Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou,  j'ai des questions. Empty[RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou, j'ai des questions.

more_horiz
Salut tout le monde, un moment que je ne suis pas venu sur HTC DEV... Embarassed

Je viens de voir un Galaxy S... et du coup j'en étais arrivé à une conclusion simple:
A quoi bon avoir un téléphone comme le HD2 si on ne peu pas disposer d'un store digne de se nom et pouvoir pourrir sa sd d'applications toutes plus inutiles les unes que les autres?...

DONC me voila de retour, et je vois qu'on parle de portage Androide??... donc un accès à un vrai market ?
J'ai lu une paillassé de sujets et j'aurais voulu des confirmations voir si j'ai bien tout pigé, et tant qu'a faire j'ai quelques questions.

Je sais, le bouton recherche est mon amis, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses ou que je n'ai pas compris, donc me voila Very Happy

Alors on commence:
1 On peu mettre un dual boot sur le hd2 pour choisir son OS.
2 Cet OS devra être installé sur une carte sdhc.
3 Il faut une ROM de cooker pour "maximiser" la fonctionnement de Android.
4 De même mettre une bonne ROM radio.
5 Le Sense est l'interface graphique qui est en surcouche sur winmo ou est ce plus complexe?
5.2 moi j'aime la tronche de mon HD2 j'aimerai l'avoir sous android, possible tout bêtement via un skin?
5.3
6 [HD2/AND] ROMs Customs ne sont que des Rom de sd?
7 NAND serait une puce dans le tel, genre un "bios" sur lequel serais mis Linux/Android pour remplacer complètement winmo et ne plus avoir qu'Android sur le téléphone et plus sur un sd mais bien la mémoire du tel?

Merci à vous pour vos réponses ou redirections smile


Dernière édition par Eight le Mar 2 Oct 2012 - 16:16, édité 1 fois

description[RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou,  j'ai des questions. EmptyRe: [RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou, j'ai des questions.

more_horiz
Salut, alors on va essayer de répondre à tout ca :

1) OUI . En fait ta 'build' Android est installé sur la carte SD. Ton téléphone démarre donc toujours sur WinMo, ouis ensuite avec l'explorateur de fichiers tu lances ton android. Il existe des programmes pour te permettre de choisir quel OS lancer (Winmo ou Android)

2) Oui, en attendant la version NAND, pour le moment toutes les builds Android sont installées sur la carte SDHC

3) Pas spécialement cooké. Moi perso je tourne avec la rom officielle ORANGE et tout va très bien. Il faut faire des essais ....

4) Oui la ROM radio est assez importante. Beaucoup de personnes tournent avec la v12 moi je tourne en 15 .... Encore une fois il faut essayer

5) C'est ca

5.2) NON . Il faut que tu lances Android, ce n'est pas un skin de WinMo. Par contre il y a de très belles Build Android qui reprennent l'apparence de ton winmo avec le sense

5.3) ...

6) Lapin compris ????

7) Oui. La NAND est la mémoire interne de ton phone sur laquelle est stocké WInmo. On ets tous dans l'attente d'une version NAND d'android qui permettrait justement de ne plus lancer Winmo.

7.1) ATTENTION : La version NAND autorise toutes les manips de fou. Avec une version NAND tu peux tourner avec Winmo et Android sur ta carte SD, Android en mémoire principale avec d'autres build android sur ta SD, Android en boot et linux sur ta SD.

7.2) PURE SPECULATION POUR LE MOMENT : On peut meme imaginer un triple boot Android/win mo 6.5 et WINphone 7 !!!!!

Voila, espérant avoir répondu a toutes tes questions

description[RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou,  j'ai des questions. EmptyRe: [RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou, j'ai des questions.

more_horiz
5.2 ok, on s'est mal comprit mais la réponse me va Wink
5.3 lol, un oublie

6 Question inutile au final. Rolling Eyes

NOUVELLEs QUESTIONs cheers

8 En imaginant que le "Cookie's home tab" (pour l'exemple) est intégré dans une ROM cookée, une fois que j'ai installé cette ROM, puis je virer le "cookie's home tab"? ou est ce réellement intégré à la ROM? du coup idem pour toutes modif esthétiques...

9 Mais alors, si pour le moment on ne peu mettre Android que sur SD, ou se mettent les Rom cookée, et Rom radio???

Sinon, impec merci pour tout ça ^^

description[RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou,  j'ai des questions. EmptyRe: [RESOLU] Je veux un Droid r2HD2, mais c'est un peu flou, j'ai des questions.

more_horiz
Oula, ce topic date un peu... ;p
Je change la balise, et suppression possible Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre