Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
krl_2008
guterix
shirosaki
acelift2
vic69
serge.31
lagadig
pbata33
soleil007
Mickets
anhvinh
htc.hd
colonel59
rom2265
Patounet0007
Bertrandserra
Razmote
jennyco
dulbala
Reporter
martialgsxr
49mat49
Titi66200
mickythekiller
terminator82
bzhmobile
gsm0607455890
klakan
djembeboy
darknetwork
dranzer
ouad93
joplayer
ced069
Nx_Bushido
jacques-mesrine
zouloo06
Jin75
bertgau
bobnephew
GYYROFR
danza08
fredodido54290
vibo
Snipper-Ice
nfoug
syl202gas
Yonathân
fouine57
Olive89
maillot 974
spydom
devil-mdk
rosiers.patisa
yonni
jdagger
gringo09
Berlom
ig1na
Magos
zerudde
VM54
icerose
Kongclamo
RuDy70
Le Syndicat
ducagiva
gregory4329
MrObiOne
Rusherman
SpartanSteal117
fana75
Caramel
yodu29
ganouche01
jrmy
lolo818
steph-n
TraxWolf
papaille44
nobodybutm3
leti2b
nebulous31
lonewolf83
galahad
2r2m
zenen
Jedi.6
Woshe
93 participants

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai la panne du tactile depuis mi février 2013.
En lisant ce forum, j'ai lu la manip d'appuyer au dessus de la touche 'arrêt' ... ça a re-fonctionné ... 1 fois. Tout était ok, le sourire m'était revenu.
Puis ko. La même opération d'appuyer au-dessus de la touche ne fait plus de miracle.

Je conclue que le tactile est ok, c'est la nappe de connexion qui est en cause.

Parlerait-on d'obsolescence programmée ???

L'envoyer en réparation pour se faire facturer tactile + lcd + nappe + mo ... ne me réjouit pas ... pas trop l'arnaque.

Quid sur Toulouse ?

HD2 d'origine Orange (acheté en janvier 2010) ... je remarque que les boutons en bas de gauche et de droite sont blancs, et non vert et rouge comme sur les vidéo/photos.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
ouep, bizarre tout ça.

au risque de me répéter, quelqu'un connaît t'il la manière de savoir facilement (num série, petit démontage, ...) quel type de nappe (soudé ou connecteur) est équipé son hd2 ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
@serge.31 un hd2 avec les touches couleur est un tmous, c'est une version américaine qui comporte plus de ram.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Yes , mais son soucis c'est de savoir (sans démonter, si c'est soudé ou avec connecteur ) car les 2 existent , ne serait-ce que pour acheter la bonne pièce détachée Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Yes j'avais bien compris mais j'en ai aucune idée ^^ la dernière fois que j'en ai démonté un il a fini à la vente pour pièce détaché. Et 9mois après je viens de m'en racheter un ! Very Happy

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Et je n'ai pas vendu le mien même si le nombre de badblocks commence à augmenter (mais vu le nombre de flashs qu'il a subit je en vais pas me plaindre ) smile

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 Emptybig up

more_horiz
Salut tous le monde ,

J'ai mon htc qui a fait la meme chose et celui d'un ami qui ma demander de regardé le sien et idem , decidement vraiment pas de chance .
J'ai survoler un peu tous le topic et les avis diverges .J'aimerais savoir si il y a moyen de le demonter et de simplement rebrancher le connecteur qui bug ou il faut racheter une pièce ?

Big up [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 61393

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
En général, il faut démonter et changer la pièce...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
salut bzmobile , merci pour ta réponse , sais tu quelle pièce faut il acheter ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour ! moi aussi j'ai un petit problème de ce type, je ne crée pas de topic parce que je pense que c'est inutile, en faite je voulais savoir comment on sait quel type d'écran on a besoin par rapport au hd2 qu'on a , car j'ai vu qu'il y avait 2 types d'écran et je ne veux pas mettre 70 e dans un ecran + tactile pour qu'il ne marche pas, voilà j'espère que j'aurai une réponse ! a Bientot

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Salut, il faut démonter...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Merci de la réponse ttersu, je pensai que l'écran se collait par dessus l'autre avec de la colle UHU. Peut on démonter le téléphone avec une banane ? ..

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Le concombre est pas mal aussi Very Happy

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Merci je viens d'essayer avec un concombre, sinon j'aimerai vraiment savoir quel écran acheter, le numéro du tél c'est P/N: 99HJY045-00 D

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Je crois qu'il te faut relever la série sur l'écran justement, donc démontage obligé

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
pbata33 a écrit:
anhvinh a écrit:
htc.hd a écrit:
Bonjour a tous !!!!!!
je tenais a vous faire savoir que j'ai trouver le souci qui fait que le tactile du HD 2 lâche d'un seul coup sans raison apparente ... pour ma part me renseignant quelque peu sur YouTube essentiellement j'ai pu voir des vidéo ou des personne avais exactement le même souci que moi et dans les commentaire j'ai trouver THE solution le problème est que tout simplement la fiche tactile c'est loger sous la touche "racrocher" du mobile alors en pressant assez fort sur le "haut" de la touche raccrocher votre tactile devrait se "débloquer" comme par magie ensuite pour éviter d'avoir besoin de refaire cette manip a chaque fois prenez un couteau un peu pointue et essayer de le passer sous le touche raccrocher de sorte a déloger si l'on peu dire la fiche tactile coincer sous la touche et hop magie votre tactile marche nickel est perso depuis hier soir aucun problème il est comme avant donc si des personne on encore ce souci avant de penser a changer votre écran tester ce que je vien de vous dire je pense que cela resoudra votre probleme. Et bien sur merci a tout les intervenant de ce post pour vos conseille et pour votre temps



MERCI A TOI TU M'AS SAUVER LA VIE !


Pareil!

avec un "ouvre enveloppe",
j ai glissé la lame sous la vitre depuis le bas (sous la touche raccrocher).
grace a la lame j ai allumé et éteint plusieurs fois,
je l ai soulevé d un millionièmme de mm et au bout de 3 ou 4 essais l ecran s est debloqué!
Ca a du enlever la poussière!
et je relance l installation!
Yes yes Yes cheers


Yes, pour moi aussi ca a marché l'appui un peut "tendu" sur le bouton raccrocher Wink
Plus qu'a acheter la clé pour demonter le HD2, et remettre la nappe comme il faut avant que le Pb reviennent !

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
cheers

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 2325459160 cheers

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 2325459160 cheers [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 2325459160 cheers :p

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
sympa comme astuce....

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
oui, sympa et content pour vous Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
guterix a écrit:


Yes, pour moi aussi ca a marché l'appui un peut "tendu" sur le bouton raccrocher Wink
Plus qu'a acheter la clé pour demonter le HD2, et remettre la nappe comme il faut avant que le Pb reviennent !


[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 653903 , effectivement la manip (ou astuce ...) n'est qu'éphémère ! [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 94878

Je vais essayer de changer le tactile dans les semaines qui arrive et pourquoi faire un pitit tuto (à part si il existe déjà !)

Je vais quand même acheter un new tel (8X ou lumia à voir ...), et garder le mythique HD2 en geek machine !

@+

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Ben oui, cela n'est qu'une solution provisoire...

Le tuto sera le bienvenu Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyMerci

more_horiz
Un tres tres grand MERCI
Est ce vraiment Provisoire ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 17 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Probablement, mais des fois le provisoire dure un certain temps Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre