Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? Empty[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
Bonjour,

Comme beaucoup, l'écran de mon HD2 ressemble à une toile d'araignée.
Je compte acheter l'écran et le remplacer moi-même. Y a t'il une façon (sans démonter) de savoir si j'ai une vitre qui se clipse ou qui se soude?
Mon HD2 vient de chez Orange et date de novembre 2009.

Merci d'avance

Dernière édition par okidok le Mer 25 Mai 2011 - 21:12, édité 1 fois

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
Sur le lien ci-dessous, ils parlent d'un modèle pout la version T-Mobile et un modèle pour les autres:
http://www.repairsuniverse.com/htc-hd2-screen-replacement-htc-parts.html

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
salut ,
sur les dernier tel , tout est prévu pour changer de vitre en cas de chute , les fiches qui connecte l'écran au tel ne seront donc jamais soudé , mais c'est plutot des genres de fiches que l'on place dans un emplacement prévu pour , et que l'on vérouille en baissant une sorte de levier qui empéchera la fiche de sortir de sont emplacement
(un peu comme quand tu démonte le clavier d'un pc portable)
le plus simple si tu n'est pas trop a l'aise avec ce genre de bricolage , est de démonter au fur a mesure le tel en prenant une photo a chaque étape , comme ca au remontage si tu a un trou de mémoire les photos seront la pour t'aider ...

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
ovme a écrit:
salut ,
sur les dernier tel , tout est prévu pour changer de vitre en cas de chute , les fiches qui connecte l'écran au tel ne seront donc jamais soudé , mais c'est plutot des genres de fiches que l'on place dans un emplacement prévu pour , et que l'on vérouille en baissant une sorte de levier qui empéchera la fiche de sortir de sont emplacement
(un peu comme quand tu démonte le clavier d'un pc portable)
le plus simple si tu n'est pas trop a l'aise avec ce genre de bricolage , est de démonter au fur a mesure le tel en prenant une photo a chaque étape , comme ca au remontage si tu a un trou de mémoire les photos seront la pour t'aider ...


Salut, je voulais savoir si t'avais une référence quand tu parles des "derniers téléphone" ?? car je souhaite changer mon écran fissuré mais je suis pas à l'aise pour la soudure... donc si tu px me confirmer qu'il n'ait pas nécessaire je commande un kit écran&lcd. Merci

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
jacques-mesrine a écrit:
Salut, je voulais savoir si t'avais une référence quand tu parles des "derniers téléphone" ?? car je souhaite changer mon écran fissuré mais je suis pas à l'aise pour la soudure... donc si tu px me confirmer qu'il n'ait pas nécessaire je commande un kit écran&lcd. Merci


quand je dit dernier tel ca veux dire smartphone en gros ( htc iphone galaxy etc etc...)
je confirme que l'on peu demonter sans souci le htc hd2 , voici un petit lien assez explicite : demontage du htc hd2

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
voici une vidéo a voir sur l'ecran du HTC HD2

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
Pour ceux que ca interresse, j'ai réparé mon écran ce week-end, ouf ca marche et je retrouve une téléphone "neuf".

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi okidok, mon HD2 a fait un vol plané lol

Je souhaiterais acheter un kit ecran + tactil mais je ne sais pas si mon écran est soudé ou clipsé. J'ai commencé à démonter mon HTC (cf. photo) pour le déterminer mais dans ma grande ignorance, je ne sais pas "où regarder". Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?



Merci d'avance,

Thibaut

[img][AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? Dsc_6610[/img]

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
En principe c'est un écran à souder (les version t-mobile aux usa sont à clipser)

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyRe: [AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ?

more_horiz
Salut,
Moi j'ai l'ecran LCD de mon wildfire qui ne fonctionne plus...

La vitre tactile est neuve, car je pensais que c'etait juste ca qui etait cassée... mais non.

description[AIDE] [EDIT] ***Ecran réparé *** Comment savoir si l'écran est à souder ou à clipser ? EmptyA souder

more_horiz
okidok a écrit:
En principe c'est un écran à souder (les version t-mobile aux usa sont à clipser)


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a la confirmation à souder / à clipser ?
J'ai lu pareille, mais je ne trouve la confirmation nulle part. En plus si on regarde bien les annonces ebay on voit bien sur les photos qu'il est possible d'avoir des nappes à clipser sur des HD2 qui n'ont pas le logo T-Mobile. En plus j'ai l'impression qu'il y a plus d'annonces pour les modèles à clipser !
Merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre