Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Resiliation orange  Empty[AIDE] Resiliation orange

more_horiz
bonjour,

je suis chez orange depuis le 14 janvier 2010 pour un contrat de 12 mois h(origami star plus 3h+3) , voila ayant éclaté mon HD2 et n' ayant pas de réseau dans mon appartement , je veux retourner chez SFR.

si je résilie je vais payer les mois restant (14 janvier 2011) c' est une évidence , mais il y a t' il moyen de baisser le forfait sans avoir des frais ?

si je demande a résilier avant l' heure , vais je pouvoir faire le portage de mon numéro vers le nouvel opérateur ?

en plus je viens de voir que sfr rembourse 100 euros pour changement d' opérateur , j' ai lu qu' il fallait arriver a termes du contrat , est ce possible dans mon cas ?

j' espère avoir été clair , merci d' avance

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
bonsoir
a votre place je prendrait appui sur le manque de réseau a votre domicile et demanderait a orange de vous fournir une connexion réseau correct ou la nullité de votre contrat pour manque de réseau

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
merci staysee , justement je pensais a ca , je vais les appeler demain , j' ai aussi déménager il y 2 mois dans mon ancien appartement je n' avais aucun souci .

Le nouveau logement je capte dans certaines pieces mais pas , en pourcentage je dirais que je capte a 30% dans l' appart .

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Plusieurs solutions !

- Faire jouer la loi chatel. Sur un engagement de 24 mois, si l'on dépasse les 12 premiers mois on peut résilier son contrat en ne payant que 25% de la somme restant. Inconvénients : tu payes pour partir, et tu perds ton numéro pour toujours :p

- Tu fais une baisse de forfait sur le minimu (dans ton cas ce sera un zen 2h à 29€) et tu fais la résiliation avec loi chatel.

- Tu demandes à orange de faire une étude pour une résiliation pour cause de non captage, à l'adresse où tu habites. C'est un des motifs de résiliation.


Au final je te conseils la solution 3, mais bon ça va pas se faire en 1 jours malheureusement.

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Gyorn a écrit:
Plusieurs solutions !



- Tu fais une baisse de forfait sur le minimu (dans ton cas ce sera un zen 2h à 29€) et tu fais la résiliation avec loi chatel.



Attention si tu fais sa, ça va te réengager sur un an ou deux suivant le forfait que tu choisi smile

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Je confirme que c'est faux.
Du moins en partie.

J'explique :
- Si ça ré-engage ce ne sera que sur 2 ans et non pas un an.
- Pour pas être ré-engagé, il faut préciser que nous ne voulons pas l'être et donc tu payera le prix de an mais tu ne seras pas ré-engagé. J'avais oublié de le précisé. Ce sera donc 35 € et non pas 29€

C'est sûr sans hésitation possible.

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Euh non c'est faux -.-' tu sera réengagé sur un an tout court faut pas rêver ! Orange te réengage automatiquement quand tu utilises tes points et quand tu changes de forfait !

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Bon je vais m'exprimer différement !

Étant commerciale dans une boutique de téléphonie mobile orange je le redis sans hésitation car je suis dans le milieu! Egalement car je le fait tous les jours pour mes clients, et ils ont jamais été ré-engagé.

Il ne faut pas confondre les choses.

3 Possibilités :
1) Changer que le téléphone
2) Changer le téléphone et le forfait
3) Changer que le forfait.

1) Changer le téléphone avec les points ré-engage automatiquement sous 24 mois, sauf si on fait la demande sur 12 mois, mais on paye 30€ de plus sur le prix du tel (et le vendeur ne touche plus rien en com Very Happy)

2) Et bien changer le téléphone avec les points ré-engage sur 24mois, donc c'est le forfait suis l'engagement, dans ce cas ça va de paire.

3) Changer que le forfait ne ré-engage pas, à condition de le demander, et donc on ne sera pas ré-engagé mais on payera le forfait sur le prix du an (dans la majorité des cas)
Mais une chose est sûr à 100%, si on ne veux pas être ré-engagé sur le changement d'un forfait, c'est tout à fait possible.

T'imagines, à chaque fois que tu fait un changement de forfait tu serais ré-engagé, tu t'en sors plus.

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Ba oui ecoute étant dans le milieu aussi ... et le faisant à mes clients, au début je disais que ça ne réengager pas de changer de forfait quand il partais sur un an, il est revenu me voir un mois après en me disant que son engagement était repoussé de un an, et à voulu tout annuler à cause de ça ... et le service client m'a certifié que un an réengager un an, et ainsi de suite ... Maintenant toi je pense que tu bosse dans une boutique France Telecom Car chez nous qu'il se réengage sur deux ou un avec un changement de téléphone on est quand même rémunéré !

Par contre cette histoire de réengagement sur le forfait de 1 an me laisse perplexe je vais en parler a ma responsable de secteur pour lui redemander smile

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Non je suis dans une boutique Téléphone Store smile Hihi

Ma rem est trés basse sur un pcm avec ré-engagement sur 1 an (autant qu'un mobicarte ^^)

Pour revenir à nos moutons, le changement de forfait il n'est fait exclusivement par téléphone.
Je viens de le faire hier jour pour jour, pour faire une loi chatel qui est passé elle aussi. Mais je suis d'accord cela doit remplir certaines conditions précitées.

Il faut juste dire de ne pas être ré-engagé, mais par contre tu as le tarif sur un an, sans être ré-engagé.

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Bon ba j'ai eu confirmation de Ma responsable de magasin, de ma chef de secteur, et du formateur Orange qui est venu de paris ! Quand un client change de forfait il est automatiquement ré-engagé au minimum un an ! et même quand il paye le forfait sur un an ! Car sinon le client ne fais que changer de forfait a volonté et c'est pas avantageux pour orange !

Je travail dans un Mobistore le partenaire exclusif de Orange, on a l'enseigne Orange, mais on a pas la main pour tout surtout au niveau des lignes fixes !

description[AIDE] Resiliation orange  EmptyRe: [AIDE] Resiliation orange

more_horiz
Je veux pas lancer de débat ni rien mais je pense que qu'on parle de deux chose différente ^^

J'ai (même si j'en suis sûr) demandé au commercial qui gère notre secteur, il a tenu le même discours que moi.


Je l'ai fait également pour un client encore aujourd'hui et c'est nikel.

Je le répète :
Faut bien dire que l'on ne veux pas se ré-engager et là on pourra changer de forfait sans l'être (ré-engagé) mais on payera le prix du forfait sur un an.

Le plus simple c'est d'appeler orange et vous verrez Very Happy

Quoi je dis ça je dis rien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre