bugs écran vert . J'ai lus que
c'était a causse du SPL. Le problème pour moi mon hd et libre pas (
opérateur ) donc j'aurai pas du faire le flach SPL ( j'avais fait ca
pour flacher la radio au début) donc j'ai vu qu'il fallait faire un
USPL avec la version 2.5 mais ça marche pas. Je clique sur l'exe mais
rien ce fait . Je suis repassé en version 1.14, la tout bon .J'ai réinstallé la v1.56 toujours le même probleme
pourriez vous m'aider car je suis perdu
Merci de vos réponses

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Petite question ! Y a message sur le tel pour savoir si on a bien installer l'uspl 2.5 ? car je sais pas si vista a bien installer les anciens drivers comme decris un peu plus haut pour que cela fonctionne sous vista

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bizarre parce que gogololo (Modérateur)
dit cela:
Avant de faire tout manipulation avec des rom cuisiné ou des rom officiel de chez HTC il faut absolument faire un Hard SPL c'est une procédure permettant de faire sauter la protection contre le changement de rom.

donc tu aurais du pouvoir la faire !!! je suis exactement dans ton cas, et du coup tu me fais peur, et je ne sais plus quoi faire.

en fait le hard spl Olinex. sert à installer n'importe qu'elle rom alors je vois pas pourquoi il installerai pas la dernière d'HTC officièlle ?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Yep, même question mais pour les 3 hotfix fournis par HTC.

Autres questions : dans le 1er post, il est cité un nouvelle ROM officielle.
- Est-ce qu'il est vraiment conseiller de l'installer ?
- Est-ce qu'il faut installer le HardSPL pour cette ROM, vue qu'elle est officielle ?
- Si l'appareil est encore verrouiller opérateur, est-ce qu'il est quand même possible de l'installer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
bon ben je vais attendre encore mon portable a décidé qu'il ne voulais plus se connecter a mon pc

même après réinstalle de activesync hard reset toujours rien active sync me dit qu'il n'arrive pas a lui donner d'adresse ip et tout les reglage ne change rien

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
gil21 tu t'adresse a qui en disant cela ?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
david.one a écrit:
gil21 tu t'adresse a qui en disant cela ?
En fait pardon c'était pout toi ou j'ai bien lu cela dans le post Hard Spl

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
david.one a écrit:
Bonjour
Depuis ce matin je galère. J'ai le bugs écran vert . J'ai lus que
c'était a causse du SPL. Le problème pour moi mon hd et libre pas (
opérateur ) donc j'aurai pas du faire le flach SPL ( j'avais fait ca
pour flacher la radio au début) donc j'ai vu qu'il fallait faire un
USPL avec la version 2.5 mais ça marche pas. Je clique sur l'exe mais
rien ce fait . Je suis repassé en version 1.14, la tout bon .J'ai réinstallé la v1.56 toujours le même probleme
pourriez vous m'aider car je suis perdu
Merci de vos réponses


Bizarre parce que gogololo (Modérateur) dit cela:
Avant de faire tout manipulation avec des rom cuisiné ou des rom officiel de chez HTC il faut absolument faire un Hard SPL c'est une procédure permettant de faire sauter la protection contre le changement de rom.
donc tu aurais du pouvoir la faire !!! je suis exactement dans ton cas, et du coup tu me fais peur, et je ne sais plus quoi faire.
en fait le hard spl Olinex. sert à installer n'importe qu'elle rom alors je vois pas pourquoi il installerai pas la dernière d'HTC officièlle ?
Bo il y en a qui disent que cela fait planter l'installation de la nouvelle rom officielle
je suis comme toi et d'autres je sait plus qui penser [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 493295
_________________

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
question idiote mais une fois que l'on a mis a jour si on refait un hard reset on revient sur celle d'avant?


et es que l'ai hot fix sont inclu dans cette rom?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Je pense que si HTC sort une nouvelle ROM, il est évident qu'ils intègrent les HotFix de la ROM précédente...
ET si tu fais un Hard Reset après install de la 1.56.xxx, tu resteras dessus,ça effaceras les données seulement.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour,

Pour moi après bien des galères, j'ai pu l'installer en suivant à la lettre le petit tuto PDF en anglais diffusé quelques post avant, avec de plus tous les liens qui vont bien. Je suis sous vista et j'ai du installer les drivers (lien présent dans le tuto également) usb qui vont bien. Ensuite on met le HD en position de réception (Arret de la bete, appuis sur volume bas et remise en marche ainsi. Si la sd a été retirée (oui car si elle est présente avec un fichier de rom type blacimg ca va installer la rom de la carte sd...) il s'arrete sur l'écran multicolore. on exécute sur le pc le petit log qui va bien. on voit apparaitre alors sur l'écran multicolore du hd "USB" et ensuite on exécute le logiciel de la rom officielle... et ca roule. Voilou. Pour moi j'aime bien cette ROM (bien sur elle est relativement nue et faut installer pas mal de trucs mais le forum est tres instructif Very Happy ) elle est stable et rapide. Seul petit bug constaté c'est sur WMP quand on utilise les boutons de volume... CA hésite entre le son systeme et le son WMP et en finalité il faut utiliser ses doigts sur l'écran (quel effort !). Sinon vraiment c'est une officielle donc ca roule impec ! J'espère que nos "cuisto" vont s'amuser dessus ! (Peut-être la base de la Seven lol). Moi depuis hier soir a part ce tout petit pb, le reste c'est que du plaisir. J'ai mis le nouveau clavier (pas présent d'origine), Action screen, TomTom, S2U2, Petit cab pour mettre le fond sur tous les onglets, HD tweak et pas mal d'autres petits trucs et malgré tout c'est hyper fluide... Autre petit truc étrange sur TT6, il fait le fix sans que je vois de satellites... C'est hyper rapide, en 5 secondes à l'intérieur, et pourtant si j'en crois l'écran... il ne voit pas les satellites... Bref peut-être autre petit bug aussi (même si ca fonctionne hyper bien). Faut que je creuse à l'occasion.

Voilà le retour que je peux en faire. A ne pas installer pour les nouveautés ! Par rapport aux rom cuisinées elle a dix ans de retard, mais c'est une tres tres bonne base en bricolant un peu !

Alak


@ plus tlm

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Baarf a écrit:
Il suffit de lire ce tuto, en anglais mais pas difficile à comprendre :

http://rapidshare.com/files/198706883/flashguidev01.pdf

En gros, faut installer des drivers plus ancien que ceux prédéfinis par Vista (lien dans le pdf). Sinon l'USPL ne s'installera pas, car il ne "détectera pas le touch HD.

Une fois ces drivers installés, installer l'USPL 2.5, et aussitôt, sans reboot, (sinon l'USPL ne sera plus présent), installer la rom.

Ca a marché impec' pour moi qui était sous une vieille rom orange !


Pour ceux qui comprennent un minimum d'anglais et qui connaissent un minimum le hd ca doit rouler. merci encore !

Et pour ceux qui veulent meubler un peu la rom, n'oubliez pas le super site de Nvidia :

http://www.4shared.com/dir/13981852/4f9db32f/Mini_Logithque_htc-hdfr.html

Edit : Pour Nvidia, si tu lis, il serait bien si c'est possible de mettre sur ton regroupement le cab du nouveau clavier HTC (présent sur XDA nom : BJK_HTC_EzInput2_WVGA_FullKbd_0409-B2.cab) car je le trouve mieux que finger keyboard... Bon je ne sais pas si c'est problèmatique vis à vis de XDA mais je préfère ton super lien que chercher sur XDA...

Petit ajout, la présentation graphique du volume a évoluée et j'aime bien la nouvelle représention que je trouve plus intuitive que l'ancienne (quand on appuie sur les touches volume haut et bas)

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que je pouvais en retour...

Alak

Dernière édition par alak le Mer 8 Avr 2009 - 23:24, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
bon ben voila mise a jour faite mais comme je peu plus le connecter a mon ordi ben il me manque quelque app dont .net (l'ordi qui est sous vista l'instal mais pas sur le portable donc j'espère que mon ordi va se decider a detecter mon hd parce que sinon sa va être la galère est vu que j'ai pas reussi a garder mes sauvegarde de jeu ben je referai tout nickel...

merci pour vos reponse

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
kaseiya a écrit:
bon ben voila mise a jour faite mais comme je peu plus le connecter a mon ordi ben il me manque quelque app dont .net (l'ordi qui est sous vista l'instal mais pas sur le portable donc j'espère que mon ordi va se decider a detecter mon hd parce que sinon sa va être la galère est vu que j'ai pas reussi a garder mes sauvegarde de jeu ben je referai tout nickel...

merci pour vos reponse


Bonjour,

As tu pensé si tu es sous vista à aller dans le gestionnaire pour appareils windows mobile et de réactiver l'usb sur la liaison et petit redémarrage ensuite ???
Bon ca n'a peut-être rien à voir mais au cas ou...

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Zebulon a écrit:
Yep, même question mais pour les 3 hotfix fournis par HTC.

Autres questions : dans le 1er post, il est cité un nouvelle ROM officielle.
- Est-ce qu'il est vraiment conseiller de l'installer ?
- Est-ce qu'il faut installer le HardSPL pour cette ROM, vue qu'elle est officielle ?
- Si l'appareil est encore verrouiller opérateur, est-ce qu'il est quand même possible de l'installer ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-disponibles-f28/romfre-nouvelle-rom-officielle-du-07-04-2009-t3195.htm

Bon courage et bien tout lire AVANT d'installer éventuellement pas comme moi Very Happy

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
non mon pc est sous xp celui de ma mere est sous vista est nickel pour la mise a jour mais pas .net mais c'est pas grav je crois que j'ai trouver les cab donc je ferai demain si mon pc deconne encore

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Je pense que si HTC sort une nouvelle ROM, il est évident qu'ils intègrent les HotFix de la ROM précédente...
ET si tu fais un Hard Reset après install de la 1.56.xxx, tu resteras dessus,ça effaceras les données seulement.

comment tu fais un hard reset
Merci d'avance

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Tu as l'air bien perdu Gil21... Pourquoi souhaites tu faire un Hard Reset? Je ne voudrais quand même pas être à l'origine d'un effacement de toutes tes données pour rien...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Tu as l'air bien perdu Gil21... Pourquoi souhaites tu faire un Hard Reset? Je ne voudrais quand même pas être à l'origine d'un effacement de toutes tes données pour rien...

C'est sympa de t'inquiéter mais en fait comme tu me l'avait dit j'ai sauvegargé avec pim manager, donc pas de soucis j'aurai quelque logiciels à installer c'est tous!
Je voudrais le remettre à zéro après avoir installé une nouvelle rom pour bien éffacer les anciènnes données.
J'ai lu par les paramètres éffacer les données entrez 1234.
Merci de tes réponses toujours rapides et bonne journée

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Oui, c'est bien la procédure à suivre... Bonnejournée à toi aussi.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
salut,

ben moi j'ai flashé mon tél hier, et lache l'affaire, j'avais l'écran vert au début (pb de hardspl car j'avais upgradé la radio, pas trop grave) et surtout ca ramait tellement que j'ai du revenir à la rom d'origine, alors que pourtant entre temps j'ai remis le stockspl et reflashé avec uspl, et tout ce que j'ai pu (2 hard reset aussi), et la ya que en ayant remis la rom d'origine que je suis revenu à un fonctionnement normal... donc tant pis...

du coup si j'ai le courage faudra plutot que je tente une cookée... (mais bon ce que j'attends plus c'est android! ^^)

d'autres ont eu des pb de grosses lenteurs ?

++

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Oui, c'est bien la procédure à suivre... Bonnejournée à toi aussi.

Et bien je viens de foutre un souk d'enfer, la nouvelle rom malgré un retour en normal pas en hard spl à merdé hard rest plusieurs soft, ca rame et ce freeze
plus reconnu ou se déconnecte sous vista/
Alors re Hard Spl mise en place de la Maw Rhodium V2 Full un autre hard reset pour que ce soit nickel, j'ai plus qu'a restaurer pim manager et réinstaller
quelques softs, mais quel Business. :geek1:

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
salut la foulle
voila hier j'ai installer la nouvelles rom et tout et ok pas de bug pour le moment assez fluid et elle bouffe quand meme 41% de ram
bref un cuisto va surmen nous faire des merveilles
merci a vous

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 3 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonsoir,

Troisième jour avec cette rom et vraiment aucun pb... Ni de lenteur, ni de bug, mis a part les deux decrits plus haut. Voilà sinon tout roule. Très bonne rom pour moi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre