Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
godvick
Hawk19
geforst
Damage inc
GREG67000
albator98
geuss
tibou
AdaMS
alexm2956
antoineklein
PB91
ronio
FaLCoNWhITe1
sebium
pim
nmc_alves
Karnox
shumi93
Dravety
ramonz
gmafioso
Shinzah
steon
Guiss
jof785
cyberpiv
Wh1te
jessd22
oroumov
sharf
vulbas
brolee93
mehrtens
xano
xanatos63
htc_fan
Zyon
keniny
Giby
yoann35
anona
Meven
NETZO97
dmn
Jejebond
petititi
Titek
Locong
Mickael
chriscom HD
miammiam
fred_cbr
megakev
zincou
microbe_nc
heady
jrav45
pegaz91
nono2008
Judebox
Bono2007
Oumpahpah
cnsprtnr
Ldenayer
onthenight
ckforall
Styblue
mania26
73 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] Empty[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Issue de la ManiaHD 3.0 et donc de la rom officielle 1.56 Fr ! Cette 3.1B corrige les bugs de la 3.0 et de la 3.1 avec quelques intégrations et mises à jour dont des applications ! smile

Toujours aussi light !!

Toujours présents:

Sys 21042 et build 21041 du Topaz
Drivers de la 1.56 Fr
Driver Video ATI
Manila 2.0 Fr allégé
Contact card entièrement FR (merci Pyrana)
Opera 9.5 build 16277 Fr
Allègement global
Nouveau menu "Démarrer"
Petit plus
: Sonneries du rhodium !! smile

Programmes insérés:

-Pimbackup 2.8
-HD Tweak
-Regedit
-ChangeScreen
-GoogleMap 3.0.1.2
-TotalCommander
-Clean Ram 1.1.4
-Facebook Fr

-HTC ZIP

Changelog par rapoort a la 3.1:

-Bug affichage alarme résolu
-Problème affichage batterie résolu et intégration de la taskbar de la 3.0 ! smile
-Insertion de la nouvelle config E-mail FR !
-Correction du bug affichage dans wifi-network
-Appareil photo du blackstone car celui du topaz n'a pas le zoom logiciel !


Changelog par rapport a la 3.0 :

-Bug MMS corrigé
-Programmes dans menu démarrer débloqués
-Rotation du TF3D possible !!
-Problème album résolu (insertion de l'album 3.0 du topaz)
-Rangement des raccourcis
-Intégration de tous les driver de la 1.56 !! smile
-Modification de l'image de démarrage ( Ma petite touche perso moins grosse ! smile )
-GoogleMap mis a jour à la version 3.0.1.2 et de CleanRam 1.1.4 (merci Nvidia)
-Intégration de FACEBOOK FR et Htc ZIP
-Traduction du slide du Dialer ! (Merci Miam ! Wink )
-Correction de "fermé" par "fermer" !
-Suppression de la taskbar ! (cause des problèmes)
-Nouveau Comm-Manager avec les sous menu du Topaz (Wifi, Bluetooth, Téléphone ... )
-Nouvelle Camera

-Optimisation pour le GPS ( pour le lag sur TOMTOM !! )

[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] Mania312

Lien: ManiaHD v3.1B (megaupload)
Lien: ManiaHD v3.1B (Multiupload )

Cab:
Volum control gris HTC
Notification manager FR

HARD RESET CONSEILLE APRÈS LE FLASH

SPL 1.14 obligatoire


Dernière édition par mania26 le Mar 21 Avr 2009 - 10:01, édité 24 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
-BUG affichage radio: -résolu-
-Intégration de windows live messenger et worlcard - effectué-
-Bug affichage parametre clavier - résolu -
-intégration de SetupInstallExpress 1.5.1 (merci Nvidia)
-M.A.J de clean ram 1.1.6 (merci Nvidia)
-Modification pour créer MMS video et photo - effectué -
-Optimisation WIFI effectué




Dernière édition par mania26 le Mer 22 Avr 2009 - 21:13, édité 6 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Lien ancienne release:
ManiaHD v3.1(Rapidshare)
ManiaHD v3.1 (Megaupload)
ManiaHD v3.1 (Megaupload 2)
ManiaHD v3.1 (Taverne/Wikithèque)

Dernière édition par mania26 le Lun 20 Avr 2009 - 22:46, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Guiss a écrit:
Salut

Bravo

Le hard reset faut le faire a quel moment??

Merci

jc


Juste aprés que le flash est fini ! Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Jejebond a écrit:
On le trouve où le HARD SPL 1.14 Olinex ?


Si tu a sdeja installé un rom cuisiné c'est tout bon ! Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
dex a écrit:
je suis sur la nvelle version sur SPL (upsl), c'est quoi la methode pour revenir en 1.14 ? parceque y a le tuto 1.14 -> uspl mais pas uspl -> 1.14 Mad

et j'aimerai bien tester cette rom ^^


Il faut installé la 1.14 fr avec le uspl 2.5 et ensuite installé le hard spl 1.14 olinex

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Aucun soucis de couleur chez moi, pour la taskbar citée plus haut c'est celle d'origine, ce n'est pas un bug, pour le logo Smart Mobility c'est normal c'est un effet depuis la 3.0 Wink

Pour les jours de l'alarme effectivement il manque un truc affraid , mais bon vu que j'utilise G-Alarm je m'en tape

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mon petit retour,

Cette ROM est vraiment excellente, en revanche ce nouveau menu démarrer.... Je suppose qu'il faut s'y faire, m'enfin moi perso j'aime pas pour l'instant ^^ !

Et donc je réitére les nombreuses demandes concernant ce menu, comment peut-on rajouter autre chose que les racourcis programme ?

Par exemple, je veux rajouter un racourcis qui va dans le dossiers "Jeux" du menu Programmes ? (Enfin un peu comme avant quoi).

Sinon niveau perf etc. je suis en train de tester et c'est vraiment fluide etc. !

Merci Mania Wink !

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour le Hard Reset, tu vas dans paramètres du touch flow 3D et tu fais plus.

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonsoir @ tous,

Merci mania pour cette ROM excellente ( mais je l'ai mauvaise moi qui venait juste de me décider à me mettre à la 3.0 ) mais bon le bug MMS me motive de nouveau à flasher ... Le flash est en cours et pas de probleme particulier de prime abord ... A part que lorsque que j'ai appelé un de mes potes pour tester, ses paroles étaient converties en choréen ??? bizarre pour un normand pure souche ? c'est normal DOC??? Very Happy balaise ces cuistos Wink ....

Bon ok je sort
(mais je reviendrais pour le feedback je rebidouille de ce pas...)

PS : pour les critiques du nouveau menu démarrer perso je le trouve très bien et il fait gagner un onglet (ancien TF3D) suffit de créér des liens de ce que l'on souhaite dans -> Windows/Menu démarrer/Programmes pour ajouter ce que l'on souhaite ensuite dans cette page ... bref très pratique en fait...

@++

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Apres quelques minutes d'utilisation ROM tres fluide
ras pour le moment
Sauf le Menu démarrer ou je prefere l'ancien

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour retrouver l'ancien menu j'ai essayé ca :

Code:

To enable "old" LargeMenu (Disable new manila start [b]menu[/b]):
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\EnlargeMenu\Enable ManilaStartMenu =dword:00000000

Puis aller dans " Parametres " Onglet " System" puis TouchFlo
Et décocher " Activer grand menu démarer "

Et tout devrait etre OK Very Happy

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Exact, cela fonctionne...
Du coup, c'est dommage de ne plus avoir l'onglet programme dans manila, la combinaison des deux permettait d'avoir un accès rapide aux programmes favoris et l'accès classique pour la gestion normal de son Touch...
Sinon, superbe ROM, rapide, fluide et légère, Bravo !
Ludovic

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Mania pour cette super ROM, très fluide, rapide, stable et surtout Sobre.juste une petite remarque sur la barre des tâche d'origine, j'ai l'impression que l'icone de batterie reste bloqué sur 100%, de plus après la déconnection au pc, l'icone "prise de courant" indiquant la charge reste figer j'usqu'au soft-reset !! ca ne me derange pas outre-mesure etant donné que j'ai installé une taskbar, mais si je ne suis pas le seul à avoir ce souci ça peu faire l'objet d'une rectification. Merci encore pour ton super taf !!!   

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Mania,

Je viens de flasher la 3.1, j'en salive d'avance.

Premier bug: Tout comme avec la 3.0, il y a un problème d'affichage au démarrage surement lié aux drivers graphique. Eteindre et rallumer l'écran règle le problème.

Pour info, cela ne doit pas venir du HSPL, car j'utilise USPL 2.5 avec le SPL d'origine (1.54).

Je fais un retour si je tombe sur d'autres problèmes.

Dernière édition par Oumpahpah le Lun 20 Avr 2009 - 10:23, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut
version installée hier.
Pas de pb d'affichages ou quoi que ce soit...
1 petit bug (que j'ai retrouvé sur d'autres roms) : l'affichage du nombre de sms sur la page d'accueil ne disparait pas quand on lit le sms.
1 autre bug : l'icône batterie reste bloqué sur l'icône "prise de courant" alors que le htc n'est pas alimenté.
Je n'ai pas trouvé Windows live / messenger. Cependant il y a WLMLauncher.exe mais pas WLMMessenger dans \windows

Dernière édition par Bono2007 le Lun 20 Avr 2009 - 11:11, édité 2 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyIcones Paramètres

more_horiz
Salut Mania,

Un tit bug ...

Toutes les icônes des onglets "Paramètres" (Personel/Système/Connexions) ont disparues après que j'ai modifié les options de "Connexions" (3ème onglet).

[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] Bugman10

Edit: Bug non reproductible après Soft Reset


Une tite remarque...

Concernant l'intégration Facebook, tu as intégré dans ta ROM une appli tierce, j'aurais préféré que tu puisse intégrer les onglets facebook de manila (cf. ROM beta de Mia).

Copie d'écran:

[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] 0112

++.
Oump@h

Dernière édition par Oumpahpah le Lun 20 Avr 2009 - 13:54, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bono2007 a écrit:

1 petit bug (que j'ai retrouvé sur d'autres roms) : l'affichage du nombre de sms sur la page d'accueil ne disparait pas quand on lit le sms.
1 autre bug : l'icône batterie reste bloqué sur l'icône "prise de courant" alors que le htc n'est pas alimenté.

Salut!
Est-ce que tu as bien fait un Hard Reset après le flash ?

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci pour cette rom

pour ceux qui préfèrent l'ancien menu démarrer (comme moi)


un cab ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=501701

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Install sans problème (tout fonctionne bien y compris MMS, synchro)
HSPL 1.14
Pour l'instant juste un problème de lancement de tomtom via le "nouveau" menu..
Apres le flash j'ai bien effectué un hard reset
ensuite j'ai ajouté mon lien "tomtom" dans windows / menu démarrer / programme ...

J'ai donc pû le rajouter facilement dans le nouveau menu !
Ensuite je l'ai lancé quelques fois sans problème ...
Depuis ce matin (apres avoir reseté plusieurs fois) lorsque je lance tomtom via le nouveau menu celui ci me lance bien la "mire de lancement" mais ensuite plus rien (sauf apres 3 ou 4 clic sur icone)...

En revanche lorsque je le lance via voice command là tomtom se lance bien...
Donc l'impression que j'ai, mais peut être suis je le seul ?, c'est que lorsque qu'on lance tomtom via le menu démarrer une fois que le menu démarrer se ferme, cela stop tomtom (idem en passant via programme du menu démarrer)

Cela ne me le faisait pas avec la version 3 ...
version tomtom 7.910 (qui fonctionne tres bien a part cela y compris pour le fix) et "tomtom exe" est sur la carte de stockage..

Y'a t-il un moyen de diminuer le temps de fermeture du menu démarrer apres clic icone ? pour eviter ce probleme ?

Je ne l'ai pas constaté pour l'instant avec d'autres programmes...

PS juste pour confirmer le bug sur les "alarmes avec les jours qui ne s'affichent pas ..."

@++

Dernière édition par ckforall le Lun 20 Avr 2009 - 12:11, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
je suis toujours aussi fan de tes rom pour le stabilité fluidité , et surtout elle sont sobre pas de chichi !!
moi j'ai recensé les bug suivant:
-la batterie qui reste toujours a 100%
-les jour dans l'alarme son écrit bizarrement
... si je trouve autre chose je noterai

pas eu de probléme graphique .. je suis avec olinex 1.14 je crois que sa vient de là ceu qui ont le probléme sont en 1.54 je crois ?

mais question utilisation fluidité , stabilité toujours aussi bon .
l'ajout de facebook sa déchire grave vue que je l'utilise souvent comme beaucoup .vraiment trop frais !!!

vue que je vois qui y'a une version qui s'intègre direct dans manilla y'a t'il moyen de l'ajouter ou y'a un cab a installer sa m'interresse bocoup merci.

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@Mania26

Superbe ROM comme d'habitude de ta part, merci beaucoup.
Un problème avec igo8 (8.3.X) : je n'arrive pas à utiliser le clavier d'Igo. On dirait qu'il y a deux caractères Aa qui sont automatiquement rentrés avec validation automatique.
J'ai fait en vain plusieurs hard reset après flash. Je suis même revenu sur la 2.3 et là pas de soucis. Et sur la 3.0 c'est le même problème Sad .
Merci d'avance pour toute éventuelle soluce bounce .

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut et félicitation pour ton travail ! c'est très fluide !
Mais 1ere installation super longue ! ! !! et l'écriture de smart ... passe du blanc au bleu ?
L'album présente un beug le zoom en mode paysage cinde l'image en 2 et se rétabli.
Lorsqu'on supprime une photo prise l'ecriture de suppression est curieuse !
L'icône batterie reste bloqué à 100% mais niveau ok sur état de système !
Voila pour le moment !
Encore bravo pour ton travail !

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut,
désolé d'insister mais mon précedent post est parti à la poubelle (merci à celui qui l'a fait sans me prévenir).
Je reviens sur le problème de virus Trojan.popwin trouvé lors de la décompression du fichier ManiaHDV3.1 par mon PC.
Je ne sais pas ce qui l'en ait pour ceux qui ont déja installé cette ROM mais moi je suis bloqué par ce virus.
D'autres personnes ont-elles eu ce soucci ? et sinon Mania26 pourrais-tu m'en dire plus sur ce soucci car je n'ai pas encore installé de ROM à toi mais j'aurais bien voulu le faire sans rce genre de problème.
Merci de me répondre et d'éviter un départ prématuré de mon post à la poubelle.
A+

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.1B TOPAZ du 20/04/09 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
heady a écrit:
Salut et félicitation pour ton travail ! c'est très fluide !
Mais 1ere installation super longue ! ! !! et l'écriture de smart ... passe du blanc au bleu ?
L'album présente un beug le zoom en mode paysage cinde l'image en 2 et se rétabli.
Lorsqu'on supprime une photo prise l'ecriture de suppression est curieuse !
L'icône batterie reste bloqué à 100% mais niveau ok sur état de système !
Voila pour le moment !
Encore bravo pour ton travail !


-Normal que la 1er installation est longue malheureusement ! Sad a cause de l'album ! Et ce dernier je sait a un bug lors du zoom en paysage ! C 'est du que j'au du adapté l album du topaz pour la 1.56 car par défaut il marche pas sur cette rom !
Je suis en train de voir pour l'icone de la batterie et pour l'alarme !
Pour smart en bleu c'est a cause du modif que j'ai fait pour que vous puissiez l'utiliser avec le spl 1.14 ! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre