Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Intoxication
Casper78
Clenobi
greg75
SYNGARD
AMATEUR1
bigbangidfm
spokito
ClarkeHuffy
henry972
roro972
bruno08
max124
nico971fr
rifraf972
goado
Zepiii
elie21
did93
mnemonic
tiiago
th-alex71
radiance
27 participants

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Super !
merci Clenobi pour tes conseils !!
pour le moment j'ai juste installé android (AmeriCanAndroid) sur la sd mais pas encore WP7
j'ai enfin réussi à lancer android mais je n'arrive pas à booter sur winMo !!
comment faut-il faire ?

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Bonjour les gars , voila j ai mis wp 7 et android sur HTC d2 et mon problème est , quand je met en magdlr sd pour android et bien ça ne boot pas pourtant j ai suivi le tuto video sur YouTube , c une vidéo en deux parti avec les petite modifications qu ils faut faire dans le dossier magdlrsd pour que android soit reconnu , j aimerai mettre une build dhd si vous avez sa en stock merci pour votre aide les gars

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
soleil007 a écrit:
Bonjour les gars , voila j ai mis wp 7 et android sur HTC d2 et mon problème est , quand je met en magdlr sd pour android et bien ça ne boot pas pourtant j ai suivi le tuto video sur YouTube , c une vidéo en deux parti avec les petite modifications qu ils faut faire dans le dossier magdlrsd pour que android soit reconnu , j aimerai mettre une build dhd si vous avez sa en stock merci pour votre aide les gars


Je ne c'est plus mais a mon avis c'est le KERNEL modifier que tu doit avoir je ne c'est plus ou dsl...

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
manew a écrit:
Super !
merci Clenobi pour tes conseils !!
pour le moment j'ai juste installé android (AmeriCanAndroid) sur la sd mais pas encore WP7
j'ai enfin réussi à lancer android mais je n'arrive pas à booter sur winMo !!
comment faut-il faire ?
Tu ne peux pas utiliser MAGLDR si tu veux encore utiliser WinMo.

Donc il va falloir que tu repartes à 0, effacer tout ce qu'il y a en NAND, à l'aide de Task29, et réinstaller la build WinMo de ton choix.
Après tu as 2 choix, soit tu lances Android depuis l'explorateur de fichier de WinMo en exécutant clrcad.exe, puis haret.exe
ou alors, tu installes un soft DualBoot pour WinMo, cela te permet de choisir entre WinMo ou Android au démarrage du téléphone.
Dans les 2 cas, il faut utiliser le rootfs.img original.

Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les parties Téléchargements et Installation du thread AmeriCanAndroid

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
mince ! j'ai choisi le mauvais dualboot alors Sad
y a t il une méthode pour restaurer le téléphone avec les paramètres d'usine ?
comment réinstaller la build winMo d'origine ?

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
avec Task29!
[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Me voici sauvé !!
merci encore Clenobi !
quel dualboot me conseilles tu pour faire tourner win 6.5 et android ?
si j'ai bien compris, je ne pourrais jamais utiliser à la fois win 6.5 android et WP7 avec un dual boot ?
j'aimerais bien tester WP7. mais ou s'installe t il ? sur la sd ou la mémoire du tel ?

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
Il s'installe sur la mémoire du tél, mais il utilise aussi la mémoire sd, car il reconnait automatiquement la totalité de la mémoire de ta sd sans ajouter un fichier data, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais il utilise une autre manière de formatage pour ta sd, il utilise ta sd comme une mémoire interne, d'après ce que je remarque, mais si quelqu'un peut te donner des explications plus claires ? Faudrait que maintenant je trouve comment sauvegarder toutes les applications que j'ai acheté le jour où je ferais une mise à jour vers Mango smile

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
merci pour ces infos concernant wp7
donc on ne peut faire cohabiter winmo 6.5 et wp7 car je pense que la mémoire du tél n'est pas assez importante [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 73683
qu'est ce que wp7 apporte de plus que winmo 6.5 ?
il me tente pas mal ce wp7... il permet d'accéder à deezer déjà !

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
manew a écrit:
quel dualboot me conseilles tu pour faire tourner win 6.5 et android ?
Je ne pourrais pas te conseiller, je n'ai pas testé personnellement, il va falloir que tu testes toi même, parmi les 2 postés dans la partie Téléchargements sur le thread AmeriCanAndroid

manew a écrit:
si j'ai bien compris, je ne pourrais jamais utiliser à la fois win 6.5 android et WP7 avec un dual boot ?
j'aimerais bien tester WP7. mais ou s'installe t il ? sur la sd ou la mémoire du tel ?
dgarcia57 a écrit:
Il s'installe sur la mémoire du tél, mais il utilise aussi la mémoire sd, car il reconnait automatiquement la totalité de la mémoire de ta sd sans ajouter un fichier data, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais il utilise une autre manière de formatage pour ta sd, il utilise ta sd comme une mémoire interne
Oui c'est ça!! WP7 s'installe sur la NAND et formate la quasi totalité de la SD (il reste une partition FAT16 de 200 Mo) et s'en sert comme mémoire!!
C'est pour ça qu'il faut 2 SD, de capacité différente, pour suivre ce tuto...
En résumé:
- il faut, par exemple, installer WP7 sur une carte 8 Go.
- copier la partition créée, lors de l'installation, sur une carte 16 Go.
- puis avec l'espace restant, créer une partition FAT32, qui permettra d'installer Android.

dgarcia57 a écrit:
Faudrait que maintenant je trouve comment sauvegarder toutes les applications que j'ai acheté le jour où je ferais une mise à jour vers Mango smile
Pour les applications, en cas de réinstallation ou de màj, le Marketplace reconnaît les achats et téléchargements déjà effectués et te propose de les réinstaller... Je pense que c'est la seule solution à ce jour!

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD

more_horiz
bigbangidfm a écrit:
Super ! Merci ! Par contre, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec une seule carte SD... mais impossible de trouver un tuto en français...


salut,

tu peux donner le lien pour ceux qui lisent l'anglais ^^

Merci

description[TUTO] Faire cohabiter WP7 et Android / NAND - SD - Page 4 EmptyTuto avec une seule SD ?

more_horiz
Salut à tous,

Effectivement, un tuto avec une carte SD serait le bien venu.

Perso j'ai fait une installation sur une 2Giga et après 3 photos prisent, espace disque full :s

Il faut donc un minimum de 4giga pour la carte de plus petite capacité.


Pour les ROM SD allez voir de ce coté

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1094372

Malgré les gros warning écrit en rouge qui fait peur, ça marche du tonnerre.

Je fais tourner la meilleur ROM Android, pour moi, la Coredroid 1.6 sur SD alors que c'est une ROM Nand.

Le but étant d'avoir WP7 en Nand et Coredroid 1.6 en SD, voir une Hyperdroid CM7 et une Jaguar MIUI en plus de tout ça histoire d'avoir bien fait le tour de tous les types de ROM (sauf WIMO 6.5 mais bon est ce vraiment utile ^^).


Si quelqu'un a une piste pour le tuto avec une SD ce serait cool ^^

EDIT http://top-phone-apps.com/htc-hd2-how-to-dual-boot-windows-phone-7-android-part-1/
http://top-phone-apps.com/htc-hd2-how-to-dual-boot-windows-phone-7-android-part-2/

http://android-htchd2.blogspot.com/2011/07/how-to-install-dual-boot-wp7-and.html

Je n'ai pas pu tester car ma SD ne veux pas se formater, j'attends ma 16g classe 4 et je vous tiens au jus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre