Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Flashage HD2 Empty[AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Bonjour à tous, je suis très heureux d'avoir rejoins le forum et d'avoir acheté un HTC HD 2 aujourd'hui. Cependant j'aimerai en profiter pleinement. J'aime bien bidouiller, j'ai déjà fait ce genre de manips avec d'autres portables mais c'est la première fois que j'ai un HTC et le underground lié me tente bien.

J'ai par ailleurs rencontré quelques problème. Si j'ai bien compris HSPL est nécessaire pour l'installation de ROMS. J'ai suivi le tuto, mais une fois HSPL lancé, pendant le chargement j'ai au bout de 2/3 minutes une erreur style : error 00000*** avec un panneau rouge. J'ai eu une grosse frayeur mais le téléphone marche toujours. J'hésite a refaire la manip je cherche d'autres tutos a suivre.

Pourriez vous m'y apporter de la clarté ? Je suis en SPL 1.420000 et jai la ROM d'origine orange non mise a jour (elle date de 2009). C'est possible de mettre a jour puis d'installer une ROMS custo ?

Merci a vous

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Vers où ton flashage a planté ? y avait-il bien mis USB en mode bootloader ? Quel HSPL a tu utilisé ( HSPL / HSPL2 / HSPL3) ?

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Bonsoir, si tu es en spl 1.42, faut déjà que tu le change pour passer en 2.08.

Relis bien se tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net./t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

La procédure peux être longue, mais ne touche a rien une fois qu'elle est lancé, sinon essai de changer de port usb

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
+ 1 casper Wink , oui moi j'avais du changer de port USB si je me souvient bien xD

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
J'ai reussi vien un HSPL d'ailleurs en 1.42. Et ca a marché merci beaucoup. Par contre il y a HSPL 2 et 3 je fais quoi ? Et certaines ROMS incitent a installer leur HSPL recommandée ? C bien ça ? JE peux intaller nimporte lequel ?

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Hum, du moment qu'il est flashé en HSPL 2.08 tu peut avoir accès a quasiment toute les ROM dispo Wink

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Salut , avec ton Leo, il te faut le HSPL2.08 obligatoirement et la Rom radio 2.15.50.14 , la derniere en date ,et qui libere les 500 mo de ram demandé pour les roms customs en build/nand/et .zip

Very Happy

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Merci FAJO je vais essayer, je ne maitrise pas encore vraiment tout.

J'ai des problèmes avec une étape importante : le flash avec Task 29 et MTTY

En effet, MTTY, j'ai une erreur lorsque je lance la commande task 29 j'ai une ERRO FAILED quelque chose du genre et je ne sais pas si c'est fait, si ça marche. Apres avec TAsk 29 jai eu écran blanc + HTC vert qui ne bougé plus jai du bidouiller pour revenir sur une ancieene ROM officielle, jai eu quelques frayeurs...

Du coup jai pris la derniere ROM de Bichon qui propose un flash task 29 auto lors du lancement de la ROM sur le pc. Donc ca m'a paut sans risque mais ce n'est pas la ROM que je souhaitais à la base...

J'aurais aussi aimer mettre endroid REVOLUTION HD 2.2 mais c'est pareil je ne sais pas comment m'y prendre.

A L'heure actuelle je sais comment utiliser HSPL, installer une ROM sur pc, ainsi qu'a la racine de la ms... Mais le reste je ne sais pas. PAr exemple Pyrana, je ne sais pas comment l'installer.

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Moi je tourne sous Rom Pyrana, le lien n'est pas sur le forum, mais moi je la trouve Excellente, Zéro Bug avec, et Android fonctionne a merveille ! ( Ps = MP moi et je te passerai le lien par MP ) en Faite, il te Faut Téléchargé la ROM, Tu Lance l'installation et tu suis les information donner, tu patiente un petit peut, et ton HD2 reboot seul, et hop tu configure tout ! pour android, tu télécharge une ROM qui te plais, tu copie le dossier Android & Media ( si ce dossier est compris de la fichier télécharger ) sur ta SD tu, clique sur Harret et CDARLD ( je crois que cela s'ecrit comme sa xD ) et tu attend un peut, le LOGO HTC s'affiche en Screen, tu patiente 10 Min environ, et hop android Démarre, toute les ROM android ne son pas compatible avec toute les ROM WM HD2

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Ok je te remercie je t'ai envoyé MP

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
oui j'ai vu =)

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Bonsoir à tous, je remonte le topic par rapport à la remarque sur le SPL.

casper78 a écrit:
Bonsoir, si tu es en spl 1.42, faut déjà que tu le change pour passer en 2.08.

Relis bien se tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net./t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

La procédure peux être longue, mais ne touche a rien une fois qu'elle est lancé, sinon essai de changer de port usb


Sur différents tutos que j'ai pu lire, je n'ai pas vu d'indications spéciales concernant le SPL, l'installation du HSPL (version 1, 2 ou 3) suffit-elle?
Le HSPL 1 correspond a un SPL1.****, HSPL 2 à SPL2.****? ou rien à voir?

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
salut
je comprends pas ta question? Shocked

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Oublions le HSPL pour ma question.
Être en SPL 1.42, c'est suffisant pour flasher n'importe quelle Rom? (je souhaiterais mettre une Rom Android).

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Non
il faut le 2.08 HSPL
C'est bien précisé dans le tuto Wink
TUTO Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Merci pour ta réponse.
En installant HSPL 3, a-t-on d'office le SPL 2.08? ou faut-il faire une manip' supplémentaire?

(Je vois que ce topic date de mars, mais depuis Juillet, l'apparition des Roms Android sur micro sd demandent plus de manip'?)
(L'apparition du HSPL pour HD2, inclue qu'il ne faut plus passer par un SPL à chaque fois pour installer une ROm?)

Mes questions sont peut être assez flou, mais niveau chronologique, j'ai du mal à voir ce qui a été fait, les évolutions et autres...

Merci d'avance pour vos lumières ^^

description[AIDE] Flashage HD2 EmptyRe: [AIDE] Flashage HD2

more_horiz
Il faut etre en HSPL 2.08 maximum.

SPL = OSPL = système bloqué

HSPL = système débloqué pour le flashage.

L'install du HSPL n'est à faire qu'une seule fois (meme si l'on revient en ROM officielle on peut rester en HSPL).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre