Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

Le phpbb3 en général, très bien
11
22%
Le phpbb3 en général, moyennement bien
2
4%
Le phpbb3 en général, pas d''avis
0
0%
Catégories rétractables, très bien
10
20%
Catégories rétractables, moyennement bien
0
0%
Catégories rétractables, pas d''avis
1
2%
Les flèches à gauche de l''écran, très bien
5
10%
Les flèches à gauche de l''écran, moyennement bien
6
12%
Les flèches à gauche de l''écran, pas d''avis
1
2%
Mon thème préféré est : Htc-Dev
9
18%
Mon thème préféré est : Desire
1
2%
Mon thème préféré est : Carbon_V2
3
6%
Mon thème préféré est : BlackOrange
0
0%
Mon thème préféré est : xda_Style
2
4%
Total des votes:
51

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Bonjour à tous,
Je post ici un p'tit sondage pour connaitre la tendance d'utilisation des thèmes et vos impressions sur les nouvelles fonctions apportées au forum.
N'hésitez pas à donner votre avis Wink


Retrouver les échanges plus généraux ICI
@ toute

Quelques infos de compatibilité avec les différents navigateurs, si vous avez des soucis merci de nous donner votre version de navigateur, votre OS et votre architecture PC Wink

Nvidia a écrit:
Bon je viens de tester le forum sur chaque navigateur installé sur mon PC et je n'arrive pas à faire ralentir la navigation, tous les éléments s'affichent correctement et le scroll est fluide, je donne donc cette première liste de compatibilité:

Ces tests sont fait sur un PC équipé d'un Core I7, et de Seven 64Bits, certains navigateurs sont en 32bits, d'autres en 64bits.


Chrome 8.0.552.224
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur12


Firefox 3.6.13
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur13


Firefox 4.0b8
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur14


Internet Explorer 9.0.7930
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur15


Opera 11.00.1156
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur16


Safari 5.0.3
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur17



Dernière édition par Hd-Fred le Sam 6 Nov 2010 - 13:16, édité 3 fois

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Voilà c'est voté Wink
j'en profite pour te féliciter sincèrement pour le boulot de titan que tu as fait. Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes 543677
Merci beaucoup Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes 532323

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
C'est twitté et j'ai voté.

EDIT : J'ai mi "BlackOrange" au lieu de "Zepiii BlackOrange" et j'ai voté pour le XDA style au fait ^^

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
pour être tout a fait franc, je n'avais pas remarqué les fleches a gauche de l'écran, donc pour le moment j'ai voté pas d'avis pour ce point. Pour les reste j'ai voté Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes 750705

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Euh, je ne veux pas être méchant, mais si vous ne proposez que "très bien", "moyennement bien" et "pas d'avis", comment voulez-vous obtenir des réponses objectives ? Sad

Il manque quand même le choix "nul à chier", non ? Je parle de phpBB, évidemment, pas du boulot des concepteurs du forum...

Sur ce, je vais essayer de trouver le bon endroit pour appeler au secours... Le sujet "PROBLEME D'AFFICHAGE" ayant été fermé, je vais devoir en rouvrir un, je pense.

Edit avec Internet Explorer : ah oui, les flèches à gauche... La vache, il fout les voir, je pensais que ça faisait partie du décor ! Laughing

Ben sur les thèmes à fond noir, il faudrait les faire mieux ressortir. Voilà voilà. smile

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Je vais ajouter mon grain de sel aussi avec Z80.
Du boulot, je dois avoir un paquet d'images qui sont filtrées. Du coup, le site n'est pas franchement "graphique".
J'ai vu que mon profil n'avait plus l'info de mon téléphone, et je suis incapable (du boulot) de remplir mon profil puisqu'aucun bouton n'apparait !!! No
Quel que soit le thème.
Y'a t'il un thème "light" sans images qui pourrait aussi servir a lire ce forum sur nos téléphones ?

Edit : je viens de trouver le bouton "profil" en aveugle, en regardant les liens dans la barre d'état du navigateur.
Bref il faut faire un thème "sans images"

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Je ne m'en sors pas avec les boutons des messages : je suis obligé de copier-coller le lien de la page dans IE à chaque fois que je veux citer ou modifier un message !

Or IE8 affiche le forum d'une manière terriblement saccadée et molle, on a l'impression de taper dans de la mélasse, les défilements à la sortis sont complètement pourris... Bref, c'est l'horreur.

Alors qu'à la maison, avec Firefox3, c'est vraiment nickel !

Mais je suis obligé d'utiliser Firefox 2 au boulot pour des raisons professionnelles, alors ce n'est vraiment pas pratique. Quant à Internet Explorer 8, il est horriblement lent, quasiment inutilisable ! Depuis le temps que je suis passé à Firefox, je ne m'étais pas rendu compte de cette évolution à rebours... C'est ahurissant ! Shocked

En tout cas, je te rejoins pour demander une éventuelle version light pour mobile (ce qui serait logique Wink). Mais je crains qu'il ne s'agisse alors pas d'un simple thème...

Ca doit plutôt venir de cette version de phpBB, qui n'est vraiment pas terrible. Déjà, le curseur qui disparaît par moment et par endroit, ce qui fait qu'on ne voit plus où on frappe, c'est d'un pénible... Sad

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Z80, tu n'est pas le seula avoir des problèmes avec IE : lien

Sinon pour le problème des images (https://i.servimg.com filtré par mon proxy), j'ai trouvé une parade : j'ai installé imageblock, et du coup il apparait un texte à la place de la photo.

Je trouve pas ça terrible d'héberger les images sur un site comme i27.servimg.com. On n'a peut-être pas le choix...

Il n'empêche, une version light d'un thème pour lire ce forum à partir de notre téléphone préféré...

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
J'ai voté !

Merci en tout cas pour ce sondage qui m'aura permis de découvrir que les catégories sont rétractables.
En effet, ce n'est pas forcément évident de le deviner de prime abord.

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Je vois...

Bon, Google Chrome est réputé comme un nid à spywares, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser ça... Laughing

Pour le moment, je me débrouille avec les moyens du bord.

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Pour le thème "mobile" le thème XDA Style Mobile est prévu pour il me semble (pas d'avatar, pas de signature...etc..)
++

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Bonsoir,

Tout d'abord, j'apprécie le forum et ses fonctionnalités.

Cependant, surfer sur ce forum est un calvaire, tant c'est lent et visuellement déplaisant.

Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'une refonte totale du forum s'impose. Le forum y gagnerait en membre et donc en activité, et permettrait de former une communauté plus au point sur le développement.

Maintenant je sais que ce n'est pas simple,que je suis peut être hors sujet, et que mon avis n'est pas forcément l'avis de tous.

Bonne soirée !

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Salut, on ne va pas faire le coup des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas, mais ton avis bien qu'intéressant est un poil léger...

Tu trouves les 6 thèmes à ta disposition "visuellement déplaisants"? Si oui tu as des goûts très "limités" car ils sont assez variés, non?

Pour la lenteur, tourne toi du côté de ton FAI ou de ton navigateur, parce que je surfe depuis ma box, depuis mon DHD en Edge, 3G, 3G+ et le forum est bien fluide et rapide.

Je te laisse le soin de préciser ce que tu trouves "déplaisant" et t'invite à nous proposer quelque chose de "joli" tout en respectant bien sûr les limitations inhérentes à notre hébergement Forumactif. Wink
Je ne demande pas que tu fasses un thème, juste que tu donnes des pistes, car si ça se limite à du "j'aime pas" et "ça rame" sans plus de détail, ça ne nous aide pas....

PS: puisque nous en sommes aux "critiques", qui sont les bienvenues, je t'invite à remplir correctement ton profil et à passer par la case présentation, le forum y gagnera en clarté et en convivialité.

Bonne soirée !

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
En fait, c'est super lent avec Internet Explorer.

Scroller de haut en bas est une horreur, on a l'impression de patiner dans la mélasse ! Laughing

Par contre, c'est sans problème avec Firefox.

C'est juste qu'avec la version 2, la totalité des boutons des messages sont absents, ce qui est très chiant pour éditer ou citer... Avec Firefox 3, tout baigne, mais je suis obligé d'utiliser Firefox 2 au bureau, donc c'est handicapant : obligé de copier-coller l'adresse du topic dans I.E. pour corriger un post, par exemple...

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
On prend note de toutes vos remarques.

Je regarderai un peu plus précisément les CSS après mes examens.

Z80, c'est une demande que ton boss nous a faite... tu es beaucoup moins productif à cause d'un certain forum phpBB3 m'a-t-il dit... Laughing
(Il nous a généreusement proposer du pactol en échange Very Happy)

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Ok donc ça c'est un premier point, on a des soucis de compatibilité avec certaines version de navigateur, ça doit pouvoir se régler, je vais commencer par lister les navigateurs que je teste et qui sont compatibles, on essayera d'allonger la liste smile

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
LOL mais c'est moi, le boss ! Laughing

M'enfin, à la maison, aucun problème avec FF 3.6. Wink

Avec IE, par contre, c'est l'horreur ! Laughing Le pire, c'est la molette : tu scrolles, l'écran démarre 1 mn plus tard, descend en saccadant, et quand 1/4 h après, il atteint le bas, ben comme tu t'es impatienté bêtement et que tu as bourré la molette, ben il a un effet qui n'existe pas avec FF : ça "rebondit" et ça remonte ! Mort de Rire

Pour aller chercher ton post à éditer en bas de page, c'est carrément un calvaire ! Laughing

C'est la guerre, mon colonel !

Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes 2

Mort de Rire

Edit : oh, en cherchant une image, je suis tombé sur mon sketch préféré : Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=ZVdUvPMd_rA

Il n'a pas pris une ride depuis l'époque : toujours irrésistible ! Mort de Rire

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Sinon, je suis prêt à parier que la CSS n'a rien à voir. Elle ne sert qu'au thème (rien ne change en fonction du thème d'ailleurs, y compris le plus simple destiné aux portables).

Ce sont les ActiveX qui posent problème, et celles-là sont dans le code des pages elles-mêmes...

Pour moi, c'est directement lié à cette version de phpBB, et je ne crois pas que vous y puissiez quoi que ce soit, sauf mise à jour (éventuelle) ou changement de logiciel de forum...



Edit (avec ie Very Happy) : vous avez essayé Invision Power Board (IPB) ?

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Excellent smile

C'est noté Wink

descriptionQue pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes EmptyRe: Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes

more_horiz
Bon je viens de tester le forum sur chaque navigateur installé sur mon PC et je n'arrive pas à faire ralentir la navigation, tous les éléments s'affichent correctement et le scroll est fluide, je donne donc cette première liste de compatibilité:

Ces tests sont fait sur un PC équipé d'un Core I7, et de Seven 64Bits, certains navigateurs sont en 32bits, d'autres en 64bits.


Chrome 8.0.552.224
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur12


Firefox 3.6.13
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur13


Firefox 4.0b8
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur14


Internet Explorer 9.0.7930
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur15


Opera 11.00.1156
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur16


Safari 5.0.3
Que pensez des nouvelles fonctions du forums et de ses thèmes Captur17
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre