Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Connexion automatique en bluetooth PC<>PHONE Empty[REQUETE] Connexion automatique en bluetooth PC<>PHONE

more_horiz
Salut,

Voila je recherche un soft pour connecter mon phone avec le PC en bluetooth de manière automatique.
Cette solution permet de synchroniser Outlook automatiquement, mais aussi que le phone ait accès à internet pour mettre à jour l'AGPS, la météo etc.. de pouvoir faire des échanges de fichiers entre le PC et le PHONE (Comme une clef USB sans câble :-))
Gros avantage aussi, le bluetooth mange moins de batterie que le Wifi surtout en connexion permanente.

Pour faire simple, je souhaite que dés que le phone soit à coté du PC, ils se connectent en bluetooth automatiquement et que Activesync se synchronise automatiquement.

L'idéal pour moi, c'est que ce soit le PC qui scan pour vérifier la proximité du phone. Cela évite d'user la batterie du phone pour rien. Mais il semble que cela ne soit pas possible et tout doit à priori se faire à partir du phone.

L'autre solution consiste donc en un logiciel sur le phone qui vérifie de temps en temps la proximité du PC et qui lance la synchronisation Activesync automatiquement.
J'ai trouvé deux logiciels qui remplissent cette tache:

-AUTOACTIVESYNC
Fiche du forum > ICI
Source officielle > ICI

Le logiciel fonctionne correctement, il scan toutes les X minutes le bluetooth pour voir si votre PC est a proximité. Si c'est le cas il lance la synchronisation activesync entre les deux appareils.
Ce système fonctionne bien ,mais son inconvénient c'est que le scan toutes les X minutes a un impact sur la batterie.

-BLUESTARTER
Source officielle > ICI

Tout comme AUTOACTIVESYNC, BLUESTARTER scan toutes les X minutes le bluetooth pour voir si votre PC est à proximité. Mais il possède également une option intéressante, au lieu de faire un scan toutes les X minutes, on peut lui demander de faire un scan uniquement quand on allume son phone. Pour faire simple, une fois que vous êtes a coté de votre pc, vous allumez votre phone (Sortie de veille) et hop la synchronisation se lance. Le gros avantage de ce système c'est que vos préservez votre batterie.

Alors vous allez me dire, bah pourquoi je cherche de l'aide ? Tout simplement parce que Bluestarter n'est plus suivi par son développeur et fait des messages d'erreurs avec la version 3.5 de NET COMPACT FRAMEWORK.

Alors si quelqu'un a une solution ? Si quelqu'un connait un autre soft ? Si quelqu'un a envie de nous faire un nouveau programme ? Ou le meilleur de tout, si quelqu'un a une solution pour que ce soit le PC qui scan et qui lance la synchronisation automatiuement ?

Merci de me dire, car l'autoconnection Bluetooth est vraiment génial pour pouvoir échanger des données entre PC et PHONE sans se prendre la tête et sans câbles. Et un réel plus pour ceux qui n'ont pas de forfait DATA.

C'est un système que j'utilise tous les jours entre mon phone et mon pc de bureau.

Merci

Ludo12 Very Happy

Dernière édition par Ludo12 le Mar 30 Nov 2010 - 13:16, édité 1 fois

description[REQUETE] Connexion automatique en bluetooth PC<>PHONE EmptyRe: [REQUETE] Connexion automatique en bluetooth PC<>PHONE

more_horiz
Pour ceux qui veulent faire un soft ou un script:

L'exécutable Activesync s'appelle REPLLOG, il se trouve à la racine du dossier Windows du phone.

L'argument pour lancer an automatique est /auto

Pour ceux qui veulent tester Bluestarter.


-Créer le partenariat entre votre phone et le PC
-Ensuite lancer Bluestarter et configurer de cette manière:

Search for bluetooth device:
>Sélectionner dans la liste le nom de votre PC (Exemple: PC de TOTO)

Run application at discovery
>Taper ceci: \\windows\\repllog

Application arguments
>Taper ceci: /auto /c:"PC de TOTO"
bien mettre les " "

Cliquer sur SAVE



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre