Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Guysmo13
dape
inconnu199
acducq
cocotehier
Hades74
Sierrda
Lunkonnu
chipper76
arona
nekho69
Sai
Zepiii
Hokage-Echizen
Hawk19
tibou
jackHD
veudo
dartagnan95
alexd83
quasim
heavy16
Gill
got
Jedi.6
Sony
zooklov
Nico
Kty51
Tigrou31120
Snipper-Ice
Caramel
36 participants

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Salut,

Je ferais un retour cette semaine (un premier jet surement demain) apres 3 jours d'utilisations. J'essayerais le plus complets possible. Il y a des points vraiement bien mais des points négatifs aussi. Sad
Un peu de patience et le test du HD7 va être posté

Sinon, je confirme je n'ai qu'un soft qui s’appelle "liste" qui permet de marquer des notes rapidement. Je n'ai pas d'appli qui s'appelle "note" en plus

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
zooklov a écrit:
Nico a écrit:
serait il possible d'avoir un VRAI retour sur le hd7 svp ?

merci Wink


Ben moi aussi j'attends un vrai test complet.

Avec des infos sur la qualité des photos, des vidéos, du son des mp3 ou wma avec un bon casque et srs activé

... est-ce que vous sentez que vous allez tenir 12 mois sous wp7 ou bien vous pensez que passé 6 mois et l'effet wow l'expérience va devenir frustrante ?

Quelle est la qualité de l'écran en plein soleil ?

Y a t-il moyen de mettre le hub HTC en plein écran ou bien il y a toujours les icônes en bas de page ?

Même question pour la navigation.. Quelles sont les options du navigateur ?

Comment les novices ont réagit en navigant pour la première fois dans les menus de votre HD7 ?

Les réactions de vos collègues de boulot ? ... des possesseurs de Iphone ?

etc etc

Toutes ces questions que l'on se pose et auxquelles vous n'avez pas encore répondu..

Merci de nous faire partager tout ça... svp.




Alors pour la qualité des photos, c'est moyen (similaire à l'HTC HD2), pour les vidéos là par contre c'est autre chose, elles sont de bonne qualité, et pour ce qui est du son, en restant avec les paramètre de base, il est pareil que sur le HD2, mais en y appliquant les améliorations DOLBY, c'est tout de même beaucoup mieux. Avec le casque, moi j'ai un casque Bluetooth, le son est excellent, mais je ne pense pas que ça soit grâce au téléphone !?
Maintenant il ne faut pas s'attendre à avoir un téléphone avec des qualités multimédia impressionnante, j'ai eu le Nokia N95, et dans ce domaine, il était quand même nettement au dessus !

Dans ta question "... est-ce que vous sentez que vous allez tenir 12 mois sous wp7 ou bien vous pensez que passé 6 mois et l'effet wow l'expérience va devenir frustrante ?" je pense, que pour ma part, je risque de m'en lasser rapidement si ça reste comme ça. Je m'explique, le problème de Windows Phone, c'est la quasi impossibilité de le personnalisé (fonds d'écran, impossibilité de mettre nos fichiers MP3 en sonnerie (on peut uniquement avoir le choix des sonneries proposé par Windows & HTC, puis sur Marketplace).
On ne peut également transférer aucun fichiers par Bluetooth (musiques, photos, vidéos, fichiers (type PDF, notes, office, etc...) pour cela obligé de passer par Zune, sauf pour les fichiers office, notes, pdf... je ne sais pas comment faire ????Sad

Au niveau du navigateur internet, une vrai RÉVOLUTION par rapport à Windows Mobile. Il est beaucoup plus rapide, gestion des pages mieux (maintenant c'est des onglets du type Apple iPad (je sais pas si iPhone c'est pareil Rolling Eyes si vous connaissez !) Petit défaut mineur, c'est l'impossibilité de télécharger avec Internet Explorer (du type musique sur VirginMéga) Sad

Pour la qualité de l'écran, c'est impressionnant, on dirait que la définition est mieux que sur le HD2 !, par contre au soleil, il y a beaucoup de reflet, mais je ne connait aucun téléphone qui soit hyper lisible en plein soleil !

HTC HUB, c'est une application, donc il est en plein écran , mais il y a toujours les boutons en bas, impossible de le faire devenir en page d'accueil Sad Mais là aussi c'est impressionnant comment c'est super bien fait, c'est très rapide, et surtout très jolie ! [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 750705

Pour finir pour un novice, l'interface est très rapide de prise en main, très rapide, très bien étudié et logique.

Pour récapituler:
* Les + : Une très belle finition (sauf la coque AR a manipuler avec prudence, elle me parait très fragile) Une interface très rapide, des menus très bien étudié et très jolie, gestion des messages texte très bien étudié et très facile d'utilisation (type conversation chat), clavier 1000 fois plus pratique et plus précis que l'HD2, pas mal d'applications sur Marketplace, synchronisation des comptes mails, Facebook... très rapide, la commande vocale très précise (pour appeler un numéro il suffit de le dicter, et il le compose automatiquement, pour ouvrir une application il suffit de demander et votre HTC s'exécute :P

* Les - : La quasi impossibilité de personnaliser son téléphone, l'application carte qui n'est pas du tout à jours (je pense que les cartes (en vue satellites) datent de 2003/2004, pas d'explorateur de documents, donc aucuns transfert de fichiers possible par Bluetooth, obligé de passer par Zune pour transférer ses fichiers multimédia. Pas de mode de masse externe quand on le connecte sur le PC

Si je dois recommander ce téléphone, je vous direz FONCEZ ! ! ! ! [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 281465
Je pense avoir fait le tour, si vous pensez à autre chose n'hésitez pas Wink

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Je ferais un retour cette semaine (un premier jet surement demain) apres 3 jours d'utilisations. J'essayerais le plus complets possible. Il y a des points vraiement bien mais des points négatifs aussi. Sad
Un peu de patience et le test du HD7 va être posté

Sinon, je confirme je n'ai qu'un soft qui s’appelle "liste" qui permet de marquer des notes rapidement. Je n'ai pas d'appli qui s'appelle "note" en plus


Pour trouver "Notes"
Tu vas dans:
-> Menu
-> Marketplace
-> HTC Apps
-> Notes (moi c'est entre "Actions" et "Convertisseur")

Mais c'est vrai que dimanche quand je cherchais, je ne l'avais pas trouvé, c'est pour ça que je me demandais si toutes les applications s'affichaient tout le temps ! Par exemple si tu fais comme moi tu vas dans la zone de recherche dans Marketplace, et que tu tapes "Notes" ou "HTC" l'application n'apparait pas !

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Je viens de découvrir un truc grâce à toi Tigour31120, la fonction recherche dans le marketplace ^^. Et pourtant j'ai cherché...

Pour ce qui se demandent comment on fait: aller dans le marketplace et appuyé sur la touche "physique" recherche (celle de Bing)

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
@Tigrou31120
+1

Voilà un retour sympa ... je te rejoins quasiment sur tous les points (+ et -)

Pour infos, le cartes datent de 2006 / 2008 pour mon coin ....

J'ajouterais dans les - (en plus, dans l'effet de "non-personnalisation") l'effet liste.
En effet, les raccoucis (ou "épinglage") sur l'écran d'acceuil, son sur 2 colones, qui peuvent être longues, heureusement, que ces raccourcis sont "ordonnables" à souhait. de plus, c'est une liste sur une colone concernant les applis... et elle aussi peut être TRESSSS longue, d'autant plus qu'elle est ordoné alphabétiquement....

Dans les +, concernant la commande vocale, il faut préciser que c'et une appli GRATUITE à récupérer dasn le Hub hTC. Mais c'est vrai qu'elle est du tonnerre => différentiation Nom-Prénom : vocalement il "lit" le contact complètement .....

En comparatif, je ne peux faire que par rapport au HD2, et n'engage QUE moi ...
Concernant l'appareil, c'est le même que le HD2 avec une touche de DesireHD.
- Concernant le son, sans correction, c'est mieux. Avec les corrections (Dolby ou SRS) ça n'a plus rien à voir ... le tout sans casque, c'est vrai .. je ne suis pas "baladeur mp3, navré...)
- Photos petit plus mais il faut choisir le thême le plus approprié (Sport/plage/contre-jour/faible lumière/macro) les effets (sépia et autres) sont présents ..... Le réglage du scintillement joue aussi sur la qualité...
- Vidéo, l'effet HD 720p donne vraiment le change .... rien à voir avec le cousin HD2...
Lecture vidéo ... aucun souci => test par TV Orange (GRATUIT, .. pour moi ?)....... qualité supérieur.. Pour certain film (DivX) c'est mieux également, mais dépend bien sûr de l'original.. pas de film HD sous la main...

- hTC hub étant "une appli" => plein écran nikel, mais c'et un "market
- Ensuite le luminosité de l'écran, fait que .. je n'ai rien vu d'anormal, même en pleine lumière (pas de soleil ces jours-ci ...) mais meilleure => elle est équivalente au Desire....

Pour le net, Tigrou31120 a tout bien résumé .... => hyper intuitif et fluide...... juste un problème de transparence sur certaine image .....(aucun pour hTC-DEV... Very Happy ) et toujours le même souci pour lire les flash .(surtout les menus ....... => www.ffbb.com) que ce soit en version mobile ou bureau (seules options) Par contre le passage portrait paysage à 270° (il n'y a que la tête en bas que ça marche pas ...) est étonnant de fluidité et de rapidité.

Quand aux réactions de novices (dont ma pauv' pomme..) c'est "WOUA !!", la première fois.., "p't***n", la seconde....., puis "combien ça coute ?" (et la ... silence...), la suivante. Même réaction de 4 possesseurs de I-truc.. que je connais(donc 1 avec la version 4... qui ne m'a pas fait remarqué l'absence de caméra en "façade" ...). Le vendeur, (arguments de vendeur ?) le prendrait bien , à la place de son I-truc4, mais le Windows à la "La Pomme" le gêne...

En résumé, et comme cela à déjà mainte fois été dit :
- il est beau
- il est réactif
- je le trouve meilleur que le HD2 (custom ou pas...)
==> matérielement je ne regrette pas

- quant à l'OS, WM7 change les habitudes => mais se rapproche trop de La Pomme...... pour le moment (j'espère)
==> logiciellement, certains truc me manquent, d'autres sont "à chier" (soyont clair).
(Ensuite celà me rappelle mon passage de XP à Seven ....)

Désolé d'être long ... dans les retours..... pas l'habitude (et peu de temps d'utilisation.....)

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
...

Dernière édition par Gill le Mer 17 Nov 2010 - 0:56, édité 1 fois

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Tigrou31120 a écrit:
Alors pour la qualité des photos, c'est moyen (similaire à l'HTC HD2), pour les vidéos là par contre c'est autre chose, elles sont de bonne qualité, et pour ce qui est du son, en restant avec les paramètre de base, il est pareil que sur le HD2, mais en y appliquant les améliorations DOLBY, c'est tout de même beaucoup mieux. Avec le casque, moi j'ai un casque Bluetooth, le son est excellent, mais je ne pense pas que ça soit grâce au téléphone !?
Maintenant il ne faut pas s'attendre à avoir un téléphone avec des qualités multimédia impressionnante, j'ai eu le Nokia N95, et dans ce domaine, il était quand même nettement au dessus !

Dans ta question "... est-ce que vous sentez que vous allez tenir 12 mois sous wp7 ou bien vous pensez que passé 6 mois et l'effet wow l'expérience va devenir frustrante ?" je pense, que pour ma part, je risque de m'en lasser rapidement si ça reste comme ça. Je m'explique, le problème de Windows Phone, c'est la quasi impossibilité de le personnalisé (fonds d'écran, impossibilité de mettre nos fichiers MP3 en sonnerie (on peut uniquement avoir le choix des sonneries proposé par Windows & HTC, puis sur Marketplace).
On ne peut également transférer aucun fichiers par Bluetooth (musiques, photos, vidéos, fichiers (type PDF, notes, office, etc...) pour cela obligé de passer par Zune, sauf pour les fichiers office, notes, pdf... je ne sais pas comment faire ????Sad

Au niveau du navigateur internet, une vrai RÉVOLUTION par rapport à Windows Mobile. Il est beaucoup plus rapide, gestion des pages mieux (maintenant c'est des onglets du type Apple iPad (je sais pas si iPhone c'est pareil Rolling Eyes si vous connaissez !) Petit défaut mineur, c'est l'impossibilité de télécharger avec Internet Explorer (du type musique sur VirginMéga) Sad

Pour la qualité de l'écran, c'est impressionnant, on dirait que la définition est mieux que sur le HD2 !, par contre au soleil, il y a beaucoup de reflet, mais je ne connait aucun téléphone qui soit hyper lisible en plein soleil !

HTC HUB, c'est une application, donc il est en plein écran , mais il y a toujours les boutons en bas, impossible de le faire devenir en page d'accueil Sad Mais là aussi c'est impressionnant comment c'est super bien fait, c'est très rapide, et surtout très jolie ! [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 750705

Pour finir pour un novice, l'interface est très rapide de prise en main, très rapide, très bien étudié et logique.

Pour récapituler:
* Les + : Une très belle finition (sauf la coque AR a manipuler avec prudence, elle me parait très fragile) Une interface très rapide, des menus très bien étudié et très jolie, gestion des messages texte très bien étudié et très facile d'utilisation (type conversation chat), clavier 1000 fois plus pratique et plus précis que l'HD2, pas mal d'applications sur Marketplace, synchronisation des comptes mails, Facebook... très rapide, la commande vocale très précise (pour appeler un numéro il suffit de le dicter, et il le compose automatiquement, pour ouvrir une application il suffit de demander et votre HTC s'exécute :P

* Les - : La quasi impossibilité de personnaliser son téléphone, l'application carte qui n'est pas du tout à jours (je pense que les cartes (en vue satellites) datent de 2003/2004, pas d'explorateur de documents, donc aucuns transfert de fichiers possible par Bluetooth, obligé de passer par Zune pour transférer ses fichiers multimédia. Pas de mode de masse externe quand on le connecte sur le PC

Si je dois recommander ce téléphone, je vous direz FONCEZ ! ! ! ! [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 281465
Je pense avoir fait le tour, si vous pensez à autre chose n'hésitez pas Wink
ça au moins c'est un retour réel d'utilisation réelle! [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 750705
Merci Tigrou! Et bravo! [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 532323

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
@Tigrou31120
+1

Voilà un retour sympa ... je te rejoins quasiment sur tous les points (+ et -)

Pour infos, le cartes datent de 2006 / 2008 pour mon coin ....

J'ajouterais dans les - (en plus, dans l'effet de "non-personnalisation") l'effet liste.
En effet, les raccoucis (ou "épinglage") sur l'écran d'acceuil, son sur 2 colones, qui peuvent être longues, heureusement, que ces raccourcis sont "ordonnables" à souhait. de plus, c'est une liste sur une colone concernant les applis... et elle aussi peut être TRESSSS longue, d'autant plus qu'elle est ordoné alphabétiquement....

Dans les +, concernant la commande vocale, il faut préciser que c'et une appli GRATUITE à récupérer dasn le Hub hTC. Mais c'est vrai qu'elle est du tonnerre => différentiation Nom-Prénom : vocalement il "lit" le contact complètement .....

En comparatif, je ne peux faire que par rapport au HD2, et n'engage QUE moi ...
Concernant l'appareil, c'est le même que le HD2 avec une touche de DesireHD.
- Concernant le son, sans correction, c'est mieux. Avec les corrections (Dolby ou SRS) ça n'a plus rien à voir ... le tout sans casque, c'est vrai .. je ne suis pas "baladeur mp3, navré...)
- Photos petit plus mais il faut choisir le thême le plus approprié (Sport/plage/contre-jour/faible lumière/macro) les effets (sépia et autres) sont présents ..... Le réglage du scintillement joue aussi sur la qualité...
- Vidéo, l'effet HD 720p donne vraiment le change .... rien à voir avec le cousin HD2...
Lecture vidéo ... aucun souci => test par TV Orange (GRATUIT, .. pour moi ?)....... qualité supérieur.. Pour certain film (DivX) c'est mieux également, mais dépend bien sûr de l'original.. pas de film HD sous la main...

- hTC hub étant "une appli" => plein écran nikel, mais c'et un "market
- Ensuite le luminosité de l'écran, fait que .. je n'ai rien vu d'anormal, même en pleine lumière (pas de soleil ces jours-ci ...) mais meilleure => elle est équivalente au Desire....

Pour le net, Tigrou31120 a tout bien résumé .... => hyper intuitif et fluide...... juste un problème de transparence sur certaine image .....(aucun pour hTC-DEV... Very Happy ) et toujours le même souci pour lire les flash .(surtout les menus ....... => www.ffbb.com) que ce soit en version mobile ou bureau (seules options) Par contre le passage portrait paysage à 270° (il n'y a que la tête en bas que ça marche pas ...) est étonnant de fluidité et de rapidité.

Quand aux réactions de novices (dont ma pauv' pomme..) c'est "WOUA !!", la première fois.., "p't***n", la seconde....., puis "combien ça coute ?" (et la ... silence...), la suivante. Même réaction de 4 possesseurs de I-truc.. que je connais(donc 1 avec la version 4... qui ne m'a pas fait remarqué l'absence de caméra en "façade" ...). Le vendeur, (arguments de vendeur ?) le prendrait bien , à la place de son I-truc4, mais le Windows à la "La Pomme" le gêne...

En résumé, et comme cela à déjà mainte fois été dit :
- il est beau
- il est réactif
- je le trouve meilleur que le HD2 (custom ou pas...)
==> matérielement je ne regrette pas

- quant à l'OS, WM7 change les habitudes => mais se rapproche trop de La Pomme...... pour le moment (j'espère)
==> logiciellement, certains truc me manquent, d'autres sont "à chier" (soyont clair).
(Ensuite celà me rappelle mon passage de XP à Seven ....)

Désolé d'être long ... dans les retours..... pas l'habitude (et peu de temps d'utilisation.....)


Beau retour également, merci.
De mon côté je dis que les cartes sont de 2003/2004, car là où j'habite sur les cartes il n'y a rien, ce sont des champs Shocked Alors que maintenant c'est un lotissement, j'y habite depuis 2005. Sachant que quand j'ai aménagé, le lotissement avait 1 ans ou 2 !
Pour ce qui est de la commande vocale, moi c'est d'origine, quand tu appuies longtemps sur la touche tactile "Windows" ! Je ne l'ai pas téléchargé Wink

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Snipper-Ice,
Merci aussi du retour complet et en réel. Very Happy [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 750705

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Merci Gill Very Happy
Si vous voulez d'autres tests n'hésitez pas je suis en vacance jusqu'à demain lol!

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Tigrou31120 a écrit:
Beau retour également, merci.
De mon côté je dis que les cartes sont de 2003/2004, car là où j'habite sur les cartes il n'y a rien, ce sont des champs Shocked Alors que maintenant c'est un lotissement, j'y habite depuis 2005. Sachant que quand j'ai aménagé, le lotissement avait 1 ans ou 2 !
Pour ce qui est de la commande vocale, moi c'est d'origine, quand tu appuies longtemps sur la touche tactile "Windows" ! Je ne l'ai pas téléchargé Wink

Merci, mais le mérite te revient ..... je n'ai fais que suivre ... ce que tu as fait .. => excellent.
Pour le carte, si MS fait comme tout le monde, le carte sont en fait des bout s .. certains sont plus vieux que d'autres .. mon lotissement date de 2005, et un détail, installé en 2007 y figure ... comme quoi .... (la plupart sont "prise" par Google..... 'faut pas se leurer...)
Gill a écrit:
Snipper-Ice,
Merci aussi du retour complet et en réel. Very Happy [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 750705


Merci .. mais je persiste à féliciter Tigrou .... (=> disont que je me consacre plus au côté "hradware"... Mort de Rire )
Tigrou31120 a écrit:
Merci Gill Very Happy
Si vous voulez d'autres tests n'hésitez pas je suis en vacance jusqu'à demain lol!

Veinard !!!! je retourne au taf' à 6h ...... (mon tour viendra .... et là .....!!!!)

Bref merci de TON retour d'impression ....

Sinon Rdv ICI ... je m'y marre bien ..!!!

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est très beau !
Il est en train de charger en ce moment .
Je n'ai pas de problème de finition et la béquille est bien solide .

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
salut à tous j'ai reçus le mien hier , je vous fait un mini retour de mes impression à chaud et ensuite a froid Very Happy

Comme la plupart de ceux qui l'ont eu en main la première fois je me suis dis excellent ,très bien fini , belle réactivité de l'écran (peut être même un peut trop) , l'os est très bien optimisé de coté la il ont clairement assuré cheers
La navigation un pur bonheur dans les différent hub .
L internet explorer très fluide pareil pour le zoom des page niquel j avais l impression d'être sur l'ipad niveau qualité .

-L'appareil photos même qualité que le hd2 à première vue
-L'enregistrement vidéo est un poil meilleur mais pas de quoi explosé
-Bouton de l'appareil photo un peur trop dur et pas moyen (ou c'est pas comment faire) de faire la photo en appuyant direct sur l'écran ptet dans une maj j'espère
-L'audio est de bonne qualité avec les réglage offert par htc
-La qualité de réception est dans mon cas meilleur qu'avec l'hd2
-Le verrous du tel est sympa Mais mal pensé lors des appel je m'explique quand le tel est verrouiller il faut premier déverrouiller l'écran et seulement après on l'option décrocher ou ignorer l'appel (à moins qu'il y ai une option pour paramétrer mais j'ai pas trouvé perso)
-Lors de la réception d'appel je sais pas si cava passé avec le temps , mais j'ai pas trouver l'interface de réception d'appel des plus beau de ce côté le hd2 me manque déjà ,en tous cas j'ai été déçus de cette interface de réception .
-Le son de réception d'appel est bon la navigation dans le téléphone lors d un appel est niquel et ne pose aucun problème
-Niveau personnalisation la on peut dire que c est une vrais catastrophe moi qui prenait temps de plaisir à personnalisé mon tel , la c 'est pas compliqué sa ma tout simplement remis face a un iphone 1 génération , la seul modification possible du fond d'écran de la page d'accueil c 'est le choix entre clair ou sombre lol! , je veux bien que le modèle économique iphone a donnée des idées a crosoft mais fallait pas allé jusqu'à la [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 408775 , mais plus sérieusement j'espère qu'ils vont a remédié a ça.
Seul le fond d'ecran du verrous peut être changé .

- un autre truc dérangeant c'est la suppression de contact j'ai pas trouvé comment supprimé plusieurs contact (si quelqu'un c'est comment faire merci d'avance) je ne sais pas si on savais le faire avec le hd2 car j'ai jamais été confronté a ce besoin , en faite j'ai remarqué cela quand j'ai synchronisé avec mon adresse mail (jamais fais avec le hd2) je me suis donc retrouvé avec une liste de contact énorme et non utile a par quelque uns.

-Autre chose je sais pas comment va faire microsoft pour l'avenir de son organisation de l'interface si il veut garder ce même principe prcq il risque d'avoir un problème , aujourd'hui cava prcq j'ai a peine quelque applis et je veux bien épinglé mes applis régulières en page d'accueil et pour moi sa devrais allé je suis pas le genre a avoir 100 applis sur mon tel . Mais il y beaucoup de gens qui sont des mordus d'applis et je les voit mal essayé de retrouvé un programme entre 200 autre dans la liste de programme ou s amusé a faire monté les hub pendant 30 sec pour démarré l'appli qu'il cherche.

-Qu'il veulent rendre plus simple d'utilisation et visé une autre partie de consommateur se comprend parfaitement , mais fermé le système a se point est dommage il aurais très pu utilisé un simple verrouillage que si déverrouillé fais perdre la garantie et l'utilisateur pro-modification et pro-libre ainsi que l'utilisateur simple aurais tous pu trouvé leur bonheur

quoiqu'il en soit après une grosse journée d'utilisation je ne suis pas déçus (car je savais a quoi m'attendre) mais je ne suis pas non plus heureux comme le jours de l'acquisition de mon hd2 (je passais d'un ipaq vers l'iphone (ma fais peur celui la) ensuite le hd et pour finir le hd2 )

donc un conseil pour un achat hd7 si vous possédé un hd2 :

-si vous avez de l'argent à dépensé sans trop regardé, alors allez y il en vaut quand mêmes la peine
-si quand vous ouvrez votre frigo vous recevez des crochet du gauche puis du droit suivis d'un hypertcut , laissé tombé et attendez une petite année ou une rom w7 pour le hd2
-Enfin si vous aimé bidouillé votre tel , accroché une cible avec un logo wm7 dessus et tirez dessus chaque matin et chaque soir oublier cette os et revenez prendre des nouvel tous les 3 mois si il a été déverrouillé et s'il offre les possibilité que vous cherché et saché que votre hd2 en a clairement encore pour au minimum une bonne année devant lui si pas 3 [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 622889

Si vous n'avez pas de hd2 ou quelque chose d'équivalent en terme de tactil:

-si vous avez l'intention ferme et résolue d'acheter un phone au tarif de 600 euro , alors allez y il sera très bien
-si vous aussi votre frigo vous regarde de travers quand vous vous en approché , faite des course pour votre frigo et laissé tombé le hd7 et prenez vous un bon petit android en 200 et 300 euro l'expérience utilisateur sera tout aussi bonne [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 622889

voila pour mon petit retour et conseil j'ai été long je sais désolé albino

salut à bientôt j'espère (ps je poste pas souvent mais je lis tres souvent se forum merci a vous pour votre travail )

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Merci quasim, maintenant tu peux passer te présenter Présentez vous ! et mettre à jour ton profil.

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Voila qui est fais désolé

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
À mon tour de faire un ptit retour sur l'utilisation de mon HD7...
Heureux possesseur depuis lundi midi de ce bijoux de technologie comme HTC sais les faire.
Software:
- l'os: hyper réactif, fluide, beau, sombre, facile. Que du bonheur quoi. Point négatif: le manque évident de paramètres...
- Le clavier est d'une efficacité époustouflante. La rédaction est super rapide sans se soucier de des accents et des fautes de frappes. D'ailleurs, je vous écris depuis mon HD7...
- SMS: simple sombre efficace. Je trouve juste dommage qu'il est encore impossible de créer des brouillons... Ou de retrouver un début de MSN tapé quand on va sur une autre application puis quand on revient. La faute à l'absence du multi-tâches? Et le copier-coller, un grand manque...
-Photos: l'APN est ce qu'il est... BON mais ce n'est pas un photophone. Par contre les enregistrements vidéo 720i sont parfaits. La photothèque est hyper réactive et fluide. On peut même voir plusieurs photos en même temps et les faire défiler sans que ça rame.
- Le lecteur musique Zune: Facile d'utilisation si vos tags mp3 sont correctement renseignés. Un chiant au début avec la synchro Zune mais bon, on s'y fait assez rapidement.
Les applications: bonne impression sur la majorité d'entre elles. Il manque peut être encore qu'elles applications pour que l'os devienne grand publique. (GPS par exemple... Mais ça va venir). Mais le fait qu'il intègre Facebook pour les contacts ou pour les infos compense beaucoup! Rien à redire au niveau des contacts. Recherche facile, siège soit par la première lettre ou par le bouton de recherche...

Voila mes premières impressions concernant l'os. la suite, après manger Very Happy


Edit: Ayé, j'ai mangé ^^

Bon pour l'os, encore d'autres petites lacunes de jeunesse mais microsoft va faire le nécessaire.

Sinon coté hardware.
- le look: magnifique. Moi, perso, je trouve que même l'arrière est beau smile mais surtout l'avant avec ces deux grilles (haut et bas)
- les touches tactiles: très réactives. Le rétroéclairage est au top. Pas trop lumineux, juste ce qu'il faut. Par contre, et c'est surement une question d'habitude, c'est un peu gênant quand la paume de la main touche la touche recherche alors que l'on fait autre chose. Mais c'est rare quand même.
- les touches physiques: C'est peut être dans cette partie que je serais le plus critique... Le bouton power est mal fait je trouve. Alors peut être que le problème ne touche que mon HD7, mais il faut que j'appuie sur la gauche du bouton pour qu'il soit efficace. Et vous ? (savoir si je tente un SAV chez phone house). Les touches volumes, pas grand chose à dire, un peu dur mais efficace aussi. La touche de l'appareil photo est trop dur à mon avis mais elle donne néanmoins une impression de solidité.
- le cerclage métal: il donne au téléphone une réelle impression de qualité et de solidité. Mais quand je regarde de plus près... j'ai cette impression qu'il à pris des coups... le métal n'est pas "droit" au niveau des touches volume par exemple.

Voila pour ce que je peut dire actuellement, j'ai surement raté pleins de détail que je souhait partager avec vous mais je ne les ai plus en tête. Je viendrais compléter ces infos par la suite Wink

Dernière édition par got le Jeu 18 Nov 2010 - 20:12, édité 1 fois

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Merci pour le retour,

Un point que je partage aussi, c'est la "mocheté" du menu d'appel... Comparé au HD2, c'est vrai que c'est affreusement simple...

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
alexd83 a écrit:
Merci pour le retour,

Un point que je partage aussi, c'est la "mocheté" du menu d'appel... Comparé au HD2, c'est vrai que c'est affreusement simple...

Les gouts et les couleurs... Moi j’adore, c'est sombre, simple. Ce qu'il faut pour passer un appel.

Very Happy

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Je m'y m'est aussi alors.

-Fluidité de l'OS impressionnante, tout est simple, clair, et précis. Le clavier en effet est très précis j'ai l'imite l'impression d'avoir un clavier physique.

- APN bha comme pour les autres personne ça ne casse pas des briques mais pour ce que je l'utilise ça me va très bien.

- pour ce qui est de la liste d'applications qui pourrais être très longue à faire défiler, il y a un truc très sympa c'est la commande vocal (appuie long sur le logo crosoft )il marche au poile et prend toutes les applications que l'on a installé, du coup suffit d'appuyer et de dire " démarrer, et ( le noms de l'appli ) certe si l'on est dans une salle d'attente ça peut faire bizarre mais meme a voie basse ça fonctionne impec.

Comme beaucoup je peste sur le problème de syncro (surtout pour les notes je vais etre obliger de tous me retaper et franchement il y en a un paquet ).
Pour les applications je suis ravi de voir que les développeurs ont bien suivis crosoft c'est beau, simple et efficace.
En faite le seule problème rencontré à été cette foutu syncro et le paramétrage (hors pack) mails pour SFR (ils sont complètement à la ramasse, mais j'ai fini par trouver (d'ailleur si quelqu'un à besoin demander moi en MP le paramétrage qu'ils donne est érroné).

Non vraiment c très bien pensé et pour tout vous dire j'ai déjà due mal à retourner sur le HD2 ( je l'utilise encore en parallèle).
Moi je dit et p... les c [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 803587 pour la syncro.
[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 532323

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Plutot que de le faire par MP, je te propose de faire un petit tuto dans la section commune Wink

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
quasim a écrit:
-Autre chose je sais pas comment va faire microsoft pour l'avenir de son organisation de l'interface si il veut garder ce même principe prcq il risque d'avoir un problème , aujourd'hui cava prcq j'ai a peine quelque applis et je veux bien épinglé mes applis régulières en page d'accueil et pour moi sa devrais allé je suis pas le genre a avoir 100 applis sur mon tel . Mais il y beaucoup de gens qui sont des mordus d'applis et je les voit mal essayé de retrouvé un programme entre 200 autre dans la liste de programme ou s amusé a faire monté les hub pendant 30 sec pour démarré l'appli qu'il cherche.


Il y a un truc très simple : la commande vocale ; tu appuies sur la touche Windows(celle du milieu) en maintenant appuyé 2 ou 3 ", et tu dictes l'appli ou le service que tu veux Wink
C'est vraiment efficace, celà m'a étonnée ...

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
C'est vrai ... c'est un "truc" que j'ai vu (notammnet avec les "appels") puis par "exploration" => car le menu te le dit, la première fois .....

... Et c'est d'la balle !!!! (bon c'est nouveau donc ça m'éclate .. et mes collègues aussi !!!!) ...

' comprend tout ce "phone" .. mais faut pas être aphonne .... Mort de Rire - [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 860530

[HS] Merci Kty de m'avoir repris entre WM7 et WP7 ..... il était tard ...... [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 408775 [/HS]

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Kty51 a écrit:


Il y a un truc très simple : la commande vocale ; tu appuies sur la touche Windows(celle du milieu) en maintenant appuyé 2 ou 3 ", et tu dictes l'appli ou le service que tu veux Wink
C'est vraiment efficace, celà m'a étonnée ...


Oui c'est vrais je viens de tester c 'est pas mal la commande vocale , bon quand tu est seul cava mais quand tu es en public(metro bus train ou autre ...) sa le fait pas trop les gens vont te regarder en se disant [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 860530 , d'ailleurs en parlant de la commande vocale personne sait si il y a moyen de la personnalisé avec un langage plus humain par exemple, plutôt que de dire appeler Sarko je me verrais mieux dire appel Sarko, c'est plus naturel non ? j'espère m'être bien expliquer . [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 860530 .

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Tu sais, depuis que les téls portables sont apparus et que plein de gens ont l'air de parler tous seuls dans la rue, les lieux publics, tout cela n'étonne plus personne Wink

Pour l'ordre : "Appeler Hugh Grant", c'est bien la forme correcte en bon français study

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Je suis assez déçu, sur 3 HD7, j'ai eu un premier retour pour un défaut d'écran (défaut de finition, jeu sur le coté gauche de l'écran), puis un second retour pour bug logiciel (dès que le réveil sonnait, il sonnait 30 secondes, puis vibrait, puis coupait tous les sons (malgrès le volume a fond). Seule solution, redémarrer le téléphone). Sur le même téléphone, également tous les matins, le téléphone plantait, il restait sur la page d'accueil, et je ne pouvais plus rien faire, ni aller dans le menu, ni l'éteindre ! Seule solution, retirer délicatement la coque "fragile" AR, et retirer la batterie ! Hier, près un échange en magasin (Attention chez The Phone House, la garantie démarre le jour de la facture, pas le jour ou vous récupérer le téléphone, c'est à dire, si vous avez commandé le téléphone comme moi une semaine avant, la facture vous est édité de suite, également, pour un échange chez The Phone House vous avez jusqu'à J+6 après facturation, sinon c'est un retour au SAV, donc de l'attente ... ) je rentre chez moi et démarre le nouveau téléphone. Sur l'écran, j'ai un dessin qui l'illustre le téléphone avec un câble USB branché sur le PC. Je suis donc la procédure, Zune s'ouvre, et me dit "ERREUR DE RESTAURATION DU TÉLÉPHONE, Veuillez déconnecter le téléphone et recommencer la procédure ! ' J'ai plus qu'à ramener le téléphone Sad Lundi je vais être à 3 retours sur des HD7, je trouve ça tout de même très décevant de la part de HTC ! ! ! ! Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre