Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD Empty[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma goldcarte et l'installation de A2SD.

Il y a une semaine j'ai flasher mon desire orange pour mettre une rom officiel froyo, jusque là pas de soucis, la création de la goldcarte s'est bien déroulé.

Aujourd'hui j'ai voulu rooter mon désire et insaller A2SD pour installer les applications sur la carte SD, le root c'est bien déroulé mais le problème survient au moment de partitionner la carte SD.

J'ai utilisé ROM Manager pour partitionner ma carte SD avec une partie 512 pour les applications et le reste pour les données. Ma carte SD a été formatée, je me suis donc dis "ma golcarte n'est peut-être plus valide du coup avec ce formatage" j'ai donc refait l'opération de goldcarte sur ma carte sd, mais problème après la transformation en goldcarte lorsque je reinsère ma carte il me demande de la formater... je refait l'opération pareil! Dans le désespoirs, j'ai formaté complètement ma SD pour recommencer, mais là idem après la transformation windows me demande de formater ma carte !

Comment cela se fait-il que la première fois ca avait marché et que maintenatn ça ne marche plus ?
Est-on obligé après le partitionnement de la carte SD pour A2SD de refaire notre goldcarte ? ou la carte garde t'elle en mémoire les modifications ?

Je suis un peu perdu donc si vous pouviez m'apporter les réponses je suis preneur.

Merci.

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Salut,

Merci de passer par le topic des présentation : ICI.


Merci de faire attention à Ou, quand comment poster sur le forum

Titre modifié

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Désolé, je viens de me présenter, et je n'avais pas fait attention pour les nom des sujets.

Maintenant que tous est en ordre, j'espère qu'une personne aura la réponse à mon problème ^^

Merci

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
salut tu n'as plus besoin de goldcard pour utiliser ton tel
formate et partitionne et c'est bon Wink

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Bah je n'ai qu'une carte microSD de 8Gb, c'est pour ça que c'est la même.

Je souhaitais garder la goldcarte, car apparemment il peut y avoir des problèmes lors de mises à jour.

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
quelle méthode de root as tu utilisé?

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
J'ai utilisé le logiciel Unrevoked qui root automatique le téléphone.

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
tu as la dernière officielle htc d'installée?

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Après avoir fait ma première GoldCarte j'ai installer la rom suivante :

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
c'est bon tu es à jour donc comme je disais pas besoin de goldcard pour ton tel pour l'instant formate et partitionne
installe ensuite ce soft
http://htc-touch-hd.1fr1.net/and-logiciels-applications-f97/soft-move2sd-enabler-deplacer-les-applis-sur-la-sd-gratuit-t30748.htm
il va te permettre d'identifier et de déplacer les softs sur ta sd pour lesquels c'est possible Wink

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Ok, je ferais ça dans la soirée alors et je te tiendrais au courant.

Mais par contre si je veux installer une ROM Custom, pas besoin de GoldCarte non plus ?

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
non plus Wink

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
C'est parfait ça alors smile

La goldcarte ne sert que pour les mise à jour officiel.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi avec la même carte SD je n'arrive plus à refaire ma goldcarte, après avoir enregistré la modification du premier secteur de la carte je reinsère la carte et il me demande de formater. La première fois ça avais bien marché, cela reste un mystère !

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
La goldcard te servira surtout si tu veux revenir à une configuration initale "orange" pour un SAV par exemple

description[AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD EmptyRe: [AIDE] Probleme GoldCarte + A2SD

more_horiz
Ok, j'espère donc ne jamais avoir à m'en servir smile
Je vais essayer de voir pour trouver une autre carte SD pour refaire ma goldcarte et la mettre de côté alors, car le mystère sur la premier perdure toujours !

En tout cas, merci pour toutes ces informations.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre