Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] [DHD] Changer le DPI Empty[INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
J'ai vu un sujet dans la section du HD2 sous Android qui en parlait succinctement, du coup, j'ai fait quelques essais.
J'ai commencé par un DPI de 200 (au lieu des 240 d'origine), mais le résultat ne m'a pas convaincu, certains composants de l'affichage n'étaient plus très bien délimité, comme les onglets du Market.
Mais le plus gros problème, c'est que certaines applications ne fonctionnaient plus, surtout les jeux (ex : ceux de Gameloft).

En désactivant le mode "compatibilité" dans Spare Parts, les applications fonctionnent à nouveau, tout du moins, je n'ai pas eu de problème pour le moment.

Pour les bugs d'affichage, j'ai décidé de tout tester, entre 160 et 200 (oui, j'avais du temps à perdre ^^). J'ai utilisé LCDDensity pour faire tout les tests plus rapidement. J'en suis arrivé à la configuration de 186 dpi.
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est le meilleur réglage, car c'est purement subjectif, mais je trouve que les légers bugs qui subsistent (la plupart au niveau des délimitations des onglets) sont largement compensés par l'aspect plus fin et plus net de l'ensemble.

Sur le sreen du Market, on peut voir les défauts sur les onglets.
[INFO] [DHD] Changer le DPI Home11

[INFO] [DHD] Changer le DPI Rss10

[INFO] [DHD] Changer le DPI Menu10

[INFO] [DHD] Changer le DPI Market10

Edit : Images Avant/Après

Dernière édition par sethi13 le Ven 7 Jan 2011 - 17:05, édité 1 fois

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Titre modifié mise place de la balise
merci de faire attention quand tu poste Wink

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
sujet déplacé Wink

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Et si tu as encore du temps à perdre tu pourrais pas faire des captures Avant/Après??

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Oui, ça pourrait être vraiment intéressant, et même devenir une news sur le site smile Mais faut du contenu et plus de détails alors Wink

++

Zepiii

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Avant après serait cool mais le problème est pour ceux qui n'ont pas de rom cyano ou cm6 vu que l'on ne possède pas de spart tools etc ... donc c'est tanpis pour nous car on ne pourra pas par exemple corriger le défaut d'affichage des jeux à moin d'avoir un moyen ?

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
oui télécharger spare parts sur le market

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Je change de ROM pour repasser sous CM, et je fait ça les captures avant/après.

La j'ai une ROM Sense, et la modification du DPI est vraiment à ch*** avec cet interface : à oublier.

Par contre, depuis le premier post, j'ai trouvé un jeux qui ne fonctionne pas (kamikaze race). La désactivation du mode compatibilité de Spare parts ne corrige pas tout.

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Pour SENSE ça fait des effets bizar?? [INFO] [DHD] Changer le DPI 887500

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
L'interface n'est pas prévue du tout pour s'adapter. Le menu du bas (App+tel+Apparence) ne ressemble plus à rien...

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Ah..dommae qu'ils l'aient limité! D'un autre coté il est "un poil" plus leger...

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
J'ai pris le temps de faire les screens Avant/Après. Wink

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
SUPER!! Moi je dis un petit post à locker!!! Par contre tu m'as donné envie de tester, mais y a pas mal d'applications qui plantent!! Mais perso avec le DHD on va dire que j'ai trouvé deux config qui vont pour pas mal d'appli c'est 180Dpi ou alors 200.

Sinon les autres merdent!!!

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Pense à désactiver le mode compatibilité dans spare parts.

description[INFO] [DHD] Changer le DPI EmptyRe: [INFO] [DHD] Changer le DPI

more_horiz
Ok, je vais rééssayer. Merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre