Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
sbstien
Z80
Niko
dupond
Giuseppe
tibou
Oumpahpah
Yaum75010
bebeu
irony
Mickael
alexd83
16 participants

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 3 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Autre solution un peu radical mais qui fonctionne.

Attention !!! N'utiliser cette solution dans le cas que la précédente solution que j'ai proposé ne fonctionne pas.

Il faut que la fonction tél soit bien désactiver

Dans la base de registre

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

Renommer la clef SuspendResume par -Suspendresume

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/CacheTime

Renommer ensuite la clef CacheTime par -CacheTime

Puis fait un soft reset

Après ça revient dans ta base de registre


HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/SuspendResume

Renommer la clef -SuspendResume par Suspendresume

HKLM/Comm/ConnMgr/Planner/Settings/CacheTime

Renommer ensuite la clef -CacheTime par CacheTime

En clair tu remet tout à la normal puis fait un soft reset

En clair cette manipulation oblige votre pda a viré les données qui pourrait rester dans le cache car comme c'est valeur n'existe plus quand on met "-" automatiquement il initialise le module tel puis en revenant à la normal le téléphone prendra en compte la valeur inscrite cette fois-ci.

Par contre il faut impérativement faire un soft reset et aussi ne faire cette manipulation dans le cas que la précédente ne fonctionnerait pas.

Car si ce n'est pas respecter vous pouvez carrément ne plus recevoir d'appel et la c'est le hard reset.

En clair c'est un peu plus compliqué que ça mais comme toujours j'abrège, j'ai tester cette manipulation pour un collègue avec htc hd qui avait 2sec au lieu 3 de délai avant sonnerie après avoir fait la précédente manip mais je tiens quand même a dire que la précédente solution à fonctionner pour pas mal de personne et pour ceux ou ça ne marchait pas c'est à cause qu'il avait un trop customisé leur pda.

Il en résulte que sur le htc de mon collegue qu'il n'y avait plus de délai.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 3 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
J'ai commencé a faire cette manipulation mais au début j'avais oublié de désactiver le réseau donc au final je me retrouvais avec 3 seconde.

Donc vu que j'avais fais une connerie j'ai décider de recommencer ces étapes en coupant le réseau cette fois ci !

Le résultat est comme avant 1.5 - 2 seconde (il sonne un peux avant le deuxième tut) avant que ca sonne.

Je tien a préciser que pour tester j'éteins l'écran et que j'ai S2U2 installé.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 3 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Ok S2U2 peut avoir tendance de ralentir mais c'est d' 0,5sec ou 1 pour certain mais avec la dernière S2U2 ça corrige un peut ce retard mais sinon 1,5 de retard c'est raisonnable.

Les tout petits retard peut être engendré par des applications comme S2U2 mais aussi quand on utilise le push mail car la data est active mais ce retard est raisonnable c'est pas comme après la dernière tonalité ou le téléphone commence à sonner et qu'il nous reste qu'1sec voir 0,5sec pour répondre.

Le test à effectuer c'est d'appeler votre pda et de voir si la sonnerie de votre pda par rapport au tonalité du tél qui appel, il y a bien environ 20sec de sonnerie, pour les tél sous orange et sfr car il fixe le déclenchement du répondeur à 20sec pas possible de changer, c'est un paramètre réseau opérateur, il ne change rien dans la base de registre du tel lui même mais c'est seulement sur votre profile mobile chez l'opérateur.

C'est 20sec par défaut avant le répondeur, mais il y a certain opérateur qui permet de changer ce temps.

C'est simple si votre tél ne sonne pas environ 20sec mais 5sec ou moins c'est que ça ne marche pas la manip si par contre vous avez bien ~20sec c'est tout bon.

Car quand le tél qui appel, tombe sur le répondeur un signal de votre opérateur est transmis à votre tél pour dire arreter la sonnerie c'est comme ça qu'on peut voir s'il sonne 20sec environ ou pas.

descriptiondelai - [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l - Page 3 EmptyRe: [Astuce] Comment ne pas avoir le delai de 3 secondes quand l

more_horiz
Ok ben c'est déjà mieux que avant donc tant mieux.

(ps j'utilise pas de répondeur alors mon téléphone sonne non stop)

Encore merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre