Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Intoxication
Casper78
Clenobi
greg75
SYNGARD
AMATEUR1
bigbangidfm
spokito
ClarkeHuffy
henry972
roro972
bruno08
max124
nico971fr
rifraf972
goado
Zepiii
elie21
did93
mnemonic
tiiago
th-alex71
radiance
27 participants

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD Empty[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD Tuto_a10

Je préfère vous prévenir de suite, bien que ce soit la méthode la plus simple que j'ai trouvé celle-ci ne s'adresse pas à tout le monde, elle requière en effet un minimum de connaissance dans le domaine du partitionnement. Sachez qu'une erreur d'inattention de votre part peut entrainer de lourde pertes à votre PC.

Si vous êtes toujours là, nous pouvons commencer.

Ce dont vous aurez besoin:

Deux cartes Micro SD de capacités différentes, celle qui possède la plus grande sera votre carte définitive, l'autre ne sera utile que pour copier la partition WP7. Aucune partition ne doit être présente dans la carte SD grande capacité.

Un logiciel de partitionnement: EASEUS ALL-IN-ONE Partition Manager Software semble être tout à fait indiqué. C'est gratuit et téléchargeable ici: http://www.partition-tool.com/download.htm


Instructions:

1. Téléchargez et installez Partition Manager Software

2. Insérez la Micro SD ayant la plus petite capacité dans votre téléphone. Flashez WP7 à l'aide de MAGLDR 1.12, ceci va formater automatiquement votre carte.

3. Arrêtez votre téléphone et enlevez la carte Micro SD.

4. Branchez vos deux cartes SD au PC (la petite et grande capacité) .

5. Lancez Easeus Partition Manager. Les deux cartes SD s'affichent. Dans celle ou vous venez de flasher WP7 vous devriez voir deux partitions. Une FAT 16 de 200Mo et un autre reconnu comme non formaté (unformatted) qui prend le reste de l'espace disponible. Cette partition non formaté (unformatted) est en faite celle de WP7.
[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD Captur11

6. Supprimez la partition sur votre carte SD définitive (celle avec la plus grande capacité). Pour ce faire faites un clic droit sur la partition puis choisissez Supprimer (delete). N'oubliez pas d'appuyer sur Appliquer hein ^^ (Apply) .

7. Copiez et redimensionnez la partition fat 16 (de votre carte petite capacité) à celle définitive (grande capacité). Pour ce faire sélectionnez la partition, faites un clic droit et choisissez copier puis suivez ce qu'affiche la fenêtre du logiciel (vous avez maintenant copier la FAT 16 sur la micro SD grande capacité) . Vous pouvez transformer la partition en FAT 32.
Au moment de redimensionner il va falloir faire des maths. Prenez la taille de votre carte micro SD grande capacité et soustrayez la à la taille de votre partition "non formaté" (unformatted) sur votre Micro SD de petite capacité. Cette valeur doit maintenant devenir la taille de votre partition en FAT 16 sur la Micro SD de grande capacité.

En simple, la taille de la partition "non formaté" (unformatted) doit être la même sur la micro SD de grande et petite capacité. N'oubliez pas d'appliquer les opérations.

8. Copiez maintenant la partition "non formaté" de la carte petite capacité à la carte grande capacité (définitive). Appliquez l'opération. Si une troisième partition apparait, alors vous avez loupé l'opération 7, si c'est le cas recommencez la.

9. Formatez ensuite votre carte définitive en fat 32 avec l'utilitaire de formatage windows, taille de secteur 64kb.

10. Copiez votre dossier android dans la carte SD définitive (FAT32)
IMPORTANT vous aurez besoin d'un fichier rootfs.img modifié ou nand_init a été ajouté à init.rc. Remplacez ensuite le rootfs.img existant par celui modifié sinon les builds sd ne fonctionnerons pas.

11. Insérez la carte Micro SD dans votre téléphone.

12. Démarrez le téléphone et restez appuyé sur la touche rouge pour rentrer dans le menu de MAGLDR.

13. Dans MAGLDR sélectionnez le menu "Services" et appuyez sur la touche verte (sélectionner)

14. Sélectionnez “1. Bootsettings” .

15. Selectionnez ensuite “2. Always Menu” . Cette opération aura pour effet d'afficher le choix au démarrage entre WP7 et android SD. Confirmez.

16. Si vous avez bien effectué les étapes 12 à 15 vous revenez au menu principale de MAGLDR

17. Re-choisissez dans le menu l'option “9. Services”, puis “1. Bootsettings”, puis “3. AD SD Dir”

18. Sélectionnez le fichier dans lequel android est placé.

19. Redémarrez votre téléphone

20. Vous pouvez désormais choisir entre le lancement de WP7 et d'Android. Attention cependant le lancement d'android sur SD est long.


Notes:

Toutes les builds ne fonctionnent pas correctement! Cependant celle-ci a été testé et est compatible: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=881937
Vous devez prendre une build SD prévu pour tourner avec magldr!

Je n'ai pas eu le courage de tester moi même le tuto, j'attends donc vos retours, et si vous rencontrez un problème merci de préciser à quel étape celui-ci ce produit.

Un grand merci darrengladysz sur XDA pour ce tuto, dont je me suis très, très, très largement inspiré.

Dernière édition par radiance le Jeu 20 Jan 2011 - 21:32, édité 1 fois

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
salut! sa ne marcherai pas si par exepemple: on installe WP7 sur la memoire du phone et sur une autre sd une build android qu'on met depuis le menu malgrd , si tu ma compris Wink est ce-possible ?

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Sa serait cool d'avoir des retours, perso je veux pas trop être le cobaye, meme si ca ma l'air clair et sans vraiment tro pde risque je prefer attendre a savoir si c'est vraiment util
Mais merci du tuto =D

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
@th-alex71 C'est une bonne question, dont je ne connais pas la réponse. Et puis même si cela était faisable l'intérêt serait limite quand même, changer de carte micro SD à chaque fois...

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
moi je demande pas mieux d'essayer mais on le trouve ou le fichier rootfs.img modifié??

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Dans certaines build il est directement incorporé, c'est le cas de celle dont j'ai donné le lien il me semble.

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Ben j'essaie cela samedi dans la.journee et si personne ne post avant moi je vous dirais... smile

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
je me suis lancé sur une micro sd 16 go sandisk . Le premier lancement normal le même que l'installation android sous win 6.5 . La build fonctionne de la même façon aussi fluide . j'ai essayé avec une build ginger mais se bloque , sans doute problème root évoqué au dessus . Sympa d'avoir le muliboot j'ai accés à tte les options de MAGLDR

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
DONC C BON CA FONCTIONNE BIEN!! JE VAIS ME LANCER Very Happy

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Nickel ça marche , wp7 bien mais je préfère win 6.5 nrj connection wifi oui en 3g je ne sais pas , pas d"abonnement (tte la semaine je me sers du mobil entreprise) caméra bof le market marche mais les applis ne sont pas données et les gratuites ne cassent rien . Android bien aussi pour ceux qui l'avaient installé sur sd avec winmo aussi fluide le market bien . Je fais la semaine comme ça et je retourne sur winmo avec android sur sd . pas convaincu par wp7. Sympa pour celui qui se sert de son mobil comme d' 1 mobil en première page tu vois tout tes mails, sms, tes appels, tu prends une ou deux applis style note, calculatrice, tu peux bosser au boulot super . Maintenant avec android sur sd c'est pas mal du tout . Un vrai couteau suisse

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
euh par contre.... j'ai un doute...si on formatte en fat32 la carte sd définitive après avoir copiés toutes les partitions ca va pas tout effacer.

bon .. j'ai fait toute la manip...ràs par contre je pêche un peu en ce qui concerne l'install de la build android..

ceux qui ont essayé ... vous avez DL la v3.1 beta ou la sd2.1? parce que sur la 2.1 y a pas de fichier system.img..

et d'ailleurs je cale pas l'histoire du rootfs.img.... c'est en fait le fichier system.img c'est bien ça? Sad

donc moi j'ai telecharger la 3.1beta..j'ai copié le dossier dezire_dl sur la sd puis un data.img dans ce dossier puis j'ai modifié le startup comme indiqué sur le thread.....et euh..... ben qd je lance android ... ca reste bloqué sur le logo HTC...(très très très trop...longtemps)

quelqu'un pourrait revoir la partie installation android avec moi siouplait .... pleaaase.. smile

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
ça n'éfface pas tout . Quand tu copies unformated c'est là que se trouve wp7 et ta micro sd de 8 ou 16 Go il lui manque un bout suivant sur quelle sd tu avais intallé wp7 au début . Pour la build j 'ai pris celle conseillée par radiance . J'ai essayé avec d'autres mais problème root evoqué par radiance. Le but était d'essayer , la désireZ trés fluide nouveaux sense sympa et franchement les 2 couplés pas mal du tout tu te sers du téléphone avec wp7 et quand tu veux échanger des trucs...etc. hop android .

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
did 93 mais tu as pris laquelle ..sur le thread ...il y a 2 sd .. la 3.1beta qui a priori contient la nand et sd en une seule et la v2.1 a priori uniquement pour sd mais y a pas de fichier system.img ou rootfs.img..

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
celle là http://www.multiupload.com/A1GKJH1MTR

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
ok ok ..c'est celle que j'ai essayé..elle rame de trop par contre...super lente.. je viens d'installer la froyoHD4.6 a priori elle se lance... je teste...et je mettrais en post celle que j'ai trouvé qui fonctionnent

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Chez moi elle est fluide . J'attends tes retours.

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
ben comme dit j ai installer comme il le faut merci (did93) m quand je v sur boot sd pour(android)je precise que j ai pris(la rom dezir z) de ton lien (did93)zllz reboot donc a voir sinon wp7 c bon .je v essayer un autre...... Very Happy

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Tu as bien suivi la fin du tuto . quand tu es sur l'option 9 puis 1 bootsettings puis 3 AD SD Dir la build a le même nom que lorsque tu vas ds option 2 Boot AD SD ?

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
yes....mais je croit savoir a mon avis c est ma SD.. Very Happy

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
flaschages sans soucis +android sd qui fonctionne bien.
sauf la tv sfr il y a le son et pas d'image .
cela doit surement etre comme tout les build sd a tester!!!
le seul bemol c'est la lenteur pour l'arret de l'appareil pour passer de l'un a l'autre.
ce n'est que le debut apperement affaire a suivre.
meilleurs voeux a tous. [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD 61393 [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD 61393 [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD 61393 javascript:emoticonp('[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD 61393')

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
euh ben....herueusement que la build en thread fonctionne...j'arrive a en lancer aucune autre....quelqu'un a déja réussi àfaire fonctionner une autre build que celle du thread dont radiance faite état?

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Hé j'avais zappé ça !! Je vais bientôt y remédier Very Happy

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Ca fonctionne mais la build rame beaucoup et pas d autre rom a tester Very Happy

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
ah enfin qq'un qui dis comme moi..ca rame de trop...c'est dommage d'ailleurs parce que là on touche a l'ultime.. (a part les 2 en nand...mdr)

vivement qu'ils sortent des builds compatibles avec ce dual boot (mais je doute...)

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
J'ai réussi à installer mdj 4.6 en changeant le rootfs là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=925035 mais plus de wifi . En cherchant je suis tombé la dessus http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=913964 en changeant le rootfs de mdj cela bloque sur l'écran blc htc en vert . J'ai pris hd2 gingerbread qui s'est installée je n'est pas essayé les autres Je ferai retour plus tard pour ginger .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre