Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Perso pour moi ça ne change rien ! j'ai bien décochais la synchronisation de l'heure par le réseau, mais toujours le probléme !!!!!!!

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Shumi a écrit:
Perso pour moi ça ne change rien ! j'ai bien décochais la synchronisation de l'heure par le réseau, mais toujours le probléme !!!!!!!


Question bête je sais mais: AS-tu après cette manipulation rerégler ton heure ainsi que le fuseau horaire ?

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Moi tout etait deja decocher !! & ca ne tiens pas !

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Re !
Moi justement j'ai cocher & ca a l'air de tenir !

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
C est quand même n importe quoi cette histoire !!!!!!

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyProbleme de changement d'heure

more_horiz
Bonjour je reside au Danemark et à un probleme de changement d'heure d'hiver sur mon htc hd2. Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme. Serrait il possible d'avoir une aide de votre part. Merci

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Un de plus......Idem depuis ce matin c'est le bazard......
Vous êtes vous sous Spb Mobile Shell?

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Gillou83 a écrit:
Un de plus......Idem depuis ce matin c'est le bazard......
Vous êtes vous sous Spb Mobile Shell?


moi j ai régler le problème avec la solution citer plus haut (en fin j espère)..

Voila ma config
Rom officielle 3.14
Radio 2.15
Cookie home tab 1.8.5.1

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Non je ne suis pas sous Sph mobile Shell.
Merci de bien vouloir m'aider.

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
contente de voir que je ne suis pas seule, j'ai le même probleme il est 22h03 mon hd2 est à 00h03 et lundi 1 nov evidemant.
je suis sous Virgin Mobil donc réseau Orange?
je vais testé le conseil de didje67

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bon bein j ai de nouveau mon décalage d 1 heure .... je comprend plus rien ... qqc modifie mon heure alors que j ai tout désactiver !!!! peut être la géolocalisation ??? je vais voir pas là ...




Edit Essayer ceci :

I've been pulling my hair out all day, trying to fix this 'randomly changing hour' problem. I think I might have found a solution:

Go to Phone/Menu/Options/Menu/Network Selection/GSM-UMTS Services/Time Synchronisation/ and set it to unchecked.

My time has not changed since.

Good luck...

Tirer de la:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8932961&postcount=26

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bon résultat, de mon coté ce n'était pas coché alors j'ai coché "permettre l'utilisation de la valeur du reseau pour mettre à jour l'heure" , changer l'heure et la minute d'aprés mon heure c'est augmenter d'une heure donc ce n'est pas bon, j'y suis retourné et ais coché la 2éme "mettre à jour en itinérance" (je n'ai aucune idée de ce que c'est) à voir!!!!

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonjour à tous,

HD2 - orange - rom 1.72.73.3 radio 2.07.51.22_2

chez moi, l'heure s'incrémente systématiquement à chaque fois que je me connecte au réseau gsm. (passage mode avion -> connexion téléphone)

j'ai essayé en mettant une date < 31/10 : pas de problème; par contre, avec une date > 31/10 le problème survient.
(en mode avion, jamais de souci...)
j'ai essayé avec et sans la météo: même pb; avec et sans la synchro horaire: même pb...

est-ce un pb spécifique au HD2, ou à WM 6.5?
est-ce un pb spécifique au réseau orange?

A+

Alpha

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Alors comme dit plus , après une nuit je n est plus de problème d heure décalé

Je suis aller dans téléphone, menu, options, menu ,selection du réseau , services GSM,UMTS ,synchronisation de l heure afficher les paramètres et décocher "change l heure et le fuseau horaire automatiquement"

J attend vos retours avec cette manip...

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour à tous,
La synchro automatique était décochée, je l'ai cochée et tout est rentré dans l'ordre après que j'ai mis mon gsm à l'heure. Je l'ai ensuite décochée et tout est resté normal.
Il s'est remis à avancer quand j'ai envoyé un texto.
J'ai de nouveau coché la synchro et il semble stable.

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Je viens d'envoyer un nouveau texto et il s'est encore une fois avancé d'une heure à l'envoi et d'une deuxième heure avec l'avis de réception.
Il semble donc que le problème vienne de la connexion au réseau

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonjour a tous,

effectivement,j'ais fais comme didje67 et j'ais la meme remarque,ca a marché.Je croise les doigts....Bonne journée

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
didje67 a écrit:
Bonjour moi aussi j ai le même problème avec swisscom ...

J'ai désactivé la synchronisation automatique de l heure

Aller dans onglet Paramètres, Services de données,Synchronisation de l heure par le réseau , décocher tout...

A voir si ca marche chez vous...

Je suis en rom officielle 3.14


Avec cette solution, l'heure tient depuis hier soir mais les SMS sont effectivement décalés d'une heure.
Dans les réglages du téléphone, "changer l'heure automatiquement" est resté coché.

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bon bein je fais partie de ceux qui comme vous, ont ce problème! Un de plus. Par contre je n'ai pas trouvé la solution! Ce matin j'avais de nouveau une heure de décalage! Il est comme moi mon HD2! Il n'aime pas l'heure d'hiver! J'espère que qqun va trouver...

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Resalut,

Comme beaucoup d'entre vous, mon HD2 s'est redéréglé cette nuit heure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 887500 , que la synchronisation soit activée ou non ne change rien...
La j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et surtout pas le temps de passer tant de temps pour une chose aussi élémentaire qu'un changement d'heure sur un téléphone... franchement c'est du grand n'importe quoi ce truc... heure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 641698

J'attendrai que des "plus techniciens" que moi puissent me donner une nouvelle piste heure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 73683

A plus tard !

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
une question bete et juste pour voir car moi je n'ai aucun souci d'heure, avez vous synchronisez votre tel avec votre pc?

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
pour ma part j'avais essayé la syncro pc qui m'avait remis l'heure juste et après dans la nuit ça avait changé de nouveau.
De plus qqun se posait la question de savoir si ça venait du réseau ORANGE mais si c'était le cas les autres phones seraient touchés par ce problème non?

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
meme prob que tout le monde malgré réglages et liaison pc cela doit etre un problème lié au réseau

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
dès que je vais sur internet ave le hd 2 l'heure change la elle avance de 2 heures ya aurait t il un petit malin sur la toile

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J'ai aussi le problème sous windows mobile le téléphone n'a pas changé d'heure mais dès que je boote sous Android l'heure devient bien l'heure d'hiver. Il doit y avoir un problème avec windows mobile mais ce qui est étrange c'est que tous ceux qui ont le problème sont sous HD2 et Orange (moi je suis sous nrj mobile réseau Orange). Par contre lors du passage à l'heure d'été je n'avais pas eu de problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre