Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres Empty[Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
Une idée qui me trottait dans la tête comme ça...et je voulais avoir l'avis des admins pour la faisabilité bounce

Sachant que :
- les informations mises par les utilisateurs dans leurs profils sont à caractère "public", c'est-à-dire visible par tous (sauf le mot de passe peut-être king )
- plein de gens demandent : c'est quoi le mieux comme tel, la meilleure ROM, la version de radio ??

Un post pourrait être codé pour faire automatiquement des stats et dire que par exemple sur HTC-DEV il y a :
- Mobile : 45% de HD2, 35% de Desire, ...
- ROM WM : Bichon 25%, Stock 20%, opérateur 10%,...
- ROM Radio : 2.x.x.x 10%
(tout est faux, c'est un exemple)

Si ce post était mis à jour régulièrement (quotidiennement par ex.) , les utilisateurs pourraient voter en permanence pour leurs mobile/rom/radio préférée via leurs infos de profil, et on aurait un aperçu de ce qui plaît le plus, des nouvelles tendances.

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
Salut,

L'idée est interessante, cependant, ce n'est pas parceque il y a une majorité de gens qui tournent sur HD2, que cela veut dire que c'est le meilleur téléphone pour une personne qui veut se racheter un téléphone.
Idem pour les ROM ou ROm radio. Mais effectivement, cela pourrait donner une cartographie des utilisateurs du fofo

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
Les informations ne sont visibles uniquement par les membres connectés, un invité n'y aura pas accès.

Je rejoins Jedi sur le fait que ce n'est pas un critère de choix.

Pour s'en rendre compte, il suffit revenir quelques mois en arrière ou le forum était axé uniquement sur le touch HD suivi du HD2 ( période d'explosion ), en d'autre termes uniquement du haut de gamme.

Ensuite au fur et à mesure du temps on s'est ouvert à dautres modèles mais toujours plus ou moins dans la même gamme.

Conclusion, il est assez normal que la majorité des utilisateurs de ce forum soient en possessions d'un appareil HD, ce qui ne reflète pas la réalité.

Au pifomètre, je dirais 35% ont un HD 35 % un HD2 et 30 % le reste.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point qui me tient à coeur et que je ne sais toujours pas comment résoudre, les questions idiotes que tu cites.

Je dis idiotes pour ne pas dire autre chose, on parle quand même d'un investissement conséquent, quand je m'achete une machine à laver je ne demande pas l'avis du voisin, je vais chez X ou Y et je fais mon choix. Idem pour une voiture, une maison, que s'ais-je encore !

Autre petit point non négligeable, ce genre de sujet risquerait fort de déraper et de finir en troll, chacun vantant les mérites de tel ou tel cuistos ou de tel ou tel téléphone à coup de kikoulol ce qui ne ferait pas avancer les choses.

Chaque appareil et chaque rom ont leur section, il faut se prendre par la main et faire ses comparaisons soi même.
Je sais, c'est long, c'est chiant on a pas envie de lire 30 pages, mais c'est le seul moyen de se faire une opinion personnelle.

Je ne serais pas objectif si à chaque fois qu'un membre posait cette question et que je répondais prend un Desire ou un HD2 sous pretexte que je les possède.

Wink

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
+1 jedi,je te rejoins complètement Wink

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
Salut,

d'autant plus qu'il faut compter que les profils soient bien à jour sur les ROM radio et ROM, ce qui est loin d d'être gagné. Déja que certain ont du mal à mettre leur modèle de téléphone lol!

De plus, les chiffres pourraient évoluer de façon impressionnante, car il y en as certain qui flash plus vite que leurs ombre. D'ailleurs, ca m'est arrivé, en l'espace de quelques jours de changer plusieurs fois de ROM afin d'essayer les différentes ROM. En effet, il se peut qu'une ROM sorte du lot un jour, car elle vient de sortir et il y auras alors beaucoup de machines sur cette ROM. Tu vas donc te baser dessus en croyant que c'est la meilleur ROM du moment et malheureusement, il y a un bug dans la ROM et tu ne sera pas content Very Happy .

Comme le dit Caramel, le mieux pour se faire une opinion sur les ROM est de lire les différents topics dédiés mais également d'en essayer afin de faire son propre choix.
En effet, les goûts et les choix de téléphones et de ROM doivent être fait en fonction de sa propre utilisation et pas en fonction de l'utilisation des autres.
bien sur tu peux te baser sur les retours si ils sont positifs Wink

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
j'avoue que je change de roms comme je change de chaussette Very Happy

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
lol ils doivent être beaux tes pieds en ce moment avec ton diamond Very Happy

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
Je suis heureux d'avoir un téléphone plus évolué que celui de Nico.....

Diamond2 Powweeeeeeeer. Very Happy

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
à tout hasard Nico et Oudjat
vous savez que vous pouvez testé android dessus Wink

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
Moi même qui ne suis pas aussi geek que les autres, depuis bientot un an je suis devenu flasheur invétéré.

Je flashe en gros tous les dix jours et c est en fonction de ce que j ai aimé ou pas sur telle rom ou telle cuisine.

Rien que sur le HD2, t as les adeptes du menu démarrer en haut ou en bas, donc sur les caractéristiques d'une rom complète...

Mais sinon, l'idée est séduisante pour avoir une image du forum à l'instant t, mais ne compte pas sur une maj journalière, on change pas forcément son profil à chaque flash mais quand on en tient une bien.

Et quid de ceux qui ont plusieurs terminaux.

description[Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres EmptyRe: [Suggestion] Stats à partir des informations de profils des membres

more_horiz
DEDO a écrit:
à tout hasard Nico et Oudjat
vous savez que vous pouvez testé android dessus Wink


Sincèrement non .....mais quand je vois comment le Diamond2 rame avec la dernière rom HTC , je n'ai même pas envie de me lancer sur Android en boot.... lol!

Je pense que je vais attentendre mon nouveau téléphone pour vraiment profiter de l'os Android...... [Suggestion]  Stats à partir des informations de profils des membres 978827
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre