Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery Empty[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
Faire des manipulations sur votre téléphone comporte des risques, ni le forum ni moi même ne devons être tenus pour responsable.


Salut vous savez si vous avez essayé que flasher une rom nand après avoir installé le recovery que celui ci ne fonctionne plus.
Voilà donc une méthode pour garder le recovery.
Avantage: vous pourrez aussi faire un backup d'une rom Nand. Wink

Ce que vous aurez besoin.

SD Card Formatter 3.0 ICI

The FLASH.CFhttp://www.megaupload.com/?d=S83CYRAD

Une rom nand bien sur.

Le recovery installé [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.1

Tutoriel.


1: Faites une sauvegarde de vos fichiers (photos, videos, ect...) de votre sd sur votre pc.
(Ne pas sauvegarder les dossiers android).

2: Formater votre sd avec sd formatter et replacez y vos dossiers sauvegardés.
Copiez à la racine de votre sd le contenu (2 fichiers) du dossier "add to root of sd"(dans le dossier nand recovery téléchargé).

3: Redémarrer en mode MAGLDR et faites "AD Hard Rest".

4: Ouvrez le dossier de la rom Nand que vous avez choisis et remplacez le fichier "flash.cfg" par le fichier "flash.cfg" disponible dans le dossier "nand recovery".

5: Redémarrer en mode MAGLDR et allez à "USB Flasher" et brancher votre téléphone au pc.

6: Lancez le DAF.exe dans le dossier de la rom Nand et flashez.

7: A la fin le téléphone redémarre vous pouvez le débrancher du pc.

8: Une fois la rom configurée vous pouvez vérifier que vous avez toujours le recovery en redémarrant en mode MAGLDR et option 1.


SOURCE

Dernière édition par DEDO le Mer 30 Mar 2011 - 12:25, édité 4 fois

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
Je vais poster ici les roms compatibles suite à mes ou vos retours Wink

Listes des roms compatibles.
[NAND] [Rom] BiCh0n Nand'Droid Z v1.0 [kernel MDJ s10.1 OC] [10/01/2011] Dispo !!!!!
[NAND OU ZIP][ROM]PPC_SHIFTPDA GINGERBREAD V3 [Kernel Tytung r1_oldcam][09.01.2011]

Dernière édition par DEDO le Lun 10 Jan 2011 - 13:14, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
Je viens de tester avec cette rom en version nand Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38454-nand-ou-zipromppc_shiftpda-gingerbread-v3-kernel-tytung-r1_oldcam09012011
j'ai bien la rom d'installée et le recovery est resté fonctionnel Wink

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
salut,

D'abord merci Dedo pour ton excellent tuto,cependant le lien de ''the flash.CF" est mort Sad

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
ok
c'est corrigé Wink

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
Bonsoir ! Je crois que depuis la chute de notre bien aimé Megaupload (snif ) , il va falloir remettre à jour une fois de plus le lien ''the flash.CF" ^^
En te remerciant par avance ...

description[TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une rom nand et garder le recovery

more_horiz
Salut est ce que c. Possible de mettre. Un recovery sur la nand AmericaDroid. Que j ai flasher en nand usb... usb c. Pour augmenter le son de ma rom et installer un zip pour augmenter la mémoire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre