Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
sbstien
Z80
Niko
dupond
Giuseppe
tibou
Oumpahpah
Yaum75010
bebeu
irony
Mickael
alexd83
16 participants

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Oui, les ROM cokées à base de Topaz ou de Rhodium sont la meilleure solution actuellement. C'est beaucoup mieux, à présent. delai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 622889

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
bonjours a tous,

pour gagné encore un peut de temps en plus de la modification du registre il faut mettre un son en ".wave" chez moi sa marchais sur mon diamond et maintenant sur mon HD ou utiliser les sonneries d'origine.

voila bon courage

P.S: voila un convertisseur ICI qui me va très bien

Edit: Sous S2U2 j'ai 1sonnerie et demie et avec écran allumé 1 sonnerie!!!

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Giuseppe a écrit:
Je confirme, sans s2u2 (je viens de faire un hard restet), lors du premier tut ça ne sonne pas mais ça sonne avant le deuxième Very Happy (c'est le temps que ce lance le gestionnaire d'appels de windows).

Même chose avec S2U2, ca sonne avant le 2e tuuut. Si quelqu'un à une solution pour que ca sonne directement, help please!!!

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyUne autre solution qui fonctionne à 100%

more_horiz
Bonjour,

Je sais pas si on en a parlé mais voici une solution qui fonctionne à 100%, car j'ai vu sur le forum qu'il faut remplacer son dialer htc par celui de windows mobile qui ne prend pas en charge la visio mais je trouvais que cette solution me convenait pas, car je voulais garder le dialer fourni par htc d'origine et aussi changer les sonneries en wav qui prenait nettement plus de place sur la SD et aussi provoquait des son distordu lorsque que le téléphone sonne mais rien y fait même en changeant la valeur registre apr qui revenait chaque foi en apw3r.

Il paraitrait que c'est HD tweak ou celui de Diamond ainsi que Advanced config changerai cette valeur.

Avec un éditeur de base de registre aller dans :

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

Si la valeur de la clef contient GPRS ou tout autre chose similaire remplacer par # 777 puis redémarrer votre pda en faisant un soft reset.

N'oublier pas que la valeur est # suivi d'un espace et 777.

Après ça la sonnerie démarrera tout de suite, et la valeur restera toujours, même après un soft reset ou en utilisant le dialer htc

Very Happy Comme ça on garde le beau dialer HTC , ses sonneries en mp3.

J'espère que cette solution réglera votre souci car pour moi ça régler ce problème bien lourd.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Oups! j'oubliais pour ceux qui utilise le fameux S2U2 cela fonctionne parfaitement par de retard constaté

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Evanssms a écrit:
Oups! j'oubliais pour ceux qui utilise le fameux S2U2 cela fonctionne parfaitement par de retard constaté


je teste et je vous dis...

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Marche pas... delai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 493295

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
C'est quoi qui ne marche pas!

Il faut bien faire un soft reset sinon les paramètres ne seront pas pris en compte.

Il faut complètement changer la valeur de SuspendResume et remplacer par # 777 il ne faut pas oublier de mettre un espace entre # et 777.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Merci pour le tuyau, j'essaie. Wink

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Petite info supplémentaire lorsqu'on change la valeur du registre attendez 10 sec pour que le module tel du pda prend bien en compte ce changement puis faite un soft reset.

Pour ceux qui ce pose la question pourquoi changer ce paramètre car quand vous avez GPRS... ou autre le pda attendra que la connexion data ne soit plus active pour pouvoir faire fonctionner le tel et le faite que cette valeur GPRS... est enregistré dans la base de registre même si vous n'avez aucune connexion data active, le pda vérifiera toujours s' il y a une connexion data active avant de recevoir votre appel c'est pour ça qu'il y a un grand retard entre l'appel depuis la personne qui essaye de vous joindre et le démarrage de la sonnerie.

Le faite de mettre la valeur # 777 permet au pda de prendre un appel quelque soit l'état des connexion data mais il faut savoir lors d'un appel la connexion data ne sera pas active et après votre appel elle sera de nouvelle active si vous, vous connecter ce sera le fonctionnement par défaut du pda lors des paramétrage d'usine.

J'espère que cela vous explique bien le pourquoi de changer cette valeur.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Dommage ne fonctionne pas sur mon HD avec rom officielle.
Cette astuce m'aurait bien arrangé pourtant.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Je possède un HD ROM Orange mais j'en ai un autre pour le taf ROM officielle et cette manipulation fonctionne parfaitement.

Surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est l'espace entre # et 777 je sais je me répète mais souvent c'est l'erreur qu'on fait.

Après il faut attendre 10sec avant un soft reset si on n'attend pas les 10 sec cela ne marchera pas.

Mais pas d'inquiétude vous pouvez recommencer l'opération en mettant la valeur suivante qui va remplacer # 777 il faut juste mettre GPRS_bye_if_device_off puis attendre 10sec ou mieux activer mode avion puis le désactiver après faite un soft reset.

Après ça vous pouvez recommencer l'opération et cette fois-ci en remplaçant la valeur par # 777

Si ça ne marche pas j'essayerais de vous trouver une autre solution mais pour moi cela à marcher j'ai fait la même erreur et rien c'est passé j'avais toujours le même problème, j'ai fait après exactement ce qui est décris plus haut.

Et miracle plus de délai avant que mon téléphone sonne

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Ca ne veut toujours pas fonctionner sur mon HD et c'est bien dommage...
Je ne comprends pas !

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Fonctionne pas chez moi non plus, en plus en plus sbktools ajoute un l a la fin :S

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Et non je ne vous ai pas abandonné..

Je me suis pencher sur la question pourquoi ça ne fonctionnait pas pour les autres.

Voilà j'ai trouvé le mal qui blesse, c'est que le paramètre # 777
n'est pas reconnu pas tout les pda wm6.1 ou 6 ça dépend de la ROM qui utilisent. Désolé de vous avoir donné un faux espoir à certain. Mais voilà j'ai trouvé autre chose.

Pour trouver cette solution j'ai mis mon htc hd celui du taf biensur Wink dans le cas des 3 secondes de délai avant la sonnerie.

Le problème est engendré par HD Tweak ou Advanced Config dans la partie déconnexion automatique de la data ce qui provoque le changement de la valeur dans la base de registre

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

La valeur deviendra GPRS_bye_if_device_off ou lieu du standard ~GPRS! qui se trouve lors de la première utilisation du pda ou après un hard reset.

La manipulation est simple pour pouvoir revenir a la valeur par défaut qui permet que la sonnerie se déclenche tout de suite quelque soit l'etat de la connexion data ou du tel.

Voici la solution le paramètre fourni est universelle reconnu par tout les pda wm 6 et 6.1:

Pré-requis:

HD Tweak ou Advanced config et oui c'est grace eux qu'on pourra résoudre le problème qu'ils ont créer

1) Désactiver le téléphone ou activer mode avion
2a) Pour ceux qui posséderait dans la base de registre

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

La valeur GPRS_bye_if_device_off passer à l'étape 3 et pour ceux qui ont autre chose ou # 777
passer à l'étape 2b

2b) Lancer HD Tweak ou Advanced Config dans la partie connexion pour Advanced Config choisissez n'importe qu'elle valeur pour la déconnexion auto de la data puis valider et faite un soft reset.

3) Laisser toujours le tél désactiver maintenant remplacer la valeur dans

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

par ~GPRS! puis dans

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/CacheTime

remplacer la valeur par 600 et ensuite dans

HKCU/ControlPanel/PhoneExtendFunction/NoGPRSAutoAttach la valeur doit être a 0

Faite un soft reset puis activer le tél et tester.

Voilà j'espère que c'est la bonne cette fois-ci Very Happy

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Evanssms a écrit:
Et non je ne vous ai pas abandonné..


Voici la solution le paramètre fourni est universelle reconnu par tout les pda wm 6 et 6.1:

Pré-requis:

HD Tweak ou Advanced config et oui c'est grace eux qu'on pourra résoudre le problème qu'ils ont créer

1) Désactiver le téléphone ou activer mode avion FAIT
2a) Pour ceux qui posséderait dans la base de registre

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

La valeur GPRS_bye_if_device_off passer à l'étape 3 et pour ceux qui ont autre chose ou # 777
passer à l'étape 2b

2b) Lancer HD Tweak ou Advanced Config dans la partie connexion pour Advanced Config choisissez n'importe qu'elle valeur pour la déconnexion auto de la data puis valider et faite un soft reset. et dans HD Tweak il faut faire quoi (j'ai coupé les connexion mais pas fais de soft rest)?

3) Laisser toujours le tél désactiver maintenant remplacer la valeur dans

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

par ~GPRS! puis dans Fait

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/CacheTime

remplacer la valeur par 600 et ensuite dans C'était déjà 600

HKCU/ControlPanel/PhoneExtendFunction/NoGPRSAutoAttach la valeur doit être a 0 Il y avais déjà le 0

Faite un soft reset puis activer le tél et tester. Fait

Voilà j'espère que c'est la bonne cette fois-ci delai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 Icon_biggrin DSL MAIS NON

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
En faite tu as le choix d'utiliser soit HD Tweak ou Advanced Config

Dans HD Tweak il faut aller dans la partie 6. Données (GPRS etc..) puis 6.1 Déconnexion après...

La tu met le temps que tu veux.

Et si tu utilise Advanced config c'est "Menu" > Plus de paramètres >Connexion > Déconnecter après..

Même chose tu met le temps que tu veux

Vous avez le choix entre HD Tweak ou Advanced config si vous avez les deux faite de préférence avec HD Tweak

Mais il est impératif de faire un soft reset sinon les paramètre ne seront pas prit en compte

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
j'ai pas encore testé mais en faisant tout cela, ça désactive la déconnexion auto de la data.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Evanssms a écrit:
En faite tu as le choix d'utiliser soit HD Tweak ou Advanced Config

Dans HD Tweak il faut aller dans la partie 6. Données (GPRS etc..) puis 6.1 Déconnexion après...

La tu met le temps que tu veux.

Et si tu utilise Advanced config c'est "Menu" > Plus de paramètres >Connexion > Déconnecter après..

Même chose tu met le temps que tu veux

Vous avez le choix entre HD Tweak ou Advanced config si vous avez les deux faite de préférence avec HD Tweak

Mais il est impératif de faire un soft reset sinon les paramètre ne seront pas prit en compte


Si c'est désactivé ca va pas ? Il faut absolument mettre quelque chose ?

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Pour répondre à ta question Kart Sym oui mais dès que tu passera un appel la connexion se coupera à moins que tu es activé le push mail dans ce cas elle se reconnectera après la communication tél sinon tu sera la couper à la mano.

Ces paramètres que je vous ai fourni c'est ceux de HTC et aussi d'autre constructeur de Smartphone oui le wm6 et 6.1 ont toujours se défaut de ne pas se déconnecter tout seul la seul connexion qui se désactivera tout seul c'est pour les MMS

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Message pour Gluseppe, oui même si c'est désactiver il faut mettre quelque chose, le faite de faire cette manipulation permet de ne pas garder dans le cache du module tél ce paramètre erroné comme # 777 car ce paramètre est considérer par le pda idem à celui de ~GPRS! mais il ne réagira pas car le paramètre ~GPRS! gardera les mêmes donnée de # 777 dans le cache.

Sinon si on ne fait pas ça on pourra toujours changer la valeur par ~GPRS! et il ne se passera rien du tout alors qu'en utilisant ma méthode sa permet que le tél prend bien en compte le changement pour passer de délai avant le cache time à sans délai comme ça finis ce retard de sonnerie

En clair la manip permet de passer à un statut Délai 3sec avant sonnerie à Pas de délai avant sonnerie

J'espère que je vous ai pas trop embrouillé car en faite c'est un peu plus compliqué que ça mais je ne voulais pas trop rentrer dans les détails

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Vu l'heure tardive j'ai pas pu faire beaucoup d'essai mais apparemment ca commencerais a sonner juste après le premier tut soir une seconde.

Je vous laisse tester et vous en dirais plus demain, ou plutôt plus tard dans la journée lol

En tout cas merci a toi Evanssms

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Si je supprime Advanced Config, ca peut résoudre le problème ou pas ???
Y a pas de question idiote !!!

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Si tu supprime Advanced config ou HD Tweak ce ne va pas résoudre le problème car il a déjà changé la valeur dans la base de registre et après la désinstallation la base de registre ne bougera pas.

Donc cette manipulation de supprimer Advanced config ou HD Tweak ne sert pas à grand chose

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 2 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Je viens de tester et le téléphone sonne après les deuxième tut donc 2sec au lieux de trois, c'est déjà ca mais pas instantané.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre