Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Instabilités desire HD Empty[AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai déjà de petits soucis avec ma dernière acquisition.
Je rencontre des problèmes d'instabilité sur mon desire hd depuis quelques jours. Il plante de temps en temps (une ou deux fois par jour), surtout lors des appels et redémarre. Voilà un bref historique des faits qui ont précédé ces ennuis:
J'ai rooté de manière permanente mon desire HD via visionary+ R12. Je voulais faire fonctionner des applications comme cache cleaner ou juice defender. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'ici, mais depuis 4 ou 5 jours, (je pense que c'est depuis que j'ai fait les maj htc) cache cleaner ne fonctionne plus. Lorsque je le lance, celui-ci m'affiche un message me disant qu'une erreur est survenue. Je me suis ensuite rendu compte sur le market qu'il fallait avoir installé busybox pour que cache cleaner fonctionne (alors qu'auparavant je ne l'avais pas installé et qu'il fonctionnait quand même), je l'ai donc installé... enfin essayé. En effet, lorsque je lance l'installation, ce dernier m'affiche le message suivant "The application failed [...]either because your device is not nand unlocked or we were unable to remount". J'ai donc essayé de passer en nand unlocked (ou "s-off" si je ne m'abuse?), mais je n'y suis pas parvenu, la seule manipulation que j'ai tenté n'ayant pas fonctionné.
Tout cela pour dire que mon téléphone est instable. Je voudrais pouvoir repartir de zéro, tout effacer et tout recommencer! Enfin tout sauf les bêtises... Sad Comment dois-je procéder?

Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Si tu as installé une MàJ officielle après Root et S-OFF tu n'est plus Root, ni S-OFF, il te faut donc refaire toutes les manips depuis le début, donc insiste sur les tutos, si tu as réussi une fois, tu dois pouvoir le refaire Wink

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Bonjour,

merci pour la réponse. 2 questions tout de même
-Tout d'abord je voulais préciser que busybox, me disait que mon téléphone était rooté. Est-ce un bug de sa part? (dans la mesure où tu me dis que je devais refaire les manipulations depuis le début, il ne devrait pas détecter mon téléphone comme étant rooté, non?)
- Comment résoudre mes problèmes d'instabilité? Dois je me tourner vers les roms non officielles, si oui laquelle est la meilleure?

Merci

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Etrange ton problème. Bon solution radicale, le Hard Reset.

Première solution :

Menu => Paramètres => SD et mémoire du téléphone => Réinitialisation des valeurs d'usine.


Ou la seconde connu par beaucoup :

Téléphone éteint (donc après avoir retiré la batterie et l'avoir remise) maintenir vol+ et vol- et appuyer brièvement sur power => et sélectionner Factory Reset.

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Nvidia a écrit:
Si tu as installé une MàJ officielle après Root et S-OFF tu n'est plus Root, ni S-OFF, il te faut donc refaire toutes les manips depuis le début, donc insiste sur les tutos, si tu as réussi une fois, tu dois pouvoir le refaire Wink


Si je root et S-OFF que je flash une rom (officielle ou custom) sa fait sauter le root et le S-OFF aussi?

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Si tu installes une rom officielle avec le programme d'installation,oui !

Mais une rom custom,bien sur que non Wink

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
Ok merci Wink

description[AIDE] Instabilités desire HD EmptyRe: [AIDE] Instabilités desire HD

more_horiz
je locke
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre