Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
pedro71300
djksage
laforest
Sony
xtc68
julien68040
ponpon31
aphelion
blood sense
flo90
creek1098
ledon
karimhandous
dagostino02
Gill
brolee93
koala47
WocaM
K-lagan
DEDO
Zepiii
Bamlot
jejehtc
Oudjat
Hawk19
29 participants

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Je te remercie pour ta réponse.

Pour revenir en S-ON, tu as utilisé quoi ? Easy tool radio ?

Et tu as utilisé une gold card ou non ?

Parce que la en fait je suis en root + S-OFF + SUPERCID + Clockworld recovery

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
yes pour S-ON et SUPERCID, j'ai juste utilisé easy tool radio en étant ROOT (pour être sûr d'être root, utilise un programme genre "cache cleaner" qui requiere les droits superutilisateur)
Ensuite tu vérifies en mode bootloader, la première ligne ca doit etre ecrit : ACE PVT ENG S-ON

Après reste plus qu'a faire comme la procédure de mon post précédent

Perso j'ai pas utilisé de gold card, pcq j'étais déjà en rom d'origine (pas de rom opérateur), mais rooté d'où l'impossibilité d'avoir les MAJ OTA..

voili voilou Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonsoir, j'ai le.même problème avec la2.29.405.5 et mon tel est rooté également. Tu as du nouveau ? Je crois qu'on va devoir attendre la sortie de la 2.3 et changer de rom.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
blood sense a écrit:
c'est bien beau tout ça mais je voudrais juste savoir si oui ou non les mises a jour en root devraient se faire, si oui, j'ai un probleme si non, comment supprimer le root (réinstaller la rom officielle je sais) celle que j'ai c'est celle d'origine, dois je quand meme la réinstaller?
et ou la trouver et comment l'installer?
j'ai relu le sujet mais je m'y perd... merci de vos lumières

ps: remettre les parametres d'usine ça donnerais quoi? (bête question je sais mais on ne sais jamais) merci
OUPS c'est pas la bonne rubrique, le mien n'est pas HD... des reponses quand même?


perso savoir si les MAJ passe en root ou pas, j'ai lu plusieurs avis. Perso j'étais en root et rom d'origine, çà passait pas. J'ai flasher par une rom d'origine non root et depuis la MAJ est passé.
Utilise la procédure que j'ai mis en fin de page 10, enfin si t'as un désire non HD il faudra que tu extrais toi même le fichier ROM.ZIP de la RUU. Donc utilise le lien vers XDA qui explique tout, mais par contre c'est en anglais

Pour remettre les paramètres d'usine, en fait çà ne fait que recharger la rom que tu as dans ton téléphone tout en mettant tout à zéro. Si tu as juste fait un root de ton tel, çà va l'enlever. Par contre si tu as déjà mis une nouvelle rom, çà va remettre cette même rom comme lorsque tu l'as flashé.

J'espère que c'est compréhensible au moins Rolling Eyes

bon courage

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonjour,

Et bien je remercie xtc68 puisque le flashage a très bien fonctionné !

Ma configuration de départ :

Root, S-OFF, SUPER CID.

J'ai téléchargé la dernière RUU sur XDA, ensuite je l'ai lancé. Arrivé au premier écran d'acceuil, on ne touche plus a rien et sur Windows on fait démarrer > exécuter > %temp%

On cherche ensuite le fichier "rom.zip". Et on le copie sur le bureau. Ensuite on le renomme en PD98IMG.zip.

On branche notre téléphone en mode stockage et on met notre fichier zip a la racine de la carte SD.

Une fois cela fait, je vous conseil de faire une sauvegarde de votre rom, au cas ou. Téléchargé ROM manager et faite "sauvegarde de la rom actuelle". Le téléphone va redémarrer et le processus va commencé.

Une fois la sauvegarde terminée, le téléphone redémarre. Eteignez le de nouveau.

Ensuite démarrez en mode BOOTLOADER (et non en mode recovery). Il faut appuyer sur volume - et POWER en même temps jusqu'à temps qu'un écran blanc arrive. Si vous n'y arrivez pas, vérifiez sur votre téléphone dans paramètres > applications si "Démarrage rapide" est bien décoché.

En principe, vous avez plus rien a faire. Le téléphone va charger tout seul le fichier zip et va ensuite vous demandez si vous voulez l'installer. Reste plus qu'a dire oui et c'est partie. Pendant le processus, un peu de stress mais une fois que le téléphone redémarre, c'est yata !

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
bon ben... je n'ai visiblement rien a attendre ici, mes question paraissent invisible!! je vous laisse entre vous et espère trouver plus de consideration ailleur, merci quant même

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
faut pas dire cela

mais si personne ne repond c est que personne n a de solution a t apporter

moi aussi j attend des reponses a mes questions
mais en attendent que quelqu un me dise et bien je cherche, je lis et je trouve pas

mais par contre j apprend un peu plus a chaque fois

donc j avance

je sais ce va pas t aider mais au moins tu es pal seul a attendre des reponses

je te rassure si quelqu un peut t aider, il le fera (moi je l aurais fais)

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
laforest et blood sense
vous avez un desire et ici c'est la section du DHD
Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonjour,
Dsl, je suis tout nouveau...
Comment faire pour changer de section ?
Messieurs les administrateurs, un peu d'aide, merci.
Autre question, j'ai un post sur widjetsoid qui traîne, comment faire pour le supprimer ou le résoudre ?
Par avance un grand merci.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Pour remettre les paramètres d'usine, en fait çà ne fait que recharger la rom que tu as dans ton téléphone tout en mettant tout à zéro. Si tu as juste fait un root de ton tel, çà va l'enlever. Par contre si tu as déjà mis une nouvelle rom, çà va remettre cette même rom comme lorsque tu l'as flashé


xtc68,

j'ai cru comprendre que remettre les parametres d'usines n'enleve pas le root. Le seul moyen de l'enlever est de recharger la "RUU.exe".
Peut être qu j'ai mal compris ?

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Normalement, les paramètres d'usine n'enlèvent pas le root mais je dis peut-être une connerie...

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonjour,

juste pour remercier xtc68 car ces explications sont claire et m'ont permis de passer en rom origine sans root smile
J'avais flaher avec une version stock avec root trouver sur xda

par contre aucune mise à jour ota de dispo sur mon DHD ( je suis en belgique peut être que sa joue).

je vais attendre la semaine prochaine d'être en France pour essayer smile

ps : pouvez-vous faire un tuto (et le mettre 1er page) car lire les 10 pages pour trouver LA solution simple et efficace c'est long lol

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Sony a écrit:
Normalement, les paramètres d'usine n'enlèvent pas le root mais je dis peut-être une connerie...

Je suis pas sûr de ce que j'avance, enfin c'est ce que j'en ai personnellement conclut
Après toi Sony, je pense que tu as certainement plus d'expérience que moi c'est même certains. Donc vaut mieux le croire lui que moi hein !?! lol!

karimhandous a écrit:
xtc68,

j'ai cru comprendre que remettre les parametres d'usines n'enleve pas le root. Le seul moyen de l'enlever est de recharger la "RUU.exe".
Peut être qu j'ai mal compris ?

Ecoute dans le doute vu que Sony a un autre avis faudrait que quelqu'un qui est avec une rom d'origine mais rooté, test le paramètrages d'usine. Au moins çà enleverait le doute à tout le monde Very Happy


djksage a écrit:
Bonjour,

juste pour remercier xtc68 car ces explications sont claire et m'ont permis de passer en rom origine sans root
J'avais flaher avec une version stock avec root trouver sur xda

par contre aucune mise à jour ota de dispo sur mon DHD ( je suis en belgique peut être que sa joue).

je vais attendre la semaine prochaine d'être en France pour essayer

ps : pouvez-vous faire un tuto (et le mettre 1er page) car lire les 10 pages pour trouver LA solution simple et efficace c'est long lol

De rien, je récupère aussi des infos sur ce forum; donc si je peux apporter pour une fois une contribution c'est avec plaisir.
Pour ce qui est de mettre ces tutos en page 1, faudrait voir avec les modos. Toute façon y'a pas qu'une seule solution à référencer mais 2. Celle de passer en rom d'origine avec le RUU (qui n'a pas fonctionné chez moi) ou celle de placer sur la sd et renommer le fichier ROM.zip tel que décris en page 10.

Sur ce, A+
smile

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 Emptyreponse a xtc68 et ceux bloquer par l'erreure usb

more_horiz
voila j' apporte ma pierre au dépanage des desire hd. Désoler pour xtc68 qui a du chercher de nombreuses heures car la solution a ton probleme est toute simple.
pour enlever l'erreur usb lorsque l'on veut charger une rom ruu.exe, il faut tou d'abord telecharger les pilotes usb HUB, un lien a été donner dans la page précédente.Désinstaller tout les pilotes htc usb et autres ainsi que htc sync du pc. Ensuite brancher son desire en mode bootloader sur le pc (je suis sur windows 7 et ca a marcher), aller dans gestionnaire de periphérique sur le pc, doit apparaitre un point d'intérogation dans un triangle jaune sur le pilote android1, faire un clic droit et faire mettre ajour le pilote ensuite faire rechercher le pilote sur l'ordi et sélectioner le DOSSIER usb hub (apres l'avoir dézipper bien sur). Le téléphone est reconnu en mode bootloaderL. Il suffit de lancer le RUU.exe tout en laissant le desire hd brancher en mode bootloader (et pas recovery). Et voila le tel revient en rom officielle avec le S-ON

ps: désoler pour la présentation mais je voulais donnée une réponse rapide car franchement j'ai galérer aussi.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 Emptyerreur

more_horiz
désolé mais dans la précipitation j'ai marquer n'importe quoi en faites c'est les pilotes usb hbboot il faut aller dans le lien page d'avant sur le tuto unrevoked et ils sont donnés plus bas. encore désoler de l'erreur

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
j'ai suis seulement en root et je veux bien tester le remise en paramètres usine.

avant j'ai une petite question:

Est ce que les applis sauvagardées en .apk sur la sd par Titanium Backup sont reinstallable directement? En effet, comme je ne serais plus root, je ne pourrais plus avoir titanium Backup.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 Emptyreponse

more_horiz
oui tes apllis en apk sont reinstallable depuis la sd il te suffit de telecharger un explorateur de fichier comme astro et tu reinstalle tout ce que tu as sur ta sd.astro est gratuit et dispo sur le market.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 Emptyreponse

more_horiz
qqun c'est il si la rom officielle htc incluant la mise a jour est dispo en ruu.exe car pour moi mon desire hd ne me donne aucune maj meme en changeant la date du coup j'ai fait le plus compliquer et maintenant le plus simple marche pas.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
pedro71300 a écrit:
qqun c'est il si la rom officielle htc incluant la mise a jour est dispo en ruu.exe car pour moi mon desire hd ne me donne aucune maj meme en changeant la date du coup j'ai fait le plus compliquer et maintenant le plus simple marche pas.


bienvenue au club,

je suis dans la même situation,

je viens de trouver le fichier sur xda mais j'ai pas bien compris comment l'installer lol
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885996

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
re

il y a une rom sur xda 1.72.405.3, il faut juste utiliser la méthode en page 10 et le tours est joué

http://xdafil.es/DesireHD/RUU/RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_161342_signed.zip

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Retour d'expérience,

J'ai donc remis le telephone à zero mais malheureusement je suis toujours root
Ce qui me parait plus bizarre, c'est qu'aprés la réinitialisation, toutes mes applis ont été restaurées d'elles même. Je n'est rien eu a faire

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
C'est bien ce que je disais Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Comment expliques tu que mes applis se soient restaurées elles mêmes ?

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Car il doit y avoir un synchro avec le market...

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 7 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
pedro71300 a écrit:
désolé mais dans la précipitation j'ai marquer n'importe quoi en faites c'est les pilotes usb hbboot il faut aller dans le lien page d'avant sur le tuto unrevoked et ils sont donnés plus bas. encore désoler de l'erreur


justement pour moi cela n'a pas fonctionné, j'ai testé avec les drivers d'un des précédent post. Le RUU voyait bien mon tel, mais ne lancait pas le bootloader...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre