Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
GD7555
Casper78
ducatman2
7 participants

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case Empty[AIDE] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
après avoir cherché, je ne trouve aucune solution à mon problème: j'ai retiré le lien rapide que j'ai sur la page principale du HTC HD2, et je n'arrive pas à en remettre un. C'est la première case en haut à gauche parmi les 9 possibles. Je viens de mettre un .cab qui me passe le nombre de lien de 9 à 20, et j'ai le même problème. Et que sur ce slot là, sur tous les autres pas de pb. Si j'appuie sur le slot vide, il m'ouvre bien la liste de choix pour choisir un programme à mettre en lien rapide, mais il ne se passe rien.

J'ai un HD2 nu, en ROM 3.14.406.2 (la dernière officielle a priori).

?

merci

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
Le programme que tu cherche es bien listé? quel est le soft que tu as mis pour avoir plus d'onglet?

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
j'ai mis un cab qui s'appelle "Vovichek_Jamrecords_20shcut_m2525", mais mon problème existait avant avec mes seuls 9 lien rapide, dans la configuration d'origine du HD2.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
Tu as bien la case vide avec le signe + ? quand tu clic dessus sa t'ouvre l'arborescense avec toute les programmes installé sur ton HD2 et quand tu selectionne un programme celui ci ne ce mets pas en raccourci, c'est ça?

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
casper78 a écrit:
Tu as bien la case vide avec le signe + ? quand tu clic dessus sa t'ouvre l'arborescense avec toute les programmes installé sur ton HD2 et quand tu selectionne un programme celui ci ne ce mets pas en raccourci, c'est ça?


oui, exactement.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
et ceux quelque sois le programme que tu selectionnes?

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
casper78 a écrit:
et ceux quelque sois le programme que tu selectionnes?


oui, programme, favoris ou contacts, rien ne passe

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
tu avais quoi avant sur ce lien?

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
facebook.

je l'ai remis dans une autre case depuis, car seule la première ne fonctionne plus.

entre temps je l'avais désinstallé puis réinstallé. est-ce la cause?

il n'y aurait pas un répertoire ou le HTC enregistre la correspondance case/programme, que j'aille essayer de l'effacer?

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
sa je ne pourrais pas te dire, un cuistot peut être, je vois pas, a part un hard reset

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
merci. je continue de chercher au cas où, pas critique pour l'instant comme problème. à suivre...

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
Bonjour,
Jeter un coup d'oeil dans \Application data\HTC\ProgLauncher. C'est là que se trouvent les icônes utilisées. Il convient peut être de faire du nettoyage...

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
GD7555 a écrit:
Bonjour,
Jeter un coup d'oeil dans \Application data\HTC\ProgLauncher. C'est là que se trouvent les icônes utilisées. Il convient peut être de faire du nettoyage...


dans ce répertoire je retrouve l'ensemble des raccourcis utilisés par le menu démarrer.

Je cherche toujours l'endroit où il y a la "shortlist" des applications en lien rapide. rien trouvé pour l'instant.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
j'ai trouvé sur XDA la solution:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=868428&highlight=quick+link

il faut aller voir le contenu du registre: hklm - software - HTC - manila - home

et effectivement le répértoire 0 y manquait, et après l'avoir recréé et y avoir dupliqué le contenu d'un autre, mon lien rapide est redevenu fonctionnel.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
Si tout est ok, n'oublies pas de mettre [RESOLU] dans ton titre [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case 750705

Et heureux que tu es pu te dépanner Very Happy

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
C'est fait. merci

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
J'ai le meme probleme mais je trouve pas HKLM.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
Bonjour, c'est peut être parce que tu ne t'es pas encore présenté, alors rdv dans la section Présentez-vous Wink

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
et bien, bonsoir j'ai le meme probleme en voulant mettre a jour facebook sur mon htc hd2 , le 1er lien rapide a disparu, comme pour ducatman2....La difference entre lui et moi,c'est que je suis perdu la dedans et je ne sais meme pas ce qu'est un fichier hkml.....quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
un grand merci a ducatman, sans sa patience je ne serai pas arrivé à résoudre mon problème.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
Salut je pense qu'il serait judicieux de partager la solution clairement sur le fofo.... cela aiderait pas mal de monde ^^

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
oui à présent, je vais le faire avec toutes les explications que j'ai eues...le noob que je suis est à même d'expliquer aux autres....dés que j'ai un peu de temps, je post un message....

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
aaaah très bien ce serait sympa ...Puisque apres plusieurs tentatives , je n'arrive toujours pas a appliquer la procedure de A à Z ... et à chaque redemarage je me retrouve avec une erreur de service.exe mais la c'est autres n'etant pas sûr du liens

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case EmptyRe: [RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case

more_horiz
allez je me lance....il fat installer un éditeur de registre windows...comme regedit par exemple....ensuite , avec cet éditeur créer le lien rapide manquant. quand il est créé, il faut recopier toutes les lignes d'un des liens qui est valide valide...voilà j'espere que c'est assez clair? en tout cas pour moi ca l'a été.

description[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case Emptyillustration

more_horiz
comme j'ai quelques demandes en MP, j'essaie de partager la méthode plus clairement avec des copies d'écran:

1/ installer un éditeur de registre sur le HD2 (ex: PHM Registry):

2/ trouver la clé de registre suivante: hklm (littéralement "HKEY_LOCAL_MACHINE")

[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case ScreenShot1

ensuite descendre dans l'arborescence de cette clé pour y trouver le répertoire - software -, puis le répertoire HTC, puis le répertoire - manila - et enfin le répertoire - home-

[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case ScreenShot1

dans le répertoire home, il doit y avoir des répertoires numérotés de 0 à 8 d'origine (dans mon exemple c'est de 0 à 19 car j'ai mis un .cab pour avoir 20 liens rapides au lieu des 9 d'origine).

Pour ceux qui ont perdu le premier lien rapide, le répertoire 0 doit manquer, pour ceux qui ont perdu le 9, le répertoire 8 doit manquer etc..

Il faut donc recréer celui qui manque.

pour cela, sélection "home", et ajouter une clé (fonction "add a key" dans PHM regedit), la nommer 0 si c'est le 0 qui manque.

Ensuite sélectionner le 1, le 2 ou autre pour y trouver tous les paramètres à dupliquer.

[RESOLU] Problème pour remettre un lien rapide dans la première case ScreenShot4

sélectionner les paramètres un par un dans la fenêtre inférieure de PHM regedit, utiliser la fonction "copier", puis reselectionner le répertoire nouvellement créé et faire coller. ainsi de suite pour tous les paramètres.

éteindre le HD2 et relancer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre