Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+117
philippeb
dadawyz
tonyynot
skiner
Jedi.6
cooluche
Kty51
heady
cereale-k
darkykentin
stephtchd
lchauvin
Gill
tnt23
Liline
kevin64
kevin39
benjistarz
stou
Z80
squallzor
Mazel
John75020
Argonaute
satilo
juuu95
sinosuke05
paulhochon
mongu70
zincou
franky4fingers
MadBall
JeC-
Lhouss
flëau
TontonLud
eNyto
alexd83
lewis02
tito34
HOUZEFA
husseindey
sparxnekk
zidane7601
cdelplace
roneil
abderrazak
Baptiste14
maezic
p.gorisse
cannon
elus
Roupette
Mickael
carolo18
cehes
mar1do12
xav.fred
duns007
Zepiii
melatonin
tipso
Nout911
tibou
stef38
Desk84
lepompi
Schmurtz
zooklov
Sony
abdel1966
microbe_nc
Huck33
bc design
alexm2956
mikkimus
Yarael
MOCHI MOCHI
Niko
gokku
Titibondon
engin71
azane06
irony
miammiam
milkaCH
kristof95
sanka
nico331977
samiji59
Zyon
j0rdan
Stanley
titoutit
usman_malik
drosophyle
Siglo VI
magicj
jox312
puppetmaster
brolee93
new-era-boy
nassimv12
fredfer
Nico
Carpediem34
phchrono
voileuxcool
Jateh
michoob
isotox
laurent071
melou971
madxav
Meven
bbr1478
antoineklein
121 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut, il s'affiche en bas à droite de la page de présentation après un soft reset avec la version de la Rom Radio.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ok merci !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merçi de mettre [RESOLU] dans ton titre la prochaine fois

Sujet verrouillé

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
J'ai mis la rom de Mania26 ce weekend, et visiblement ca a l'air de marcher maintenant. Mais pour mon cas mon oreillette bleutooth ca marche tres bien. C'était seulement avec le systeme embarqué sur l'autoradio de ma voiture. ca coupait au niveau du son

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 Empty[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pour toutes les questions ou les infos qui ne nécessitent pas la création d'un nouveau thread, c'est par ici Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 Empty[AIDE] Bug info batterie

more_horiz
bonjour,
alors moi, je ne suis pas un expert des ROM, des trucs cuisinés dont vous parlez... toujours est-il que j'ai fais une mise à jour de la rom depuis le site officiel HTC... et depuis, j'ai un bug d'affichage dans la barre du haut sur la droite - je n'arrive plus à afficher le niveau de batterie, et il y a une sorte de carré noir qui scintille parfois et masque les autres infos qui figurent à cet endroit !

Help et merci pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
tu a essayer un hard reset ou simplement un soft reset !
tiens moi au courant !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
en fait, j'ai suivi la démarche proposée sur le site de HTC ! (mais en gros, j'ai tout perdu ^^) - contacts, sms... (que j'avais heureusement sauvegardé) et tous les paramétrages du téléphone (météo, bourse, favoris internet...) que je n'avais pas su sauvegarder, donc je ne sais pas si ça t'aide et si ça répond à ta question....

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Topic déplacé Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 Emptytopic déplacé...

more_horiz
ok, super... merci, bon inutile de dire que je ne risque pas avoir une réponse à mon problème si on me range au fin fond du forum sans objet... je n'ai plus qu'à laisser tomber et vivre avec mon bug !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Mais non pas du tout, tu n'est pas au fond du forum... Wink
Comme te l'a demandé nico, as-tu fait un soft reset ou une hard reset ?

Par ailleurs, il est tout à fait normal que tu perdes tout avec un changement de rom ; cela revient à formater un disque dur et à réinstaller Windows, donc tu effaces obligatoirement tout.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je ne me plains pas d'avoir tout perdu ^^ ! j'avais synchronisé ce qu'il fallait avant ! le problème que j'ai, c'est que j'ai un BUG d'affichage au niveau des icones "nature du réseau (3G), intensité du réseau, mode volume..." ! Je n'arrive plus à afficher le niveau de Batterie et j'ai une sorte de bloc Noir qui apparait de temps en temps et qui masque une partie de ces icones !
Quand au soft ou hard reset... euuuuuh... ben j'ai suivi les instructions de HTC sur la mise à jour de la ROM au 07/04 ! donc c'est soft ou c hard ? (on ne rigole pas Shocked )

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 Empty[INFO] sur passage en ROM 1.56 officielle

more_horiz
Salut

J'ai acquis depuis peu un HTC Touch HD (évidement Wink ) avec un forfait SFR illimythics 3G+.
Et je souhaiterais passer celui-ci en ROM 1.56 officielle. J'ai pas mal fouiné sur le web, mais me suis un peu emmêler les pinceaux.

Je souhaiterais avoir quelques precisions:

Mon HTC:
version ROM: 1.14.163.3
date ROM: 12/12/08
version radio: 1.09.25.09
hard SPL: SPL-1.14.0000 (j'ai regardé ds le menu bootloader, pour y aller: eteindre le téléphone, et le rallumer en appuyant sur volume bas. Un ecran 3 couleur apparaitera, avec en haut la version du SPL).

Et je souhaiterais passer ce telephone en version ROM officielle usine 1.56.
J'ai vu pas mal de topic a ce sujet sur le forum, aucun n'a su vraiment m'éclaircir.

A propos du CID unlock:
-Puis-je passer d'un SPL locké chez SFR version 1.14 directement a une version hard SPL 1.56 Olinex ou faut'il que je passe par un intermediaire (par exemple 1.14 Olinex)?

Que dois-je faire pour mettre cette ROM?:
-Mettre la ROM 1.56 officielle à jour met-elle la ROM systeme et radio à jour, ou uniquement une des deux ?
-Puis-je directement passer de la ROM SFR 1.14.163.3 a la 1.56 officielle ou faut'il que je passe par une ROM intermédiaire ?
-ET SURTOUT, j'ai lu sur internet que la ROM 1.56 officielle ne peut pas etre mise avec un Hard SPL 1.56 olinex, cela ne marche pas... est-ce vrai?

Bref, quels sont les étapes pour réaliser cette transition?

Un grand merci d'avance pour vos répones qui je l'espere m'éclaireront.

Amicalement
Morgan

Dernière édition par Nout911 le Dim 3 Mai 2009 - 13:27, édité 3 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 Empty[AIDE] Changer ROM SFR vers ROM HTC

more_horiz
Bonjour, je voudrais savoir quel tuto je dois respecter pour changer la rom de mon HD fraichement acheté, sachant que c'est un SFR et que je veu mettre la dernière rom HTC.

Ya t'il des tutos différents suivant les versions?
Qqn pourrait il m'aider?

Merci a tous

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut

http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/tuto-new-24042009-installation-du-hardspl-156-t3446.htm

Sa devrai t'être utile en tout sa l'a été pour moi
Salut

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ok mais c'est sure c'est le bon je suis le tuto a la ligne et c good ?
Mais la ca ne parle pas si c pour SFR, comment mettre la nouvelle rom etc...

Sinon j'ai vu des trucs comme ceux ci :

Bonjour, j'ai actuellement flasher mon HD version SFR (hard spl olinex) avec la rom officiel 1.56

Si tu as le hardspl olinex tu dois impérativement mettre le SPL 1.14


Voici les manips que j'ai du faire:

- mettre le stock SPL 1.14

- lancer le USPL 2.5

- lancer la rom officiel



C'est quoi stock spl et uspl ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Yarael va sur ce http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=49670&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=1622de27290e5454120710b787c48db5



Edit tibou; Message effacé. La prochaine fois fais un effort pour être lisible, sinon ne post pas, cela ne sert à rien.
Merci d'avance.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Yarael, ne stress pas, c'est beaucoup plus simple que tu l'imagines.

1/ lit cela ; .Tuto 1 je l'avais ecrit a l'époque ou je n'y comprenais rien, il y a des petites erreurs, mais ce n'est pas grave, tu vas mieux comprendre. Ensuite tu peut passer à .Tuto 2 et à Tuto 3

2/ Après l'avoir lu, tu sauras que pour flasher une nouvelle rom coockée, il te faut d'abord installer un HardSPL. il y en a deux
- le olinex 1.14 pour flasher avec les ROM basées sur la ROM officielle 1.14
- le olinex 1.56 pour flasher avec les ROM basées sur la ROM officielle 1.56

Le choix entre les deux dépend évidement de la ROM que tu veux flasher sur ton tel. Le grande majorité des dernières ROMS sont en 1.56, et les anciennes en 1.14. Ce qu'il faut utiliser pour chaque ROM est indiqué dans le titre du topic de la ROM et au-dessus du lien de téléchargement. Ne tioent pas compte des USPL. ce sont des méthodes logiciel qui ne permette de flasher qu'une fois et qu'il faut refaire à chaque changement de ROM. On a en a parlé ici que durant la période ou le HardSPL1.56 pour les dernières ROM n'était pas diponible. Maintenant qu'il est dispoonible, il n'y a plus besoin de l'USPL.



Tu peux aussi regarder le lien que t'a donné 012220, mais fait attention il n'est seulement valable pour le Hard SPL 1.14.

Bon courage

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
pas cool d'avoir supprimer mon message mdr

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut,

Bah ça y est, j'me suis lancé dans l'aventure, je l'ai flashé. C'était beaucoup plus simple que je le pensais, il a juste suffit de faire:

-Flashage du Hard SPL, Hard SPL d'origine SFR remplacé par le 1.56 Olinex
CF Tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/tuto-new-24042009-installation-du-hardspl-156-t3446.htm

-Puis apres avoir flashé le SPL, remplacement de la ROM SFR par la ROM officielle HTC 1.56.

POUR INFO: J'ai fait toutes ces opérations en ayant pris soin d'enlver la Micro SD et la carte SIM du téléphne.

Et voila, maintenant, sachant qu'un remplacement de ROM provoque un formatage, donc la perte de toutes les données qui étaient présentes dans le HTC, il me reste plus qu'a tout reparamétrer (remmettre internet, la TV SFR ....) encore un peu de boulot, mais pas déçu de mon action...

Contrairement a tout ce que j'ai pu lire sur le web, quant 'aux autres qui l'ont flashé, mon téléphone ne présent aucun probleme d'affichage, de lenteur, d'écran tactile... Bref, tout fonctionne nickel !

En esperant que cela va vous aider... a vous de jouer... Wink

Amicalement
Morgan

Dernière édition par Nout911 le Dim 3 Mai 2009 - 13:29, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Content pour toi que cela se soit bien passé.
Pense à mettre à jour ton profil, comme cela on saura tout de suite qu'elle rom tu as et on pourra mieux t'aider Wink .

++

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
donc si g bien compri g juste a installer le hard spl 1.56 et ensuite installer la rom 1.56 officiel et c'est tout

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
tu n'est pas le seul dans ton cas regarde la
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/info-sur-passage-en-rom-156-officielle-t3976.htm

Donc la seul chose qui te reste à faire c'est de te faire plaisir et bienvenue dans le monde des roms lol! cheers

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 Empty[RESOLU][AIDE] Problème avec ma nouvelle ROM

more_horiz
bonjour, veuillez m'escuser pour lecriture, je suis sur mon hd!

jai effectuer hier un hard spl sur mon tel pour passer en rom officiel htc 1.56
tout c bieb passé mais jai un souci sur cette nouvelle rom par exemple, les application narrive plus a ce mettre en pleine ecran, la barre windows saffiche en haut quand meme. et mon gps tomtom ne fixeplus meme avec desactivation de lagps!

une idee?
merci davance

Edit Zepiii : Ajout de la balise [AIDE] au sujet du problème.
Modification du titre en bon français Wink


Dernière édition par melatonin le Mer 6 Mai 2009 - 10:05, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 6 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Tu pense avoir correctement installer ta ROM ?

Si oui,
- Tu viens de changer de ROM, cette nouvelle ROM officielle, ne vaut rien de bon... Passe sous une rom cookée...
- Le fait que les applications ne se mettent plus plein écran me surprend... as tu fais un hard reset aprés avoir installer cette ROM officielle?
- Pour ton GPS, j'ai déjà entendu ce problème, et la solution a été "va dehors avec ton GPS, et essaie de capter pendant une ou 2 minutes)"... il dit ne pas détecter de satellites si... C'est revenu y'a pas longtemps, alors essaie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre