Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
V3rSaTyL
Reporter
barbushave
JohnCaffey
papaz79
Lijuen
Caramel
Azote
rotsensi
GUILLOTES
Titi66200
maoukonote
benjihd2
nicorise
soleil007
j.bugg
mickaelkiki
verdan meriati
guiguigolf
Cookys
m4tt0u
manolo
Erosennin
ZeroCooL
yannmetis
nicar
M2o
Casper78
ap1976
roro972
blades
binji35
Synaptique
mohican22
dachriss
grimgramgrum
Taikentsuken
pichx
Jedi.6
th-alex71
alex6x
DEDO
46 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ici ça aurait été mieux des fois que qqun d'autre ait le même problème, voir même en section Opérateurs Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je ne savais pas si j'avais le droit de mettre ce lien en normal.
donc voici le lien:

Config Connexion v1.12.0.0
http://www.megaupload.com/?d=GEWD222N

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir à tous.

Je viens vous voir car j'ai une petite question et malgré la fonction rechercher je n'ai pas trouver de réponse smile.

Je suis actuellement sous Android 2.3, mais android commence à me fatiguer (qui plus est je trouve personnellement ICS assez moche) et je souhaite revenir à WP7. Je voudrais juste savoir comment remettre ma carte sd à zéro et "au propre" pour pouvoir ré-accueillir WP7 sur mon téléphone.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire en particulier ou ai-je juste à supprimer tout bêtement le contenu de ma carte sd?

D'avance merci et surtout bonne soirée !!

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Tu la reformate sur ton pc et c'est tout.

Par contre installes la ROM WP7 Yuki-Xbmod Native c'est la meilleure.
Tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52610-tutoinstallation-detaillee-rom-7720-rtm-avec-les-fichiers-cab

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je suis avec mon HTC HD2 sous WP7. J'essais de mettre la mise ajour 7720-7740 avec Cab sender avec le cab suivant : diff-7.10.7720.68-7.10.7740.16-armv7-retail-microsoft.pks_2cb1bfdd82133914239b8ee1a78e61e9000d12


Mais il y a une petite erreur qui se produit juste apres la préparation de l'installation.

Error:
Update device 0bff1076 - 148d8e0d - c8f013cf - 3ee0de15 Complete with error code 800B010A, error message: La chaine de cartificats n'a pas pu etre convertie en autorité racine approuvé.

Quoi faire dans ce cas la?

Merci

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai installe une appliquer a partir d'un apk télécharger illégalement.
oui je sais c'est pas bien. mais sa m'a permis de tester complètement l'application.
maintenant que je sais qu'elle me convient parfaitement j'aimerais l'acheter.
mais le problème c'est que quand je vais dans le market pour l'acheter il croit que je l'ais déjà acheter. et je peux plus l'acheter.

j'ai essaye en vidant le cache mais rien n'y fait.

vous avez une solution ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Petites questions:

-est-il toujours possible d'avoir le dual boot avec Mango ?

-si oui, la procédure se fait avant ou après l'install de WP7 ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir à tous, étant jusqu'à présent resté sur une rom android, j'aimerais revenir sur WP7.5 (qui était installé par le propriétaire précédent de mon HD2). Ne m'étant pas trop penché sur l'actualité WP7, j'ai réalisé des recherches pour trouver celle qui me conviendrai le mieux. Le petit soucis c'est qu'il existe une multitude de versions et que je m'y emmêle un peu les pinceaux, chaque rom n'ayant pas un profil "clair et précis". J'appel donc à vos conseils, certains d'entre vous paraissant avoir un bon recul dans le domaine, avec si possible :

* Une bonne stabilité/fluidité/rapidité
* Le multitouch qui ne déconne pas (ce pourquoi je suis auparavant passer rapidement sur android ...)
* Pourquoi pas compatible avec les "cab de personnalisations".
* En français bien évidemment.

Après avoir parcouru le forum la rom "XBmod - Yuki" semble appréciée, j'aurais aimé avoir confirmation/éventuellement une alternative (la rom HD2O "8773" m’intéresse également bien qu'elle semble avoir un soucis de son).

Merci d'avance smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je te suggère la Xbmod V 3.5.1..... Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci pour le conseil, je vais l'installer aujourd'hui smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Tiens nous au courant de la suite...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bilan après quelques petites heures d'utilisation : que du positif !

Le multitouch fonctionne correctement, la rom est très fluide (impressionnant même !), aucun bug pour le moment, bref que du bon smile

Je viens juste de m’apercevoir que je n'est pas respecté l'une des premières ligne qui conseil de flashé une foi le téléphone chargé à 100% afin d'assurer une meilleur autonomie par la suite (j'enrage !). Du coup j'hésite à tout recommencer ... Et je me demande du coup si le HD2 peut "récupérer" le pourcentage de charge théoriquement perdu (j'ai flashé à environ 92% de charge). Enfin je ne m'y connais bien pas dans le domaine, je raconte peut être n'importe quoi ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pas de souci, il va récupérer la différence avec le temps soit patient. Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir à tous, au risque de finir par être pénible avec mes questions [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 493295 j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez déjà eu des soucis de "Sleep Of Dead" sur leurs HD2.

Je m'explique : tout à commencer après avoir installé une rom android CM7 "Dorimanx" : les 2 premiers mois, tout allez bien, la rom tournée nickel, puis ensuite j'ai eu de plus en plus de mal à faire sortir mon HD2 de veille : soucis connu sur le forum XDA comme étant appelé "Sleep Of Dead". Les symptômes : l'écran ne s'affiche pas lors de la sortie de veille, ou alors s'affiche mais le tactile ne répond pas, imposant soit d'enlever la batterie soit d'insister sur la touche "raccrocher". J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un faux contact. Le problème existe aussi lorsque je désire éteindre le téléphone : le tactile ne réagit plus.

Pensant qu'il s'agissait d'un problème de rom, je me suis dit que mon passage récent sur WP7.5 aller résoudre le soucis. Or durant la manip', lors de l'installation de la rom d'origine (WM6.1), je remarque le même soucis. Peut importe je me décide quand même de poursuivre l'installation de WP7.5. Hier tout allez bien, jusqu'à aujourd'hui (deuxième jour d'utilisation depuis l'installation de WP7.5) : le problème revient de plus en plus fréquemment et me désespère [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 291651

J'ai donc fait des recherches, le problème semble connu mais difficiles à résoudre car souvent traité au cas par cas ... Parfois un problème de bootloader, parfois de rom, parfois de carte sd (la mienne fonctionné très bien sur WP7.5 avec l'ancien proprio de mon HD2).

Bref tout sa pour dire que si jamais quelqu'un qui connait le sujet peut m'apporter un conseil, une solution, par ou commencer, je lui en serais très reconnaissant.

Désolé pour le pavé, j'espère avoir posté dans la rubrique la plus appropriée ...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir, as-tu reformaté la carte SD avec de refaire l'installation de WP7.5 (indispensable)...

Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir, alors justement j'ai du "rusé" , n'ayant pas d'autre moyens que de passer pas mon propre téléphone pour formaté la carte, j'ai donc profité de l'installation de WM pour formaté avant l'installation de WP7.5. Mais peut être que cela ne suffit pas ?

Merci d'avoir pris la peine de me répondre smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Le formatage le plus sûr est sur ton PC, mais il faut un adaptateur ou un lecteur de carte.

Le formatage sur un appareil photo est pas mal aussi !

Dernière édition par reporter le Dim 15 Avr 2012 - 18:23, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Après avoir fait une vingtaine de flashage, de manip en tout genre, changer de carte SD, formater dans tout les sens, j'ai découvert que le problème ne provenais pas du phénomène appelé "Sleep Of Death" sur XDA. Le soucis que je décrit plusieurs post avant celui-ci disparait en appuyant FORTEMENT sur la touche "raccrocher".

Après avoir chercher la raison study le soucis provient du fait que le connecteur du "digitizer" (je ne connais pas la traduction de cet élément en français), sorte d'élément électronique qui gère l'affichage du HD2, se trouve en dessous de la touche en question, et fini par avoir des faux-contacts rendant le smartphone quasiment inutilisable.

Plusieurs possibilités pour résoudre le problème :

- Si la garantie est encore valide, le faire reprendre.
- Appuyer très fortement sur la touche "raccrocher" permet de rétablir le contact durant une période indéterminée
- Démonter le smartphone et changer la pièce défectueuse, il y a de nombreuse vidéo expliquant comment faire.

Voila, je prend le temps de décrire le problème si jamais d'autre personnes seraient un jour concernées.

Quand à moi je doute pouvoir le faire reprendre en garantie n'étant pas l'acheteur initiale ni même titulaire d'une ligne SFR (mon hd2 est SFR à la base), bien qu'il soit encore garantie quelques semaines ... Sad

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Question débile sans doute mais ... faut il disposer d'une licence WP 7 pour installer une ROM custom WP7 sur mon HD2 ?

Mon HD2 étant actuellement sous une des première NAND Andro ginger j'aimerais le réinstaller complètement et pourquoi pas passer sous WP7

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Non absolument pas, V3rSaTyL, tu peux y aller sans crainte Wink

tu peux te rendre dans la section HD2 tu auras toutes les réponses que tu souhaites pour faire la migration.

Dernière édition par Reporter le Jeu 19 Juil 2012 - 10:28, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ca pour une bonne nouvelle ... ! cheers

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Petit HS mais bon ca vaut le coup...

Un ami a commandé un HD2 neuf a la fnac la semaine derniere au prix de 400€ (oui, c'est un fétichiste de ce portable, lol)

A la réception, il le déballe et l'allume (evidemment) et la il découvre le bootloader de Cotulla, le tout propulsé par Android !

La boite etait factory sealed !

Il contact immediatement la fnac pour comprendre, le mec en face reste lui meme sur le ***.

Le fournisseur de la fnac est un Suisse.

Fin du HS.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
400€ pour un HD2 "neuf" affraid Pour un peu plus du quart de ce prix t'en a un d'occas, et qui, avec un peu de chance n'aura jamais était bidouillé ! Le plus bizarre, je trouve, c'est que la boite était scellée Shocked Bref c'est pas de chance pour ton ami, j'espère pour lui qu'il se fera rembourser Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
x-pOla-x a écrit:
400€ pour un HD2 "neuf" affraid Pour un peu plus du quart de ce prix t'en a un d'occas, et qui, avec un peu de chance n'aura jamais était bidouillé ! Le plus bizarre, je trouve, c'est que la boite était scellée Shocked Bref c'est pas de chance pour ton ami, j'espère pour lui qu'il se fera rembourser Very Happy


En faite il ne compte pas ce faire rembourser car a la base il voulait le passer sur android, mais c'est l'histoire de la boite scéllé avec le loader de Cotulla, c'est quand meme étrange.

Plus d'info: FNAC de Valence (26000) (Stock de HTC HD2 sous Android provenance de Suisse) lol

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 4 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Oui c'est vrai que c'est bizarre ! Finalement s'il voulait le flasher, ça lui évite quelque manip' Laughing
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre