Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD Empty[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Bonjour à tous, je vais vous expliquer brièvement mon soucis :

Je viens d'acquérir (d'occasion et depuis moins d'un mois) un HTC Desire Very Happy

J'en suis vraiment satisfait cheers, j'ai suivi un grand nombre de tuto pour le ROOTER, et le mettre en S OFF.

J'arrive même à installer des Roms en Custom ("super" certains crieront, mais rien exceptionnel) mais ça va de l'exploit pour ma part qui suis une quiche en anglais [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 180484

VOILA mon soucis, encore et toujours la mémoire interne.

Dès que l'on parle de A2SD je comprend pu rien, (j'ai bien compris le fonctionnement) je n'arrive pas à effectuer les étapes correctement car au final je ne sais pas combien je doit mettre en EXT et le quel choisir (2 ? 3 ? 4 ?)

Il y aurait t'il une âme charitable pour me guider pas à pas via MP / Skype (serait mieux et tant pis pour les timides [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 43559 ) lors des différente manip à faire.

Car je suis certain que j'oublie quelque chose [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 685586

Voilà mes infos qui je pense pourront vous aider :

Revolutionary
BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT-6.93.1002
MICROP-013d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.17.05.08


De plus je me tourne vers cette ROM car elle me convient Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57020-rom120512-sms-by-rsk-team-with-amaze-cam-v743cm7r2stock

De plus je dispose d'une SD de 16Go, alors imaginez un peu le genre de loose que je doit avoir après le premier Boot quand mon tél me sort "Mémoire insuffisante" pale

En vous remerciant d'avance de vos futurs réponses / conseils. [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 50188

Un Newbie sur Desire [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 253468018

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 740980

[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 220270

J'ai suivi les conseils de MikeT1984 d'après son post ici

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41643-aide-choix-de-rom-pour-le-htc-desire

" Bref... comme t'es déjà Root :
- Crée ta MicroSD Fat32 PUIS Ext3.
- Copie le ZIP Leedroid (sans le décompresser) à la racine de ta MicroSD (Fat32)
- Reboot en Recovery et fait tous les Wipe (y compris ceux dans "Advanced")
- Fais "Install ZIP from SDCard" et indique le ZIP de la Leedroid
- Reboot (le 1er Boot peux durer VRAIMENT Longtemps ~10/15min)
- Profite!

C'est tout! Wink "


J'ai fait ça avec GParted via mon Linux,

[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD Capturejva

Je "mount usb" via le RECOVERY pour transférer la ROM

(j'ai tout wipé je précise Wink )

et quand je fait install zip from sdcard -> choose zip from sccard

[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 17284 et j'ai le message suivant :

E:Can't mount /sdcard

Alors je vais dans mounts and storage -> j'essaye de mount /sdcard

[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 3571724197

Error mounting /sdcard!

[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 687140

Je perd un peu patience là [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 653903

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Est ce que tes deux partitions sont primaires ?

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Oui les 2 partitions sont en primaires

(là ma carte de 16 est foutu pour le moment)

alors je refait avec ma 8Go en attendant ...

quels sont les étapes ?

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
En fait gparted je connais pas ...

Par contre -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd?highlight=partitionner

Ensuite sous le recovery tu peux formater en Ext4

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
J'ai fait ce que tu as dit dans ton tuto mais je ne vois toujours pas de changement quand vais dans la mémoire du tel :/

Je me connecterais demain smile

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Voilà il me semble que j'ai réussi ENFIN à m'en sortir avec mon A2SD cheers

Mon choix c'est donc tourné vers :

Runnymede AIO V6.1.1 Special Edition [Beta]

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1315961

Pour ça j'ai du installé le Recovery 4EXT Recovery et j'ai partitionné ma SD avec Wink

J'y ai mis en EXT 4 seulement ... 4 Go ... pourquoi ? bounce car je suis un gros consommateur d'appli / jeux / musique ...

Sad MAIS J'AI ENCORE BESOINS DE VOUS ...

Ma question est la suivante :

Il y a t'il un moyen de voir si mon A2SD c'est bien effectué ?

Car après vérification dans les paramètres de mon phone la mémoire reste encore est toujours à "faible" capacité (65 Mo utilisé / 83 Mo libre) Shocked

J'ai encore oublié un truc [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 73683

:merci: à ceux qui m'ont aidé et m'aideront Very Happy

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Salut , c'est normal installe Titanium backup et tu verras ta partition .

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Oui, c'est fait Very Happy

voilà ce que je vois :

ROM système : 292 MB (51,0 MB libre)
Interne : 154 MB (68,1 MB libre)
Carte SD : 11,7 GB (10,6 GB libre)
Carte SD :(a2sd): 4,22 GB (3,52 GB libre)


Rolling Eyes NORMAL ? Rolling Eyes


Désolé pour mon "non expérience" et au risque de passé pour un [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 3325667083 est ce que mes applications se mettent AUTOMATIQUEMENT sur ma partition ?

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
oui; ne t'inquietes pas sinon tu auras toujours possibilité de les déplacer Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
krypt a écrit:
tu auras toujours possibilité de les déplacer Wink


Shocked "Manuellement" tu veux dire ? En faisant "déplacer sur la SD" dans les paramètres d'application tu veux dire ?

En tout cas je tenais à TOUS vous REMERCIEZ pour avoir pris un peu de votre temps afin de m'aiguiller lors des différentes étapes Wink

Mention spéciale à :
Caramel
krypt
bzhmobile

:merci: On peut ainsi clôturer mon post après la dernière réponse [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD 750705

description[AIDE] Besoin d'aide pour A2SD EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour A2SD

more_horiz
Avec une appli comme ap2sd. Ou avec titanium directement mais normalement ca va se placer tout seul c est pour cela que l on fait cette ext. Part

De rien si on a pu t aider. C est fait pour Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre