Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
pedro71300
djksage
laforest
Sony
xtc68
julien68040
ponpon31
aphelion
blood sense
flo90
creek1098
ledon
karimhandous
dagostino02
Gill
brolee93
koala47
WocaM
K-lagan
DEDO
Zepiii
Bamlot
jejehtc
Oudjat
Hawk19
29 participants

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Merci à toi de prendre le temps de me donner 'la bonne adresse' mais j'avais fait une recherche sur le forum Wink
J'ai regardé un peu..ça me paraît bien compliqué tout ça.
Une question: puis espérer encore 'rooter' mon phone avec la méthode 1 ?
Euh une autre : si je reviens en config usine ,est ce que cette mise à jour 2.2.1 à la noix disparait et la je peux de nouveau rooter mon phone avec visionary r12..13..14 ?
Merci pour ta patience pour les novices Wink

Bon c'est vrai que tout de même je préférerais avec la rom HTC.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
NON pour la méthode 1 puisque il te faut utiliser visionary
non si tu fais un hard reset c'est la dernière rom en place qui se réinstalle Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Sad Alors suis mort !
Je ne sais plus quoi faire,et j'aime pas ça ..être 'bloqué'.
Vais aller prier pour que 'modaco' nous ponde une soluce pour pouvoir 'rooter' de nouveau après cette mise à jour à deux balles .
Merci encore Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
ça va être rapide à n'en pas douter Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Pas de news encore aujourd'hui..on va laisser passer les fêtes Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Meme probleme j'ai fait un root avec la methode 2 present sur le forum,pas appliquer le s-off,et lorsque je souhaite appliquer la mise a jour Bug,obliger de retirer la batterie,j'ai remis le telephone en parametre usine,formatter la carte sd...toujours le meme probleme.Une idee? Merci d'avance

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
cest bon reussi!!

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
salut
et ta présentation c'est quand que tu la réussi?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f1-presentez-vous Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonjour,
je suis super perdu Sad

Il y a 1 semaine, j'ai tenté de mettre à jour ma rom RADIO à jour via cette procédure [TUTO] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK
+ Tutoriel : Comment flasher une rom Radio sur le Desire HD

Bref, j'ai jamais réussit à visualiser le CID=1111111 ou qq chose comme çà et du coup la procédure de flash n'a pas fonctionné (erreur acces denied tout à la fin de procédure)

Aujourd'hui, je vois qu'une MAJ OTA est dispo, je la télécharge sur le DSR HD, mais j'ai comme HAWK19 un triangle avec un "!" qui m'indique que ca passe pas.

Du coup en suivant un peu les commentaires de tout le monde, j'ai réussit à remettre le radio s-ON (vu sur le bootloader ACE PVT ENG S-ON) et supercid à nouveau.

comme je n'arrivais pas à remettre la rom d'origine avec RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe (me dit toujours que la liaison USB est pas bonne, que le téléphone n'est pas branché), du coup je suis passé par le mode recovery pour remeetre la 1.32.405.6 avec cette procédure:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34711-tuto-remplacer-la-rom-operateur-par-une-rom-officielle-en-recovery

pour une fois qq chose à fonctionné !!! J'ai bien la rom d'origine il a redémarré comme au premier jour.

J'ai donc retenté la MAJ OTA => idem triangle & "!"

Du coup je sais plus quoi faire.... Sad

J'ai retenté de flasher le phone avec la rom d'origine comme dans ce post " ok dans un premier temps tu vas flasher la rom officielle que tu as déjà (je sais) comme pour le HD2 tu branches ton tel en mode sync au pc et tu lances le ruu.exe du pc
http://www.multiupload.com/N333WKVW6M"

Problème, maintenant il voit bien le phone, il compare la rom du fichier et celle du phone puis marque sur le pc redemarrage en mode bootloader mais le tel ne reboot pas et çà fait plus rien !!!

Help j'en peux plus ...!

EDIT Sony :

J'ai trouvé un truc mais est ce que c'est ca mon pb ?
Qd je suis en mode bootloader, dans mon gestionnaire de périphérique le tel n'est pas reconnu => il est dans autres périphériques "Android 1.0" avec un triangle jaune & "!" ???

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Attention d'éditer tes messages en cliqaunt sur "modifier" et ne pas écrire des messages les uns à la suite des autres...


Sinon pour ton problème, essaie d'installer les pilotes hboot ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-32-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Désolé si je pose des questions stupides ou déjà posées 15437 fois

1- Sachant que je suis déja en ROM officielle 1.32.405.6, n'y'aurait il pas une manip du style "hard reset" comme sur le HD2 pour revenir à l'état d'origine sans le root?

2- Admettons qu'au préalable je fasse une sauvegarde de mes applis via "Titanium Backup". Quand je serais repassé en mode sans root, je ne pourrai pas récupérer cette sauvegarde vu qu'il faut être root pour utiliser "Titanium Backup".

Merci pour vos réponse

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Pour la réponse 1,

Tu as rooté avec quelle méthode ?

Pour la réponse 2, oui sans root, titanium ne fonctionne plus !

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
J'ai utilisé la méthode 2 avec VISIONARY.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Ok, donc en principe, si tu installes une rom officielle avec le ruu.exe, tu n'es plus root...

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Merci sony pour ta réponse mais quant tu dis "ruu.exe", tu veux dire:

- Télécharger la rom officielle disponible sur le forum puis l'installer.
ou
- faire un hard reset (si tel est les cas, est ce exactement la même manip que sur le HD2).

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Je veux dire télécharger la rom officielle sur le forum...

Le hard reset n'enlève pas le root...

Pour en faire un, il faut faire un factory reset par le biais du recovery ou aller dans paramètres - confidentialité - restaurer les valeurs d'usine Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Merci Sony,

Bon après ça j'arrête

je n'est pas vu de retour concernant Cette maj. Améliore t'elle vraiment l'autonomie de la machine que je trouve de base pas mal et quelles sont les autres apports?

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Aucune idée car je ne tourne pas en officielle...Donc, je ne pourrais pas te dire...Désolé Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Sony a écrit:
Attention d'éditer tes messages en cliqaunt sur "modifier" et ne pas écrire des messages les uns à la suite des autres...


Sinon pour ton problème, essaie d'installer les pilotes hboot ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-32-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm


Merci pour le lien des drivers smile

Par contre mon pb est inchangé c'est à dire que lorsque j'utilise le RUU, il compare bien la rom du RUU et celui du tel, c'est écrit qu'il exécute le reboot en mode bootloader puis attente bootloader. Ensuite il reste là dessus jusqu'a afficher pb connexion USB....
Idem si je tente de lancer le bootloader à la main pendant l'attente du RUU.

Une idée par hasard ???

Merci par avance Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
xtc68 a écrit:
Sony a écrit:
Attention d'éditer tes messages en cliqaunt sur "modifier" et ne pas écrire des messages les uns à la suite des autres...


Sinon pour ton problème, essaie d'installer les pilotes hboot ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-32-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm


Merci pour le lien des drivers smile

Par contre mon pb est inchangé c'est à dire que lorsque j'utilise le RUU, il compare bien la rom du RUU et celui du tel, c'est écrit qu'il exécute le reboot en mode bootloader puis attente bootloader. Ensuite il reste là dessus jusqu'a afficher pb connexion USB....
Idem si je tente de lancer le bootloader à la main pendant l'attente du RUU.

Une idée par hasard ???

Merci par avance Wink


J'ai le même problème sous Windows 7...Quand je veux effectuer une installation d'une rom via ruu.exe, une fois celle ci lancé j'ai un message me disant "le port htc sync est désactivé" donc je perds la connexion au téléphone à chaque fois que je lance la rom...Alors que ça ne le fait pas pour le reste.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
aphelion a écrit:

J'ai le même problème sous Windows 7...Quand je veux effectuer une installation d'une rom via ruu.exe, une fois celle ci lancé j'ai un message me disant "le port htc sync est désactivé" donc je perds la connexion au téléphone à chaque fois que je lance la rom...Alors que ça ne le fait pas pour le reste.


Ben ecoute j'ai un vieux pc, je suis entrain d'installer un XP SP3, te dirait si c'est seven qui fou son bazar...
C'est possible, enfin je sais qu'avec mon ancien tel sous Windows mobile 6.5 j'étais effectivement ennuyer avec VISTA....


EDIT: Bon hé ben non, cela ne change rien idem sous WINXP....
Qu'est ce qui pourrait bloquer RUU de lancer le DHD en mode bootloader ?

"Mode lassitude ON" franchement je commence à désespérer "Mode lassitude OFF"

Demain sera un autre jour, en espérant du mieux [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 73683

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
c'est bien beau tout ça mais je voudrais juste savoir si oui ou non les mises a jour en root devraient se faire, si oui, j'ai un probleme si non, comment supprimer le root (réinstaller la rom officielle je sais) celle que j'ai c'est celle d'origine, dois je quand meme la réinstaller?
et ou la trouver et comment l'installer?
j'ai relu le sujet mais je m'y perd... merci de vos lumières

ps: remettre les parametres d'usine ça donnerais quoi? (bête question je sais mais on ne sais jamais) merci
OUPS c'est pas la bonne rubrique, le mien n'est pas HD... des reponses quand même?

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
xtc68 a écrit:
aphelion a écrit:

J'ai le même problème sous Windows 7...Quand je veux effectuer une installation d'une rom via ruu.exe, une fois celle ci lancé j'ai un message me disant "le port htc sync est désactivé" donc je perds la connexion au téléphone à chaque fois que je lance la rom...Alors que ça ne le fait pas pour le reste.


Ben ecoute j'ai un vieux pc, je suis entrain d'installer un XP SP3, te dirait si c'est seven qui fou son bazar...
C'est possible, enfin je sais qu'avec mon ancien tel sous Windows mobile 6.5 j'étais effectivement ennuyer avec VISTA....


EDIT: Bon hé ben non, cela ne change rien idem sous WINXP....
Qu'est ce qui pourrait bloquer RUU de lancer le DHD en mode bootloader ?

"Mode lassitude ON" franchement je commence à désespérer "Mode lassitude OFF"

Demain sera un autre jour, en espérant du mieux [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 73683


bon j'ai pas réussit à avancer sur le sujet, tout mes essais sont non concluant.... Personne n'a une idée ? Si j'y arrive pas, je ne vois pas d'autre options que le rammener au SAV pour le rendre à nouveau d'origine.... quite à payer la maintenance, je ne voudrais pas passer à côté d'une futur MAJ qui améliore grandement le DSR HD!!!

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
J'ai essayé toutes les choses imaginables.

Sur un XP comme sur un SEVEN, en administrateur, en essayant de modifier les drivers, ect, je n'ai jamais pu flasher la rom

Le processus du RUU va jusqu'à "attente du bootloader.." et dès 90s, il me dit qu'il a une erreur 171 (connexion usb)

Donc je suis bloqué...et je vois vraiment plus quoi faire.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 6 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bon, comme je n'ai pas trouvé de solution ici, j'apporte ma contribution après moulte heures passé sur mon DESIRE HD.
J'étais bloqué pour mettre ma rom d'origine via le RUU (voir mes post précédent).
Du coup sur XDA j'ai trouvé une autre technique qui consiste à récupérer la ROM du RUU sous format ZIP (ROM.ZIP) et la renommer en "PD98IMG.zip".

Ensuite placer ce fichier "PD98IMG.zip" sur la racine de la carte SD.
Rebooter le tel en bootloader
le fichier est reconnu et la MAJ commence à se faire toute seul.
En fin de procédure, il est noté qq chose du genre update ok, reste à rebooter le phone via le bouton power.

Ensuite paramètrer son phone comme lors du 1er démarrage, avancer la date 1 ou 2 fois en 2011 et la MAJ OTA est détecté.

Perso j'ai eut besoin de faire 2 maj OTA (aucune idée pourquoi), mais je suis bien maintenant dans la version 1.72.405.3 R2

OUF!!!

voici la ROM que j'ai extrait du RUU et à copier sur la SD:
http://www.megaupload.com/?d=FB6U01XB

Si vous voulez la procédure complète en anglais sur XDA:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=841890
prendre en compte le début (qui est le fichier megaupload que j'ai joint ci-dessus + la partie B du tuto "B) or Install through Phone")

La procédure de flashage est un peu longue, çà donne un peu de stress, mais après que du bon Wink

Voilou
A+


EDIT: procédure à utiliser lorsque vous êtes revenu en S-ON et SUPERCID tout d'orgine bien sûr, sinon je ne sais pas quel en sera les conséquences....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre