Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
k-west
link-40
tibidul
veudo
Reporter
Lecacater
dachriss
blades
Jedi.6
roro972
Gizmodu74
ninotymi
j.bugg
Mr Unknown
Bamlot
larouf
20 participants

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Pour moi personnellement, j'ai été bluffé par WM7... fluidité, simplicité... environnement tres class, je trouve, je n'aime pas les mobile skinnés à mort... sur WM7, tout est clair et simple.
J'ai eu un conso de batterie plutôt élévé, (au début) mais elle semble se stabiliser, ainsi qu'un temps de réponse quasi immédiat, maintenant. Je suppose que WM 7 à besoin de stabiliser, une fois fait, que du bonheur... J'ai installé chevron, le code d'activation, je charge sur le market... le Wifi fonctionne, le téléphone est parfait... j'adore l'interface, vous l'aurez compris...
Le petit moins, WM se rapproche de l'iprout, cela je le regrette... utilisation de Zune obligatoire, mais après tout ça marche !
Je ne comprends pas que Crosoft, n'ai pas rendu ses logiciels compatible, je parle de Outllook par exemple... bien qu'ayant récupérer mes contacts via Google, je trouve dommage de ne pas avoir intégré, Outllook à Zune, simple pourtant pour Crosoft...
Dur pour moi de revenir à WM 6.5, et quand à Androîd... pas complétement opérationnel à mon sens !
J'attends avec impatience la correction prochaine des quelques bogues minimes qui reste sur cette 1er version pour HD2 (copier/coller, multitâche... Wifirouter...), un bon logiciel GPS, Navigon pour ne pas le nommer. Et là je ne bougerais plus !
Trop fort ce système et bien mieux que Ios, j'ai eu aussi un Iphone, (pendant très peu de temps) et là la pomme est larguée complétement...!
Mon avis... Androïd se calque un peux trop sur Iph... WM 6.5 se fait vieux... WM7 c'est vraiment du nouveau et du simplissime....
L'innovation aujourd'hui c'est chez Crosoft !!

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Je te rejoint concernant la pomme , moi aussi ancien propriétaire d'un iPhone .

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Salut a tous
J'ai fait l'expérience sous WM7 pendant 3 jours ... je suis revenue sur WinMo 6.5 (Rom Pyrana V12) ... pourquoi ?
pas de tomtom ... je m'en sert tous les jours pour mon boulot ...
je ne suis pas arrivé a débloquer le tél avec Chevron (je suis sous XP ... sans seven ou vista pas possible de débloquer).
Alors c'est trés fluide mais bon c'est normal .... y'a rien dedans ....
je suis certains qu'en faisant une Rom WM6.5 totalement épurée on arrive au même résultat ... je partage tout de meme les avis sur l'esthétisme c'est pas mal ... !!! mais ca ne fait pas tout ...
bref ... mon WinMo 6.5 marche du tonerre (fluide stable et custumisable a en crever) .... malgré tout j'attend une version de WP7 bien éclatée pour en faire ce qu'on veut ... mais est ce que cela sera possible ????

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
dachriss a écrit:



- Des opérations basique pas pratique du tout "type activer le bluetooth ou wifi" il faut passer par 3 menus, même pas trouvé commanet mettre en mode silence simplement ...

ben si trop facile ...tu appuies sur le volume (boutton) et en haut à droite apparait l icone d'une cloche et lorsque tu clicks sur l icone devine ce qui se passe....il se met sur silence

Vibreur, c'est différent de Silence.
Il existe trois mode sur un téléphone, Sonnerie, Vibreur, Silence.
Sous WP7, moi pareil je n'ai pas trouvé le mode Silence, seulement Vibreur et Sonnerie.
Et côté Sonnerie, t'as beau baisser ça gueule toujours aussi fort...

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
tibidul a écrit:
dachriss a écrit:



- Des opérations basique pas pratique du tout "type activer le bluetooth ou wifi" il faut passer par 3 menus, même pas trouvé commanet mettre en mode silence simplement ...

ben si trop facile ...tu appuies sur le volume (boutton) et en haut à droite apparait l icone d'une cloche et lorsque tu clicks sur l icone devine ce qui se passe....il se met sur silence

Vibreur, c'est différent de Silence.
Il existe trois mode sur un téléphone, Sonnerie, Vibreur, Silence.
Sous WP7, moi pareil je n'ai pas trouvé le mode Silence, seulement Vibreur et Sonnerie.
Et côté Sonnerie, t'as beau baisser ça gueule toujours aussi fort...




pourtant je l'ai dit que c'etait simple ....moi lorsque je suis sur la page d'accueil j'appuies sur le boutton du volume haut ou bas et apparait en haut à droite une cloche...tu cliques et la cloche est barrée ....te voila en mode silence ...

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Après 1 journée de tests (et retour sous wm6.5 ...), voilà ce que j'ai constaté, j'ai davantage de - que de + :
les +
- la partie visuelle des emails, et surtout le clavier qui marche enfin sans s'y reprendre à 3 fois pour avoir la bonne lettre.
- ... je cherche encore... à part que ça change visuellement, on a l'impression d'avoir changé de téléphone...

les -
- impossible de lire des videos avi sans les convertir par Zune (process trop long pour etre acceptable), et ça c'est la galère. Vive tcpmp sous wm6.5! pas trouvé d'équivalent pour wp7.
- la synchro des emails sans pouvoir spécifier des périodes de synchro auto, les heures pleines/creuses, les jours de la semaine.
- l'alarme qui n'est pas applicable à certains jours de la semaine seulement, et surtout dont le volume hurle et n'est pas réglable. Du coup hors de question de me réveiller avec ça, alors que ça fait longtemps que j'utilise mon tél pour réveil.
- pas de GPS mais ça on le sait tous, déjà pas de Tomtom sous Android ça m'embetait royalement.
- le bouton Décrocher qui lance l'appareil photo, cherchez l'erreur... et impossible de trouver où changer ça.
- L'icone Contacts sur la page d'accueil fait défiler les photos contacts qui existent, impossible d'enlever ça.
- j'ai eu des écrans noirs entre le menu applicatif et les tentatives de lancement des applis, avec souvent des retours au menu au lieu d'obtenir l'ouverture de l'appli.
- htc hub -> j'ai du le désinstaller, il faisait redémarrer mon tél de manière intempestive, et je n'ai rien pu en tirer de toutes façons.
- des titres énormes qui dépassent de l'écran coté droit, mochissime...
- Eteindre le tél est super long. L'écran "Au revoir" met vraiment du temps à disparaitre, on croirait que le tél est planté, mais non...
- et je dois en oublier...

Bref pour moi pas assez fonctionnel, des acquis bien pratiques dans les précédents OS n'ont pas été implémentés sous wp7, des choses dont on ne peut pas se passer... Un pocket pc doit savoir faire plein de choses, là je trouve qu'on lui en a enlevé....

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
dachriss a écrit:
pourtant je l'ai dit que c'etait simple ....moi lorsque je suis sur la page d'accueil j'appuies sur le boutton du volume haut ou bas et apparait en haut à droite une cloche...tu cliques et la cloche est barrée ....te voila en mode silence ...

Moi je n'avais que cloche ou vibreur... [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 60586

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
tibidul chacun son avis et respecte l avis de tous .c est vrai que il n y a vraiment pas grand chose .Mais souvenez vous l iphone avait commencer petit V1.V2.3G.3Gs.IOS4.. et ca na pas fini d évoluer . Conclusion c est un OS qui marche a 100 pour 100 (sur nos htc hd2) mais n oublions pas que c est une jeune homme il faut le laisser grandir.... (perso moi j ai accroche ) Rolling Eyes

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
salut,

navigon fonctionne sur le mien avec carte française ....localisation par satellite ok ...je n'ai pas fait de route encore mais c'est déja un bon début cheers


donc un avantage de plus ...

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Tididul

Tu as dû râter une étape à l'installation, si tu as des reboots intempestifs !

Moi je le garde, il est trop bien, simple et fluide et tout fonctionne à merveille, y compris GPS... les goûts et les couleurs !
J'ajoute que les titres grand qui déborde, ça, c'est de l'innovation et c'est super !

pour la vidéo je préfère les regarder sur mon 117 cm, c'est mieux,
pour le reste tout est fonctionnel...
il manque quelques petites chose, mais il est tout récent ce système...
il va grandir

Dernière édition par reporter le Mar 25 Jan 2011 - 10:44, édité 1 fois

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
reporter a écrit:
Tididul

Moi je le garde, il est trop bien, simple et fluide et tout fonctionne à merveille, y compris GPS... les goûts et les couleurs !

pour la vidéo je préfère les regarder sur mon 117 cm
c'est mieux, pour le reste tout est fonctionnel... il manque quelques petites chose, mais il est tout récent ce système... il va grandir




+1 bounce

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
dachriss a écrit:
reporter a écrit:
Tididul

Moi je le garde, il est trop bien, simple et fluide et tout fonctionne à merveille, y compris GPS... les goûts et les couleurs !

pour la vidéo je préfère les regarder sur mon 117 cm
c'est mieux, pour le reste tout est fonctionnel... il manque quelques petites chose, mais il est tout récent ce système... il va grandir

+1 bounce

Evidemment moi aussi je préfère sur grand écran, mais en ce moment je prends beaucoup le train pour aller au boulot, et deux fois une heure/jour assis à rien faire ça passe plus vite en mattant des films/séries sur le téléphone... Je prendrais bien l'écran plat sous le bras mais j'ai pas de prise courant dans mon manteau [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 180484

Pour le GPS, vous deux c'est Navigon?

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
oui, mais il est très light pour ceux qui connaisse sous WM 6.5

Il va venir lui aussi en version plus complète

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
reporter a écrit:
oui, mais il est très light pour ceux qui connaisse sous WM 6.5

Il va venir lui aussi en version plus complète

Ok, je vais attendre un peu pour tomtom (question de gouts Wink )

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
j'adore : "Je prendrais bien l'écran plat sous le bras mais j'ai pas de prise courant dans mon manteau"

mdr

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
roro972 a écrit:
j'adore : "Je prendrais bien l'écran plat sous le bras mais j'ai pas de prise courant dans mon manteau"
mdr

Et encore... je n'ai pas dit où je branchais le cable hdmi.... oups je sors... (en plus c'est hors sujet [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 43559 )

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
bonjour

voila j'ai testé wm7 et je trouve très joli mais un peu jeune...

a voir si des choses s'améliorent je le remettrais :

le son pourri
appareil photo pourri (comparé a android)
les applications et le market ... a voir
la batterie a voir aussi

sinon félicitation aux programmeurs.

merci

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
bonjour,
adminoph
comment as tu fait pour revenir sous wm6.5? car je n'y arrive pas
merci [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 887500

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Pratique , il ne faut pas oublier que le but d'1 mobil c'est de téléphoner et de savoir qui ns a contacté et bien tout ça on le sait sur la première page. Des petites choses génantes c'est vrai. J'y ai remédié en mettant une build android sur sd les films passent (moi aussi pas tjrs ds le salon ), les photos(pas tjrs le numérique sous la main... je prévois) , les jeux aussi sans payer des prix prohibitifs les transferts de fichiers sur usb chez les potes c'est pratique et puis la frime mêmes celui avec son iphone il se fait tout petit devant les autres toi tu as wp7 et gingerbread un couteau suisse. Wink

k-west a écrit:
bonjour,
adminoph
comment as tu fait pour revenir sous wm6.5? car je n'y arrive pas
merci [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 887500
Il faut que tu passes par bootloader . tu éteins , tu rallumes en appuyant sur volume - , tu arrives sur le bootloader écran 3 couleurs tu installes winmo . Magldr sera éffacé car installé derrière . Si je dis une bêtise corrigez moi .

Dernière édition par did93 le Ven 28 Jan 2011 - 10:58, édité 1 fois

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
allez... je vais y aller de mon avis après un peu plus d'une semaine de test. Honnetement..l'interface de wp7 vaut ce qu'elle vaut...je rejoins ceux qui pensent que l'appli mail est tip top..elle l'est (c'est d'ailleurs le gros défaut de toutes les builds android que j'ai essayé...la gestion des mails est un peu bizarre chez google qd on passe pas par gmail ....).

Contrairement a l'évolution d'android sur nos hd2....wp7 a été de suite fonctionnel, fluide, stable, pour moi très raisonnable en batterie, intuitive et certes limitée pour l'instant (a cause du copier/coller) de l'impossibilité de se servir correctement de sa carte sd (bien qu'avec le dual boot....c'est un compromis parfait)

Franchement pour une premiere et unique release (y a pas eu de patch ou correctifs...) on pourrait la laisser installer définitivement comme si il n'y avait jamais eu autre chose que wp7 sur notre hd2.

les applis proposées commencent enfin a être des applis digne d'un marketplace.

Bref..tout bon ce wp7, en esperant que la prochaine mise a jour comble tous ces petits détails, qu'ils ne blacklistent pas les hd2 et qu'ils permettent aux developpeur un peu plus de liberté pour les app qd ils vont virer la faille chevron...

c'est bien la première build qui reste plus d'une semaine sur mon tél (contrairement aux build android, qui n'ont de cesse de se mettre a jour pour régler tel ou tel problème ou bug)

moi je dis chapeau bas a microsoft qui a pondu un os digne de figurer aux côtés de ios et android à part entière et non comme winmo 6 qui malgré ses qualités..ne m'a pas spécialement marqué.

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
Bonsoir,

Bon allez!!! C'est fait, j'ai lâcher ma "energy" depuis 1 mois et je suis sous WP7...et je rejoins "mnemonic"

le HD2 est quand même un tel vraiment top... 3OS au choix...Que du bonheur.

WP7 parait simpliste, mais en fait j'en reviens a l'utilisation première "Smartphone". Je m'explique il est vrai que sous WM6.5 on fait ce que l'on veut, mais en fait je me rends compte que je passe un temps fou a bidouiller le tel enlever, modifier, rajouter des appli, modifier la rom, la custo des icônes,etc...
Tout ca pour dire je me suis aperçu que j'avais plein d'appli et en fait je me servais de même pas la moitié.

Il est vrai que WP7 manque cruellement d'un gps.

Je pense que je vais rester sous WP7, j'en ai assez d'avoir a continuellement bidouiller le bouzin...

La c'est épuré pas de chichi...Pour les mails c'est top, en fait c'est redevenu un téléphone, pour la video j'ai ce qu'il faut dans mon salon.

Zune fonctionne très bien avec le HD2... La gestion des fichiers est rapide et efficace, on prend un album, une image, une vidéo et on le glisse sur l'icône du tel et hop synchro immédiate il est dans le zune du WP7 on a pas a chercher trois plombe...

Il y a encore des lacunes, mais sa simplicité mêmes dans les réglages on se perds pas dans les configs.

J'attends les évolutions avec grande impatience. Mais pour un OS de quelques mois...Bravo!

Pour finir je dirais : La pomme et Andro n'ont qu'a bien se tenir..Crosoft sort le grand jeu,et vise le gold avec son WP7...Sa simplicité d'utilisation, sa rapidité a prendre en main même pour un débutant et sa fluidité le rend efficace et surtout accessible a tous...Wait and see la MAJ

description[DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSIONS] Avantage W7 sur hd2

more_horiz
+1 Wink

sauf messenger qui n'a pas envie
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre