Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
LordK1
stratemilie
6 participants

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h Empty[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
bonsoir,

je viens de souscrire à un Forfait ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h, mais j'aimerais mieux comprendre certaines choses avt de faire des bêtises!!
donc ce forfait comprend les texto illimités, la tv, et internet illimité.
chez sfr, on m'a dit qu'il fallait tjr passer par vodaphone live! donc si je passe par les petites icônes figurant sur mon téléphone (facebook , youtube etc...) est ce que je risque de payer? j'aimerai aussi savoir si le fait de me connecter en wifi à partir de mon routeur wifi en passant par le cable est payant?
msn n'est pas compris dans le forfait il me semble, mais puis je me connecter sur msn web messenger? quelles sont les manip à éviter? (téléchargements? etc...)
voilà bcp de questions! merci par avance de vos réponses!

@bientot Emilie

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Ta du tombé sur un bon comme vendeur. Tu n'es aucunement obligé de passé par le portail Vodafone.
Pour le Wifi je pense que tu parle de la connexion modem pour ton ordinateur. Donc oui et non, pour ce faire il te faut passé par UserAgent Switcher dans Firefox.

Pour MSN, sous Android tu peux utilisé Ebuddy, par contre pour Messenger sur PC jamais testé donc je ne peux pas donné de retour.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
ok! j'te remercie pour ta réponse ca m'aide un peu... par contre j ai mal compris pour la connexion wifi... je voudrais savoir si je peut me connecté gratos sur mon phone grâce a la connexion wifi que j'ai a la maison... (je me suis peut être mal exprimée .. )

encore merci Very Happy Wink

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Alors, si tu parles de connecter ton téléphone portable en wifi à ta box, oui c'est gratuit. C'est comme si tu connectais un ordinateur, quoi.

En revanche, Shen parlait d'utiliser ton téléphone comme passerelle internet pour en donner la connexion à un ordinateur. C'est parfois utile quand tu es en déplacement.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
oui c'est bien ce que je me disais... j'te remercie Wink
(j ai juste la hantise d'avoir 100 a 500€ en hors forfait comme certain... quand je lie des commentaires sur certain forum.. (pas celui-ci!) je ne connais pas trop bien le fonctionnement de ce genre de téléphone .


description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Hello.
De toute façon rien ne t'empêche de faire un petit test, de consulter ton suivi conso et cela te permettra de savoir si oui ou non ton forfait est réellement illimité.

Mais maintenant tous les forfaits illimités le sont tous mais tu as un palier qui va de 500 Mo à 2Go et au delà ta connexion est bridée.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
oui c'est ce que je compte faire! je reçois mon phone demain normalement je vais voir ...
j'te remercie ;-)

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
En tout cas ça fait plaisir d'avoir une jolie fille sur le forum.

Sinon tu n'auras pas de problème SFR a fait des changement sur leur forfait et le Connect passe aussi en SL2SFR ou WapSFR, donc plus de risque de hors forfait.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
c'est gentil Merci Embarassed

heu SL2SFR ?? ok ben sa me rassure un peu...
Wink

Tu est de moselle (57) tu est d'ou?

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Oui je suis de Metz.

Oui SL2SFR et WapSFR, c'est une modification que SFR vient de faire, du cout le forfait Connect devient intéressant si on fait un peu d'internet.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
question : si je me connecte en wifi sur mon téléphone et clik sur l'application msn talk (ou tte les application qu'il y a dans le téléphone...) serais-je en hors forfait?

Merci!!

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Bonjour,

Comme là dis LordK1, tant que tu es en wifi, tu passe par ta box donc aucun souci, tu ne passe plus du tout pas ton opérateur de téléphonie mobile.
En revanche il se peut que tu n'est pas accès à certain service mobile, par exemple pour mon cas chez bouygues, je ne peux pas regarder la TV mobile.

Voilà, bonne soirée Wink

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
merci casper78

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
@ turican57 ca veut dire que le sfralwayson est debloqué? donc l'appli sfr tv est dispo? parceque j'avais du bloquer le sfralwayson ,parce que le forfait illimythics 5 connect n'y avait pas le droit... merci de me repondre smile

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Hello, moi j'étais en Illimithycs 5 Full Internet depuis 2 mois et je suis passé en Illimythics 5 Connect ce mois-ci... parce que c'est quand même 10 euros moins cher pour quasimment la même chose...
Par contre, si d'autres ont fait la même manip', est ce que comme moi vous observez une grosse chute de débit par rapport à quand vous aviez le Full Internet?
L'exemple le plus flagrant est que dans des zones ou je capte la 3G/3,5G à fond, je galère maintenant pour charger les vidéos Youtube, alors qu'avant les mêmes vidéos se téléchargeaient entièrement en quelques secondes (donc zéro saccades/pauses en lecture)...

A noter qu'à la base je rigolais bien en voyant sur sfr.fr pour le forfait Full Internet, la caractérisque "Internet plus rapide!"... mais je commence à rire jaune en fait.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Perso, j'ai aucun soucis avec la connexion , YouTube ça trace et idem pour le market, la tv saccade rarement.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Mmmh bon c'est bizarre, pourtant j'ai rien bidouillé récemment... Tu es en Illimythics Connect avec dans tes paramètres la connexion "Full Internet" de sélectionnée (apn "sl2sfr")?

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Oui oui, avant j'étais sur wapsfr ça c'est lent ^^ mais après peut-être que beaucoup d'utilisateurs vers chez toi...

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Oui c'est possible mais ça m'étonne que le débit soit faible quelque soit l'endroit où je me trouve et l'heure à laquelle j'essaie dans ce cas :s
En sl2sfr, c'est aussi lent qu'en wapsfr du coup pour moi Oo
Je me demande quand même pourquoi ils nous laissent nous connecter encore à sl2sfr alors que l'on a pas un forfait Webphone Oo
Le plus logique serait quand même qu'on soit bridé par rapport à ceux qui ont le Illimithics Webphone, puisqu'il est précisé qu'ils doivent avoir "Internet 2 fois plus rapide", non?
En tout cas, tu as de la chance d'avoir un bon débit! smile

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Ben on y a accès parce que on a TV illimités et avant fallait passer par le wap or la tv sur le wap est pas compatible avec Android, or le forfait était proposé avec quelques Android donc il y avait des soucis. Le s2lsfr donné accès à lapplication aussi !

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Oui et non les nouveau forfait Connect accepte le wap mais sont limité à 500Mo par mois, donc dépassé cette limite plus d'accès à internet, alors que les webphone sont juste bridé au delà de 1Go.

Donc ça fait une grosse différence tout de même, une personne utilisant beaucoup internet ne peut pas prendre un Connect.

Il y a aussi certaines option en plus sur le Webphone.


L'inconvénient du WapSFR c'est que le mobile était trop limité en particulier sous Android, il n'était par exemple pas possible d'aller sur le Market, du coût des utilisateurs se sont pleins, et le forfait Connect ne marché presque plus.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
Ah ok merci pour l'explication! smile

Le SFR Connect est assez violent avec le blocage au delà de 500Mo (au lieu d'un bridage... :/)... après il faut consulter ses factures pour voir son volume de téléchargement mensuel.. moi quand je fais des "gros mois" d'internet mobile, je ne dépasse pas les 150Mo, donc le forfait Webphone était totalement inutile.
Maintenant si on utilise beaucoup son téléphone comme clé 3G, là ça peut valoir le coup, parce que les 500Mo doivent être vite dépassés.

J'ai un autre soucis, mais qui n'est pas spécifique au Connect, vu qu'il existait aussi quand j'étais en Full : la connexion de données en mode Edge ne fonctionne quasimment pas, le débit est plus lent qu'une connexion en GPRS voire nul, impossible de surfer, d'utiliser Google Maps ou tout autre appli qui se connecte au net.
Pourtant le Edge est censé être plus rapide que le GPRS non?
Avez-vous le même problème?

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
L'Edge est plutôt lent, est c'est normal, après ça va aussi dépendre de la qualité du réseau de par chez toi.

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
petite question... est ce que je dois faire le paramétrage de mon téléphone sur le site de sfr? je n'arrive pas a avoir la télé..

Merci :-)

description[AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h EmptyRe: [AIDE] Information ILLIMYTHICS 5+ Connect 1h

more_horiz
quand tu essaie la TV, tu es bien sous couverture 3G?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre