Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
cocotehier
Necrophoenix
Casper78
squallcy
Lokido
XoT78
Rafalou07
icobi
gonzo9
remyladore
staz
badyboy
20cent
j.bugg
arvi
ludo94130
Santo
master57
azert42
pauline_771
got.nqwk
do0ds
pitipilot
nicar
Svorgeiidi
Gegeya
alex6x
fayalix hd2
borenoitg
crisdu13
luis de abreu
zpyke
thomas63
lebertus
azerty26
Meunique
jcc
Kroco
Elixirs80
thomthom54
noidz
blades
galahad
azaelbboy
cheap66
loyen59350
Jin75
MrObiOne
fabrice_l
mbret1
msdos26
Damage inc
keitachi
rifraf972
nono33z
shadow08
djplouf
massquers
mamatt500
Lefson
Spartacus09
julien2412
mulotfou
mohican22
binji35
steph_du_38
Pyrana
McHD2
ninotymi
Mineral
veudo
moyse
jam_b
fmarc
Danwp71
sylvain56300
poloche
Stom
tchitchi
shadow812
alexd83
Hosam
dape
tomtom3d
biker2b
roneil
DEDO
cyberlulu
wajdi
acducq
Isilra
mrbrikolage
geraldo
Ramela
El-Maestro-62-
Hades74
Nico
Snipper-Ice
yannouchka
bdonre
JPV2463
girl00
tinkiete
dejardinj
Dragons
tibou
cedrou
sarbacane
wins1
edouardpremier
ApplePye
got
paperman88
ygfd
Kty51
chipper76
roro3030
Caramel
phil_rouge
Hokage-Echizen
Djil51
Jedi.6
Zepiii
nekho69
128 participants

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
3. ouvrer Bloc-notes et hosts ouverts. Supprimez des lignes supplémentaires par Chevron (au fond en bas)). Sauver.LAISSER BLOC-NOTES OUVERT.

J'arrive pas à effectuer cette étape :/

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
...
A l'aide du bloc noten ouvre le hosts
mets un " # " devant la première ligne parlant de "developerservices.windowsphone.com"

et supprime les autre .. puis dans fichers (en haut droite => "enregistrer" ...) => ferme pas ce fichier hosts .... (laisse le bloc note ouvert)

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
je suis désolé, mais je sais pas e qu'est un hosts ^^ Dans le dossier que j'ai décompressé de Chevron, il n'y a que le .exe, et rien d'autre

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Ok .....

le hosts est ... indiqué plus haut .....


je répète donc => c:/windows/system32/drivers/etc

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Windows ne "trouve" pas IPCONFIG/flushdns..."Verifier que le nom entré soit correct"

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
il faut lancer l'interpreteur de commande
démarrer => executer .... tu tape "cmd"

dans la fenetre "dos" tu peux rentrer ta commande ipconfig/flushdns...;cela te vide le cache ....

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Hello

Je reprends mes travaux ce soir
Là je n'ai pas d'accès, je suis au taf (et pas de zune ! lol)

A plus

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Je comprends pas...je Lance correctement la console pour rentrer ipconfig/flushdns, mais en faisant les étapes qui suivent ca va encore pas...i

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Problème pour moi depuis le 30 janvier bizarrement, d'un coup plus possible de "unlocker" le mobile via chevronWP7, sauf quelques rare fois comme ce matin ou au bout de la deuxième fois ça à fonctionné. Le problème est que lorsque j'éteint le mobile ou je le connecte à Zune, lorsque je lance les Xap cela me met "... a été révoqué par microsoft. Veuillez le désinstaller". Donc obligé de le redébloquer sauf que lorsque j'essaye de le débloquer ça me met le fameux message d'erreur alors que tout marchais nikel avant.

Je suis sur Windows 7 64bits avec un LG Optimus 7


EDIT : Bon enfaite j'ai ouvert le fichier host dans C:/Windows/system32/drivers/etc/ je l'ai ouvert avec le bloc note sans mettre toujours ouvrir avec... puis laissé uniquement la ligne "127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com" j'ai sauvegardé sans fermé la fenêtre host puis j'ai lancé zune en mode offline. Première tentative, même bazar et à la seconde ça marche ! Je vais pas le relock pour retester si ça marche à tous les coups mais c'est déjà un début.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Un coup de main pour un noob, WP7 sur HD2, toutes les étapes ok, cert, dev tool, synchro zune, reg, pas moyen de lancer Chevron sans qu'il me dise que mon tél n'est pas connecté, Windows Seven 64, une idée?

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Petit message du tel ce matin : "Microsoft a révoqué l'application Chevron Ringtones, veuillez la désinstaller" et pas d'autres choix possibles que de la désinstaller. La maj doit etre proche, ils font le ménage.

@nvidia : j'ai réussit une fois le temps heureusement d'installer mes sonneries et plus du tout depuis le blocage de l'app, avec les mêmes éléments que toi (j'ai pas tout essayé remarque). A mon avis c'est quasi mort, vaut mieux attendre la maj.

++

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
non c'est bon ça a fonctionné, en fait c'est tout con, mais dans le tuto il faut ajouter en gras de bien placer "ChevronWP7.exe" à la racine du disque dur et de décocher la lecture seule du fichier "hosts" et ça fonctionne tout seul Wink

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Nvidia a écrit:
non c'est bon ça a fonctionné, en fait c'est tout con, mais dans le tuto il faut ajouter en gras de bien placer "ChevronWP7.exe" à la racine du disque dur et de décocher la lecture seule du fichier "hosts" et ça fonctionne tout seul Wink


Lancer chevronWP7 depuis un DD externe ?

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Non à la racine du disque C:

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Ah d'accord et ça permet d'empêcher le message d'erreur lors de la tentative "d'unlock" via chevronWP7

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Moi ça ne marche pas..Voilà ma procédure :

Mon HD 2 est branché au PC
Je désactive mes connexions réseau & internet
Je lance Zune (mon compte est déco)
Je lance ChevronWP7.exe
Un message d'erreur apparait lorsque je tente (je le laisse ouvert)
Je met met dans l'hosts, et je retire les adresses "102...." qui se trouvent a la fin, ne laissant que la première adresse en "192..." à laquelle j'ai rajouté un #
Je lance la console "cmd", je tape "ipconfig/flushdns"
on me dit que ma config IP Windaube est réussite, et mon cache vidé
Je déconnecte, puis reconnecte mon HD2, tente plusieurs fois de faire marcher Chevron, en vain, de plus, aucune fenetre cmd ne se ferme.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
-> pour fermer les fenetre cmd :
soit taper "exit"
soit cliquer sur la croix en haut à gauche

Tu es sur HD2... Est-ce que le logiciel "Chevron7.exe" est à la racine de ton disque système (communément appelé "Disque C") ?

Sur le hosts, éventuellement, tu peux mettre, en ip, (en ligne suplémentaire) 127.0.0.1 (en respectant les espace qui est une tabulation entre l'ip et le nom...)


Concernant les *.xap révoqué, ce n'est pas un problème de MàJ, mais une duré limite dans le temps ...
Il ne faut pas oublier, que :
1 Chevron7 est à la base "donné" aux dev pour tester LEUR aplli
2 un dev ne fait pas 50 appli par semaine => 1 voire 2 a tester est le max ..... pourtant à la base il y a la possibilité d'en mettre ...10
3 un test d'une appli, sans être "amméliorée", ne dure pas éternellement... c'est pourquoi, au bout d'un moment, elle sont révoquée... un peu comme une licence Trial d'un logiciel... Une des methode Chevron permet de la contourné... avec l'histoire du hosts entre autre ....

Avec la méthode pour WP7 natif, j'ai mon HD7 unlocké sans discontinué depuis 24 jours, et les *.xap idem .... Pas plus tard qu'hier, j'ai unlocké "permanent" un autre HD7 en 4 minutes chrono .....

Dernière édition par Snipper-Ice le Mer 2 Fév 2011 - 0:02, édité 1 fois

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Dans le tutoriel page 33, il est dit que la fenetre cmd est censé se fermée toute seule, et qu'il faut faire 2x la manip du flushdns ?

En ce qui concerne mon ChevronWP7, il est bien à la racine du disque local C:/ (le disque dur où mon Windows est installé)

mon fichier hosts n'est pas en lecture seul,

J'essaierai de rajouter la ligne 127.0.0.1 demain smile

Merci du temps que vous prenez pour nous répondre ! smile

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Le temps c'est normal...

Ce WE je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces "erreurs/ solutions" ....

Mais il faut savoir que la méthode pour WP7 natif, n'est ABSOLUEMENT pas la même que pour un portage .....

C'est bien de "porté" un OS .. encore faudrait-il que le reste suive .....

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Merci pour le tuto Very Happy

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Fonctionne super bien cette manip !!

Par contre il faudrait que tu rajoutes au tutoriel qu'il faut mettre chevronwp7.exe à la racine du disque dur où se trouve windows (C:\ ) par défaut.

Et qu'il faut enlever la lecture seule sur le fichier hosts.

Sinon nickel, aucun problème.

Merci à toi !! =D

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
bonjour,

.je suis novice ds ce j aure de manip et je ne sais pas quoi faire avec ma clé registre qui apparait dans mon bloc note?
.sinon mon pc et sous seven dc en compatibilité je met bien pack 3 ?

J ai tout de même voulu lancez Chevron ss mettre occupé de cette fameuse clé mai g eu un message d erreur qui me dit d reconnecter zune et mon portable, mai pourtan tou est bien connecter est ce a cause de la clé que ca ne fonctionne pas

En espérant avoir êtes compréhensive , merci d avance.;-)

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
oui c'est bien à cause de la clé de registre

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Merci
Mais Alors je fait quoi avec ?

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 25 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
re!!!

j ai reussi a trouver le fichier editeur registre mais je n est pas ce fichiers
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ WindowsPhone \ ProxyPorts

j ai jusqu a microsoft apres j ai pas windowsphone \ ProxyPorts

que faire
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre