Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
niko008
prad1po
damienmou
Quentin67190
lecarambar007
leo75
Toflabrute
redbull72
MRCS
calavero
Gigix
tkog
poloche
Snipper-Ice
LeSScro
mraph21
mbp17p
lefid92
Mr Unknown
Zepiii
24 participants

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Moi je disais çà car il semblait désemparer... comme Calimero...

Perso, je suis adepte de la patience... mais en France, "ROM debranded", j'ai eu la mise à jour... sans les updates "Samsung Driver" mais j'ai eu les mises à jour...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
LeSScro a écrit:
Moi je disais çà car il semblait désemparer... comme Calimero...

Perso, je suis adepte de la patience... mais en France, "ROM debranded", j'ai eu la mise à jour... sans les updates "Samsung Driver" mais j'ai eu les mises à jour...



Ne t'inquiètes pas, tant que je peux téléphoner et envoyer des messages, le reste est en plus. Je peux attendre 3 jours smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
En effet..

Tout vient à point à qui sait attendre.
Mais aussi à trop attendre, on fini par ::::

Je suis toujours dans l'expectative .... (7720)

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
bonsoir, j'ai créer mon jig usb seul et il fonctionne parfaitement, j'ai ensuite mi le rom (I8700DTMJJ6) dans wp7 downloader, je branche mon portable et la il ne le reconnais pas malgré l'instalation sur divers.. comment faire ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Tu connais beaucoup de forum qui te répondent en moins d'une heure et qui se penche sur ton problème ?? ... moi je vois même un PM copier/coller de tes messages qui sont déjà des doublons smile (comme ici

edit by Snipper-Ice (hors de propos)

-------

Bon, sinon je viens de relire tes messages... et ne pense pas que tout soit bien clair... Pour ma part je ne comprends pas bien ta manipulation


Salut , j'ai créer mon jig usb seul et il fonctionne parfaitement, j'ai ensuite mi le rom (I8700DTMJJ6) dans wp7 downloader, je branche mon portable et la il ne le reconnais pas malgré l'instalation sur divers.. comment faire ?


il fonctionne parfaitement : je comprends que tu arrive à passer en mode download... Quelle est la version de ton bootloader d'ailleurs ??

j'ai ensuite mis la ROM I8700DTMJJ6 : ce n'est pas celle proposée dans le tuto à disposition sur notre site... et je ne la connais pas ! Est-ce une ROM Engenering ? ou une ROM Unbranded disponible pour tout public ? Quelle est la version de l'OS ? quels sont les fichiers disponibles dans l'archive ?

Tu dis que tu l'a mise ... cale veut t'il simplement dire que tu l'as mise dans le même dossier que wp7 downloader ou tu as aussi renseigné chaque fichiers de la ROM dans les cadres de l'application ? ... d'ailleurs, quelle est la version de l'application downloader que tu utilises ?

je branche mon portable : en mode Download ou normalement ?

il ne le reconnais pas malgré l'instalation sur divers : installation sur divers ? qu'est ce que c'est que cela ... divers ?? je ne comprends pas, peux tu être plus claire stp dans ta démarche et vraiment me dire à quel moment tu bloques et quel est le message d'erreur que tu rencontres ?

Tu vas peut-être nous prendre pour des mecs chiants, mais quand on a tous les details, notre aide peut s'avérer très éfficace... surtout que tu as capté l'attention d'un Expert et d'un Admin du site, ca peut très vite se régler ton problème smile

PS : Quelle est la raison de ton flash ? Je peux t'apporter des conseils judicieux pour tes choix de ROM, etc... selon ce que tu souhaites faire smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Oui désoler, j'ai écris mon message trop vite et j'ai predu patientience et j'en suis désoler. Pour en revenir a tous celà, mon Jig usb fait par mes soins fonctionne parfaitement et met mon samsung en download mode car je suis en 4.10.1.9, j'ai télécharger la ROM I8700DTMJJ6 car c'est l'image du tuto c'étais celui la.. et comme je ne m'y connais pas en wp7 j'ai pris celui de l'image. donc j'ai la rom et wp7 downloader dans le même dossier, reconnait les 4 fichier de la rom. je branche le telephone en download mode et le logiciel ne reconnait pas le portable.

Version du SE : 7.0.7004.0
Version du logiciel du materiel : 3.15.0.4
Version du SOC : 0.36.2.0

J'espere que j'ai mieux expliquer et je ne prend personne pour chian car j'ai moi meme été modo dans un fofo de jeux et je vous comprend.

EDIT: je voudrai le débloquer our lire ma puce bouygue.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Alors je te conseille de suivre NOTRE tuto et d'utiliser NOS FICHIERS ... en l'occurence, tu télécharge le downloader disponible dans le tuto pour flasher l'Omnia 7 et tu prends la rom I8700XENJK1 disponible également dans notre TUTO smile

Ensuite, tu va installer Zune sur ton pc si ce n'est pas déjà fait ! Puis tu extrait les fichiers de la ROM dans le meme dossier que le downlader, et tu indique le chemin de ces fichiers dans l'applications smile Quand tout ca est fait, tu branches ton Omnja 7 en mode Download en USB a ton pc
Il devrait t'indiquer le port COM comme quoi il le reconnait bien (si les drivers ne sont pas installés, il devrait le faire !)
Puis tu va pouvoir lancer le flash normalement !

Si biensûr tu rencontres encore des problèmes, fais en nous part Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ok merci, je télécharge tout de suite et je vous tien au courant [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 50188



Nouveau post: voilà j'ai instaler zune, dl l'autre rom et toujours le meme soucis, wp7 downloader ne reconnait toujours pas mon téléphone (il est bien en download mode..) je ne comprend pas, le drivers a été instaler, j'ai mi wp7 dans le dossier de la rom, et le chemain est bon.. Je vois pas ou est le soucis..



Edit:: re test aujourd'hui toujours le meme soucis..

Re Edit: et bah .. ça ne marche toujours pas, si vous avez des idées les gens faite le moi savoir..

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Je te propose de prendre controle de ton pc a distance... histoire de me rendre conte du problème de mes propres yeux Wink... ca te dit ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonsoir .
Depuis Quelques temps , Mon Omnia 7 commence à redémarrer tout seul sans raison particulière , depuis j'ai cherché des Tutos pour le Flasher , J'ai trouvé le Votre et j'ai Suivi toutes les étapes jusqu'à celle où je devais passer en mode DFU , et voila , Mon téléphone n'arrive plus à passer en Mode DFU.
Quelqu'un aurait-il une Solution ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
bonsoir,

Qu'appeles tu le mode dfu ??

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut !
Il veut dire par mode DFU : Mode Download .
C'est en référence à un flashage ou Jailbreak pour un iPhone ou iPod Touch . Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.

Tu crois que depuis le 24/12 cela l'inquiète ?
Il est parti et a trouvé sont bonheur ailleurs (ou alors il s'en fout .. ou bien il cuve encore .. Laughing)

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
mdr , J'avais même pas fait gaffe à la date du post ! [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 43559

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ben bravo Very Happy

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Very Happy

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Omnia 7 (en ROM brandée Orange 7740), je viens de le désimlocker, et je souhaiterai aussi le débrander en vue de passer chez Free. J'ai commencé à potasser le forum, et la ROM proposée pour le Flash me semble être très ancienne... Je me demande si je peux flasher cette ROM à partir de n'importe quelle version (et opérateur ?), et une fois le flash effectué, en quelle version je me retrouverai...

Merci d'avance! smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut !

Et bien oui tu peux flasher n'importe quand et sur n'importe quel opérateur . Il te faudra faire attention a suprimer la liaison entre ton téléphone et zune , sinon tu risque d'avoir un problème de synchronisation par la suite une fois le flash effectué. Tu te retrouveras en SE 7004 et il te faudra faire toutes les maj pour revenir en 7740 voire 8107.
De plus il te faudra utiliser l'application de Samsung pour reconfigurer ton réseau opérateur .
Voilà Wink

Dernière édition par MRCS le Jeu 19 Jan 2012 - 18:06, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz

Il te faudra faire attention a suprimer la liaison entre ton téléphone et zune , sinon tu risque d'avoir un problème de synchronisation par la suite une fois le flash effectué.

C'est à dire ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Et bien il risque d'y avoir un problème de reconnaissance de ton téléphone une fois que tu l'aura flashé et Zune risque de ne pas resynchroniser tes données ou d'autres problèmes . Je te conseille donc de retirer la liaison entre Zune et ton téléphone . smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ah d'accord, je comprends: il faut le faire dans Zune, c'est ça ? Rien à voir avec le compte live associé à mon téléphone, si ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Nop , c'est dans les paramètres de Zune partie téléphone Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonjour,

Petite question, depuis le changement de ROM sur mon omnia 7, dans l'appli profile réseau je n'ai plus que des réseaux étrangers, ou sont passé mon réseau orange, bouygues etc? et comment les faire revenir?

Merci pour vos réponses.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.

Quelle ROM as-tu flashé ?
Tu as peut-être mis une ROM Europe, mais qui n'niclut pas le "français" (dans les paramètres : le language y est mais pas les configurations)
Regarde par ici Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Oui si tu nous disai quelle est ta rom smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre