Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Gestionnaire SMS Empty[REQUETE] Gestionnaire SMS

more_horiz
Hello,

je suis sous Arthemis 42, j'ai remis ma sauvegarde pimbackup et je me retrouve avec 300 sms.... je ne trouve aucune option (comme pour le mails) qui me permette de sélectionner tous les sms ou une partie seulement pour m'aider à supprimer les SMS obligé soit de les suppr un par un soit en mode conversation et là c'est tous les sms d'une personne à chaque fois. Avez vous une applis pour ça ?

merci

++

description[REQUETE] Gestionnaire SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestionnaire SMS

more_horiz
Plusieurs solutions s'offrent à toi, et au moins les deux suivantes :
1 - ouvrir le fichier de sauvergarde de PIMbackup sur ton ordinateur et supprimer les messages. Normalement, c'est un format csv tout à fait lisible, sauf s'il s'agit d'une sauvegarde en mode binaire.
2 - passer en mode d'affichage des SMS standard et non pas threadé, de façon à pouvoir effacer les messages un par un sur ton téléphone sans forcément supprimer tous les SMS d'un contact.

description[REQUETE] Gestionnaire SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestionnaire SMS

more_horiz
Merci pour ta réponse mais mais pour la solution de pimbackup j'ai déjà restauré mais 300 sms sur mon tèl donc trop tard.
Pour la solution numéro deux c'est ce que je fais tout à la main ! c'est trop chiant à chaque fois que tu en suppr un tu as un temps d'attente de quelque secondes ! et c'est un par un.
Il me suffirait juste d'avoir l'option "sélectionner plusieurs" en mode standard et pas conversation

description[REQUETE] Gestionnaire SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestionnaire SMS

more_horiz
Pour la solution PIMbackup, ce n'est jamais trop tard.
Tu peux refaire un backup en mode texte (pas le mode binaire), puis faire une copie du backup, tu édites cette copie pour supprimer les SMS que tu souhaites supprimer, tu effaces TOUS tes SMS sur ton téléphone, et tu restaures le backup que tu as nettoyé smile.

description[REQUETE] Gestionnaire SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestionnaire SMS

more_horiz
Oui pas faux mais j'avais pas envie [REQUETE] Gestionnaire SMS 180484

Du coup je pense que je vais faire ça.

merci

description[REQUETE] Gestionnaire SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestionnaire SMS

more_horiz
Sinon, j'y pense, il y a bien une méthode pour sélectionner plusieurs SMS.
Je n'y avais pas pensé car je pensais que tu souhaitais faire un tri intelligent avec des regexp, etc.

Bref, dans la messagerie de Windows Mobile, tu peux aller (je le fais en anglais à cause de ma ROM, mais tu devrais pouvoir retrouver facilement sur une ROM FR) dans Menu -> Select Messages -> Several. Ensuite, tu sélectionnes les messages à supprimer, puis Menu -> Delete.

Evidemment, il faudra être en mode standard, et non pas threadé, pour éviter de supprimer les SMS par contacts, mais seulement par SMS.

smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre