Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Qentin
Trunk2005
pb_tls
troptophe33
ludooo062
fredmagnus
Sony
Metatron
nyp
Cedric
cecev76
franky4fingers
faxounet
20cent
s0143
gaetano1971
DUKE74
nirmax
Friz
marco31260
chris3_4
rorry
foulke
Kty51
edouardpremier
maze17
Nutsuko
Isandir
drosophyle
actimmo
EDDY
Donaldox
binouzette
fredfer
irony
taospirit
melou971
Zouluynes
Reporter
Djems
phonalep
cybtech
Mancasters
Topguns
lacame
montmi
pbcn
Thom
taz22
smiley
Schmurtz
jackHD
azera
pataluc
Zebulon
titi145
david.one
kaseiya
michoob
Nico
zincou
jeff
Mickael
artou
f1ioi
Baarf
jeff61fr
darkwisdom4
alak
doopeworld
X3n0n
Pyrana
groggy
miammiam
menpa
gil21
bvv
voileuxcool
FaLCoNWhITe1
onthenight
RAZIBUS
85 participants

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Des personnes ont-ils des problèmes avec changescreen ? Le mien bug avec la nouvelle rom, c'est la version 2.5. J'ai bien installé CF Net 3.5.

Et puis, je trouve que l'accroche réseau accroche moi bien, du moins en connection data, il m'arrive d'être déconnecté sans raison alors qu'avec l'ancienne rom, aucun soucis ! Ma connection reste ouverte au moins 8h par jour.
Il m'arrive aussi, parfois, qu'un SMS met une plombe pour arriver à son destinataire, connection data allumée. J'ai l'impression que c'est comme mon ancien WinMo 5, la connection data prenait tellement de place sur ma ligne que l'envoi d'un sms était retardée, je devais me faire sonner (ou faire sonner quelqu'un d'autres) pour débloquer la "surchage".

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Pour moi aucuns soucis ni de bugs à signaler, j'ai simplement utilisé SSPL-Manual-TouchHD ce qui m'a donné un SPL 1.07 (si j'ai bonne mémoire), ensuite installé le SPL 1.14.0000 et j'ai pu flasher sans avoir besoin de l'USPL 2.5 ou autres bidouilles.

Une fois un peu optimisée via HD Tweak et Advanced Configuration 3.3 elle est très rapide et fluide, quand à la radio toujours la même chose pour moi réception améliorée sans ruiner la batterie (voir le sujet sur la radio 1.13.25.24) [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 317783

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
J'ai une question pour ceux qui ont installé cette ROM et qui ont TT6. Voyez vous les satellites s'afficher dans TomTom ? Moi c'est très étrange. Il fait le fix très très rapidemment (environ trois secondes après démarrage de TT6) il indique la bonne position et la carte passe en vert mais... Aucune indication de satellite et les barres dans l'affichage de la barre d'état restent blanches... Comme si ce n'était plus TomTom qui gérait les satellites. Bref ca marche super bien mais pas comme d'habitude. Et comme je suis vieux je me méfie des nouveautés que je ne comprend pas. Donc si quelqu'un peut faire un p'tit diagnostique de TomTom avec cette ROM... Je le remercie d'avance !!! Je ne voudrais pas tenter un hard reset si c'est sur tous les HD pareil. Surtout qu'encore une fois le fix n'a jamais été aussi rapide, même à l'intérieur... A moins que je me prenne un des satellites GPS sur la tête sous peu :-)

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
@alak

Pareillement ici mais avec Garmin Mobil XT dernier du genre. Par contre la rom fonctionne nickel et laisse voir les satellites avec cette mise à jour officielle en utilisant Igo8. Du coup, même si les cartes Igo8 sont moins exhaustives que celles de Garmin, je n'utilise plus que Igo8 moins "sensible" aux changements de Rom Radio. Au fait, j'ai essayé d'autre fichier rilphone.dll et c'est toujours pareil. Sur XDA des membres indiquaient que ça pouvait venir de l'utilisation de HDTweak. Pour certains, le fait de l'avoir installé cachait les satellites et pour d'autres c'est l'augmentation du cache qui fait merder Garmin et TomTom. As-tu HDtweak installé et as-tu modifié les paramètres de cache ?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Schmurtz a écrit:
@alak

Pareillement ici mais avec Garmin Mobil XT dernièr du genre. Par contre la rom fonctionne nickel et laisse voir les satellites avec cette mise à jour officielle en utilisant Igo8. Du coup, même si les cartes Igo8 sont moins exhaustives que celles de Garmin, je n'utilise plus que Igo8 moins "sensible" aux changements de Rom Radio. Au fait, j'ai essayé d'autre fichier rilphone.dll et c'est toujours pareil. Sur XDA des membres indiquaient que ça pouvait venir de l'utilisation de HDTweak. Pour certains, le fait de l'avoir installé cachait les satellites et pour d'autres c'est l'augmentation du cache qui fait merder Garmin et TomTom. As-tu HDtweak installé et as-tu modifié les paramètres de cache ?


Oui j'ai bien Hd Tweak d'installé. Et je suis heureux de ne pas être le seul à avoir le phénomène. Je redis quand même que je n'ai jamais eu de fix aussi véloce ! Bien sur je ne vois pas l'affichage des satellites et la qualité du signal mais c'est une bête de course ! Jamais eu une association rom/rom radio si rapide à se localiser.

Ajout : je n'ai pas modifié la taille du cache.

Merci encore de ton retour sur le sujet et je vais aller faire un ptit tour sur XDA :-)



Bonne nuit !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
installer hier soir pas de souci pour moi
(sauf que j'avais pas tout sauvegarder )mais je trouve meilleur reception radio a voir pour l'autonomie
voila

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Salut à tous,pour ma part RAS,meilleur fix gps et meilleure autonomie .

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
pouvez vous nous mettre un tuto en FRANCAIS pour le flashage SVP ? et en details ? merci 

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Désolé je ne suis pas passé par la case des présentations
Aujourd'hui, j'ai reçu un Email de HTC me disant qu'il y a avait une nouvelle Rom pour le HD
Je suis sur la ROM d'origine sans opérateur sauf que j'ai fait un CID pour pouvoir installer des thèmes Bref...
En installant la nouvelle ROM je me suis retrouvé comme beaucoup avec un Ecran tout "pourri"

J'ai cherché et j'ai enfin trouvé comment faire
Je suis Windows XP service Pack 3
Je n'ai fait pas modifié mes pilotes USB

voici ce que j'ai fait

Vous allez tout perdre !!! alors faire des sauvegardes des progs ou autres

1- Désactiver l'anti-virus du PC
2- Télécharger le fichier "2.5 USPL" trouvé ici http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_USPL

3- Dans Activ-syn il faut décocher la case "Autoriser les connexions USB" mais bizarre car Actie-syn ne se lancera pas

4- Eteindre le téléphone

5- Enlever la carte Micro SD
6- Votre téléphone à la main, allumer le en appuyant en même temps la touche Volume - et Power
7- Le téléphone va afficher les bandes de couleurs et s'arrête
8- Connecter le téléphone au pc via le cordon USB d'origine
9- Vérifier que vous avez USB qui s'affiche au lieu de SERIAL c'est affiché en bas

La ça se complique c'est ici que tout ce joue... J'ai réussi à le faire après 10 tentatives au moins

10- Cliquer sur "BLAC- USPL.exe"
11- Normalement ça prendre 30 secondes, je ne sais pas ce qui se passe mais pour savoir si cela a fonctionné il faut regarder sur le téléphone que vous avez bien "SPL -1.15 USPL" d'affiché, il remplace le "1.14 SPL"
Si vous n'avez pas cela il faut recommencer ou si l'écran est noir, soft reset et essayez à nouveau.
Débrancher et rebrancher le cable USB

12- Si cela a marché, le téléphone est toujours sur l'affichage des 4 couleurs.
Lancer l'installation de la nouvelle ROM
L'installation a pris 20 minutes

Vous voila avec la nouvelle ROM HTC

13- Remettre l'anti virus du PC


Désolé pour les présentations

Dernière édition par taz22 le Sam 11 Avr 2009 - 7:58, édité 3 fois

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
@ Brest : Il suffit sur un appareil hors pack,de le relier au port usb,d'attendre la synchro puis de lancer l'utilitaire de mise à jour puis de suivre les instructions à l'écran . Après pour un appareil en pack il faut modifier le hard spl ( tuto , je pense disponible ici ) .

@ Taz : le point 13 c'est inutile vu que les virus n'existent pas sur les pocket pc .

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
le mien c'est un pack SFR et j'ai flashé avec la ROM officiel de HTC 1.14.406.3 (22273) voila pourquoi j'ai posé la question . 

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Donc si tu as déjà flashé avec une rom officielle HTC c'est que ton pda est déjà cid unlock . Donc tu peux flasher avec la dernière rom HTC 1.56 sans problème ...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Marcdu81 a écrit:
Donc si tu as déjà flashé avec une rom officielle HTC c'est que ton pda est déjà cid unlock . Donc tu peux flasher avec la dernière rom HTC 1.56 sans problème ...


Euhhh la je ne suis pas tout a fait d'accord... Bien relire les post de ce forum. C'est une rom officielle et elle est incompatible avec le prog qui te permet en général de faire un cid unlock (le hard spl olinex). C'est écrit sur la première page... Et j'ai testé aussi Very Happy Bien sur tu peux essayer... tout se passera bien... sauf au redémarrage. Mais certains aiment les couleurs délavées lol et les plantages.


Mais peut-être justement n'avais tu pas utilisé ce prog toi... Il y a peut-être des programmes compatibles pour fair la même chose. Enfin pour moi ct une catastrophe quand j'ai testé.

Non la procédure décrite ci-dessus est à peu prêt bonne sauf si tu as un vista à jour ou un XP SP3. dans ce cas là il faudra de plus modifier le pilotes USB pour appareil mobile (repasser dans une version antérieure).

De plus dans le guide en anglais il est écrit de désactiver la connexion USB d'Activsync (disable) mais je suppose que ca n'a aucune importance vu que visiblement ca a marché en l'activant.... Le problème en la laissant active c'est que justement ce soft prenne la main sur la liaison USB et que BLAC- USPL.exe ne puisse pas faire son job (c'est normalement dés que l'on a lancé ce dernier logiciel que... on voit apparaitre USB à la place de Serial dans le menu tricolore. Je suppose aussi que c'est pour ca qu'il a tenté dix fois. ActivSync devait avoir pris la main et le log ne pouvais plus prendre possession de l'USB...

Ensuite exécute la rom et tout roule. Tous les liens sont dans le PDF en anglais diffusé dans les premiers post en téléchargement.

Bonne nuit,

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Salut Alak,Brest à l'origine possède un appareil en pack sfr . Il ou Elle l'a ensuite flashé avec la rom HTC officielle 1.14 ce qui laisse supposer , et même c'est certains , que son pda à été déjà débloqué une première fois pour pouvoir mettre n'importe quelle rom,ce qui lui permet aussi de faire aussi la mise à jour 1.56 sans rien faire de plus ( le hard spl ne se fait q'une fois ) .

Pour les appareils "nus" comme le mien,inutile de flasher le hard spl ( d'ailleurs le mien est d'origine HTC ) et la mise à jour ne pose pas de problème . Idem lorsque les opérateurs font des mises à jour,il n'y a rien à modifier . j'ai eu une dizaine de pda ( tantôt en pack tantôt hors pack ) , toutes les mises à jour officielles ou opérateur ne m'ont jamais crée le moindre souci , par contre il est indispensable pour les appareils en pack d'avoir le bon hard spl d'installé ...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Oui oui entièrement d'accord avec toi. Sauf que brest indique bien que c'est un pack SFR donc en théorie pour flasher la 1.14 officielle qui a été dumpée, elle a du installer le hard spl olinex, qui lui est incompatible avec cette rom non dumpée... Pour toi c'est différent, tu as acheté ton téléphone hors opérateur si j'ai bien compris, donc tout passe. Avant de tester cette Rom, moi qui ai un HD de l'opérateur orange, j'ai flashé toute les rom FR du site, Officielles ou non officielles, après avoir installé le hard spl qui va bien (olinex) et quand j'ai flashée celle-ci, très différente des autres car livrée en direct par HTC j'ai eu de gros soucis. D'ou la procédure décrite plus haut afin de contourner la présence de l'installation du hard SPL olinex (indispensable pour flasher toutes les autres rom à partir de DUMP).

Donc deux solutions, soit brest n'a jamais installé de hard spl olinex (ce qui m'étonnerais vu que c'est un pack et que la rom "dumpée" 1.14 a été installée) et dans ce cas la aucun soucis. Soit le hard spl Olinex a été installé avant le flash de la 1.14 (le plus probable) et la il faut suivre la procédure afin de "neutraliser" ce hard spl olinex.

Voilou donc je comprend que tu ne vois pas le pb, vu que tu n'y es pas confronté, mais je t'assure que c'est pas si simple que tu le décris...

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Pour ma part j'ai un hd hors opérateur que j'ai flaché .Mon hard spl après flash était 1.14.OliNe donc bugs après la MAJ .

Voici une manière simple pour restaurer le HARDspl d'origine v1.14.000

2 : télécharger la version Restore_Stock_SPL_114_2.zip ( dans mon cas ) + HardSPLWrapper_Blackstone.exe


lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217 tout y est.


3 : lancer l'exe de HardSPLWrapper_Blackstone ( ne rien faire
d'autre ) . Une fois lancé des fichiers vont se créer. Remplacer le
fichier RUU_Signed.nbh par celui qui ce trouve dans le dossier
Restore_Stock_SPL_114_2.zip. Une fois fait, continuer l'installation de
HardSPLWrapper_Blackstone.exe. ( environ 10mns )



4 : Vérifier le Hard SPL si tout c'est bien passé. La version devrait être v 1.14.000.


5 : Installer la M.A.J _HTC Touch HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship

.exe


Bonne installe

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 Icon_wink

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Effectivement cette autre voie doit fonctionner. Et effectivement cela permet peut-être aussi de ne pas avoir de pb avec les derniers drivers USB de microsoft... Et c'est plus simple alors cheers Bravo !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Bonjour,

De mon coté l'instal c'est super bien passé, j'ai pu tout reinstaller sans probléme ... sauf pour weather database. J'ai bien .Net 3.5 mais j'ai l'erreur "File Write Protection could't removed". J'ai regardé les résolutions sur le net mais rien n'y fait. Qqu'un a-t-il eu ce probléme ?

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Je suis ok avec toi alak, moi HD nu en 1.14 j'ai fais un hard spl pour modifier la rom radio (sinon pas possible)
j'ai tenté d'installer la 1.15 et couleur pourri bug, hard reset rien ni a fait,
j'ai du mettre une rom cooké.

je ne sais pas comment le remettre à nu pour installer cette rom officielle.

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
alak a écrit:
Oui oui entièrement d'accord avec toi. Sauf que brest indique bien que c'est un pack SFR donc en théorie pour flasher la 1.14 officielle qui a été dumpée, elle a du installer le hard spl olinex, qui lui est incompatible avec cette rom non dumpée... Pour toi c'est différent, tu as acheté ton téléphone hors opérateur si j'ai bien compris, donc tout passe. Avant de tester cette Rom, moi qui ai un HD de l'opérateur orange, j'ai flashé toute les rom FR du site, Officielles ou non officielles, après avoir installé le hard spl qui va bien (olinex) et quand j'ai flashée celle-ci, très différente des autres car livrée en direct par HTC j'ai eu de gros soucis. D'ou la procédure décrite plus haut afin de contourner la présence de l'installation du hard SPL olinex (indispensable pour flasher toutes les autres rom à partir de DUMP).

Donc deux solutions, soit brest n'a jamais installé de hard spl olinex (ce qui m'étonnerais vu que c'est un pack et que la rom "dumpée" 1.14 a été installée) et dans ce cas la aucun soucis. Soit le hard spl Olinex a été installé avant le flash de la 1.14 (le plus probable) et la il faut suivre la procédure afin de "neutraliser" ce hard spl olinex.

Voilou donc je comprend que tu ne vois pas le pb, vu que tu n'y es pas confronté, mais je t'assure que c'est pas si simple que tu le décris...

Alak
Oui ta bien raison j'ai utilisé le hard spl olinex ! alors je fait comment ? c'est quoi la procedur exactement ? je suis chiante je sais ! ('[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 493295')

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
A alak, je comprends le problème , cétait pareil pour le kaiser en pack orange que j'avais pour le flasher en wm6.1 officielle,avec le hard spl classique ça ne passait pas,chose corrigée plus tard avec un nouveau hard spl spécial,chose qui arrive parfois comme en ce moment avec le HD en pack pour mettre la rom 1.56 .

@ brest : regarde ici : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Rom156

The greenscreen problem in the 1.56 roms is caused by the disptools.dll driver.


c'est le wiki du HD, à garder en favoris car XDA y répertorie toutes les roms,les astuces,les différents problèmes ...

Sinon,suis le tuto ci-dessus de david.one ...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Brest lit le post de david.one (haut de page). Ca doit marcher en suivant sa procédure ! et c'est le plus simple ! (Flash pour config comme si tu le renvoyais en SAV puis flash avec cette rom). Il t'a donné les liens de ce que tu avais besoin. c'est vraiment beaucoup plus simple que ce que j'ai fait...

Voilà bon courage à toi !

Edit : Euhhhh ca existe les filles pas chiantes ??? Very Happy [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 595664

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
JE CONFIRME ÇA MARCHE et j'en profite pou remercié un membre de chez XDA ( fullbandit )par m'avoir aidé a régler ce probleme .

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Suggestion...

Euhhhh pour les modos si vous lisez... Ca aurait été super de reprendre pour la version officielle le même principe que pour les roms d'Alain... c'est à dire un post 2 qui reprend tous les petits désagréments de la ROM, les Problèmes et les solutions, et bien sur un modo super dévoué pour le mettre à jour...

Bon ok je sais je suis bien plus chiant encore que brest mais... J'aime bien l'organisation d'alain dans ses roms. C'est dur de s'en passer (vivement la seven avec ce bug de l'horloge complètement héradiqué !!! ou une autre rom de nos cuisto sans ce bug... j'ai pas encore trouvé ce qui explique mon choix actuel. Le truc de "ne plus toucher l'horloge et les alarmes du TF3D c'est trop dur pour moi)

Rappel des points faibles de cette ROM :

-L'installation délicate
-On ne visualise pas les satellites sur TT6 (ou d'autres logiciels de GPS embarqués) mais ca fonctionne et le FIX est hyper rapide.
-La gestion du son dans windows média qui est étrange avec les boutons de volume +- (il faut régler "au doigt").
-C'est une rom officielle donc "nue" (light). Après à chacun de faire sa cuisine...

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
Thom a écrit:
Bonjour,

De mon coté l'instal c'est super bien passé, j'ai pu tout reinstaller sans probléme ... sauf pour weather database. J'ai bien .Net 3.5 mais j'ai l'erreur "File Write Protection could't removed". J'ai regardé les résolutions sur le net mais rien n'y fait. Qqu'un a-t-il eu ce probléme ?


Bonjour,.

J'ai pas ce logiciel d'installé (je suis de lyon...) mais j'ai déjà vu ce pb sur une des roms d'alain. Résolu maintenant. essaie peut-être de l'interroger. (Tu avais désactivés TF3D avant d'installer ? (le fichier était peut-être utilisé par ce dernier ce qui expliquerait le problème)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre