Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone Empty[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
Bonsoir à tous,

voilà , je vous explique mon probleme :
J'ai acheté un htc désire a mon ancien collegue de boulot qui avait mis une rom officielle ( le telephone est orange ) avec une goldcard comme vous dites.
LE soucis c'est qu'il avait tout un tas de fichiers installés dessus....
donc j'ai pris le dernier fichier RUU que vous mettez a disposition , et lorsque je veux lancer le fichier pour remettre mon pépére tout beau tout neuf , il me sort une erreur 140 avec un probleme de bootloader...
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce probleme , sachant que j'ai la toute derniere version logicielle de htc à savoir la 2.29.405.2

je vous remercie à l'avance pour les solutions que vous pourrez me proposer ! ! !


Dernière édition par bruce_litre le Lun 20 Déc 2010 - 23:45, édité 1 fois

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
salut
merci de modifier ton titre et d'y rajouter une balise conformément à la charte du forum.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/forum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-t21493.htm#269391
maintenant si tu as la version 2.29.405.2 tu es à jour qu'essayes tu donc d'installer.
et quand tu as une erreur 140 c'est qu'il te faut la goldcard dans ton tel pour faire l'installation

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
Bonsoir DEDO et merci de ta réponse rapide.

en faite , je voudrais refaire le htc de la maniere la plus propre possible... c'est a dire , le remettre en orange d'origine, puis le mettre en nu ...
le seul probleme , c'est que mon ancien collegue a récupéré ca micro sd et impossible pour moi d'en créer une nouvelle ( je n'arrive pas a l'invite de commande , il me dit que adb n'est pas reconnu en tant que commande interne.
j'ai donc fait une goldcard d'une autre facon , via un autre tuto avec un logiciel qui s'appel goldcard tools, j'ai bien eu le cid et le fichier image pour faire la gold card, mais a partir de là , je n'arrive plus a rien ...

serait-ce a cause de mon hbot qui est trop elevé ? ( 0.93.0001 )

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
si tu veux le remettre au propre il te suffit de faire un hard reset

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
et comment on fait ? lol
je sais , je suis vraiment inexpérimenté ... Sad

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
tu vas dans menu/paramètres
et ensuite je sais plus si c'est dans applications ou sd et memoire du tel
ou même ailleurs Wink
quoi qu'il en soit tu dois trouver "restauration des valeurs d'usine"
sinon tu redémarre en mode bootloader (power+vol bas) et tu choisis "clear storage"
après un hard reset tu aura juste la rom d'installée et tu pourra donc après l'avoir configuré, installé les softs que tu veux à ta sauce

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
Merci beaucoup DEDO pour m'avoir aidé sur ce soucis ...
mais s'il y a à l'avenir , d'autres mises a jour sur le telephone , je pourrais les faire sans soucis ? car étant donné que ma gold card ne fonctionne pas , j'ai un peu peur ...

description[ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone EmptyRe: [ AIDE] C'est a n'y rien comprendre !!! erreur 140 avec goldcard dans le telephone

more_horiz
la goldcard faudra essayer de la refaire au cas ou, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas .
sinon il y a de bonnes rom custom à tester Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre